Vendredi 19 Avr 2024
20:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
YakAlike et Firefox ou le chat next generation ! Bon à savoir !
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Je ne sais pas si je dois mettre ça dans Webmestre ou pas, donc dans le doute, je mets ce fuseau dans Divers.

Kézaco YakAlike ? Ce n'est pas un totem, même si ça commence comme un Yack

En flanant sur Internet, voila ce que j'ai trouvé !
Cet article

YakAlike est un petit plug-in (une extension en français ) pour Firefox qui a pour but de mettre en contact les visiteurs d’un même site. La méthode retenue est simple et efficace : ouvrir une barre en bas du navigateur et offrir une interface qui ressemble à un canal IRC. En gros, c'est un chat n'en déplaise à Raoul !
Il se télécharge ici

Ca me parait assez magique et j'en vois un formidable moyen pour tranquillement et simplement chatter avec Firefox tout en gardant un oeil sur les sites que l'on visite (il y a une fonctionnalité pour). Je viens de l'installer, ça a l'air assez formidable !! Le problème, c'est qu'encore trop peu de gens en sont équipés apparement ! C'est pour cela qu'il faut diffuser l'information !!

NB : si vous voulez tester, il vous faudra déjà avoir Firefox sur votre machine, vous savez, le navigateur internet libre qui envoie Internet Explorer aux oubliettes. A télécharger ici.


Le problème, c'est qu'apparement peu de monde l'utilise encore. Cependant, pour nous, il suffira que les forumeurs soient informer de l'existence de cette extension bien utile !

YakAlike, c'est une petite extension de Firefox de rien du tout (7 kb). Ca ne nécessite pas obligatoirement d'inscription et l'interface de discussion est rapide à charger !

L'IRC de ce site étant, ce qu'on appelle dans le jargon des croque-morts, mort , peut-être ce mode de communication sans trop de contraintes relancera le dialogue en direct sur ce forum. De plus, en arrivant sur la page, on peut lire les messages de type chat laissés avant notre connexion. Et puis il n'y a plus le problème de Java, qu'il fallait avoir pour chatter (et ça ramait pas mal chez moi). Là, il faut avoir Mozilla Firefox et télécharger l'extension.

J'avoue que l'idée de pouvoir discuter instantanément avec des personnes visitant le même site que moi (donc ayant un point commun avec moi si le site n'est pas trop généraliste) me plaît bien !

Zebre : qu'en penses-tu ? Peux-tu faire la promotion de ce mode de communication en plus (voire à la place) de celle du chat ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca y je l'ai installer, mais bon il n'y a personne.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

A minuit 40, c'est un peu normal

C'est vrai que c'est pas encore très répandu mais c'est sympa ! Je ne savais pas que le web permettait cela !

Pratique : si vous changer de fenêtre (sur Firefox, pas à la maison ) mais que vous voulez garder une certaine discussion atenante à un site, (sur lequel vous n'êtes plus puisque vous avez changer de fenêtre (je ne sais pas si je suis bien clair)), il suffit de cocher la case "Stay on current channel".
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

quoi, vous voulez que je retourne sous firefox, alors que je suis si bien avec epiphany (qui utilise le moteur foirefox, si je ne m'abuse)??? bon, au moins pour tester... je reviens vous dire si ça marche chez moi
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

bon, alors.. ça marche chez moi, mais, bien évidemment, uniquement sous firefox.. et moi qui préfère epiphany!!! va falloir que j'utilise deux navigateurs, maintenant, pas cool... mais je confirme, à 1h00 du mat, y a person...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

heu question bete, on peut avoir IE et firefox en meme tps sur une becane?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Oui.
Et même plus, j'ai opera en 3eme navigateur.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Un outil amusant, à voir à l'usage si c'est vraiment utile.

Et puis depuis IE7, Firefox ne peut plus prétendre dominer la planète, IE7 est quand même vraiment bien fichu.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tu rigoles ??? J'ai essayé IE7 histoire de voir, et j'avais à peine ouvert le bichnuf que 3 fenêtres se sont ouvertes pour me demander de définir des paramètres de sécurité !!! Et puis en plus il a la même barre d'outils énorme qu'IE6, qui prend presqu'un quart de l'écran ...

Non, franchement, je préfère Firefox, d'autant plus que la version 2 est très bien (Il corrige d'ailleurs toutes les limitations qui pouvaient lui faire préférer Epiphany)

Ceci dit, FF n'a jamais prétendu dominer la planète, son record n'est que de 11% des internautes. Ce qui n'est tout de même pas si mal face à un IE livré en OEM dans un monde où la majorité des gens préfèrent ne toucher à rien sur leur bécane.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, FF en est à 20% des internautes.
il n'a jamais prétendu dominer la planète, c'était une boutade;
mais moi, je suis désormais autant fana de IE7 que de FF1.5 (et j'aime pas FF2, parce qu'il y a à ce jour moins de plugin et de thèmes compatibles)
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Franchement, t'utilises quoi comme thèmes et comme plugins ?

Perso je n'ai que le pack de langue français qui marche, et url-fixer qui marche aussi. Pour les plugins d'orthographe tu n'en as plus besoin vu que FF2 souligne les fautes par défaut ...
Et pour les thèmes, bon, faut laisser le temps aux graphistes de les porter. En tout cas j'ai vu qu'il y en avait un qui permettait d'avoir l'apparence de FF1.5 sur FF2, si c'est l'interface qui te rebute.

Perso, ça fait une semaine que je suis sur FF2, et je trouve qu'il est mieux par rapport à FF1.5 que FF1.5 ne l'était par rapport à FF1.0.7. Et je te dis, j'ai voulu essayer IE7 sans a prioris : ben ça n'a pas duré longtemps. Enfin c'est peut-être parce que je suis devenu trop linuxien pour apprécier à leur juste valeur les multiples fenêtres et avertissement de sécurité qui, parait-il, feront toute la valeur de Windows Vista ...
Mais non j'trolle pas
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net