Jeudi 28 Mars 2024
12:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Et puis vous avez surement connu ces blagues à novices qu'on envoie chercher partout :

- la corde à virer le vent
- la peinture écossaise
- la tarrière à trou carré
- la boite à azimut
- le thermostat feu de bois
- les trous de rechanges pour la passoire
- etc...
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

nous, c'était pas la boîte à azimut, mais le "liquide à azimuter les boussoles" pour boucher la bulle qu'il y a toujours dans les boussoles.

Dans le même registre mais au séminaie, on bizuthais parfois les nouveaux responsables de la sacristie en leur demandant d'aller réclamer au père sup les reliques des St Gabriel, Michel ou Raphaël le jour de leur fête (tiens, d'ailleurs c'est demain... enfin aujourd'hui)
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Ah... j'oubliais
- la lime à épaissir (rubrique froissartage)
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Et le fameux "marteau à bomber le verre"
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

j'ai déjà vu un scoute cherché dans la malle à froissartage : l'huile de coude... je crois qu'il doit encore la chercher ... 15 ans après
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

un Feu (Guides-Ainées) serait allé trouver un Frère de Riaumont :
"vous vendez des culottes de cuir et des rangeos?"
"oui, mais pas à vous" (comprendre: pas pour vous)....
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Et le petit louveteau qui rentre très fier de son camp en disant à sa mère :
"Tu sais, tu vas pouvoir me coudre le badge d'alcolique, que je viens de passer avec le Père ; maintenant je sais servir la messe"...
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Je suis vraiment surprise qu'Archben n'est pas mis son nez ici, lui qui sort toujours des petites blaguounettes toutes aussi drôle les unes que les autres...!
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

une fois une patrouille passe dans la rue et un petit garçon dit à son père :"regarde papa c'est le carnaval"
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Plus méchant, il y a ce clan d'affreux à qui on fait remarquer que leur scoutisme ressemble à une Préparation Militaire et qui vous répondent en souriant : "Non, chez nous c'est l'Armée qui est une préparation aux Routiers".
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

il y a de cela 4 ans mon clan est allé à Lourdes et quand ils sont arrivés ils ont entendu un petit garçon dire: "Regardes maman des militaires" ou quelque chose du genre.

FSS,Rico
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

êtes-vous déjà allés sur les Champs-Elysées en uniforme? là; on cumule tout: "vous êtes de l'armée, de la police, de la gendarmerie...?"
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

ah oui ca me rappelle un beau truc aussi...quand j'étais encore qu'un p'tit loulou...on était sur un tapis roulant à chatelet quand y a un vénérable maghrebin qui m'a demandé (il était sérieux en plus) si ont était des policiers
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

aprés,quand on a vu les réactions des gens, on en vient à se demander s'il y a réellement des scouts à Paris...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

je propose de faire un grand rass avec toutes les groupes locaux de paris tous mouvements confondus afin de montrer que les scouts à paris ca existe et que y en a la masse. et le faire sur le champ de mars!!


_________________
TCPMG
Léopard

[ Ce Message a été édité par: léopard le 02-10-2003 14:59 ]
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

oui, mais il faudrait une occasion, parce que si c'est juste pour se montrer, ça vaut pas le coup! et il faudrait dans ce cas que chaque groupe et chaque mouvement y mette du sien... à creuser!
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Ah ah, nous une fois on nous avait postées sur la route de l'église pour que les parents ne se trompent pas aux carrefours; eh ben quand ils voyaient les CP (on était aux Europes à l'époque) avec leur sifflet et leurs chemises bleu claires, je peux vous jurer que les gens ralentissaient e prenaient leur carrefour avec le cligno au bon endroit!!
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Remarquez, tant que j'y suis, j'ai ouvert ce fuseau pour me payer la tête des autres... autant justifier mon surnom en expliquant comment je l'ai acquis (j'étais qu'Assistante l'époque!!):
- en partant à la dérive, (étant tombée de canoé) avec ma pagaie et celle de ma coéquipière qui est allée s'échouer lamentablement dans les roseaux
- en réalisant après avoir passé à la caisse l'intendance des 2 prochains jours que j'avais oublié le chéquier (ma coéquipière a donc sorti le sien...)
- en renversant, à la même caisse et en présence de la même coéquipière, trois pleins paquets d'oeufs pour l'omelette (au moins on a gagné du temps)
- et la pire, la seule vraiment pas drôle de toute la liste: les guides étaient parties en explo, mais deux soeurs devaient être récupérées par leurs parents sur le trajet (les parents s'arrangent toujours pour ce genre de trucs). Elles ont donc laissé leurs affaires dans un sac albal dans un coin de l'intendance, pour qu'on les leur amène sur place (elles avaient besoin de leur sac à dos pendant l'explo).
Vous imaginez la suite: le ramassage des poubelles avait lieu à 6h. Les cheftaines se sont toutes levées, enfin, traînées hors de la tente, ont embarqué les poubelles... et j'ai vu ce sac qui traînait abandonné dans un coin, probablement par des guides négligentes qui devraient avoir honte de laisser les poubelles DANS l'intendance.
C'était PAS une bonne idée...
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

(Un grand merci à Lionceau, intendante en même temps que moi, qui eut bien du mérite pendant ce camp... mais qui se vengea en inventant le surnom qui devait rester à jamais le mien... faut dire qu'il ne s'est jamais démenti non plus...)

