Vendredi 29 Mars 2024
06:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Scouts et guides catholiques de France ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-11 19:50, Luc a écrit

L'asso a toujours soutenue la Frat Pie-X et n'a pas trop varié a ce sujet.


C'est archi-faux. Lorsque les sacres ont eu lieu en 1988, et que des prêtres ont quitté la Frat Saint Pie X pour former la Frat Saint Pierre, la politique de l'association était que d'une part Mgr Lefèbvre ne leur avait pas demandé leur opinion concernant les sacres, ils n'avaient pas à le donner et que d'autre part, quelque soit le choix des aumôniers à ce moment, ils étaient catholiques avant les sacres et ils le restaient après les sacres. Donc il y avait des groupes Saint Pie X et des groupes Saint Pierre.

Tu penses qu'il reste encore autant de membres Luc ? Parceque beaucoup sont passés chez Doran.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il y a aussi eu des Scouts Catholiques Français lorsque Irène Rivière a repris ses billes.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Effectivement beaucoup (euphemisme) sont passés chez Doran, le soucis c'est que Doran ne veux pas trop que cela soit dit que Doran aurait fortement grossi de part les sgcf (d'ailleurs ils en refusent l'heritage). Idem pour certain qui serait aussi passé au Europa, et surement d'autres.

Mon chifre est estimé, l'association existe encore, de maniere discrete et sans bruit de fond, ce qui rend tout ciblage difficile a faire.

Pour Pie-X il est fort probable que tu est raison. d'ailleurs je note ce point !

bref ces associations pourtant recente 1980 ont des parcours absolument stupefiant.

Enfin quoi qu'il en soit l'info a été donné.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

En même temps ils ont gardé les insignes de promesse.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

en meme temps ils sont scouts eux?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Cette asso a été un noeud important.
on retrouve toujours plus ou moins une trace de cette asso. Avant 1998 en tous cas, il avait de la gouaille.

Maintenant on ne sait plus tres bien
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Maréchal
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 33

Réside à : Nice
Patientez...

Houlala bien compliqué tout ca
Merci pour les précisions

FSS
CMT

Maréchal
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Maréchal  Voir le site web de Maréchal  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-12 11:11, Loup S a écrit

en meme temps ils sont scouts eux?
Je ne sais pas mais toi, pour faire une réflexion comme ça, je me demande si tu l'es.

Des anciens groupes de l'AFSGC, un certain nombre sont en effet passés à Doran, qui ne s'en cache pas
D'autres ont rejoint les Europa ou d'autres mouvements affiliés ENF comme la FOS.
Enfin, un nombre assez important (notamment les anciens Cadets de France, le groupe de St Nicolas du Chardonnet, et quelques autres) ont créé une association complètement indépendante, les Scouts Saint François-Xavier, exclusivement FSSPX.
Ils se sont payés le luxe d'insignes complètement originaux, boucles de ceinturon, croix de promesse en métal et tissées : non pas une croix scoute, mais une reprise de la "croix" des Cadets de France (en fait une croix dont les branches se terminent en fleur de lys dont les pétales se touchent), ancrée en bas (tous ceux que j'ai vus étaient des groupes marins) et frappée d'un Sacré-Cœur au centre.
Pour ce qui est de leur fonctionnement, j'ignore s'ils sont plus "réglo" actuellement, mais il y a quelques années, ils auraient été camper à l'étranger pour contourner la règlementation française.
J'avoue d'ailleurs que je n'aime pas beaucoup tout ça. Quand on commence à faire un mouvement simplement pour sa petite chapelle ...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

lorsqu'on est scout on a un minimun souciance de la santé physique et moral des enfants que l'on encadre, eux ça leur sort de l'esprit.
comment pronner un idéal scout fait de respect et de loyauté quand on se croit au dessus des lois.

un vulgaire secte selon moi peuplé de gourous en soutane...

Citation:
Je ne sais pas mais toi, pour faire une réflexion comme ça, je me demande si tu l'es.


non surement pas je ne suis pas bp junior
mais en tout cas je respecte :
1)les principes fondamentaux du scoutisme
2)les lois françaises

et c'est déjà pas mal.

