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Départ Routier
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Zebre
Zebra One

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"on jure fidélité au mouvement" :Tiens, je ne m'en souviens pas. Clairement tu es tombé surle même genre d'imbéciles qui refuses qu'un chef SUF assiste un camp FSE.
Sauf que là il n'y a même pas d'excuse pédagogique.
Je serai toi j'insisterai, et je demanderai les motifs clairs issus du national qui empêche qu'une telle chose se fasse.
Que les textes aient des variantes, cela ne me gêne pas, mais ce comportement dénote une vraie incompréhension de ce qu'est le départ routier.
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Dr. Cerf Vincent
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C'est dans le cérémonial du départ routier, après le renouvellement de la promesse, est ajouté : "je m'engage en outre à soutenir le groupe X, et la Fédération du Scoutisme Européen".

arno, à la FSE, même quand tu tombes sur des abrutis, des civils peuvent assister à un départ routier. Mais ceux qui ne sont pas encore RS ne sont pas dans la communauté RS qui acceuille le nouveau Routier-Scout. En l'occurence, la communauté des RS est derrière la maitrise qui reçoit le départ et s'écarte pour laisser passer le nouveau routier. Ceux qui ne sont pas encore RS se placent sur les autres côtés du rectangle de rassemblement. Mais ça c'est normal.

Le principal problème du départ routier FSE est le jacobinisme de la FSE à ce sujet. En effet, dans touts les autres mouvement, le départ routier est du ressort du chef de clan. À la FSE, c'est du ressort du Commissaire Général. Pourquoi ? Parcequ'il y a un unique clan RS sur toute la France et qu'il est dirigé par le Commissaire Général. Voilà l'explication officielle de ce qui t'est arrivé Douc. Mais à mon avis, c'est une dérive.
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Appaloosa
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Citation:
Le 2006-07-03 13:34, S.E.R. Vincent a écrit
arno, à la FSE, même quand tu tombes sur des abrutis, des civils peuvent assister à un départ routier. Mais ceux qui ne sont pas encore RS ne sont pas dans la communauté RS qui acceuille le nouveau Routier-Scout. En l'occurence, la communauté des RS est derrière la maitrise qui reçoit le départ et s'écarte pour laisser passer le nouveau routier. Ceux qui ne sont pas encore RS se placent sur les autres côtés du rectangle de rassemblement. Mais ça c'est normal.

Oui je le savais, j'avais lu ça. J'ai meme vu qu'il y avait une "demande d'acceptation" faite aux routiers RS
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Dr. Cerf Vincent
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Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
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Malheureusement, je ne crois pas que Douc soit tombé sur des gens particulièrement idiots. Attention à ce que je vais dire, je ne remets en aucun cas la Route telle qu'elle est pratiquée aux scouts d'Europe. Au contraire, je compte bien m'en inspiré dans mon service de CC. Mais ils ont un sérieux problème avec le départ routier. Je viens de me procurer le Vade Mecum de la Route édité récemment. C'est un livre extrèmement bien fait. Mais il y a un mais : cette petite phrase
Citation:
Le départ routier dans le mouvement des Scouts d'Europe a ses exigences

et là suivent les exigences. Mais qu'est-ce qu'ils croient ? Que dans les autre mouvements où il y a un départ routier celui-ci n'a pas ses exigences ? Le départ routier a les mêmes exigences d'un mouvement à l'autre ! Ils parlent de l'humilité à la Route !
Voilà qui confirme mon choix de le prendre ailleurs.
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Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
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Il ne faut pas lire cette phrase comme "dans le mouvement des FSE au contraire d'ailleurs", mais comme un élément purement formel qu'ils mettent dans toutes leurs publications.
Et c'est vrai pour n'importe quelle autre association ou entreprise.
"La qualité, chez POMONA, est certifiée ISO 9001" (comme partout)
"Notre motivation, au secours catholique, c'est le bonheur des autres" (comme n'importe où ailleurs)
"Ici, on ne fait pas crédit" (pas sûr que ça veuille dire que ça se trouvera ailleurs)
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Dr. Cerf Vincent
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Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
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En l'occurence, le départ routier étant le même dans tous les mouvements qui le pratiquent, était-ce nécessaire ? Evidemment non, d'ailleurs je ne me souviens pas de l'avoir vu ailleurs.

