Vendredi 29 Mars 2024
00:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La France oublie ses soldats
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Bravo, voila un parfait resumé de tous ceux qui s'engagent ou veulent s'engager.Il n'y a rien a en rajouter.
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

<< Un soldat français a été tué et un autre gravement blessé dans l'accident d'un hélicoptère de l'opération Licorne >>
Le crash a entraîné la mort du 23e soldat français en Côte d 'Ivoire depuis le déploiement de la force Licorne dans ce pays en septembre 2002, selon le décompte de son état-major.

KABOUL, le 15 mai. Un militaire français démineur, tué par une explosion lors d’un déminage à Kaboul. C’est le septième militaire français, dont deux membres des forces spéciales, à être tué en opération en Afghanistan.
En 2005, les militaires français ont détruit environ 450 tonnes de munitions, selon le communiqué du contingent français à Kaboul.

Sans oublier les 69 militaires français tombés en ex Yougoslavie, de 1992 à 1996.

[ Ce Message a été édité par: Pégase le 01-06-2006 à 10:22 ]
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

il y a eu au moins trois morts des forces spéciales en Afghanistan depuis le debut, deux du 1er RPima et un des commandos marines
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Pour info :
ICI
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"et oui le France! et alors? l'aimer c'est être d'extrême droite???"
Ben en ce moment, c'est pas trop une expression à employer si tu ne veux pas être "taxé" de droi-droite...
Et puis, je te pose la question: ca veux dire quoi "aimer la France"? Et pourquoi la France plus que l'Europe, ou plus que la commune, le département, la région?

91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-03 01:39, ElecScout a écrit

>>"et oui le France! et alors? l'aimer c'est être d'extrême droite???"
Ben en ce moment, c'est pas trop une expression à employer si tu ne veux pas être "taxé" de droi-droite...
Et puis, je te pose la question: ca veux dire quoi "aimer la France"? Et pourquoi la France plus que l'Europe, ou plus que la commune, le département, la région?




Actuellement je serai plus prêt à prendre les armes pour l'Europe que pour la France ;)

Cela dit aimer la France n'a rien de choquand ni d'extrême droite. Mais parfois cet amour peut être perverti par certains. Attention je ne dis pas que vous faites ce raisonnement: On aime la France, les Français de souche donc les étrangers dehors. Je caricature surement mais cette dérive est souvent faite par le FN quand il s'approprie une figure nationale telle que Jeanne d'Arc.
Cela dit, l'amour de son pays (et de l'Europe encore plus :) ) est une très bonne chose.
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

>>"et oui le France! et alors? l'aimer c'est être d'extrême droite???"
Ben en ce moment, c'est pas trop une expression à employer si tu ne veux pas être "taxé" de droi-droite...
Et puis, je te pose la question: ca veux dire quoi "aimer la France"? Et pourquoi la France plus que l'Europe, ou plus que la commune, le département, la région?


Alors parceque certains sont assez betes pour juger mon amour de la France comme étant "bien ou pas bien" sans me connaître alors je devrais me taire! Bah non! et si pour toi Aimer la France c'est être d'extrême droite bah soit si tu veux, si ce sont tes seuls arguments, ouh fais gaffe je suis une vilaine!! Ca ne m'embête pas plus que ca que tu me traite de facho, j'ai l'habitude que certains sans beaucoup de culture fasse des vieux amalgames sans connaître sans chercher à connaître mes raisons ou mes arguments (comme j'ai dit plus haut :

"ca me fait penser au terme facho qu'on met à toute les sauces, avant la chute de l'URSS toutes personnes osant penser que le communisme c'était pas une bonne chose étaient direct des fachos (même ceux qui revenait du Goulag qu'on ne voulait pas croire)!, maintenant c'est tu vas à la messe en latin : bingo t'es un facho, t'es contre l'avortement ou l'euthanasie pareil,tu penses que la république ne reconnaît que les génocides qui l'interesse allez hop facho! tu émet un sentiment national re bingo!")



C'est pas une question d'aimer plus la France que l'Europe, le sentiment national c'est notre culture commune, notre histoire commune, notre langue, tout ca fait qu'on aime un pays! Je n'ai rien contre l'Europe (sauf contre celles que veulent en faire les hautes sphères du continent!) mais je me sens d'abord française avant d'être européenne et ca veut pas dire que parceque j'aime mon pays je dis "les étrangers dehors!"!
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je rejoindrais Iguane S en prenant un exemple concret.

- Si moi Breton, je fais étalage de mon amour pour mon pays, sa langue, mes racines, et que je suis un peu revendicatif... J'ai au final peu de chance de me faire traiter de fachos (pourtant il y a malheureusement des fans de "la bretagne au bretons" comme il y a des accros de "la france au français" ) .
- Le supporter de foot qui va agiter son drapeau tricolore dans un stade, lui non plus ne va pas se faire traiter de facho.
- Iguane S qui manifeste un peu d'amour pour le pays ou elle est née ce fait traiter de facho...