[...]


[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 13-06-2006 à 03:40 ]
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-12 15:43, Akela NDE a écrit
J'avoue d'ailleurs que je n'aime pas beaucoup tout ça. Quand on commence à faire un mouvement simplement pour sa petite chapelle ...

Petite chapelle... petite comme... Notre Dame de Doran ?

(Oui, je sais, je sors, et en courant très très vite ! )
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Bien que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se disperser de cet manière en de multiples petits groupes, il me semble que tous les jeunes ont le droits de vivre le scoutisme: il n'est pas réservé à une élite où à certaines catégories de jeunes. Ta remarque me reste en travers de la gorge Loup S. Il me semble que tu t'emportes pour pas grand chose. Akéla NDE ne nous donnait que quelques renseignements.
Certes,les Scouts Saint François-Xavier ont put partir à l'étranger pour contourner la règlementation française, mais il n'est pas dit qu'ils ai mis qui que ce soit en danger... La raison n'est peut-être que le nombre de papiers demandés. Je parle peut-être sans savoir, mais si par hasard, tu yconnais quelque chose prouve tes dires avant de t'avancer autant...
Ce n'est peut-être qu'un jeu pour toi de faire descendre ton esprit scout dans le jeu du forum, mais il n'y a pas que des scouts qui lisent nos messages, il me semble que ton message pourrais effrayer certains, en offusquer d'autre, et j'en passe. Où est passer ton esprit fraternel??
(4 Le scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout)
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

dsl je ne partage en rien la vision du scoutisme de cottard et compagnie et je pense que la majorité des gens sein d'esprit sont du meme avis!
3615 st esprit c'est pas un gage de sécurité pour le scoutisme et marin en plus...

cette pseudo association n'a fait que trop de mal au scoutisme (au vrai)

Citation:
Le scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout

tu va réussir à me faire pleurer, la connerie ça se transmet aussi ds le scoutisme?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...


le forum n'est pas un lieu où débattre de la compétence de telle ou telle association de façon lapidaire et péremptoire.Personne ne se sent habilité à donner un label de "bon" scoutisme ici, ni à encourager qui que ce soit en particulier.Nous cherchons juste à mieux nous connaître pour promouvoir la fraternité.L'esprit scout consiste à respecter les règles de ce forum.

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 13-06-2006 à 03:42 ]
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

promouvoir la fraternité...
garde ton discours de bisounource
une asso qui fait 5 morts (il y avait un plaisancié) en un coup, absence complete de la moindre régle de sécurité et on ose encore parler de fraternité du scoutisme pour ces gens là...

15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

mon ami !
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Si un jour ce genre de problème t'arrive, tu sera bien content de la trouver la fraternité scoute, Loup S.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Merci Vimaire, c'est à cela que je voulias en venir en citant la loi scoute, nous n'avons pas à juger d'un mouvement sur ce site à priori. où alors, il faudrait en changer le nom...
Mais ça ne veux pas dire que j'approuve cette méthode de scoutisme Loup S. Cet évènement tragique à fait beaucoup de mal à tous les mouvements scoutes et de jeunesse, je peux comprendre ton désaccord, mais pas ta colère, tu devrais y réfléchir... Ils ont fait une erreur, voir des erreurs, certes, mais ces erreurs, tu aurais pût les faire aussi, tout comme moi...même dans une unité terrestre. Il faut savoir pardonner. Tu n'est peut-être pas chrétien, mais je pense qu'au fond de chacun, il y a une part de soi qui pardonne malgré tout.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

1/merci de ne pas entrer dans une polémique stérile
2/la mémoire étant ce qu'elle est, il est bon de rappeller que des morts en activité scoute, il y en a eu hélas dans bon nombre de mouvements depuis les débuts du scoutisme.Pas aussi médiatisés, certes, mais avec des conséquences judiciaires aussi

signé: un bisounours qui a de la mémoire
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-12 17:03, S.E.R. Vincent a écrit

