Vendredi 29 Mars 2024
16:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Partir en RAID
Blandine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003
Messages : 300
Patientez...

peut-on faire partir les guides par groupes de 2 guides pour le RAID?
sinon, ça fait des groupes de 4 et je trouve que c'est trop!

J'ai déjà fait un raid à 2, et j'ai trouvé ça très bien, on avait bien pu discuter. (je ne connaissais pas la guide car camp groupé!)

Qu'en pensez-vous?

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Blandine  Message privé      Répondre en citant
MouflonFSE
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Avr 2006
Messages : 30

Réside à : Nancy
Patientez...

malheureusement blandine la réglementation ne le permet plus.. je parle en tant que scout d'Europe mais je crois que c'est la même réglementation pour SUF et SGDF.

voila je t'ai pris note de la réglementation de mars 2006 pour les guides et scouts d'Europe ..

les raids et randonnées de classe: elles se déroulent selon les normes et directives données par chaque branche; les chefs de groupe doivent porter une attention particulière à ce type d'activités et s'assurer que les chefs et cheftaines d'unité aient pris les précautions suivantes:
- seuls les garçons de plus de 14 ans peuvent faire des "raids à deux"; des scouts de moins de 14 ans et de plus de 11 ans peuvent faire un raid à trois;
- pour les guides; les randonnées de classe sont toujours faites à trois , quel que soit leur âge;
- le programme et les consignes de sécurité sont données par &crit;
- le programme est adapté et l'itinéraire doit être vu et approuvé par la maîtrise, il ne doit pas être prévu de passages dangereux;
- il ne faut pas s'écarter de l'itinéraire prévu. Si le terrain est dangereux, il vaut mieux rebrousser chemin plutot que de prendre un itinéraire non reconnu à l'avance
- l'herbegement et l'alimentation doivent être prévus , le bivouac de nuit doit s'effectuer dans une propriété connue, avec l'accord du propriétaire;
- il y a au moins un contact avec la maitrise pendant le raid ou la randonnée
- les scouts ou les guides ont un moyen de contacter rapidement la maitrise qui doit pouvoir se deplacer immediatement.
- Les raids de 1ere classe entierement solitaires restent interdits. L'Equipe Nationale Eclaireurs a défini des modalités adaptées pour les raids de 1ère classe .
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de MouflonFSE  Message privé      Répondre en citant
Blandine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003
Messages : 300
Patientez...

merci pour ces indications! je vais voir du côté SUF, mais je pense aussi que ça doit se ressembler!

ça m'embête bien, je vais être obligée de faire des groupes de 4.
Mais bon, vaut mieux ne pas prendre de risques, on ne sait jamais...
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Blandine  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Je n'ai pas regardé la reglementation mais cela m'étonnerai que les filles n'aient pas la même que les garcons pour la DDJS.

Ce qui se fait chez nous, les 48h chez les pionniers :
Une journée de marche tout seul, découverte des environs, reflexion tout seul. Nuit avec un autre pionnier puis rencontre d'un métier partage d'une passion avec quelqu'un.

A organiser en fonction de l'autonomie des jeunes qui la vivront et à preparer avec eux. Mieux vaut 2 personnes bien préparées qui savent où elles vont que 4 complètement pauméés ne sachant pas quoi faire en cas de pépin.

A toi de voir avec tes jeunes, mais en effet ne prends pas de risque.
(Je reste sceptique quand à l'application de cette directive des scouts d'europe, j'ai cru comprendre sur ce forum que beaucoup envoyaient les jeunes en raid de classe tout seul...)

[ Ce Message a été édité par: Iris le 04-07-2006 à 19:02 ]
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-04 18:45, Jack a écrit

(Je reste sceptique quand à l'application de cette directive des scouts d'europe, j'ai cru comprendre sur ce forum que beaucoup envoyaient les jeunes en raid de classe tout seul...)

oui, au dessus de 14 ans et avec autorisation écrite du CG et des parents... les SUF c'est la même chose.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

Aux Scouts d Europe les raids de premiere individuels sont interdits?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
impala vive et dévouée
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Janv 2006
Messages : 122

Réside à : Tournon sur Rhône
Patientez...