20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Si vous voulez une occasion de vous réunir, je vous propose la saint Georges, à l'arc de Triomphe. (cf fuseau sur le devoir de mémoire).
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Loup
Loup
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003
Messages : 158

Réside à : Paris
Patientez...

Voici les petites histoire de ma magnifique troupe! La glorieuse 158° Paris.
- Explo de pat, arret Carte et au demmarage le bitos ne fais pas gaffe: il se prend un panneau de circulation en pleine poire...

-Grand jeu: toute la partouille camouflé en embuscade prête à bondir, le bitos( tenu de camp: combinaison de pilote de 206 WRC bleue flashie) qui se pointe: " Hey, Hey, Hey les gars j'ai trouvé un lezard!"

-3 Scouts assez virulants brailleaient devant le Kral depuis 1 heure pendant la sainte sieste des chefs! Quand soudain je vis mon collègue assisstant fondre sur eux. Ils les mis en caleçons attaché à un arbre. ils continuaient tjs de geulé alors le baillon arriva! Enfin du silence!
Ca devait etre la journée de repos après le grand jeu...

dans le genre...
- l'eau lyophilisée
-la colle à recoller les arbres vivants!( ca marche!)

- le scout qui allume une bougie dans la tente et qui fait cramer la porte!

- les scouts qui passent une nuit dans un arbre pour echapper aux sachems en quette de victimes!

Et beaucoup d'autre que je n'ai plus en mémoire!
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loup  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
le scout qui allume une bougie dans la tente et qui fait cramer la porte!


Et quand c'est le CT qui fait ça !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Loup
Loup
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003
Messages : 158

Réside à : Paris
Patientez...

Il y a des personnes d'une faible intelligence partout mon cher Oryx...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loup  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

C'est pas moi qui l'ai dit !
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003
Messages : 297

Réside à : Oise
Patientez...

Un routier rentre dans un bar en uniforme pour remplir sa gourde (avec de l'eau).

Au comptoir, un gars s'exclame :

-regarde tous les sponsors qu'il a, celui là !

Il est bien ce fil. j'y reviendrai bientot.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003
Messages : 297

Réside à : Oise
Patientez...

Je me souviens d'avoir organisé une explo de classe où le scout devait visiter un château. Mais j'avais oublié de lui donner de l'argent pour payer l'entrée.
A son retour, je lui demande s'il a pu visiter le château.

-Pas de problème, j'ai trouvé 200 Francs par terre.



Dans la rubrique recherche de l'impossible, on trouve aussi :

la clé des champs (je n'ai jamais compris que ça marche) et le seau d'air comprimé (moins bien, ça marche mieux dans les entreprises) et le seau d'étincelles (pour les effets pyrotechniques à la veillée).
J'ai même vu, une fois la clé de voute (pour la tente surélevée).

Une fois (pas au scout), j'ai vu un type de 25 ans me demander l'huile de coude. (Cherche bien mon garçon, la vérité est ailleurs.)



Je me souviens aussi qu'on m'ait demandé une fois si j'étais français.
Excusez moi d'avoir 2 drapeaux français sur mon uniforme !
Dans ces moments là, ça vaut le coup de savoir parler une langue étrangère, rien que pour rire.



Une fois que je faisais (seul) une explo, je m'arrête à un carrefour dans un village paumé pour regarder la carte. Un Anglais s'approche de moi (Dieu seul sait ce qu'il faisait là.)

-Are you a pilgrim ? (Etes vous pélerin ?)
-No, I'm a scout. (Non, je suis scout)
-And you're lost ? (Et vous êtes perdu ?)

Et il avait vraiment l'air de se payer ma tête ! Non mais, qui c'est le touriste ? Je ne me suis point laissé "accornardir par cet anglois abominatif" et j'ai écourté mon étude de la carte pour prendre une direction un peu au flair, j'avoue. Mais c'était la bonne
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Dans la série les choses impossibles à trouver : un scout, en camp à cherché pendant des heures la ligne de mire.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Wallaby
----------

Nous a rejoints le : 29 Janv 2003
Messages : 211

Réside à : aix en provence/Grenoble
Patientez...

Une petite jeannette de 8 ans (on lui pardonne , c'ets son premier camp),
demande à sa cheftaine, après le repas,un gros paquet de couverts pleins de pâtes bolo à la main: OU SE TROUVE LE LAVE VAISSELLE ????
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides de franc  Profil de Wallaby  Message privé      Répondre en citant
Loulou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Mai 2003
Messages : 221

Réside à : Anjou Libre
Patientez...

un scout, jeune, incoscient, dans un grand jeu plus vrai que nature, se penchant sur un blessé (un faux!), lui prend de son sang (de la confiotte) avec son doigt goûte et dit comme ça en l'air sans tilter: "je sais pas si c'est le traumatisme mais son sang à le goût de fraise !", et ben le gars il avait pas compris que c'était du faux sang, et il a continué à jouer en croyant que le gars était vraiment blessé et qu'il fallait l'emmener à l'hosto, je précise qu'il avait l'arcade sourcilière pétée (logiquement)! qu'estce que l'on peut être naif quand on est cul-de-patte !
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Akéla de la 1ère Angers-  Profil de Loulou  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Il cherche encore... la pince à faire les mis bois, la pb pour trou carré!!!!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net