Jeudi 28 Mars 2024
15:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La PUB chez les scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-22 22:17, ElecScout a écrit
Je suis trop attaché à ce mouvement qui a été le mien si longtemps pour le voir ainsi sombrer...


Je partage entièrement ton sentiment.

Citation:
Le mouvement aurait-il changé autant que ça depuis deux ans?


Oui.


29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce qui me fait doucement me bidonner c'est la contradiction interne existant entre les valeurs sous jacentes (certains diraient subliminales) de ces messages de pub qui pourraient laisser croire que les SGdF roulent pour une société libérale comme en rêvent certains atlantistes, et les valeurs soutenues par plusieurs organismes dont les SGdF sont membres qui sont plutôt antinomiques. Pas très crédible tout cela !

Cela étant dit je partage avec Maf' et Elecscout leur sentiment de désillusion sur certaines orientations récentes du nouveau mouvement. Si les groupes locaux continuent à pratiquer le scoutisme on a l'impression que la tête s'en fout.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-23 13:53, Old GIlwellian a écrit Si les groupes locaux continuent à pratiquer le scoutisme on a l'impression que la tête s'en fout.


Oh ça ce n'est pas spécifique aux SGDF! La tête est souvent bien plus occupée à faire passer certaines idéologies qu'à permettre de pratiquer du beau scoutisme. Un jour les adultes arriveront définitivement à tuer le scoutisme des gosses.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

+1 avec Balthazar...hélas!
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est peu être le cas dans les associations dirigées par des permanents salariés qui touchent un salaire payé par les contribuables et reçoivent leurs ordres de partis politiques ou de syndicats mais dans des associations où les dirigeants réels (le CD ou CA) sont élus et les mandats principaux (Président et Commissaire Général) sont remis sur le tapis à chaque AG il en est différemment, on est au service de l'association et de ses membres, même si cela signifie parfois prendre des décisions impopulaires pour la survie de l'association.

Un Délégué Général qui déclare ne pas être en poste pour faire du scoutisme ça me fait vômir !
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-23 07:35, mafalda a écrit
Citation:
Le mouvement aurait-il changé autant que ça depuis deux ans?
Oui.


Citation:
Si les groupes locaux continuent à pratiquer le scoutisme on a l'impression que la tête s'en fout.
Ce n'est peut-être -comme le dit balthazar- pas spécialement spécifique aux SGdF, sauf qu'on constate quand même une grande différence...
Pour avoir été délégué départemental compagnon, et donc en contact avec les animateurs départementeaux louveteaux, scouts, pionniers..., j'ai eu plus l'impression que la "hiérarchie" était là pour l'administratif et le soucis du respect des règles J&S. En soi, très bien, mais je n'ai guère eu l'impression de la présence d'une pédagogie définie... Contrairements aux GSE et à leur ACDx (Assistants au Commissaire de District. "x" pour "L" -Louveteaux- ou "E" -Eclaireurs-)
Ce qui m'inquiète, donc, c'est que les groupes (disons "certains groupes") ne pratiquent peut-être même plus "du scoutisme"! Je crois d'ailleurs savoir que les documents pédago sont assez réduits... (malgrés les belles paroles)
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-23 17:24, balthazar a écrit

Un jour les adultes arriveront définitivement à tuer le scoutisme des gosses.
Malheureusement oui

Si ces adultes se contentaient de rester à leur place dans les mouvements, de traiter de ce dont ils savent traiter et pas de ce dont ils n'ont de connaissance que théorique, en laissant les chefs d'unité faire leur boulot de chefs d'unité, en les soutenant et en les conseillant plutôt qu'en les cassant et en les virant, ça serait beaucoup mieux.
Et contrairement à ce que certains peuvent s'imaginer, ce genre de comportement stupide et antiscout n'est pas l'apanage des mouvements ayant des permanents salariés.

Pas mal de scouts d'Europe de mes amis considèrent ainsi leur strasse comme des pis qu'abrutis, et avec raison quand on entend ce qu'ils disent.
Et même dans les mouvements où la strasse nationale est au top du top du scoutisme, il faut toujours compter avec ce genre de gens.

Comme disait mon ex-chef de groupe, «Y'a pas mal d'espèces en voie de disparition, mais celle des cons n'est pas prêt de s'éteindre !»
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Ce que je suis sur, c'est qu'en ce moment, au sein des SGDF, ca réfléchi dur pour savoir comment on va utiliser cette superbe méthode qu'est le scoutisme à partir de l'année prochaine.

Au jour d'aujourd'hui, on sait déjà les objectifs de chaque tranche d'age...
Quel idéal on espere pour un louveteaux qui passe aux scouts, pour un scouts qui passe aux pionniers et plus simplement pour un compa qui fini son éducation au sein du système éducatifs des SGDF.


Maintenant il faut voir comment utiliser la méthode (en gardant ses piliers ; vie dans la nature, équipe, promesse et loi sans quoi on ne fait plus du scoutisme) pour permettre aux jeunes d'atteindre ses objectifs.

