Jeudi 28 Mars 2024
10:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
À question idiote...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Meuuuuuuh non vouayons !

C'est pour pouvoir danser grâcieusement sur les nénuphars !!!

Evident, non ? Non ? Ok
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Pierre
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 71

Réside à : Les HERBIERS
Patientez...

Et de quelle couleur sont les petits poids ?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis OFS  Profil de Pierre  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

ca ce n'est pas une question idiote,
la version idiote serait pourquoi les petits pois sont verts?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-01 15:32, Miss Pomme a écrit

N'importe quoi !
C'est pour ne pas les confondre avec les fraises des bois !
C'est tellement évident que personne n'y pense !


Alors là, je dis, y'a de la référence.
Ce qui explique aussi pourquoi il n'y a pas de lion en Afrique. Mais arrivé là, procurez vous la référence...





21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Ah, là, c'est une très longue histoire...

Tous commença alors que l'Homme n'était encore qu'un crapad dégénéré (avant de de devenir un crocodile à 2 têtes, puis un dimétrodon, puis... Vous connaissez tous les histoires du père Darwin )
Il existait alors un arbre géant qui grimpait jusqu'au ciel!!! Si, si, c'est historique, je l'ai lu dans un livre. Et dans le ciel vivait un géant... Un jour, un crapaud nommé Jacques monta sur cet arbre, il avait de grandes branches qui lui permettait de monter assez facilement. Mais, faillit se passer une catastrophe: Alors que Jacques ne voyait plus le sol du haut de sa branche, il sautat sur l'un des fruits qui était devant lui: il était énorme... De couleur bleu foncé. Mais Jacques glissa sur le fruit...
Mais se rattrapa de justesse grâce à la petite branche au dessus de lui avant qu'il ne tombe (remarque qu'il est très agile avec ses petites pattes palmées).
Il finit son ascension au bout de plusieurs jours. En arrivant en haut, il se rendit compte que le ciel était magnifique: un nuage géant sur lequel il y avait abondance de tout... Notre petit Jacques, face à tous ses délices en chocolat, en sucreries, en nourritures de toutes sortes, fut décu... Il n'y bavait pas de mouches...
Il décidat d'en rechercher dans ce monde nouveau pour lui. Il découvrit un chateau géant. La porte était plus grande encore que le bouleau qui recouvre le quartier de Jacques. La porte était fermé, mais il vit un petit trou dans le mur et décidat d'y rentrer. Et, miracle, il vit dans une cage en verre, une mouche en or... "Ah comme elle est belle, comme elle me donne faim, il me la faut. Avec elle je n'aurai plus jamais faim." Jacques s'entreprit donc de grimper sur la table où était posée la cage de verre. Jacques après des jours d'escalade sur l'arbre géant, monta sur la table en à peine 2 jours. "Qu'est-ce que j'ai faim", dit Jacques. Mais il arrive au but, il n'a plus qu'à traverser la table: 3 jours. Enfin il arrive devant la mouche...
Sur la cage d'or, était inscrit en lettre d'argent une phrase en une langue inconnue. Pas le temps de la lire, Jacques à trop faim. Il ouvre la cage et avale la mouche. Elle ne semble pas très nourrissante, pire, elle lui a ouvert l'appétit... Mais, voici que la porte du chateau s'ouvre...
Un Etre énorme passe dans le passage de la porte, elle lui semble petite tellement il doit se baisser pour entrer. Jacques à forcément très peur. Il ne sait pas quoi faire, il est sur une table bien trop grande pour qu'il puisse redescendre en vitesse sans se rompre le cou. L'ogre avance vers la table et voit la cage ouverte...
"-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh. Ooooooooooooooooooooooohhhhh, le crapaud.... Ma mouche, où est-elle?
-La quoi?"
L'ogre entra dans une fureur monstre. Jacques se mit à courir vers l'extremité la plus proche lui permettant de quitter la table au plus vite. Arrivé au bord, il saute. Heureusement qu'il avait commencer à évoluer en chat, ainsi, il pût retomber sur ses pattes. Ses tout-nouveaux gènes de léopards, lui permirent de courir plus vite qu'à l'aller, où peut-être étais-ce simplement la trouille. L'orgre décidat de lui courir après. Une folle poursuite s'engagea. Jacques arriva alors à l'arbre géant, et redescendit en sautant de branche en branche... L'ogre le suivit. Mais Jacques perdit de la distance, et alors qu'il glissat de nouveau sur le fruit bleu, l'ogre l'écrasat de son pied de géant. Le fruit était mûr, il tomba. L'ogre déséquilibré, tomba aussi et en tentant de se rattraper à la branche, il fit tomber l'arbre de tout son poid, coupant à jamais le lien terrestre avec ce monde céleste merveilleux. Le fruit en tombant, changeat bizzarement de couleur, et les restes de Jacques s'incorporèrent au fruit. Ainsi, le fruit changea du bleu au vert (du crapaud). Il continua à tomber, et s'écrasa par terre et s'éclata en des milliers de morceaux. ces morceaux sicatrisèrent et une nouvelle peau se format. Les graines ainsi formées s'enfoncèrent dans la terre et commencèrent à poussée de nouveau.
Il y eu un soir, il y eu un matin, et même plus, l'Homme devint enfin ce qu'il est aujourd'hui, et Christophe Colomb, en découvrant l'Amérique, où plutôt en refaisant se lacets découvrit un nouveau fruit qu'il appela petit pois car il était très léger."Pourquoi les bananes sont-elles courbes?"
Voilà pour la petite histoire du petit pois.
C'est une histoire vraie, j'en suis sûr, mes parents m'ont offert ce livre: Jacques et le haricot magique que je vous conseille de lire, car je vous ai fait un abrégé de l'histoire... Elle est trop longue sinon...