Si un jour ce genre de problème t'arrive, tu sera bien content de la trouver la fraternité scoute, Loup S.

des morts ça peut arrivé en effet, la possibilité d'un accident n'est jamais à exclure lorsqu'on fait une activité...

mais en tout cas chez nous tout nos camps marins se font avec des diplomes d'Etat et nos activités marines se font en fonction de la météo, des connaissances de navigation des participants et du type d'embarcation et meme avec toutes ces précaution le risque 0% n'existe pas.
Perros Guirec ce n'était pas qu'un simple accident mais du sucide ça celui qui a un minimun de connaissances en voile vous le dira...
D'ailleur la troupe de mon groupe n'était pas trop loin et le meme jour, avec un habitable (c'est pas le meme genre de bateau qu'une caravelle pourrie)les chefs ont pris la décision de ne pas sortir...

ça c'est pour l'aspect "marin"
l'aspect scoutisme (si on admet son existance)lui aussi est fortement critiqueable mais comme nous sommes ds un forum de la fraternité (des groupuscules?) il ne vaut mieu pas entrer ds le détail...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Maréchal
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 33

Réside à : Nice
Patientez...

houla houla boucherie stop

Juste une précision les accidents au scout sa n'arrive pas que chez eux ,seulement ils sont tradi alors forcément on tape plus dessus et on en parle plus je me souviens il y a deux ans a lors de mon camp scout il fallait tous les soirs prier pour un accidents survenu au scout d'europe "prions se soir pour la guide foudroyée ...prions pour le chef de troupe qui va partir en prison ..." je chématise mais c'était vraiment ca , de plus je ne pense pas que des catholiques envois volontairement des scouts a la mort !

FSS
CMT

Marechal
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Maréchal  Voir le site web de Maréchal  Message privé      Répondre en citant
Maréchal
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 33

Réside à : Nice
Patientez...

Enfin c'est mon point de vue quoi

FSS
CMT

maréchal
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Maréchal  Voir le site web de Maréchal  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Les accidents, c'est malheureux , ça arrive chez tous les mouvements scouts.
Et que le scoutisme français ne s'en pense pas épargné; malgré la législation draconnienne dont il s'entoure.
J'ose rappeler à votre mémoire une guide de France foudroyée l'an dernier je crois et une autre ensevelie sous de la paille il y a deux ans je crois.
Que le scoutisme français ne se glorifie pas d'une impunité qu'il ne posséde pas.

( Pardon Maréchal,; je n'avais pas lu ton post jusuq'au bout)
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je crains fort que la comunauté scoute (et non la fraternité) prennent a nouveau partie sur ce genre de chose.

les SGCF sont effectivement fortement marqués par cet accident. Notre responsabilité est partagé il aurait fallu bien en ammont de 1998 s'alarmer de la toile que tissait cette association. Tout ceux qui connaissent le scoutisme savait. Tous !

Je serait partisant d'oublier cette forme de scoutisme faire un gros effort pour ne pas s'en souvenir, non pas pour chercher a masquer les faits, mais bien au contraire parce que cela n'apporte plus rien.

Je pense que cette affaire Cottard aura un jour une vraie explication plus proffonde, celle qui manque actuellement. Je pense que ce n'est pas encore l'heure d'en debrifer, mais cela viendra. Avant toute chose si cette affaire n'avait pas été dans les millieux catholiques integristes, probablement que cela n'aurait pas fait tans de bordel.

l'affaire Cottard, tout les jours quelques parts en france, on en presente encore la facture. Il faut apprendre a vivre avec.

je me souviens de l'interview des parents d'une victime. je n'ai toujours pas compris... pas compris que de perdre un enfant c'est pas grave.



[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 12-06-2006 à 23:21 ]
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Maréchal
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 33

Réside à : Nice
Patientez...

Pardon accepté Mafalda !

Suis tout a fait d'accord avec vous Luc z'avez bien raison !
Oublions tout ca !