Cherchez l'erreur camarades...

Fondamentalement ya pas vraiment de différence, l'erreur elle vient du regard que l'on porte sur l'autre et ces petits trucs qu'on porte tous en nous et qu'on appelle... des a priori.

Tout celà est bien dommage...
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca fait du bien des messages comme ça.
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je n'ai pas pour habitude d'avoir des préjugés. Si c'était le cas, jamais je n'aurais été chez les GSE après 12 ans chez les SdF.
Je ne fait que constater un fait; ce que tu fais aussi très bien, à savoir, pour résumer: "dire que l'on "aime la France" et crier "Vive la France" -hors matches internationnaux-, c'est ce faire traiter rapidement de fasho".
Et on ne m'a toujours pas dit ce que voulait dire "aimer la France".
Enfin, pour l'histoire commune, tu repasseras: les frontieres du pays n'ont pas toujours été ce qu'elles sont. Ainsi, l'histoire de la région parisienne n'est commune avec l'histoire de la Bretagne que jusqu'à un certain point de l'histoire. Par ailleurs, en raison justement de ces "échanges" (au prix de guerres) de territoire, notre histoire commune est aussi généralement commune avec d'autres pays d'Europe, à commencer par l'Angletterre et l'Allemagne. C'est d'ailleurs bien pour cette raison que je prône un "européanisme" plutot qu'un "nationalisme", et que parler de la "France" comme des gens avec qui on peut se sentir plus proche n'a aucun sens (je ne me sens pas plus proche d'un Alsacien que d'un Allemand!).

96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

hommage au gendarme du GIGN tué

Vendredi soir, le maréchal des logis chef Frédéric Mortier, célibataire, a été atteint au moment de l'opération menée pour neutraliser André Rouby, un entrepreneur plâtrier à la retraite de 66 ans, qui avait tiré sur une patrouille de gendarmerie en fin de matinée, puis récidivé à plusieurs reprises dans l’après-midi. Après avoir tenté durant des heures d’établir le contact, le GIGN avait décidé de prendre d’assaut le bâtiment. Une opération qui, malgré son succès, a coûté la vie à un homme du groupe.


Deux autres gendarmes ont été blessés au cours de l’opération, le premier lors de la mise en place du dispositif en fin de journée et le second dans la soirée, au moment du déclenchement de l’opération.


On peut être un peu scandalisé en voyant la façon dont la presse traite ce drame et montre à quel point les articles et réactions ont été ecrits sans rien connaitre de la façon de travailler de cette unité.

"Pour résumer le sentiment général:qu'y avait-il d'urgent à donner l'assaut à 22 heures, alors qu'il n'avait pas d'otage ? Je reste persuadé qu'après un moment de sommeil, il aurait retrouvé ses esprits » « Tout ce remue-ménage, avec plus de trente voitures et un hélicoptère, ça n'a pu que l'énerver ». « Il était inapprochable »

Pour achever le tout on nous dit que cet homme n'en était pas à son "coup" d'essai puisqu'il s'etait déjà fait remarquer pour avoir tiré auparavant....
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Pour moi aimer la France c'est aimer ce qui fait la culture française mais aussi l'union entre les français . La culture c'est la cuisine , la litterature , les arts , la musique etc ... Ce qui fait l'union entre les français c'est une histoire commune ou on dépasse le " je suis breton" ou le " je suis catalan" pour dire une "je suis français" qui connais un peu l'histoire de France et qui se souvient des evenements important . Et puis aimer la France c'est aussi vouloir la voir grandir , la voir s'ameliorer ( par exemple en ce qui concèrne le chomage et les SDF ) en faisant son possible pour l'aider à s'ameliorer . moi j'aime mon pays et je n'ai pas peur de le dire parce que profondément en moi je me sens française .
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
panthère78
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2007
Messages : 36
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-23 03:08, errantgris a écrit

Non, ma vision ne se limite pas à un drapeau, un pays, un soldat… contre les terroristes, le fou d’en face. Bref moi contre l’autre.
Psychologiquement nous sommes tous identiques sur ce caillou, la terre est notre foyer commun et tuer reste et restera immorale c’est tout.


Alors comme ça tu es psychologiquement identique au fanatique qui pose des bombes parmi les civils???libre à toi, mais ne m'englobe pas dans ce "nous". Tes propos sont contradictoires, tu dis qu'il ne faut pas tuer et après tu t'assimiles à des fous sanguinaires...