Si ce n'est pas trop tard sache que dans ma compagnie il ya eu des groupes de deux(premières classes et post première) et des groupes de trois/quatres pour les secondes classes.
Les promettantes sont restées avec les cheftaines et sont allées marcher.
Je suis aux SUF et je ne savais pas que les guides d'Europe ne pouvaient pas partir à deux.

Par contre contre je crois que certains scouts sont parti seuls.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de impala vive et dévouée  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-04 19:34, antoinedds a écrit

Aux Scouts d Europe les raids de premiere individuels sont interdits?


Je crois que c'est le cas pour tous les mouvements qui respectent la loi.

Michel Menu dans Raiders Scoutsparle de raid de première classe à deux, c'est le Raider qui part seul. Le texte datant d'il y a un demi siècle et Michel Menu ayant été CNE de nombreuses années je pense qu'il savait de quoi il parlait et que les choses n'ont pas évolué en mieux.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Nalou
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 143

Réside à : nancy
Patientez...

Effectivement , suivant la legislation les raids de premières classes ne se font pas seul (pour les scouts, comme les guides.
Pour les raiders c'est différents...
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-06 17:38, Nalou a écrit


Pour les raiders c'est différents...


Apparament pas pour les scouts d'Europe car je vois aucune exception sur la reglementation 2006.

Seul les longues pistes peuvent se faire seul.


e) Les longues pistes : ces activités concernent des garçons de 18 ans. Elles
doivent être préparées avec soin, par le chef de clan, conseillé par l’ACPrR.
Un livret “longue piste, mode d’emploi” a été élaboré par l’ENR et est disponible
auprès du secrétariat route.
Le commissaire de district est responsable de la sécurité des longues pistes
organisées pour les pilotes du clan de son district et doit porter une attention
particulière à ces activités.


source pages 47-48.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Tu oublies les journées désert pendant les routes d'été. Mais les mineurs doivent être suivis par un routier expérimentés.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-04 14:00, Blandine a écrit

peut-on faire partir les guides par groupes de 2 guides pour le RAID?
sinon, ça fait des groupes de 4 et je trouve que c'est trop!

Qu'en pensez-vous?




Quand j'ai fait mon raid de première classe, on était 4 (on était 4 de la Cie a vouloir le faire et on ne pouvait pas partir à 3 et en laisser une seule... ) mais dans la pratique, on était quand même assez souvent en 2 groupes de 2 (en même temps c'est malin de faire partir 2 groupes de meilleures amies...).
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Aux FSE pour les raids 1ère Classe le scout peut marcher seul, mais il doit dormir à moins de 50m d'un autre scout ou à moinsd de 50m d'une habitation.

Donc le scout peut tout à fait marcher seul, et même, s'il respecte l'esprit du raid en n'allant pas passer la nuit avec l'autre scout, peut tout à fait dormir seul...

FsS
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
toujoursprete
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Déc 2009
Messages : 8
Patientez...

Bonjour,

Je prépare mon raid de première classe. Nous serons 3 guides de 14, 15, 16 ans :D . Et comme pas mal de guides et scouts nous nous posons des questions.
Quelle durée ?
Quelle distance ?
Contenu ?
Communication ? Doit-on appeler les cheftaines ? A quelle fréquence ?
Pouvons nous faire notre raid en dehors de notre département ?
Matériel à emmener ?
Possibilité de dormir dans l'abbaye ?

Notre idée était de prendre le train jusqu'à Dol de Bretagne, lieu de départ du raid, et de faire une boucle en passant par le mont saint Michel.

Merci de votre aide.

