Vendredi 29 Mars 2024
09:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Ennemis de la Bretagne, montrez vous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Vi Content ! Content !
Fabriquée presqu'en face du Guerveur, le village breton de Riaumont!

et il ya celle de Baye, à coté de Pont Aven, qui est excellente aussi...
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si on doit faire le tour de toutes les sortes d'andouilles en Bretagne, ça peut être long !

Même si l'andouille est excellente en Bretagne avec des frites et un coup de cidre, ce n'est pas le plat typique de la Bretagne .

Si vous êtes invités un jour en Bretagne ( pour les non bretons), vous pouvez penser qu'à 90 % vous aurait droit au plateau de fruits mer, langoustines, crabes, bigorneau quelques palourdes et huitres ...

Plus confidentiellement en été, vous pouvez avoir droit à la partie de sardines grillées au barbecue, ou maquereaux avec des pommes de terre et du beurre salé, arrosé d'un coup de cidre !

plus typique du Nord Finistère le plat vraiment breton est le Kig ha farz, et vraiment très, très breton la bouillie d'avoine le soir !!!
Je ne parle pas des pommes de terre au lard, mais là il faudrait parler breton, oh ! ma Doué

Kenavo et ken tuch'
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-02 12:03:00, mendu1 a écrit :


Même si l'andouille est excellente en Bretagne avec des frites et un coup de cidre, ce n'est pas le plat typique de la Bretagne.

Tu m'étonnes! Bien sûr que c'est pas typiquement breton, surtout si tu sers avec des frites! non mais! Grumph...
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

HS mais si tu veux trouver des ennemis de la bretagnes,
va au pélerinage des routier FSE à vezelay.
l'après midi de l'arrivée des routiers,
tu verra un drapeau de la bretagne passer dans la maladrerie,
une à deux secondes après tu verra une horde de routier enragés courir après ce drapeau et le déchirer.
alors tu trouvera les énemis scouts de la bretagne lol
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Qu'est-ce que... quoi ? tu appelles ce genre d'énergumène des "routiers"

si ta description est réelle et avérée pour la destruction du drapeau, qu'il soit breton ou du vollapuk

moi j'appelle ce genre de gus des voyous déguisés en routiers.
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Une année, des routiers nous ont chopé notre drapeau belge et essayé de prendre aussi le drapeau européen. Il y en a un qui criait qu'il n'aimait pas l'Europe. (Qu'est ce que tu fiche chez les scouts d'europe alors, du*** ? ...)
Choper un drapeau, ça peut être marrant à condition de le rendre. On a du mal à le récupérer, notre drapeau belge.
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

pour moi ce genre de "jeux" avec un pavillon quel qu'il soit
n'est ni scout encore moins routier, ni drôle, mais je suis peut être vieux jeux. Autant je ne sacralise ni les staffs ni les étendards, autant j'espère que chacun sais y porter le respect qui est du à ce qu'il représente, tant vis à vis de la génération actuelle que vis à vis de son histoire et des générations qui l'ont honoré.
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Je ne prétend pas non plus aimer et approuver ce type de jeu mais je peux encore accepter que certains aimassent à chaparder les étendards des autres tant qu'ils le rendent directement. Ce qui n'a pas été le cas pour le drapeau en question.
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

je pense que les routiers n'ont plus de baballe avec laquelle jouer, c'est pourquoi il déchirent le drapeau.
je ne soutiens pas non plus cela, toutefois il faut dire que les routier qui traversent la maladrerie avec leur drapeau breton le cherche un peu, apparement cela fait bien longtemps que cette "tradition" existe, ils savent à quoi ils s'exposent.
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-02 14:16:00, Espadon A a écrit :



ils savent à quoi ils s'exposent.


N'importe quoi !

On n'est pas arrivé
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

D'accord avec Dingo, sont fous ces routiers!! y'a des tas d'autres activités bien plus adaptées... innocent
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ça s'appelle le "jeu des drapeaux" sifflote


( Musique hé hé ! )
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est en lisant un article hier dans mon journal habituel, sur le programme du festival des Vieilles charrues, que m'ait venu l'idée de vous parler des Frères Morvan !

