Vendredi 29 Mars 2024
00:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
la culotte courte
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Bellelrond
Arrivant

Nous a rejoints le : 21 Mai 2007
Messages : 3

Réside à : St-Lô
Patientez...

Ne pensez vous pas que la culotte courte reste très pratique, pour courir,et pour la faire sêcher après une averse. Encore que le velourd ne sêche pas si vite que ça! quand au ronce et aux ronces et aux orties, les griffures forgent le caractère, et les piqûres stimulent la circulation du sang. A partir de là...
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Bellelrond  Voir le site web de Bellelrond  Message privé      Répondre en citant
scouttradi
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 27 Août 2006
Messages : 24

Réside à : France
Patientez...

Tu as raison Bellelrond
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de scouttradi  Message privé      Répondre en citant
laurent79
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2006
Messages : 26
Patientez...

voici la preuve que l ' uniforme est bien celui ici



et non un autre genre - "color " vert,jaune,rouge.. plutot MPT !

et la culotte courte est très bien adapté aux activités ( en toute saison meme l ' hiver ), nous sommes pas des mauviettes
" vive les scouts " et bien dans " leur peau "en culotte courte marron velour et bonne situation de vivre le scoutisme
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F.  Profil de laurent79  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

On dit vivent les scouts. Ils sont plusieurs...
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je trouve qu'il y a des idées à prendre pour un diaporama de recrutement. C'est pas mal.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
laurent79
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2006
Messages : 26
Patientez...

OUI et j ' ai mème mieux car quand "on fait de son mieux "
l 'uniforme dont la culotte courte fait partie de l 'uniforme et non le pantalon !
LE FONDATEUR PARLE !!
ne défigurons pas le scoutisme par une autre chose dont l 'uniforme ne serait pas conforme
alors et là je laisse BP parler :




µ
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F.  Profil de laurent79  Message privé      Répondre en citant
Chouan marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2007
Messages : 53
Patientez...

et ses dans la tradition il y atoujour eu des culote courte et vous avez raison ses tré bien adapté méme si l hiver il fais froid mois j aime bien maime si on a des tics ou des bléssure a cose des ronse sa nous aprernd a vivre
je ne sais si vous penser la méme chose que mois?
amitier scout
FSS
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chouan marin  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
CHRISCOUT
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 81

Réside à : PARIS
Patientez...

Oui tu as raison, j'ai toujours été en short chez les SUF et ensuite d'avantage à Riaumont avec la culotte de peau! cette dernière hyper confortable bien qu'asser lourde est inusable et ne se lave pas! et aujourd'hui je l'ai toujours et la remet souvent pour bricoler dans mon jardin! On est pas des mauviettes et il est vrai qu'on ne s'enrhume pas par les genoux!!
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant  Profil de CHRISCOUT  Message privé      Répondre en citant
jpgscout
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 02 Fév 2008
Messages : 2

Réside à : creuse
Patientez...

Je suis un adepte de la culotte courte en cuir, propre à Riaumont. Je la porte en toutes saisons et j'en suis fier.
Je trouve qu'elle est pratique et surtout qu'elle valorise le scout
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de jpgscout  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard D.
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 02 Fév 2008
Messages : 10

Réside à : Saint-Amand-les-Eaux
Patientez...

Faut avouer que la culotte de cuir, ça en jette. Enfin, le short, parce que les ainés du Cercle Saint-Georges, avec leur knikers en cuir, ça le fait un peu moins.
En attendant, cuir ou velours, le short est quasiment toujours préférable au pantalon. à tous points de vue : couture, propreté ...
quand au froid, comme dirait l'autre, il suffit de bouger. et même si en rassemblement on ne peut pas trop bouger, personne n'en est jamais mort.

107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireurs Neutres de Fra  Profil de Balbuzard D.  Voir le site web de Balbuzard D.  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard D.
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 02 Fév 2008
Messages : 10

Réside à : Saint-Amand-les-Eaux
Patientez...

Faut avouer que la culotte de cuir, ça en jette. Enfin, le short, parce que les ainés du Cercle Saint-Georges, avec leur knikers en cuir, ça le fait un peu moins.
En attendant, cuir ou velours, le short est quasiment toujours préférable au pantalon. à tous points de vue : couture, propreté ...
quand au froid, comme dirait l'autre, il suffit de bouger. et même si en rassemblement on ne peut pas trop bouger, personne n'en est jamais mort.