Epilogue: En fait,les écritures sur la cage, j'ai ouiblié de le dire, signifiait que Cette mouche n'est pas une simple mouche, mais un concentré de magie permettant une alchimie durant la mort. Jacques, en mourrant écrasé s'est intégrer au fruit géant, et lui a donner sa couleur. Ainsi le fruit est devenu vert. Ensuite, il est devenu petit pois par son éparpillement en multiples morceaux... Voilà, pourquoi le petit-pois est vert.

Tiens, moi, je me suis toujours posé une question qu'on m'a posé lors de mon raid de seconde classe et que l'on à redonné il y a 2 ans à nos scouts:
"Pourquoi les bananes sont-elles courbes?"

[ Ce Message a été édité par: Fab le 01-02-2007 à 19:07 ]
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

pour que les singes puissent faire eux aussi du boomerang

fab ton histoire ne dit pas pourquoi les petits pois sont verts
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Merci Thibault, j'avais oublié l'épilogue...

PS: Heureusement qu'on est en sections délire... Sympa pour travailler l'igamgination et l'impro.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Bon, ben puisque Thibault est trop fort, j'ai une autre question existenciel à laquelle je n'arrive pas à répondre grâce à la bibliothèque de la maternelle d'à côté...
"Pourquoi l'Homme à 5 doigts?" Et pas 3 où 6, voir même 10...

Précision: je parle d'une main, bien sûr, sinon il a déjà 10 doigts avec ses 2 mains, voir 20 avec ses doigts de pieds. Je demande bien pourquoi nous avons des mains à 5 doigts.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

A moi de te raconter une histoire.
La pou-poule a pondu un oeuf. Le pouce va le chercher, l'index le fait cuire, le majeur l'épluche, l'annulaire le mange et...ooooohh le pauvre petit dernier qui n'a rien eu du tout !! ( )
Conclusion : le Créateur s'est trompé en faisant la main de l'homme : il a mit un doigt en trop. Cette conclusion n'étant théologiquement pas valable (comment le Créateur peut-il se tromper ?), la seule solution qui reste est que l'auriculaire fait les remplacements quand un autre doigt est malade et ne peut pas faire son boulot.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

5 doigts par mains, c'est à dire dix doigts. C'est pour réciter le chapelet. CQFD

D'autres questions?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-01 18:38, Fab a écrit

Tiens, moi, je me suis toujours posé une question qu'on m'a posé lors de mon raid de seconde classe et que l'on à redonné il y a 2 ans à nos scouts:
"Pourquoi les bananes sont-elles courbes?"


oh, ça c'est facile, même moi je le sais.

evidemment la forme courbe d'une banane est intrigante en comparaison avec d'autres fruits.

pour commencer il faut voir pourquoi les pommes ou les poires sont rondes ou, en tout cas, symétriques. c'est très simple, accrochez vous à la branche d'un arbre, les pieds dans le vide : vous êtes vertical, et vos bras exercent une certaine force X pour vous raccrocher à la branche. maintenant essayez de vous maintenir dans la même position mais avec les jambes levées, en angle droit avec votre tronc : c'est beaucoup plus dur... et vos bras ont beaucoup plus de mal...
voila pourquoi la plupart des choses poussat en l'air sont symétriques autour d'un axe vertical.


mais pourquoi les bananes sont-elles courbes, alors ?

bananes ! réfléchissez un peu ! les bananes, ça pousse pas tout seul ! ça pousse en régime de bananes !
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Pour la forme ronde des fruits :
Aussi parce que la Nature choisit toujours une forme où chaque molécule, élément est à équidistance de son centre.
Donc forme une sphère.
Cf une cellule.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

c'est vrai aussi, j'y avais pas pensé.
et enfin, parce que la sphère est, pour un même volume, le solide qui aura la plus petite aire.


par contre je comprends pas pourquoi certaines cellules ont des formes bizarroïdes...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

c'est parce qu'elles ont fait un laser-game et puis un paint ball, ça les a un peu déformées!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Je viens de découvrir un article passionant sur le sujet.