Citation:
Et non, non et non : créer des armes, inventer des stratégies, faire des soldats…n’engendrera pas la paix mais multiplie bien les risques de conflit. C’est une illusion de plus de croire le contraire. Depuis que le monde est monde c’est la même rengaine la domination, l’envie et la peur. Rien de noble dans tout cela mais de la confusion et de la souffrance et les hommes, qui se font soldats, en sont des instruments et les premières victimes.


Super!!!!!!! il y a des soldats dans le monde, d'ailleurs ça me révolte tellement que je vais aller tuer quelques personnes pour me consoler!!!

Il y a des soldats parce qu'il y des gens à protéger, et j'ai la faiblesse de croire qu'il vaut mieux qu'un terroriste meure si cela peut préserver la vie des populations civiles. Nos soldats sont dignes de notre hommage car ils acceptent de mourir pour des personnes qui sans eux seraient condamnées.
Entre deux maux, je choisis le moindre, et j'èspère que tu seras bien le seul à te cacher hypocritement derrière tes beaux sentiments humanistes préconisant le respect de ceux qui ne respectent rien.

99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de panthère78  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-10 00:29, Zebre a écrit




101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Fichtre, me voici moi militaire, relégué par certains dans ce fuseau au statut d'instrument, de victime et même de meurtrier... Sache mon cher Errantgris que je serais bien malheureux si j'avais un jour à donner la mort ou à donner l'ordre de le faire. Si j'accepte cette éventualité, c'est justement parce que je ne suis pas un instrument, que je considère que les conflits dans lesquels sont engagés la france sont du côté de la guerre juste, pour défendre des gens qui n'en ont pas les moyens. Vaut il mieux laisser des gens s'entretuer pour des raisons de pouvoir et de destruction ou risquer de tuer et de se faire tuer en empêchant des gens béliqueux d'en massacrer d'autres en toute impunité? Le jour ou la France s'engagera dans une guerre qui sera considérée comme injuste (comme l'irak) par l'église, je donnerais bien vite ma démission. Maintenant, vaut il mieux laisser des fous commander des meurtres ou être soi même au combat et limiter l'injustice sur le terrain?

c'est facile de dire que l'armée ne devrait pas exister quand on est bien au chaud chez soi, protégé par ceux là même qu'on critique.
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Mais mon cher MOWD, nous serons toujours considere par une partie de la population comme des tueurs en manque de meurtres et qui ne revent que d'une chose c'est qu'il y ait des gens qui se fassent massacrer quelque part dans le monde pour que nous puissions assouvir notre envie de combat et de meurtre.
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
salamandre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Sept 2006
Messages : 153
Patientez...

je prends le sujet en cours et n'ai pas pris le temps de tous lire mais fennec comme tu dis dans ton premier message il s'agit de soldats de forces spéciales donc des commandos qui doivent agir dans le secret donc il ne faut pas compromettre la missions des autres soldats c'est malheureux mais c'est comme cela.
en plus je ne pense pas que la france oubli ces soldats: on commémore toujours l'armistice 14/18 ainsi que le débarquement allié et dans chaque village de France i y a un monument aux morts qui rappelle que des jeunes gens sont tombés pendant les deux guerres.
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de salamandre  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-13 22:42, salamandre a écrit

je prends le sujet en cours et n'ai pas pris le temps de tous lire mais fennec comme tu dis dans ton premier message il s'agit de soldats de forces spéciales donc des commandos qui doivent agir dans le secret donc il ne faut pas compromettre la missions des autres soldats c'est malheureux mais c'est comme cela.
en plus je ne pense pas que la france oubli ces soldats: on commémore toujours l'armistice 14/18 ainsi que le débarquement allié et dans chaque village de France i y a un monument aux morts qui rappelle que des jeunes gens sont tombés pendant les deux guerres.



Effectivement ils fesaient parti des FS mais on ne demande pas de devoiler leurs missions simplement de leur rendre un hommage un peu plus soutenu. Et puis ce n'est un secret pour personne qu'a l'epoque nous avions des FS en Afghanistan.Un petit exemple aux Etas Unis lorsqu'un regiment rentre d'operation, ils sont deja applaudi par tous les gens de l'aeroport mais a leur retour chez eux toute la ville a preparé une fete. On ne demande pas d'en faire autant pour notre armée mais un petit soutien de temps en temps ne ferrait pas de mal.

Ensuite c'est vrai qu'il y a des ceremonies pour les anciennes victoires mais qui y va?? En genral les anciens combattants, quelques militaires du coin. Quelques personnes qui ont vecu tout ca ou pour la memoire de leur pere ou autre morts dans ces tragédies. Et des hommes politiques qui viennent se donner en spectacle.