FSS
CMT

Marechal
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Maréchal  Voir le site web de Maréchal  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

ouais enfin "oublions" allez le dire du coté des ports de Bretagne et à la famille du plaisancié.

de une il faut que ça soit bien clair, ce n'était pas un accident, ds la mesure où n'importe quel esprit clair voyant aurait pu deviner la suite...
lors d'un camp marin de chez nous, un moniteur d'une association nautique est mort (ligne haute tension)... Qui le savait parmis vous? pourtant c'était bien aprés Cottard et si on avait eu une faute ds l'encadrement la presse aurait repris l'infos et ça aurait été le scoop de l'été...

Citation:
Et que le scoutisme français ne s'en pense pas épargné; malgré la législation draconnienne dont il s'entoure.


alors là il distinguer deux chose :
le drame de Perros et la réaction vis à vis du scoutisme

le drame de Perros Guirec, c'était pas des régles superflues qui ont été sciament violée mais des obligations de sécurités évidentes!! autant c'est évident de ne pas rouler en voiture à 150 km/h avec 4 gramme d'alcool ds le sang, sortir par mauvais temps avec un équipage innexpérimenté avec une caravelle ça l'est aussi!!alors mafalda tu me fais bien rire avec une législation draconnienne, c'est juste un minimun pour assurer la sécurité!!!

aprés la réaction des associations scoutes aprés l'événement ne m'intéresse pas... des sdf qui tentent de se distinguer au remus ménage des autres asso et de la réaction de la ministre des sport, franchement je m'en fous

je peux vous dire que ma réaction n'est pas disproportionné au drame de cette affaire, meme les écoles de voile de la région en ont payé l'addition... Difficile de comprendre d'un tel degrés d'inconscience mélangé avec la réaction des familles.
Aujourd'hui 8 ans aprés il faut etre clair pas de fraternité du scoutisme avec des parasites, surtout sur l'eau, qui mettent en danger leurs "scouts", ceux qui tentent de les sauver, et le scoutisme tout entier!! C'est ma position et si un tel groupe venait à camper prés de chez moi je ferais le necessaire pour qu'il soit inspecté (on a un parents à la drjs )

Citation:
de plus je ne pense pas que des catholiques envois volontairement des scouts a la mort !


ben ds ce cas là lorsqu'on n'y connait rien en voile, on en fait pas faire à des enfants.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-12 20:55, Loup S a écrit

Aujourd'hui 8 ans aprés il faut etre clair pas de fraternité du scoutisme avec des parasites


Et sur quel critère du te base pour affirmer qu'untel ou untel est un parasite ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

une association qui se dit scoute et qui viole délibérement les lois française ça me semble etre un bon critére pour la qualifier de parasite!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je pense que les choses sont infiniments plus complexe que ça. Et enfermer le débat dans un discours manichéens et facile n'est pas vraiment une bonne solution. En même temps, ça se comprends, et puis c'est toujours pratique un bouc émissaire .

Dans tout les cas, cracher sur les gens n'a jamais rien réglé.

De plus, Loup S, tu auras beau faire, tu auras beau dire, gesticuler dans tout les sens, et envoyer tout les inspecteur DDJS que tu veux... Ca ne changera rien au fait que tu partages un patrimoine commun avec ses "parasites".
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Maréchal
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 33

Réside à : Nice
Patientez...

Ah voila une reaction qui fait preuve de bon sens et non d'acharnement presque stupide !!Juste une question LoupS sais tu pourquoi les scouts étaient sortis en mer se jour la ???


FSS
CMT

Marechal
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Maréchal  Voir le site web de Maréchal  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Bonne remarque d'Isatis, que tout le monde ferait bien de prendre en compte.

Ce fuseau est destiné à parler des Scouts Catholiques de France, pas de Perros-Guirrec : il y a des fuseaux spécialement dédiés à ce drame (qui, je vous le rapelle, doit toujours être abordé dans le respect des victimes).

Certains membres semblant être en veine de propos peu emprunts de tolérance, ils sont prévenus que s'ils ne se calment pas, les fuseaux où ils sévissent seront fermés.

D'autre part, on est prié de rester polis envers les modérateurs qui n'ont pas que ça à faire que jouer les gendarmes forumiques.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net