Chaque année sont remis des prix appelés "Prix Ig Nobel"

L'Ig Nobel Prize rend chaque année honneur aux gens dont les accomplissements « ne peuvent pas ou ne doivent pas être reproduits »

En gros, il s'agit pour la plupart de recherches totalemt inutiles. avec papiers trés serieux à l'arrivée.
Une association scoute a eu ce titre, les EDF, pour avoir effacer des graffitis ... préhistoriques
Notre cher Président aussi dans la catégorie paix pour avoir fait faire des essais nucléaires pour les 50 ans d'Hiroshima.

L'article sur Wikipedia
Il n'a malheureusement pas pourquoi les bananes sont courbes, mais pleins d'autres sujets interessants.

32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Alors que je médiatais profondément sur une phrase certainement intéressante de mon prof de Java (de l'informatique pour ceux qui ne connaissent pas), mes yeux se sont tournés vers la fenêtre. Vous me direz . Puis j'ai réfléchis ( si, si ça m'arrive ... Bref):
"Pourquoi le ciel est bleu alors que l'espace inter-spacio-sidéralo-stellaire est noir? Pourquoi ne seraient-ils pas d'une autre couleur? Bon d'accord, les lois physiques y sont peut-être pour quelque chose me diront certains intellos(enfin c'est eux qui le disent ).Mais je suis sûr que nos scientifiques paratiens sauront résoudre ce problème de premier ordre. A vos cerveaux!!
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

désolée, mais pour moi, la question serait plutôt pourquoi le ciel n'est pas vert:

je le vois gris chez moi
tu l'as vu bleu chez toi
il le voient blanc à la montagne
nous le voyons noir violet la nuit
vous le voyez rouge orange jaune au coucher du soleil
ils ne le voient jamais vert
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Parce qu'il n'est pas noir la nuit, mais bleu marine : donc avec la lumière qui passe à travers, il est bleu ciel ...

De toutes façons, la réponse est dans le nom : le ciel est bleu parce qu'il existe une couleur nommée bleu ciel.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Ca me rappelle la série des élephants...

comment fait un éléphant pour se cacher?
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

il se deguise en elephante, ou en fourmi
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
frère brun
loup brun
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004
Messages : 211

Réside à : Brest
Patientez...

très simple, il se met derière un arbre :lol1:

Pourquoi l'homme est il le seul animal a tuer et à aider ces semblable?

je rappelle que dans ce fuseau on donne des réponses qui font marrer (courtes de préférences) pas des sèrieuse comme wikipédia
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de frère brun  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

en fait, il grimpe à l'arbre...

T'as déjà vu un éléphant dans un arbre?

c'est qu'il était bien caché...
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

ou alors, il se deplace la nuit, et il fout ça cagoule,
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
juju1234
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007
Messages : 61

Réside à : Neuilly
Patientez...

moi j'en ai une autre :
pourquoi il ni as que les débile qui font de la politique ?
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de juju1234  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

euh... je suis pas convaincu que ce genre de questions correspondent au fuseau...


et si tu pouvais faire un effort de grammaire ca pourrait etre bien
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

comment ça se fait qu'on se pose autant de questions bêtes?
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Pourquoi tout le monde pose des questions sans que personne ne réponde aux réponses précédentes ?

Comment ça c'est ce que je viens de faire ?
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

parce qu'on a plus d'idées d'idioties sous forme de question que sous forme de réponse .
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

heummm...

je viens de m'apercevoir de quelque chose...

ce fuseau est marrant, mais en fait il existait déjà, si vous regardez les questions posées dans les deux ou trois premières pages de ce fuseau

si vous en voulez un compendium, le voila :

Pourquoi?
Bonne question!

La question est fondamentale : POURQUOI ?
On n'a pas souvent l'occasion, en ces temps agités, de se poser les Vraies questions.

Et pourtant...

> POURQUOI tu peux avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance ?

> POURQUOI il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?

> POURQUOI les gens commandent un double cheeseburger, des grosses frites et un coke light ?

> POURQUOI nous achetons des saucisses à hot dog en paquet de 10 et des pains à hot dog en paquet de 8 ?