Cette année, au festival des Vieilles charrues à Carhaix, les frères Morvan vont se produire , avec les tambours du Bronx, il y a à l'affiche aussi Bruce Springsteenn, beaucoup d'autres artistes .

Les tambours du Bronx vous connaissez, mais les frères Morvan ?

J'ai découvert les frères Morvan, un samedi soir du mois de novembre à un fest noz , à la salle des fêtes de la commune de la Martyre .

la Martyre , c'est le début des Mont d'Arrée, là où il y a des loups, des korrigans, c'est aussi le pays des chiffonniers .

Aujourd'hui les bretons sont devenus riches, et il y a des salles polyvalentes partout, même dans ce petit village, dont la foire aux chevaux était particulièrement réputée .

Je vous recommande au passage l'église et son enclos, très ancienne .

Donc ce soir là ,je suis allé, au fest noz, organisé dans le cadre d'une œuvre pour des malades mentaux.



D'un coup de baguette magique, j'étais revenu au moyen âge .
Le breton est une langue du haut-moyen âge, qui a des liens avec le cornique, le gallois et sans doute le gaulois !
la musique et les chants que je devais entendre ce soir là, n'ont certainement pas changés depuis des siècles.

Les frères Morvan qui sont deux, le troisième est décédé, ont pour spécialité : le Kan Ha Diskan

Imaginé deux papys 70 ans, la casquette vissée sur la tête, la chemise à carreau mais sans bretelle, dans la vie ils sont agriculteurs .

Accompagnés d'un accordéon et de différents instruments bretonneux.....

Eh en avant pour la soirée, en novembre, les touristes sont partis, donc la Bretagne se lâche !

Vous devez savoir aussi qu'un fest noz sur parquet c'est beaucoup mieux, on rythme......un peu lassant à la fin, mais avec l'impression d'être revenu en plein Moyen-Âge .

Il y en a qui aiment et qui sont assidus, même des jeunes, surtout des jeunes .

Quand on danse en Bretagne on ne rit pas , c'est sérieux !

Sans doute une façon de communier avec ses ancêtres et de retrouver ses racines profondes !


J'ai l'intention de vous amener, bientôt, dans l'île des prêtresses, alors là garçon, tient bon la barre !
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Ah, Mendu, souvenirs....

Je suis allée à Brest, à un colloque d'éminents scientifiques...dont pleins de bretons travaillant à l'IFREMER.

Le soir, la société savante se détend...et savez vous comment?
en apprenant à tous les scientifiques venus des 4 coins de l'Europe à danser la gavotte et l'an dro.Y'en avait m^me qui avait ressorti sabots et chapeaux!

C'était fort sympathique!
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour le Rock ça va encore, mais pour le Landro , on m'a proposé déjà !!!

Dans le Finistère Nord on fait ça sérieusement, comme le reste !
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Comme je n'ai pas grand chose à faire cet après midi, ou plutôt je n'ai pas envie de les faire, pour les ennemis de la Bretagne , j' en remets une couche !

Nous en étions restés aux frères Morvan et au Kan ha diskan, il existe aussi une chorale célèbre en Bretagne qui s'appelle : Ensemble choral du bout du monde .

Leur dernier disque s'appelle Deiz al lid (jour de fête), il est particulièrement réussi .

Revenons à la fameuse sirène Morgane (née en mer) , La Lorelei de la baie des trépassés .

Vous savez que ce coin est plein d'histoires terribles, comme la triste histoire de la ville d'YS où le diable a encore bien mal agi .

Après avoir séduit la fille du roi Gradlon, la débauchée Dahud, qui avait remis les clés de la ville d'Ys au diable apparu sous les traits d'un beau jeune homme, la ville fut engloutie pat les flots, mais le bon Saint Guénolé était là pour conseiller le roi.....