Tout celà dans un esprit d'ouverture à tous...
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je fais une piqûre de rappel, parce que j'aime pas le mot pillier

4 constantes
Vie en équipe
Vie ds la nature
Progression
Engagement


37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

En tant qu'entreprise , je viens de recevoir un charmant courrier du délégué territorial qui nous invite à découvrir l'article 6 de la loi du 1er aout 2003 sur le mécénat d'entreprise au cours d'une réunion ...afin de faire bénéficier le mouvement scout des largesses des gentils donateurs pour l'aménagement du centre de formation et la réalisation d'une expo intinérante sur les SGDF
(comme y'a un coup à boire à gagner, je crois que je vais y faire un tour)

Le logo sur le papier rend pas mal du tout (mais la croix scoute est un brin petite à mon goût)

Je me demande comment sont choisies les entreprises à qui ce courrier est envoyé ?

Irdnael, si tu passes par là... à moins qu'Anolis??? Bref, qui c'est qui a cafté mon nom?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Castore, tu as raison.

Effectivement j'ai une action secrète mais déterminante que tu as pu mesurer sur la politique éditoriale de la totalité des médias mondiaux.

Ceci dit je n'ai aucune info sur cette campagne manifestement destinée aux "prescripteurs entreprises".et je n'ai cafté personne.

Si tu pouvais montrer la lettre avec les précautions habituelles de confidentialité...

39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-26 14:42, irdnael a écrit



Effectivement j'ai une action secrète mais déterminante que tu as pu mesurer sur la politique éditoriale de la totalité des médias mondiaux.






La lettre s'intitule "Mécénat : pour redonner le goût des responsabilités aux jeunes d'aujourd'hui"

je recopie le début

Ils s'appellent Thomas ou Nathalie, Nadja ou Emile, Sylvie ou Tan.Ils sont semblables aux autres jeunes, habitent les m^mes villes et villages, fréquentent les m^mes écoles, écoutent les m^me musiques.Rien ne les distinguent extérieurement des autres, et pourtant, ils sont Scouts et Guides de France

Scouts et Guides de France, ils découvrent le monde et la vie en équipe dans les aventures qui les rendent persévérants, débrouillards, sportifs, respectueux de la nature, attentifs aux autres, citoyen de leur quartier et du monde

Reprenant la citation de Baden Powell, fondateur du scoutisme-le but de la formation scoute et guide est d'élever le niveau général de ceux qui seront les citoyens de demain- nous avons pour ambition de redonner le goût des responsabilités aux jeunes d'aujourd'hui.

L'ampleur des défis auxquels nous sommes confrontés pour répondre à l'appel de tous ces jeunes qui cherchent à donner un sens à leur vie, l'ambition que le Mouvement souhaite donner à ses nouveaux projets de développement, nous ont poussé à nous tourner vers le mécénat en particulier pour financer l'aménagement de notre centre de formation et d'activités et la réalisation d'une exposition itinérante sur les Scouts et Guides de France


Suit l'invitation dans les locaux de l'Hotel de Ville...

40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Souhaitons qu'ils ne s'entendront pas répondre par les patrons du privé la même chose qu'il y a une vingtaine d'années du temps de la grosse Mite : "le jour où vous cesserez votre flirt avec le PS". Les salons de l'Hôtel de Ville si c'est à Paris, ce n'est peut être pas une bonne idée quand on démarche les patrons du Medef.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Promis, je serai sage...j'aurai une oublieuse mémoire
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Comme c'est touchant !


en particulier pour financer l'aménagement de notre centre de formation et d'activités et la réalisation d'une exposition itinérante sur les Scouts et Guides de France



On l'a échappé belle, je croyais que l'argent irait au dévellopement du scoutisme en France et aux actions de promotion de la femme à l'étranger.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tant que cela ne sert pas à payer les salaires de permanents inutiles leur permettant de devenir propriétaires de belles villas dans les banlieues chic de Paris
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

tant qu'à financer l'aménagemetn du centre de formation je préfére que ça soit avec l'argent des mécénes que celui des familles mafalda.

aprés c'est sur un centre de formation (je suppose que c'est jambville) a un cout immence pour l'asso....
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Va pas me dire que les SGDF n'ont aucun patrimoine immobilier, ou alors tout cela a été vendu à bon prix il y a quelques années...
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

la fusion et préalablement la grosse baisse d'effectif a en effet été l'occasion de grosses ventes d'immobilier... en soit c'est logique parcontre savoir où est passé cet argent ça je ne le sais pas (et personne n'a été capable de me le dire)
rien que sur mon dep 2 bases scoutes ont été vendues...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

allez voir ici c'est édifiant

ou ici

Si un jour les SGDF osent ces spots, je me réengage illico.

Et chez nos amis DSPG ici

[ Ce Message a été édité par: mafalda le 29-10-2006 à 17:15 ]
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
salamandre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Sept 2006
Messages : 153
Patientez...

Mafalfda
je suis allé sur les spots et un seul mot SUPER. rigolo et émouvantpourle spot sur le jam du centenaire
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de salamandre  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

j'aime bien celui pour les scouts de namibie, avec le cirque

[ Ce Message a été édité par: husky le 03-11-2006 à 14:46 ]
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net