FSS
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de toujoursprete  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

Je ne connais pas les règles en vigueurs pour les guides, en tout cas en raid éclaireur la durée est de 36h (mais bon c'est pour un éclaireur seul) 35km dont une partie à la boussole, à l'azimut.
Communication normalement non chez nous ce n'est pas le cas, si ils ont un téléphone portable, c'est dans une enveloppe cachetée à n'ouvrir qu'en cas de problème (on vérifie).
Pas de limite géographique.

Pour le matériel: Intendance, une hachette, une bache/ une toile de tente (si vous etes plusieurs le top c'est celle avec plusieurs toiles qu'on assemble par des boutons comme ça chacun porte une partie de la tente)/ ou pour faire encore plus léger un simple sursac de couchage imperméable. Des allumettes dans une boite à pellicule, un kit de premier secours (le minimum), rapporteur, curvimètre, sifflet, numéros de téléphones en cas de problème, sinon c'est le matériel ordinaire, le plus léger possible.

Contenu: Marche à l'Azimut, marche de nuit (le matin très tôt), croquis topo, pano gilwell, herbier, méditation sur un thème spi et sur qu'est ce que la 1re classe, qu'est ce que la première classe va m'apporter etc... méditation éventuellement sur quelques articles de la loi.
Pour le repas: première classe=trappeur: le mieux pour s'obliger à bien faire les choses est de ne pas emmener sa gamelle pour le soir: Pain trappeur (ex: enroulé autour d'un bâton), œuf cuit dans une orange/pomme de terre ou lard grillé etc... Sinon pour la journée une tablette de chocolat, des raisins secs, carottes pommes oranges...
(Ne pas oublier le sel et la levure pour le pain Argl... ! )

Voilà en gros ce qu'on demande généralement pour un raid 1re classe.
FSS
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
MaximeSC
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009
Messages : 76

Réside à : Province Lyonnaise
Patientez...

je suis tout à fait d'accord avec Ecureuil39, simplement en rajoutant deux-trois choses...


35 km, ce serait plus pour un raid de brevet majeur. Pour une première classe, 25-30 km suffiront le tout étant de faire 1 ou 2 à l'azimut!


Sinon, dans ta méditation, poses-toi bien la question de ce que tu vas apporter à ta patrouille et à ta compagnie, en particulier aux plus jeunes!
C'est très important puisque la première classe fait de toi un exemple pour tout le reste de la compagnie! un vrai saint
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de MaximeSC  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Le contenu proposé par Écureuil me plait bien. Après il faut l'adapter à chacun et aussi au terrain à parcourir.

Pour ce qui concerne les communications, le mieux est qu'il n'y en ait pas. Sinon pour ceux qui en sont équipés, on peut envisager des vacations radios (le portable pouvant être traité de la même façon).

En fait rien n'empêche de faire tout le raid à l'azimut. Et pourquoi pas de prévoir (dans le respect des règlements !!!) une partie en individuel.

Bon raid

Loup
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Bienvenue toujoursprete

il serait intéressant que tu nous dises dans le cadre de quel mouvement tu prépare ce raid, SUF, GSE ???
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
toujoursprete
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Déc 2009
Messages : 8
Patientez...

Ah oui! Bonne remarque ! GSE !

FSS ;)
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de toujoursprete  Message privé      Répondre en citant
toujoursprete
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Déc 2009
Messages : 8
Patientez...

Merci beaucoup à tous pour vos réponses (rapides en plus !)

Qu'est-ce qu'un curvimètre ? >.<
Quel budget ? Argent personnel, de la patrouille, de la cie ??
Certains font l'intendance avant, d'autres pendant le raid. Vous en pensez quoi ?

Je trouve l'idée de faire une petite partie seule pas mal car la méditation pourrait être plus profonde...mais je me demande si c'est possible pour des guides...?

Fraternellement
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de toujoursprete  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Juste un mot sur une question annexe à la fin de ton message : oui, il doit être possible de dormir à l'abbaye (c'est d'ailleurs une excellente idée)... Le tout étant dfe prévenir à l'avance et bien sûr de demander très aimablement...
Pour le reste, je ne fais que des suggestions, ça dépend bien sûr de ton mouvement, de pleins de paramètres dont certains règlementaires ou légaux.

