Jeudi 28 Mars 2024
15:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Aid el Kebir
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Alors à l'occasion de la Fête du Sacrifice (Aid el'Adha) " 'Id Mubarak" à tous nos frères et soeurs musulmans.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
fauconph
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 01 Nov 2006
Messages : 9

Réside à : rambouillet
Patientez...

Elle correspond à quoi la fête d'aid el kebir ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides d'europes  Profil de fauconph  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-12 12:48, fauconph a écrit

Elle correspond à quoi la fête d'aid el kebir ?

AID-AL-ADHA - Fête du Sacrifice ou AID AL-KEBIR - Grande Fête : Sacrifice du mouton - 10 Dhu al Hijja

Célébrée le dixième jour du douzième et dernier mois de l'année musulmane (Dhu al'hijja). Pendant quatre jours on pense à l’achèvement du Hajj, le pèlerinage à La Mecque.

Cette fête commémore le sacrifice que Dieu demanda à Abraham, pour éprouver sa foi, mais qu'il épargna au dernier moment en remplaçant son fils par un bélier.

Dans le monde entier, les Musulmans apportent des offrandes d’animaux (à l’instar du sacrifice d’Abraham). Le tiers de la viande est distribuée aux pauvres, le reste est mangé en famille.

C'est la très grande fête religieuse de l'année, en tant que symbole inégalable de la Foi et de l'obéissance à Dieu. Elle a lieu en union avec les pélerins de La Mecque, 70 jours après la rupture du Ramadan.

LES FÊTES RELIGIEUSES
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Remarquez que cela concerne une histoire, et même un important passage biblique... Les chrétiens pourraient presque être en union avec les musulmans à ce moment...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les juifs plutôt !

Donc les chrétiens par voie de conséquence.

Et les musulmans, ... parce que Mahomet a puisé ses sources dans les deux traditions.

je me demande si les imam ont bien conscience de célébrer un acte juif, et même de célébrer la foi du premier juif !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Bonne fête de l'Aid (Aid el Kebir, Aid al Adha, Tabaski) à tous nos frères et sœurs musulmans: Eid Mubarak !
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Je me joints à old pour les vœux en cette fêtes pour nos sœurs et frères musulmans
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Je joins à ces voeux nos fréres moutons, créatures de Dieu égorgées à l'occasion des abattages rituels.

Gloire en soit rendue aux hommes.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

André, pour dire celà; j'espère que tu es végétarien. Car que dire des chevreaux, agneaux de pâques, veaux, poulets, dindes de noêl, chapons et autres animaux passant par l'abattoir "normal"
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Haha, Dingo, j'étais certain que réagirait ce grand carnivore que tu es. :D
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Les moutons ne sont pas nos frères ( A table ? )
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

je suis bien d'accord avec AndreR : l'agneau pascal chrétien, qui remonte aux sacrifices juifs d'animaux, et les moutons égorgés lors des fêtes musulmanes, tous chaque fois en grand nombre, tout cela m'écoeure passablement. Le sacrifice par la prière solennelle ou le jeûne me semble un grand progrès de la spiritualité.

...Le sacrifice d'animaux ayant été lui-même un progrès par rapport aux sacrifices d'enfants pratiqués dans les anciens temps, y compris par les juifs : pourquoi croyez-vous que la sacrifice d'Isaac figure en si bonne place dans la bible, sinon, entre autres, pour enseigner ce qu'IL NE FALLAIT PLUS FAIRE ?
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

N'oublions pas aussi que ces sacrifices permettent de redistribuer de la nourriture aux plus pauvres. Chaque année des milliers de carcasses de moutons sacrifiés à l'occasion de l'Aid partent d'Arabie Saoudite pour les pays du tiers monde où la viande est distribuée aux pauvres et aux nécessiteux sans distinction d'origine ou de religion.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

old pas seulement en arabie, pas seulement, en france 85 % des carcasses dans les abattoirs "tolérés en milieux rural" sont l'objet de partage et sont pour les plus démunies de la communauté locale, j'en parle car je vois ce qui s'y passe étant en charge de l'évacuation et du stockage des déchets de ces lieux
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Ces sacrifices, censés s'attirer les faveurs du Tout-puissant, sont absurdes, rétrogrades, et infâmes pour ces pauvres animaux. On en revient au moyen-âge ou aux sacrifices du Temple de Jérusalem au temps de Jésus, Temple dont la destruction en 70 a au moins arrêté cette absurdité et enlevé leur pouvoir aux Sadducéens collabos des Romains. C'était tout sauf du spirituel. Mais il est de bon ton de ménager l'Islam, même dans ses excès et ses pratiques à la fois dépassées et inacceptables.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Bof… En même temps, ce n'est pas pire que ce qui se pratique tous les jours dans les abattoirs, à une échelle à peine moindre et pour toutes les religions ou absences de religions confondues.