Dans cette terre qui s'enfonce dans la mer, et qu'on appelle le Cap (habitants les Capistes - ne pas confondre avec les Bigoudens) , oui dans cette terre entre mer et ciel, sur la lande désolée, vous pensez bien que le diable s'en donne à cœur joie .

Les soirs de tempêtes on l'entend ricaner .

Signez vous parce qu'on va partir pour l'île de Sein, et vous connaissez le dicton : " qui voit Sein voit sa fin " !
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il fallait bien me laisser le temps de prépare le bateau et de hisser la voile .

L'île de Sein ( Enez sun, en breton )était connue des romains, elle est mentionnée comme une île abritant l'oracle d'une divinité gauloise avec 9 prêtresses les Gallisenae .

Les parages du Raz de Sein, ne sont pas des endroits où on aime flâner .

je me souviens d'une fois où j'ai passé le raz (en breton raz, c'est un courant rapide) .

parti d'Audierne par beau temps et en ayant bien calculé la marée, en arrivant près du raz, zut ! le brouillard !

Le brouillard, c'est un danger qu'on ne mentionne pas souvent dans les bouquins scouts, mais lorsqu'on est en mer ou en montagne, c'est vraiment angoissant .

Avec le brouillard , le vent était tombé et finalement le bateau est rentré dans le raz en avançant latéralement emporté par le courant .

Pour passer le raz de Sein en venant de Brest vous avec à tribord le rocher de Tevennec avec son phare un endroit vraiment sinistre .

Dans ce phare, les gardiens sont devenus plus ou moins fous, certains y ont vécu avec femme et enfants , Alcatraz en plus petit .

Quand le vent hurle on entend les voix des naufragés qui appellent, sous le rocher il y a une grotte, et le vent sort de la falaise avec des hurlements sinistres .

Cet ilot est tellement maudit que les Phares et balises l'électrifierons dès 1910 !!!

Finalement on est bien content de se mettre à l'abri dans l'île !

229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Vous ne languissez pas ?

Voilà, une bonne semaine que je ne vous ai pas parlé de la Bretagne !

Quand vous arrivez à l'île de Sein, vous débarquez au quai des Paimpolais ( sauf si vous êtes ministre vous arrivez en héllico ) .

Dans le passé il y avait un vieux pécheur assis sur l'unique banc de ce quai . Il m'avait dit , je suis toujours là, et on m'appelle le mulet .

Il m'a fallu quelques années pour comprendre . Les mulets vivent en banc, particulièrement en été, les vieux pêcheurs qui sont assis sur leur banc au soleil, mais oui bien sur ce sont les mulets !

Vous comprendrez vite que la principale attraction sur cet ilot de 60 ha, avec beaucoup de cailloux, c'est l'arrivée de la "poste" .
C'est comme ça qu'on appelle le bateau qui fait la liaison avec le continent .

Forcément c'est le cordon ombilical de l'île , et les gens viennent à l'arrivée du bateau, avec une carriole, genre Rosalie de patrouille, pour chercher leur colis , c'est la seule distraction .

L'île possède un hôtel-restaurant assez luxueux , au menu c'est poisson tous les jours, la grande spécialité est le ragout de homard, ou le homard grillé, il faut commander à l'avance .

Quand le bateau est reparti le soir, vous êtes au bout du monde, vous pouvez imaginer un épisode d'un bouquin de Jules Verne la nuit en regardant les phares s'allumer autour de vous .

Vous ne serez pas gêné, ni par les voitures , ni les bicyclettes d'ailleurs interdites et de tout à façon inutiles .

En espérant que vous ne serez pas submergé par une vague gigantesque, c'est déjà arrivé plusieurs fois .
En hiver , vous n'aurez plus qu' à écouter la tempête pour vous endormir .

A Sein il n'y a pas d'impôt foncier, et le prix des maison est bien inférieur à ceux de la région parisienne .

En 2006, la reine de la Cornouaille était Marie Poulhazan, avec le costume des femmes de l'île de Sein , avec une coiffe noire portée depuis une épidémie de choléra en 1860 .

