Jeudi 28 Mars 2024
16:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
la culotte courte
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je puis comprendre 10 pages d'études de textes sur les termes de la promesses, de l'expression de la loi.

je m'y suis contraint car c'est un des fondamentaux, sur ce domaine je peux comprendre tout les pinaillages, je ne comprendrait même dans ce sujet des attaques contre un mouvement quel qu'il soit. Mais sur l'usage de la culotte courte ou du pantalon, c'est de l'enfantillage. Si certain sont à tout crin pour la culotte courte et l'autre pour le pantalon, et bien ne tombez pas dans le travers de l'intégrisme.

Sarrigue laisse tomber un peu la sauce. Oui les SGDF, je l'ai déjà souligné sont plus attaqué dans leurs pratiques ou tenue que n'importe quel autre mouvement. C'est révélateur de votre place importante dans le paysage scout et du besoin que vous y restiez debout et bien scout. Alors comme dirait un certain monarque à Versailles "laissez pissez le mérinos" et foncer quand même.

Ce n'est pas en répondant point par point que vous ferez changer les choses mais en prouvant la qualité de vos unités, même débraillées. Perso je préfère un scout débraillé ou qui à l'occasion a du laisser aller dans son uniforme avec un chèche ou des ranjos, mais que je vais retrouver comme Routier ou comme Compa et qui sera présent un jour comme actif dans des assoces. qu'un éclé tiré à quatre épingle, et qui au premier chausse trappe se retrouvera à terre, sans autre repère que des certitudes d'extrémisme sans aucune espérance utile pour lui ou pour les autres.

Ceci exposé sarigue, peux tu comprendre que comme tu es pinailleur en diable, et quand je dis pinailleur (souviens toi d'un de mes question et du rapport avec les mouches Mort de Rire) c'est pire, alors essaie de faire un effort car si tu savais comme c'est plus qu'agaçant, c'est pire qu'irritant, alors ne soit pas surpris de te retrouver parfois face à une table de ping pong.



[ Ce Message a été édité par: Dingo le 21-01-2010 à 13:10 ]
429
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
2
Patientez...


image redimensionnée


Je trouve que celui qui est en pantalon ne fait pas "moins scout" que les autres... Clin d'oeil
430
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Bien d'accord avec toi [spoiler:(ils ne font pas scouts car se sont des louveteaux] Mort de rire !), pour plusieurs raisons, ils ont tous au moins un insigne en mauvaise place Mort de Rire ou il manque un élément du sacro-saint uniforme.
431
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi, je pense qu'il est surtout nouveau dans la meute.
Regardez celui de gauche, aucun insigne. Lui aussi, il doit être nouveau à la meute. Je m'avance un peu, mais il me semble qu'ils sont frères. (celui de gauche et celui qui tien le ballon. Ca, c'est un déménagement .... militaire. belebleb

Cela me semble plus une activité de rentrée scout. On doit être en plein mois de septembre.

Bref, très belle photos. Une vraie famille heureuse
432
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je ne trouve pas forcément qu'il fasse "moins scout" (moins enfantin, peut-être, tout au plus)
Par contre à-côté des autres, ça fait un peu "à part" car tous les autres sont en bermuda.


Grizzly, moi je veux bien tout mais explique moi (nous):
« En route, il est possible de porter une culotte de velours bleu marine ou des knickers bleu marine avec des mi-bas bleu marine. »
Pourquoi le cérémonial prend-t-il la peine de préciser "en route" si le "statut" de chef n'existe pas?
Résultat, de part ses deux mots, ce que j'y comprends, c'est que lorsque la personne est en activité de route (CLIM par exemple), il « est possible » (c'est même pas forcément la règle de base, donc) de porter « ne culotte de velours bleu marine ou [...] »
Sous-entendu, cette possibilité n'existe pas lorsque la personne n'est pas "en route" (c'est à dire, lorsqu'elle est en activité d'encadremeent).
Donc ou bien je suis vraiment très con, ou bien il y a un problème dans la formulation de cette partie du cérémonial, ou bien il y une différence entre le chef (pardon: le routier en service en tant que chef) ou le routier (enfin, le routier en activité de route)



Sinon, je ne pense pas "pinailler" que ce soit lorsque je cherche à faire tomber ce qui pourrait être une idée reçue ("le froid rend malade" ou "un genoux non couvert est dangereux lorsqu'il fait froid") ou que ce soit simplement lorsque j'essaye d'exprimer un avis intermédiaire... Mais il est vrai que je ne sais pas si c'est l'esprit français ou autre chose, mais les positions "intermédiaires" sont souvent assez mal perçues/comprises, et on aime bien quand c'est "tout blanc" ou "tout noir": c'est plus simple...
433
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-19 19:45:00, irdnael a écrit :

Citation:
Le 2010-01-19 19:03:00, Izard a écrit :



Demandez à vos anciens qui souffrent de rhumatismes si on n'a jamais froid aux jambes !


Les anciens n'avaient pas froid aux yeux... c'est tout ce que j'accepte de révéler.

Votre discussion n'est pas surréaliste mais foutrement interessante. En tout cas nous sommes peut-être dans une question anthropologique d'importance extrême : je vous rappelle qu'en 37 ou 38 une partie des travaux de Claude Levy Strauss portait sur les dimensions de l'étui pénien chez les Nambikwaras (groupe rivière et groupe sud).

Si vous ètes encore là demain matin je vous révelerais ses conclusions d'anthropologue. En tout cas elles sont directement applicables aux deux variétés française du scoutisme: le classique et le moderne.


Comme je suis l'auteur de ce post indépassable je le remet en circulation.

En plus si un journaleux (j'en suis un ) malintentionné (pas mon cas), un humoriste malveillant ou un militant de l'E.P tombait sur ce fuseau, cela pourrait être contre-productif pour tout le monde.

Alors si la modération fermait pour six mois 2 ou 3 fuseaux s'occupant de la longueur des braies...
434
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je plussoie totalement ta demande, vieux frère, tant pour le nettoyage que pour la fermeture.
435
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mort de Rire

Non, merci, Sarigue. Ca me suffira... Tu ne nous as pas encore sorti que le slip n'étant pas indiqué, aucun GSE ne peut en porter.

Irdnael , oui !

436
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
Patientez...



Ce fuseau tournant en rond, et n'ayant pas grand intérêt, la modération a décidé de fermer ce fuseau pour un temps encore non déterminé.

Le fuseau sera peut être nettoyé.

Lucky Luke
437
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net