C'est juste que quand la mort est industrialisée, ça fait plus propre. Et encore, quand on en a vu certains tourner, ça devient assez discutable…
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Marquis, on s'habitue à tout, on accepte tout, on collabore à tout, on ne s'indigne plus, on ne se bat plus, on ne critique plus.
C'est trés facile, beaucoup trop du reste.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Ce que je veux dire, c'est que s'en indigner justement (et seulement ?) ce jour-ci, et spécifiquement parce-que c'est « rituel », ça me semble un peu… vain. Pourquoi pas le reste du temps, donc ?

Benjamin, qui a bien eu un ou deux cuisants échecs avant de réussir à tuer un lapin proprement.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Parce que le reste du temps, dans les abattoirs "normaux", j'allais dire laïcs, les animaux sont estourbis avant d'être abattus ; alors que dans les sacrifices rituels, on leur tranche la gorge, puis on attend qu'ils crévent aprés leur agonie.

[spoiler:et les autres moutons qui attendent et regardent leur avenir propre s'accomplir]
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Je penserais à répéter ça aux cochons que j'ai vu égorgé dans des fermes on ne peut plus franchouillardes, et à leurs cochonnes de famille qui ont mangé leurs restes juste après. :D
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

attends André, tu veux la réalité vécue, de ton estourbissement ???

volailles: saisies à la mains n'importe comment accroché par la tète sur une goulotte d'une chaine d'abattage, où il sont d'abord électrocuté, plus ou moins biens et saigné plumé alors qu'ils s'agitent encore.

quadrupèdes, poussées à coup de décharges électrique sur la croupe, saisies entre deux plaque métalliques sensèes les tétaniser, assommées au merlin électrique automatique qui parfois frappe à coté, pendues par les pattes arrières - souvent l'animale beugle de terreur, alors qu'il est saigné ou éventré bien que parfois elle vit encore, quand le merlin a tapé à coté car l'animal a eut un reflex de retrait de la tête.

ceux qui ne me croient pas je les emmènent, à leurs convenance visiter et voir.



21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Bonjour a tous
La polemique n'a pas tellement lieu d'etre sur une facon d'abattre un animal car il faudrait alors critiquer TOUTES les facons d'abattre....
Comme le dit Dingo les abattoirs ne sont pas (loin de la!!!)
modeles du genre..
On peut,bien que je l'apprecie critiquer aussi la chasse a coure qui consiste a epuiser un animal avant de sonner l'hallali!Et ce avec respect bien sur.
Il faut bien que l'humanité se nourrisse et malheureusement ce sont les animaux qui payent!!!
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Pour votre information, voici la présentation d'un ouvrage qui traite de l'abattage rituel juif (la Ch'hita).

Vous y lirez le détail des pratiques décrites par Dingo, la triste réalité de ce qu'endurent les animaux dans les abattoirs, au prétexte de les faire moins souffrir...

Pendant ce temps, l'abattage rituel juif est interdit en Suisse et en Suède...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...




Source : El Watan
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

bof Triste
non, je suis pas fan. On tue bien des dindes à noël. Je ne vois pas trop ce que le dessin veut dénoncer. Les moutons, c'est fait pour etre mangés
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Plusieurs axes de recherche :
- Rappel humoristique pour les musulmans de l'Aïd fété demain. (Nous sommes avec le journal d'Oran)
- Paralléle entre le monde de St Ex et celui dessiné
-un autre axe de recherche sur Google, mentionnez "dessine-moi un couteau"


26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pourquoi faudrait-il qu'il dénonce quelque chose?
Moi, j'y vois juste un dessin humoristique et bien trouvé (le Petit Prince et son mouton...) d'actualité. J'aime bien Sourire
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

En quoi est-ce humoristique ?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Justement parce que tu poses ce genre de question! Mort de Rire
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net