Les exemples que tu donnes sont un peu différent les deux premiers sont de la pub, la norme ISO 900x étant une garantie pour le client (d'ailleurs elle n'a pas un caractère obligatoire, toutes les entreprises ne sont pas certifiées ISO 9000) et le secours catholique expliquant à quoi vont servir les dons.
La dernière c'est surtout parceque le "on" est trop indéfini comme sujet.
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Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
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Franchement, tu fais une montagne d'une phrase bien innocente. C'est un vocabulaire de charte, ça m'étonnerait que tu ne le retrouves pas chez les SdF ou les ENF !
On n'élimine pas un mouvement sur ce genre de quiproquos ...
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Borome
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J'ai l'impression que les FSE et SUF ont hérité du Départ Routier "sauce Père Doncoeur" aux SdF avec des textes très forts par exemple : un routier qui ne sait pas mourir n'est bon à rien... Pas étonnant que dans ces conditions le Départ ne se prononce pas avant 50 ans, le scoutisme n'est pourtant pas fait pour cet age. Un départ Routier doit concerner les jeunes Routiers.

Cérémonial RS des EdF (1941) :
Le futur Routier, le bras tendu vers le fanion de Clan qui s'incline, dit la formule de la Promesse scoute, en la complétant s'il le désire par une phrase qui exprime mieux son engagement personnel. Sur le commandement du Chef de Clan, les Routiers saluent.

Le Conseiller de Clan donne l'accolade au Routier en lui disant :"je te reçois Routier". Il lui remet la barette RS et la fourche : "la barette que portent tous les Routiers du monde montrera à tous que tu es fait pour "Rendre Service". La fourche te rappellera que, parmi les chemeins qui s'offrent à toi, tu as fait ton choix". Il lui serre la main et lui souhaite "bonne route".

Le nouveau Routier s'éloigne, sac au dos, fourche en main cependant que le Clan chante "Elle est là devant ta maison..."
Et c'est tout !

On est donc loin des textes FSE-SUF et pourtant ce genre de Départ était certainement plus proche de l'idée de BP. (je serai curieux de savoir ce qu'il se pratiquait aux EUf ou EIF à cette époque).

De plus, je ne pense pas qu'à l'époque, un RS-SdF aurait écarté un RS-EdF sous prétexte qu'ils n'ont pas eu le même cérémonial.
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Old GIlwellian
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Dans le Carnet de Route (Manuel du Routier) EUF de 1941 j'ai trouvé le texte suivant :
_ Les routiers en tenue, forment un fer à cheval ouvert dans la direction où va partir le futur R.S. Celui-ci tête nue, fait face à l'équipe ; à côté de lui, son sac, sa fouche piquée en terre, le chapeau avec l'insigne R.S., posé sur le sac.
- Culte par le Conseiller d'équipe (cantique de la promesse
: Devant tous, je m'engage…).
- Au commandement du Chef d'équipe :
Toujours… prêts.
Le Cer E. _ N…, tu as demandé à prendre ton départ sur la Route, à réaffirmer la promesse que tu as faite comme éclaireur. As-tu compris que désormais c'est en homme que tu dois penser et agir et que c'est ta vie d'homme que tu vas consacrer à l'idéal qui est le nôtre ?
Réponse du routier :
Le Cer E. _ En partant sur la Route, comme tu vas le faire symboliquement, tu sais que tu t'engages par là-même à servir en tous lieux, en toutes circonsatnces, à être désormais à la disposition de tous. T'y sens-tu prêt ?
Réponse du routier :
Le Cer E. _ Tu sais combien les forces humaines sont infimes. Dieu t'inspirera et te fortifiera. T'engages-tu à écouter Son appel et Ses injonctions ?
Réponse du routier :
Le Cer E. _ N…, sois donc notre compagnon de Route, renouvelle (ou fais) ta promesse d'Eclaireur.
Réponse … Avec l'aide de Dieu, j'ai promis (ou : je promets) sur mon honneur…
Le Cer E. _ Nous sommes témoins de ta promesse et nous t'aiderons à rester fidèle.
Prière.
Remise des insignes :