108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireurs Neutres de Fra  Profil de Balbuzard D.  Voir le site web de Balbuzard D.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

"La culotte courte en cuir ça en jette ", euh , n'exagérons rien ! Petite question d'ordre pratique, le cuir est inusable..ect... oui mais le cuir est lourd . Sans les bretelles qui vont avec ce type de culotte, la culotte en cuir est elle vraiemnt agréable à porter ?
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
jpgscout
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 02 Fév 2008
Messages : 2

Réside à : creuse
Patientez...

OUI la culotte courte en cuir est très agréable à porter, elle est pratique, inusable. Même si le cuir est épais et lourd il n'est pas nécessaire de mettre des bretelles
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de jpgscout  Message privé      Répondre en citant
CHRISCOUT
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 81

Réside à : PARIS
Patientez...

oui tou à fait d'accord JPGSCOUT, personnellement j'en ai une, je dirais même j'en porte UN, car son nom d'origine est le LEDERHOSEN, je le porte sans bretelle, juste avec le ceinturon SUF, et son confort est remarquable surtout au fil du temps, il faut que le cuir se fasse, il est très robuste, plus il s'use, plus il est souple. Je le porte souvent les week end, et il n'est pas rare que l'on m'accoste pour me demander où on peut s'en procurer un!,
je fais des jaloux plutot que des curieux.
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant  Profil de CHRISCOUT  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Mouai... Comme je vis en France et non pas en Bavière ou en Autriche, je trouve franchement ridicule d'importer un vêtement pour le moins folklorique dans nos régions...

Voici un knickers cuir "normal", non connoté LEDERHOSEN qui vous donnera satisfaction pendant de longues années.


112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah, tu dis ça parce que t'as jamais porté de kilt...
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je ne doute pas que le kilt soit super confortable, mais je ne crois pas que je franchirais le pas !

Le Lederhosen, autrichien ou Bavarois, en Hesse ils le portent aussi le jour de la fête du village !Un peu folklo !

Il y a aussi le costume breton ! Mais pas vraiment adapté au scoutisme selon mon avis .

Tout reste à inventer ! Même les pantalons haut de gamme " the Northface " avec jambières amovibles , ne sont pas vraiment pratiques , parce qu'ils n'ont certainement pas été testés par ceux qui les ont conçus , sauf peut être sur la promenade des anglais, mais ce n'est pas un endroit fréquenté par les scouts !
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-06 21:04, Mr Isatis a écrit :

Bah, tu dis ça parce que t'as jamais porté de kilt...

Mr Isatis, tu ne me connais pas assez :

THE BREACAN
Le "top" du kilt contemporain.

UTILIKITS
AMERIKILT

CONTRE LA TYRANNIE DU PANTALON !
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Tout le monde appréciera celle-là :
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Perso, j'ai déjà fait des rando dans les Highlands Ecossaises en kilt et ça le fait carrément, même en crapahutant dans les fonds de ruisseau et dans les neiges eternelles.
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
fleur de lys
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 117

Réside à : Molsheim
Patientez...

Et cette fameuse légende ( en est-ce vraiment une ? ) qui dit que l'on ne porte rien sous le kilt ?



C'est bien une question de fille ça je sais !
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...


image redimensionnée


Chaque petit point noir, c'est ça...

On appelle ça des midges et on les trouvent partout en Ecosse dès que c'est un peu humide... donc partout en Ecosse.
Je pense que tu as ta réponse...
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
fleur de lys
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 117

Réside à : Molsheim
Patientez...

Partout en Ecosse et partout où c'est humide...
De mieux en mieux






120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

brrrrr, ces sales bestioles c'est bien la seule raison pour laquelle je mettais un pull et un pantalon pendant 1 camp...
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

NB : dans le morvan, il y a un paquet de moustique. Record de pat' : 300 piqures ( on a calculé au cm carré... )sur les jambes. Une semaine plus tard, l'aumonier arrive... On avait souffert, mais au bout de trois jour, c'est fini ( donc c bien les culottes courtes ^^ ). L'abbé avec une soutane et une cagoule trois trous au veillées, ca claque non ? les moustiques n'ont pas pu l'attraper...
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
laurent79
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2006
Messages : 26
Patientez...