Quelle durée ?
36 à 48 heures, me semble-t-il. Ta CCie doit savoir.

Quelle distance ?
Au vu de la région, ce n'est pas le relief qui poserait problème. Ne passez en tous cas jamais au travers de la baie sans guide (et je ne parle pas d'une jeune fille en chemisier bleu et à jupe-culotte ! Mort de Rire). Les distances y paraissent extrêmement trompeuses, et les sables mouvants ne sont pas des légendes.
Pour l'ensemble du raid, de 20 à 35km ? Ca dépend des conditions de progression (proportion de route ou d'azimut). Là encore, ta CCie doit le savoir.

Contenu ?
Croquis, itinéraire, feuille de route, herbier, photos, enquêtes, plein de choses sont possibles. Prévoir une partie à l'azimut... Le début, c'est plus facile de se rattraper ensuite en cas de dérive ?

Communication ? Doit-on appeler les cheftaines ? A quelle fréquence ?
Vous devez pouvoir joindre vos chefs en cas de difficultés. Donc, dans votre cas, emporter un portable, qui n'est supposé servir qu'à ça (contrôle du journal d'appel à l'arrivée). En plus de ça, il est prudent que les chefs prévoient de points de chute (des gens au courant aptes à vous accueillir) sur le trajet, coordonnées sous enveloppes cachetées. Vous ne contactez personne, hors nécessité (sauf bien sûr les gens croisés sur le chemin, qui, s'ils apellent vos chefs ensuite ne pourront que répandre des louanges sur le souvenir de votre passage)

Pouvons nous faire notre raid en dehors de notre département ?
A priori aucune objection.

Matériel à emmener ?
Le minimum ! Faites léger et minimal. Pour votre type de trajet (et en supposant que ça aura lieu cet été !!), je conseillerait une tenue de rechange, des chaussettes en triple exemplaire (c'est plutôt beaucoup très humide...), une toile de tente, de longs bâtons de marche (qui feront multi-usage : trépied porte-gamelle pour la cuisson, armature légère de tente pour la nuit, aide au franchissement de fossés, et accessoire de chorégrphie pour la danse à la fin, afin d'évacuer votre surplus d'énergie Clin d'oeil
Des aliments compacts et énergétiques, une ou deux gamelles chacune, de quoi allumer quelques feux, se laver, un pull et un gros manteau. De l'eau ! Toute celle que vous verrez sera saumâtre ou salée.

Par contre je suis un peu surpris de lire que trois guides d'âge aussi différent fassent leur Raid 1e Classe ensemble. 14 ans, un Raid de 1e Classe ???

Budget : Compagnie ! Sur une base de 36h, 8€ par personne devraient suffire, sauf si vous envisagez un taxi... Clin d'oeil

Solitude : vous pouvez marcher en vue les unes des autres mais à une distance interdisant la parole : méditation plus accessible.

Curvimètre :


Ca permet de mesurer une distance "courbe" (donc comme en suivant un chemin) sur une carte. Pas vital, hein.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
toujoursprete
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Déc 2009
Messages : 8
Patientez...

Alors...On a pas mal réfléchit, il y a donc eu des petits changements...

Nous serons 3 guides de 15 ans, celle de 14 le fera avec celles age l'an prochain.
Question de budget et d'autorisation parentale...nous ne partons pas au mont saint michel. Nous allons trouver un itinéraire entre la Beauce et le Perche.

En ce qui concerne mon "groupe" de raid, nous partons pendant les vacances de février :)

Merci beaucoup pour vos conseils !

FSS
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de toujoursprete  Message privé      Répondre en citant
toujoursprete
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Déc 2009
Messages : 8
Patientez...