Le Cer E. _ 1° Reçois maintenant les Insignes de Routier-Compagnon.
2° Le Cer E. lui remet le chapeau sur lequel a été placé l'insigne R.S.
_ Souviens-toi que tu porte au front la devise des routiers, qui est maintenat la tienne : "Rendre service", et que cet insigne montre que tu es un routier unioniste.
3° Il lui remet la fourche :
_ Et maintenant, bonne Route ! Que le Christ t'accompagne.
Serrement de main, salut.
Le compagnon charge son sac et part…
Ceux qui restent, chantent, en le suivant des yeux,
l'Appel de la Route, puis reviennent au camp.
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Appaloosa
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Citation:
Le 2006-07-09 13:12, Borome a écrit

J'ai l'impression que les FSE et SUF ont hérité du Départ Routier "sauce Père Doncoeur" aux SdF avec des textes très forts par exemple : un routier qui ne sait pas mourir n'est bon à rien... Pas étonnant que dans ces conditions le Départ ne se prononce pas avant 50 ans, le scoutisme n'est pourtant pas fait pour cet age. Un départ Routier doit concerner les jeunes Routiers.


Je l'ai pris a 23 ans et je vois pas en quoi la profondeur des textes fait que c'est pour les vieux...
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Hep Msieur Borome ! Vôt plat routier, on peut changer la sauce ? A la place de la sauce Doncœur, j'prendrais la sauce BiPi
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En même temps, si "un routier-scout qui n'est pas prêt à mourir n'est bon à rien" ça vient du Père Doncoeur, pour BP c'est plutot "un scout qui n'est pas prêt à mourir n'est bon à rien".
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Il faut toujours citer ses sources S.E.R. sinon après on vous accuse de citer des apocryphes.
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J'ai pas dit qu'il l'avait dit texto. MAis c'est ce qu'il ressort de la lecture des bivouacs d'Eclaireurs concernant le sauvetage. En particulier, BP donne deux exemples (de mémoire, je n'ai pas mon édition dans les parages) : celui d'un homme qui ne sait pas bien nager et qui porte secours à quelqu'un tombé dans une rivière tumultueuse. Et celui d'un homme blessé à la jambe et ne pouvant courir tentant de sauver une petite fille risquant de se faire écraser par un train. Dans les deux cas, le sauvetage échoue et le sauveteur meurt. Et BP de dire en substance que même si les risques d'avoir deux morts au lieu d'un seul sont plus importants que les chances de réussite, il faut tenter le sauvetage. La phrase du Père Doncoeur n'a pas d'autre sens.
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Old GIlwellian
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Ce ne serait pas plutôt qu'un scout doit accomplir son devoir quoi qu'il lui en coûte au risque d'y laisser sa vie. ?
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Dr. Cerf Vincent
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La phrase du Père Docoeur ne dit pas autre chose.
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Marneus
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Justement, au départ routier, le nouveau routier part et s'éloigne du rassemblement ...
Et après ? Il fait une heure-route, ou part pour une journée, ou bien ne fait qu'un petit tour pour revenir au camp ? Comment cela se passe t-il ?
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Ronin (S)
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Marneus !

Rien de formel. Tout dépend du contexte du rassemblement et de l'aspiration du RS.
En général, on marche et on bivouac seul... cette partie est préparée avec son parrain. Il y en a qui marche la durée d'un chapelet, d'autres prévoient de rallier un lieu de pélé etc...