Mais bon je parlais surtout du soutien present pour nos armées. Je pense que le souvenir de ceux qui se sont sacrifiés lors des deux guerres mondiales est présent. Mais savez vous qu'il n'y a pas que ces ceremonies lors de l'année??
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
salamandre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Sept 2006
Messages : 153
Patientez...

je ne demande pas mieux que de participer aux cérémonies militaires de mon arme mais en tant que militaire de réserve je ne suis même pas invité et je trouve cela dommage
donc là je suis effectivement d'accord avec toi la France oublie ses soldats
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de salamandre  Message privé      Répondre en citant
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

mon père va partir en mission en Afhganistan et j'ai peur pour lui.Cela vous est déjà arrivé?
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

juste pour te dire petite sœur, que ta peur fais parti de l'amour que tu lui portes.
elle est normale, il faut la maitriser, qu'elle ne devienne pas obsession.
Garde surtout l'espérance en toi, et la fierté d'avoir un papa comme le tien.
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Hermine :

Sur quoi porte ta question, sur le fait d'avoir peur pour lui, ou sur l'Afghanistan ?
Que tu aies peur pour lui, c'est normal. Dis-toi toutefois que, contrairement à ce qui se passait autrefois, tu pourras être en contact régulièrement avec lui : visiblement, nos soldats en OPEX n'ont pas de problèmes d'accès à Internet ou aux SMS... Une de mes amis à son mari en mission au Liban tous les 4 mois (et c'est pas une mission en bureau) : elle discute avec lui presque tous les soirs en vidéoconférence.

Quand au danger, bien sûr il existe. Mais nos soldats (les soldats occidentaux) sont les personnes les mieux protégées en Afghanistan, si cela peut te rassurer un peu. Ils ne sont pas là pour prendre des risques inutiles, et ont les moyens de se défendre.
Ton père a sûrement déjà eu l'occasion de partir, en Afrique ou au Moyen-Orient ?
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Je suis déjà parti de longs mois en opérations Hermine, mais pas en Afghanistan.

La peur que tu éprouves pour ton père doit s'accompagner d'une certaine tristesse; elle est celle de toutes les familles qui voient partir un être cher pour de longs mois, dans des zones incertaines.

Sois fière de lui ! Pour partir serein, ton père doit sentir sa famille solide derrière lui. Il sait que vous aussi vous vivrez sans doute des moments difficiles et il ne sera pas là pour vous aider. Il a besoin de ton courage, il a besoin de ton sourire.

Malgré les facilités qu'ont aujourd'hui les militaires en opérations pour communiquer, il ne pourra sans doute pas vous joindre tous les jours. C'est souvent mieux ainsi: un appel téléphonique quotidien ne rapproche pas, il montre constamment qu'on est éloigné loin de l'autre. Il va avoir besoin de se concentrer, de se replier sur sa mission pour la mener à bien.

Pense à son retour. Faites des projets ensemble et il reviendra vite !
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

Tu as raison Polux,je devrais et je serai fière de mon père après tout il me dit souvent que ce qu'il y a de plus beau c'est "de mourrir pour son pays et ceux qu'on aime".Et puis Internet est là pour communiquer,ma mère sera enfin convaincu qu'Internet n'est pas que source de mauvais!!!:vieux:
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Si ton père n'a pas de médailles miraculeuse sur lui, procures lui en.
Cette médaille a fait ses preuves dans ma famille et quand y croit, c'est plus efficace qu'un gilet pare-balles.

fraternellement.
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Si ton père n'a pas de médailles miraculeuse sur lui, procures lui en.
Cette médaille a fait ses preuves dans ma famille et quand y croit, c'est plus efficace qu'un gilet pare-balles.

Saint Maximilien-Marie Kolbe appellait les médailles miraculeuses ces cartouches comme quoi même les plus grands saints en ont besoin même ceux qui ont créés la milice de l'Immaculée
Sinon hermine je n'ai jamais connu une telle séparation et je suis de tout coeur avec toi
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

Papa est parti hier,j'ai bien pensé à lui donner une médaille miraculeuse(la mienne)merci pour votre soutien
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

hermine
soit une guide debout, souriante pour ta maman et ta famille, tes sœurs et frères scouts prient pour toi et pour ton papa. Ne doute papa, quand il reviendra, tu te blottiras dans ses bras, et sa plus belle récompense sera ton sourire quand tu lui dira, papa je t'aime.
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

C'est souhaitable de le lui faire savoir autant que possible en lui donnant de nouvelles. Le courrier, c'est quelque chose de très important pour ceux qui sont loin de tout contact avec leurs proches. Pas besoin de faire de la littérature et encore moins du mélo ou du larmoyant ( un soldat a besoin de se concentrer sur sa mission ) simplement raconter ce qu'on fait au quotidien. Donner de ses nouvelles c'est quelque chose qui fait carrément plaisir.

116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net