Par ailleurs, vous êtes-vous jamais demandé...

> POURQUOI les femmes ne peuvent se mettre du mascara bouche fermée ?

> POURQUOI le mot "abréviation" est si long ?

> POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

> POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide à vaisselle est fait de vrais citrons ?

> POURQUOI il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?

POURQUOI la nourriture pour chien est "nouvelle avec un goût amélioré": qui l'a testé ?

>POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?

> Vous connaissez ces boîtes noires indestructibles dans les avions :
POURQUOI est-ce qu'ils ne fabriquent pas l'avion au complet dans ce matériau ?

> Si voler est si sécuritaire, POURQUOI l'aéroport s'appelle le "terminal" ?

Et toujours...
> POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?

> POURQUOI est-ce qu'on lave nos serviettes de bain : est-ce qu'on n'est pas sensés être propres quand on s'essuie avec?

> POURQUOI les pilotes kamikazes portent-ils un casque ?

> Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?

> Comment les panneaux " DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milieu de celle-ci ?

> Est-ce que les analphabètes ont du plaisir à manger un bouillon aux nouilles en forme de lettres ?

> Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là?

> Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ?


> POURQUOI cet abruti de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?

> Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause café ?

> POURQUOI les moutons ne rétrécissent-ils pas quand il pleut ?

> POURQUOI "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que "tous ensemble" s'écrit en deux mots séparés ?

> Je veux acheter un boomerang neuf : comment puis-je me débarrasser de l'ancien?

> POURQUOI les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?

POURQUOI, quand on coupe le bout du saucisson, il reste encore deux bouts?

POURQUOI quand on brave l’interdit « défense de courir » on risque une poursuite ?

Et aussi

POURQUOI quand il pleut on lève les épaules ? Est-ce qu'on se mouillerait moins ?

POURQUOI " raccourcissement " est un mot si long ?

On dit que les pattes de lapin portent chance... Pour les lapins aussi?

Nous, quand on ne peut pas dormir, on compte les moutons. Mais alors,les moutons, qu'est-ce qu'ils comptent ?

Adam avait-il un nombril ?

si superman est si malin, POURQUOI met-il toujours son slip par-dessus son pantalon ?

POURQUOI n'y a-t-il pas d'hamburger au canard alors que ça s'appelle MC Donald?


Et s'agissant de l'expression
"se retrouver Grosjean comme devant "
Grosjean s'est retrouve devant quoi ?
ça fait + de 10 ans que je cherche la réponse...

POURQUOI quand on arrive au buffet du petit-dej' à l'hôtel il reste toujours les confitures à l'abricot et jamais à la fraise ???

POURQUOI quand on perd quelque chose, on le retrouve toujours au dernier endroit ou on cherche?

Quand on te prend en photo à côté de Mickey, est-ce que l'homme à l'intérieur de Mickey sourit ?

Qu'arrive-t-il à ton poing quand tu ouvres ta main ?

On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Quand une voiture roule, est-ce que l'air à l'intérieur des pneus tourne ?

Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre ?

De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans la glace?

Sur une navette spatiale qui voyage à la vitesse de la lumière, est-ce que des phares sont vraiment nécessaires ?

POURQUOI la vache qui rit rit?

POURQUOI certains cyclistes tiennent absolument à doubler tout le monde pour s'arrêter légèrement au-delà du feu rouge? Comment font-ils pour voir qu'il passe au vert?

si les papillons de nuit aiment tant que ça la lumière, POURQUOI ne vivent-ils pas le jour ?

POURQUOI est ce que les poules attendent toujours le dernier moment pour traverser?

POURQUOI dans les toilettes des trains c'est toujours quand on a du savon plein les mains qu'on s'aperçoit qu'y a plus d'eau?

POURQUOI la plupart des gens retournent-ils une passoire quand ils veulent l'égoutter ?

POURQUOI les profs nous posent toujours des questions auxquelles on ne sait pas répondre alors qu'ils savent pertinemment la réponse ?

POURQUOI y a-t-il toujours plein d’épluchure dans les garderies des églises noires américaines (je vous rassure ce n’est pas du tout une blague raciste !)
Indice : parce que quand les adultes chantent… (1)

Et à propos de l’expression : « tomber dans le panneau »
Un panneau, ne serai-ce pas plat ?



bref, je ne veux pas jouer mon apprenti modo (qu'allez-vous penser là ?) mais autant se servir de ce qui existe déjà, non ?

enfin je propose...
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

bonne remarque de Mayeul...

d'où la question, pourquoi on ouvre un fuseau alors qu'il en existe deja un à peu près identique?



47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net