A l'époque CT, j'ai pris mon départ lors d'un WE de troupe ; je suis donc revenu pour le rasso du matin... Les scouts étaient quand même contents que ce ne soit pas définitf !
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hocco
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Après la décision de notre conseil national de recréer la branche aînée (à partir de 18 ans), nous travaillons à actualiser son programme et son cérémonial. Il n'a pas été facile de trouver une "interface" avec les pratiques d'autres mouvements (mais on y arrive !).

La communauté aînée comprendrait les Compagnons ('Haver en hébreu - 18/25 ans) regroupés en clans régionaux et les animateurs d'unité. Vers 25 ans (il n'y a pas d'âge précis, cela dépend aussi des aléas des études et de la vie), le compagnon fait son "départ routier" et rejoint les aînés qui oeuvrent au sein du mouvement.

Citation:
LE DÉPART ROUTIER EEIF : LA ROUTE SOLIDAIRE DES AÎNÉS EEIF

Le Départ Routier des Compagnons EEIF est le terme de l’éducation scoute, de la proposition éducative EI. Comme il existe des cérémonies d'accueil des nouveaux venus dans un groupe scout, il faut savoir dire « au revoir, et merci ! » à celles et ceux qui ont vécu des années au sein des EI, certains y prenant des responsabilités d'animation et/ou de formation.

Le Départ Routier EEIF est une cérémonie simple, chaleureuse et joyeuse (se terminant par un repas) regroupant le clan des compagnons et toutes les générations d'aînés qui, dans leur vie d'adulte, consacre du temps à pérenniser, développer et enrichir la proposition éducative des EEIF ; un exemple pour les jeunes générations :

« Compagnon, je prends la route des Aînés. Que la Loi EI et ma Promesse de jeunesse éclairent mon chemin et ma vie au service des autres.

Éclaireuses & Éclaireurs Israélites de France, pour le Bien toujours prêts ! »


Avec ses paroles, le compagnon prend la route des aînés EEIF. Son parrain de route lui remet alors son insigne RS (qui visualisent son engagement à servir) et son foulard de route (brun avec une bande bleue). Cet insigne et ce foulard l’accompagneront tout au long de sa route.



C'est le point de départ d’une vie au service des autres, un engagement pris devant ceux de sa génération et les aînés qui l’ont précédé, une Route Solidaire symbolisée par un foulard et un insigne RS. L'action des aînés EEIF témoigne pour les plus jeunes de ce que signifie l'engagement à servir.

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Merci de vos réponses si rapides !
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Mr Isatis
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Pour répondre à la question sur ce qui ce faisait chez B.P., la lecture de "Rovering to Success" ainsi que des règlements d'époque de la Scout Association montre que la cérémonie durant laquelle le "Squire" devient "Rover Scout" et porte la barette RS est laissé à la discrétion du Chef de Clan. D'une manière générale, les anglo saxons semblent préférer des cérémonies très simples.
De plus, l'étape RS vient très très rapidement chez les anglo-saxons, moins de 1 an après l'admission à la route.

Pour ce que j'ai pu en lire, la vision de BP de la Route est très différente de la vision française. Chez B.P. on est plutôt dans un prolongement du système de patrouille, avec postes d'actions et brevets.
Pour le coup je préfère nettement ce qui ce fait chez nous.


Ah oui j'oubliais, je voulais en profiter, je cherches les critères de départ routiers des différents mouvements unitaire SUF/AGSE, mais aussi EUF/EIF/EDF de l'ancienne époque.
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Dingo
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Citation:
Ah oui j'oubliais, je voulais en profiter, je cherches les critères de départ routiers des différents mouvements unitaire SUF/AGSE, mais aussi EUF/EIF/EDF de l'ancienne époque.