L'ile de Sein fabrique son électricité, et dessale son eau . Je ne crois pas qu'on y vive à l'heure solaire comme dans l'ile de Molène, mais l'heure est elle bien utile ?
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Une jolie histoire Mendu1. Je m'attends maintenant à ce que tu nous entonnes "Marie-Jeanne Gabrielle", chanson de circonstance quand on évoque l'île des druidesses Clin d'oeil
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je n'ai pas le plaisir de connaitre , cette chanson, et la photo de marie Poulhazan, est arrivée dans l'album scout .

Encore un coup des sorcières de l'île de Sein quand je vous dis que ce caillou est maudit !
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'ai vu Marie jeanne Gabrielle sur You tube, c'est tout à fait ça . Je ne crois pas que cette chanson soit bretonne .

Dans les prochains posts j'essaierai d'éviter au maximum les clichés pour touristes, en vous parlant de ce " qu'on ne vous dit pas " !
Kenavo
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Juste une question: Est-ce que vous trouvez bizarre que, bien que Bourguignonne, j'ai une certaine affection pour la Bretagne? En effet on a déjà fait avec mes parents le tour de la Bretagne, de Vannes au Mont St Michel(je ne ferais aucun commentaire sur la situation géographique du Mont belebleb : sur ce point, je m'accorde a Akela NDE, Mayeul et MOWD ) en passant par la pointe de Raz. Ça plus un camp de guide, on ne peut avoir que des bon souvenirs de Bretagne.

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 10-05-2009 à 18:42 ]
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Euh l'andouillette ça se mange bien avec de la moutarde ? Il doit y avoir un lien à creuser, là !
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Mort de Rire l'andouillette, pas l'andouille. pas la même chose, l'Andouillette c'est de Troies, l'Andouille c'est de Vire ou de Guéménée. L'une a une peau noir, l'autre blanche opaque.

l'une se mange froide, l'autre à la moutarde ou au vin en meurette.
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On mange de l'andouillette aussi en Bretagne, mais l'andouille on l'a met dans les crêpes de blé noir !
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

L'andouille, c'est une spécialité Sarthoise, ça, comme les rillettes !! Cool
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-15 21:03:00, Orianne a écrit :

L'andouille, c'est une spécialité Sarthoise, ça, comme les rillettes !! Cool


meu nan Vire et Guemenée c'est pas dans la Sarthe!!!
ma famille avait une maison à Avoise (à coté de sablé) jamais on m'a dit qu'il y avait de l'andouille, à part moi Mort de Rire
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Un beau jour, Wikipédia a écrit :

On distingue de nombreuses sortes d'andouilles suivant la localité et le mode de fabrication.


Dont celle de Connerré. sifflote voilà
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Ben non on s'en fout pas. Ce n'est parce que les Mainiots n'ont pas d'identité qu'il faut qu'ils piquent les spécialités des voisins dont ils furent les vassaux, non mais.Grrr



Pour enrevenir à un autre message du gars Mendu1

Citation:
Le 2009-03-15 09:05:00, mendu1 a écrit :

J'ai vu Marie jeanne Gabrielle sur You tube, c'est tout à fait ça . Je ne crois pas que cette chanson soit bretonne .

Bien que son auteur Louis Capart l'a écrite au début des années 80, cette chanson est bien bretonne. D'ailleurs Tri Yann en fait une belle reprise il y a quelques années.




241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-16 tard le soir, Loup râleur a écrit :

Ben non on s'en fout pas. Ce n'est parce que les Mainiots n'ont pas d'identité qu'il faut qu'ils piquent les spécialités des voisins dont ils furent les vassaux, non mais.Grrr



Bah, moi, je sais pas, j'suis pas vraiment Sarthoise, enfin juste que par ici, l'andouille est montrée comme une spécialité au même titre que d'autres spécialités du coin. (cela dit, chuis pas une esperte en charcuterie ^^)

Bon, j'arrête de horsujetter...
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net