Des gamelles ? C'est vraimant utile ? Un couteau suisse et un peu de papier alu ne suffit pas ?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de toujoursprete  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Bienvenue

Si ça peut éventuellement suffire,mais je te rappelle que le papier alu n'est pas recyclable et donc tu ferais un énorme gâchi(pour les écolos,ils seront content).De plus ne pas emporter de gamelles est un peu solution de facilité,car on a tendance à acheter n'importe quoi et par là même à manger mal(je pense surtout à manger froid matin,midi et soir.Un repas chaud tout les jours fait du bien et bien meilleur pour le moral).Après tu me diras qu'on peut tout faire cuire sans gamelles,dans des boîtes de conserves ou dans les briques et là je vais être casse-pied,mais je dirais attention à votre santé(cependant on l'a tous fait).Si tu ne veux vraiment pas de gamelles,alors tout tes repas prévois les en repas trappeur;ce qui peut être un défi intéressant a relever(attention!!!pas de papier alu)
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-11 17:05:00, Bâbines-Réfléchies a écrit :

.../.....Après tu me diras qu'on peut tout faire cuire sans gamelles,dans des boîtes de conserves ou dans les briques et là .../...[/b]


je vais essayer d'être un mauvais imitateur Mort de Rire

bla bla bla n'oubliez jamais d'ouvrir les boite de conserve avant de les mettre à chauffer si tu ne le fait pas elles vont te péter à la figure et tes petits poids ou les haricots de ton cassoulet feront le bonheur des petits oiseau dans un rayon de 2 à 3 mètres.

Quand à la brique ce produit ne va pas au feu même ouvert tu risques hautement de découvrir un méchant gout plastifié dans ta soupe. Mort de rire !
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
MaximeSC
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009
Messages : 76

Réside à : Province Lyonnaise
1
Patientez...

Pour répondre à ta question, toujoursprete, j'estime que faire son intendance pendant le raid est une grossière erreur. Ton intendance est prête, ton sac l'est aussi... Lors de ton départ, tu dois être prête à vivre ton raid pleinement! Vouloir faire son intendance pendant le raid signifie soit aller dans un supermarché et pendant un raid scout, c'est plus que moyen puisque ça devient une colonie de vac', tu t'écartes de ton objectif de dépassement de soi; et la deuxième solution est de se débrouiller avec ce que l'on trouvera! C'est un risque à prendre mais il faut se renseigner à l'avance pour savoir ce qui est mangeable en fonction des saisons... Après, la meilleure solution est d'acheter des produits simples au supermarché avant que tu cuisines (à la trappeur, c'est encore mieux!) sur place!
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de MaximeSC  Message privé      Répondre en citant
toujoursprete
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Déc 2009
Messages : 8
Patientez...

C'est vrai que faire l'intendance avant, manger trappeur sans alu ni gamelles c'est le top !! :)
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de toujoursprete  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Ah pour info, les "raids" pour guide sont appellés à l'AGSE "randonnées de classe", durent deux jours, et il y a eu un article en décembre 2001 dans le scout d'europe à ce sujet !

je le passe par MP à qui le veut.

2 jours comme trois jours, pas de contraintes sauf pour les lieux de bivouac ^^

Et enfin pour les raids Raiders, il est conseillé qu'il le fasse seul et retrouve quelqu'un au bivouac ( un chef ou un autre scout qui lui permette d'être à deux dans le silence de la médit').

Bonne chance !
Bernard ETN Astrolabe TOE
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Un petit conseil si la partie marche à l'azimut a lieu de jour pas de problème mais si c'est de nuit pensez à avoir des lampes électriques, codes etc. Puis vous entrainer avant.

Faire son intendance pendant le raid me parait curieux.


Donc voir avec vos chefs.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
toujoursprete
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Déc 2009
Messages : 8
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-17 22:44:00, Nominoe a écrit :

Ah pour info, les "raids" pour guide sont appellés à l'AGSE "randonnées de classe", durent deux jours, et il y a eu un article en décembre 2001 dans le scout d'europe à ce sujet !

je le passe par MP à qui le veut.


Je suis interessée !! :)
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de toujoursprete  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net