Jeudi 28 Mars 2024
10:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le scoutisme a l'etranger
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Ah si, tout de même : j'ai aussi aperçu des scouts arméniens près du gettho de Jerusalem, et, chose marrante (héritage des anglais !) ils défilent au pas, au son des tambours et des bagpipes. Ca a de la gueule, et au milieu du grand melting pot de Jerusalem, ça ajoute encore un peu de loufoquerie si besoin est !

En fait, c'est marrant, partout ou je suis allé, j'ai rencontré des scouts ! en Irlande, où les activités semblent comparables aux scouts Français (juste assisté à une réunion où ils préparaient le camp, il y avait une super bonne ambiance de troupe. J'avais été horriblement choqué (j'avais douze ans ) par leur uniforme un peu... Fantaisiste.

Sinon, aux USA, une unité à LA qui ressemblait plus à un centre aéré avec une forte implication des parents. Ce qui est très marrant, c'est qu'ils ont des activités assez, disons, prémachées (pas d'initiative : on fait des trucs tous faits comme ça les résponsabilités sont déchargées) mais à coté ils ont un carnet de formation extraordinaire où l'on voit des patrouilles dont les gamins font tous mannequin dans la vraie vie, dans des uniformes impeccables et neufs, avec un equipement pompé sur Nature et découverte et des bonâmes neuves et brillantes, dans des paysages de cartes postales... Le raid sur le grand canyon... Ca fait rêver, mais on n'y croit pas trop.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004
Messages : 316

Réside à : Besançon
Patientez...

Pas plus tard que ce soir j'ai rencontré un scout de Hong-Kong qui m'a raconté un peu comment ça se passait chez lui.
Il m'a dit qu'il n'y a pas de scouts en Chine, seulement à Hong-Kong où ils sont à peu près 90.000, répartis en 5 régions.
La plupart des groupes dépendent d'institutions, le plus souvent d'écoles ou de lycées, quasiment toutes les écoles ont leur groupe scout.
Le mouvement est divisé en 5 branches grasshoppers (sauterelles)de 5 à 8ans, louveteaux de 8 à 11 ans, scouts de 11 à 16 ans, venture scouts de 15/16 ans à 20 ans et rover scouts de 20 à 25 ans. Il y a aussi des scouts marins et des scouts de l'air.
Ils pratiquent le camping (cela m'a étonné mais il y a apparemment pas mal d'endroits pour camper dans la montagne), et la mer n'est pas loin.
Par contre ils ne font pas de grand camp, au maximum ils partent 5 jours/1 semaine car il est assez dur pour les chefs d'avoir des vacances !
Voilà, normalement je dois le revoir prochainement, j'essaierai d'en apprendre plus.
Kevin
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net