Qu'entends tu par critères???

ce sur quoi se base le CC, le parrain et le compagnon pour que ce dernier prenne son départ???
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Mr Isatis
renard polaire
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Bah par exemple si tu vas sur le site de Riaumont, il y a une liste de critères assez précis (correspondants aux 5 buts du scoutisme) à remplir. Bien sûr ce n'est pas quelque chose d'impératif, mais ça définit un niveau général d'exigeance... assez exigeant en l'occurence.
http://www.riaumont.net/scoutisme/ unites/clan/route/criteres_depart_routier/index_ht ml
Et je me demandais comment c'était ailleurs.
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Dingo
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Intéressant en effet, pourtant j'y relève celà, (qui pour moi correspond bien à des critères qui, bien que non écrits, sont essentiels).

1. travailler étroitement avec son parrain, son C.C. et son Aumônier. Inutile d'insister, ce n'est pas codifiable.
2. faire en sorte que sa vie procède d'un certain "type Routier".
3. participer à des entreprises Route, à ses chapitres, à des camps-école, des journées nationales, des pèlerinages...


De la formation pour servir et encore de la formation, il est anormal qu'il y ait ici où là aussi peu de chef d'unité breveté, et surtout des chef de groupe, commissaire de district(là où il y en a) ou des responsable régionaux non breveté. (Cham, ou Mac Laren)

Tout comme on apprenais =avant à un gamin à arrêter un cheval emballé, "car celà pouvait toujours lui servir", un routier devrait prendre à cœur une formation des plus complète et se faire breveter, car celà pourra toujours l'aider un jour à servir dans une unité ou comme chef de groupe.



mais je ne parle que de mon point de vue alors que tu cherches des références autres dans les mouvements. Donc mon pauvre point de vue n'a que peu d'importance.







[ Ce Message a été édité par: Dingo le 26-07-2009 à 16:07 ]
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Ecureuil
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Le départ routier se décide à un tournant de notre vie, à un moment ou on s'engage dans un définitivement, en se consacrant à un métier, à un apostolat, à une vocation, au mariage. C'est un moment ou on s'engage à faire de la loi scoute une règle pour toute notre vie, malgré nos occupations de la vie quotidienne.

Mon parrain routier a fait son départ cette année, en Angleterre, devant tous les routiers présents, RS, RP ou EP et même des non-routiers et les guides ainées (on était en WE inter-maîtrise). comme le cérémonial le veut, les RS formaient un demi-cercle derrière le CC et le reste formait une allée de porteurs de torches accueillant le futur RS.

Le départ se décide en consultation de son parrain, son père spirituel et ensuite le CC (qui n'est pas le commissaire général comme en France mais le CNR). Le principal est d'être dans le mouvement, de poursuivre sa progression personelle avec son Père spirituel et son parrain et de sentir le moment venu.
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Mr Isatis
renard polaire
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Citation:
Le 2009-07-27 11:09:00, Ecureuil a écrit :


C'est un moment ou on s'engage à faire de la loi scoute une règle pour toute notre vie, malgré nos occupations de la vie quotidienne.

Euuuh... Bizarre, je croyais que ça c'était la Promesse... Warf !
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Dingo
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Je penses qu'Écureuil s'est très bien exprimé, mais peut être de façon trop concise, lors de ta promesse effectivement tu t'engages à..., alors de ton départ routier tu t'engage en tant qu'adulte à en faire TA règle de vie, avec tout le corolaire d'obligations, de comprehension et d'humilité qu'elle impose.
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Grizzly_90
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On peut peut-être considérer ça comme une espèce de Confirmation (chez les cathos : le renouvellement du Baptème, pleinement accepté), un assentiment redonné comme adulte responsabilisé..
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Zebre
Zebra One

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(à la FSE), tu t'engages à être considéré comme étant toujours de service, dans ta vie d'adulte (professionnel, père de famille, dirigeant, etc...)
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Dingo
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Citation:
Le 2009-07-27 14:38:00, Zebre a écrit :

(à la FSE), tu t'engages à être considéré comme étant toujours de service, dans ta vie d'adulte (professionnel, père de famille, dirigeant, etc...)


Euuuh... tu es sur que tu ne fais pas confusion avec l'engagement raider originel ???
j'ai pas souvenance de celà dans le départ routier, ou bien est ce typiquement GSE ??,
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