HA , vraiment , c ' est vrai que cela n ' est pas joli , mais , mais quand on fait attention , a quel lieu nous sommes ,et prendre des précautions , on est trés bien en short , parfois certains en font , presque un synbole , evidament , dans les marais , ou lieu trés humide , ( un peu à la RAMBO) on attrappe des piques , mais pas en randonnées en vélo , à pied , en montagne , et j ' en passe ,et puis il y a des produit en pharmacie , du respect sur l ' équilibre du corps humain , et moi je n ' es jamais eu de problémes sauf , érafflures ou éccorchements de peau ...allons du bon sens !
VIVE le vrai unif ...
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F.  Profil de laurent79  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
evidament , dans les marais , ou lieu trés humide , ( un peu à la RAMBO) on attrappe des piques , mais pas en randonnées en vélo , à pied , en montagne , et j ' en passe ,et puis il y a des produit en pharmacie , du respect sur l ' équilibre du corps humain , et moi je n ' es jamais eu de problémes sauf , érafflures ou éccorchements de peau

Éraflures, écorchement, bestioles diverses... Et pour soigner tout ça, tout un tas de "produits" librement disponible en pharmacie...
C'est ça, le respect [de] l'équilibre du corps humain, le respect du corps tout court, d'ailleurs. C'est ça, le "bon sens"
Parce que à t'entendre, jouer les "Rambo" comme tu le dis d'ailleurs toi-même, c'est ça le "vrai unif" (donc le "vrai scoutisme"?), et pire, c'est ça le "bon sens"...

Oui, on est parfois "très bien en short"... Parfois...
Mais de là à utiliser le short (ou tout accessoire d'uniforme) à tort et à travers, parce que "ça fait Rambo" (genre "j'me la pète"), excuse-moi, je ne trouves pas ça très... scout.
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
evidament , dans les marais , ou lieu trés humide , ( un peu à la RAMBO) on attrappe des piques , mais pas en randonnées en vélo , à pied , en montagne , et j ' en passe ,et puis il y a des produit en pharmacie , du respect sur l ' équilibre du corps humain , et moi je n ' es jamais eu de problémes sauf , érafflures ou éccorchements de peau

Éraflures, écorchement, bestioles diverses... Et pour soigner tout ça, tout un tas de "produits" librement disponible en pharmacie...
C'est ça, le respect [de] l'équilibre du corps humain, le respect du corps tout court, d'ailleurs. C'est ça, le "bon sens"
Parce que à t'entendre, jouer les "Rambo" comme tu le dis d'ailleurs toi-même, c'est ça le "vrai unif" (donc le "vrai scoutisme"?), et pire, c'est ça le "bon sens"...

Oui, on est parfois "très bien en short"... Parfois...
Mais de là à utiliser le short (ou tout accessoire d'uniforme) à tort et à travers, parce que "ça fait Rambo" (genre "j'me la pète"), excuse-moi, je ne trouves pas ça très... scout.
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il ne faudrait pas confondre, le short, et , la culotte courte !

La culotte courte a pour ancêtre celle de l'ancien régime, mais pour BP elle ne devait pas dépasser le genou par mesure d'économie .
La culotte (courte )scoute, c'est 5 à 6 cm au dessus de la rotule, et avec des chaussettes pour ne pas avoir froid l'hiver .
Le short, comme son nom l'indique est plus court, en toile, se porte en été ou pour faire du sport , mode plus récente surtout apparue après la guerre .

La culotte courte scoute était en drap et ensuite en velours .
Les jeunes gens portaient la culotte courte dans la bonne bourgeoisie jusqu'au jour où ils rentraient dans la vie active .

La raison était médicale, meilleure hygiène, en plus ça faisait sportif , ce qui était très à la mode à l'époque .

Pas de culotte courte dans "les classes laborieuses " où les enfants commençaient à travailler à 12 ans après leur certificat de fins d'études !

Dans ma troupe (SDF)à la fin des jeux, après la prise de foulards, nous complétions ,par une bagarre avec des branches de genévrier, ou autres arbustes piquants .( Pour se réchauffer en hiver et pour faire circuler le sang ).

Il parait aujourd'hui que c'est dangereux de se promener dans la nature en short ou en culotte courte !!! Encore une idée de parisiens !!!

A partir du mois de mai vous aurez trop chaud avec une culotte " longue" et en plus, qui n'est pas pratique pour faire du scoutisme .

Contrairement à une idée répandue, en culotte courte+chaussette en hiver, on n'a pas vraiment froid , surtout si on bouge , il y a aussi l'habitude .

Le fond du problème, c'est qu'avec une culotte courte on a peur d'être ridicule, et surtout ce n'est pas la mode pour le sexe masculin, donc, nous devons souffrir . Vivent les blues-jeans, il en a de la chance monsieur Lewis !
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net