Jeudi 28 Mars 2024
22:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
la culotte courte
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour la poche de poitrine, contrairement à la photo (issue des photos de La Boutique pourtant), la poche n'est pas trapézoïdale mais bien rectangulaire (ou alors, très légèrement trapézoïdale) et est donc plus grande qu'elle n'y parait (c'est la plus grande dimension du "trapèze" qui sert au rectangle)
Par contre, le rabat de la poche, lui, est bel et bien coupé (légèrement) en biais.

quant au col romain, il parait que c'est pratique pour prendre des notes...
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

La culotte courte, 3 cm au dessus du genou... Non 7 cm ou le scoutisme est mort!

le col romain...Non le col officier...Non col Mao ou sinon c'est la cata !

la poche trapèze...Non la poche soufflet car BP avait la même et le carnet va dépasser !

Je dois être particulièrement malveillant mais la Fédération Française de Football ou celle de Judo n'ont pas finies de gagner des parts du marché de la jeunesse.
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A propos du col romain : la version actuelle n'est qu'un abrégé ; le frère aîné (1851-1925) de mon grand-père, chanoine honoraire de la cathédrale de Tournai, au temps de son ordination le portait avec des rabats blancs tombants, comme les plus vieux des Frères des Ecoles Chrétiennes de ma jeunesse (dans le très beau film de Jean Delannoy sur la vie de Ste Bernadette, les rabats sont noirs, bordés de blanc) . Plus pragmatiquement, Castor, mon aumônier de troupe et d'acolytat (°1931) m'expliquait que pour le nettoyer, rien ne valait le "vim" (poudre à récurer sanitaire) et la brosse à vaisselle à poils durs . De nos jours enfin, le bout de carton blanc est nettement moins long (guère plus d'une dizaine de centimètres), puisqu'il se glisse dans la glissière d'un col de chemise cousu, ce qui permet au vicaire (°1974) de rapidement le virer et de se retrousser les manches pour jouer au football lors des retraites de confirmation et de remporter le match, bien évidemment ... Grand sourire
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je suis la reine de pragmatique en terme de vêtement, ce qui m'est inutile je le vire.Ce qui m'aide je le conserve.

...si les sgdf veulent bien de mon très humble avis, je leur proposerais pour idée d'économiser des sous en fabriquant des chemises/tuniques avec un col officier sans pattes de col...cela fait toujours du tissus et de la couture en moins...donc réduirait les couts et difficultées de fabrications. (sauf pour la chemise scoute des aumoniers...ils pourront toujours utiliser leur col blanc.)Et de ne laisser qu'un seul bouton de manche de chemise aux poignets (pourquoi il y en a deux?)

Loup râleur, Merci pour la réponse, je te met une étoile...que celà te porte bonheur pour l'année 2010.
Clin d'oeil

A propos de la chemise version à la mode castelbejac, la chemise à été imposée par le national vers la base, ou c'est une chemise qui est arrivée au sgdf après un vote de tout le monde? (ce qui est sûr c'est que même des scouts du national ne l'aiment pas...certain pour la couleur orange notamment) Je me demande comment elle a été imposée cette nouvelle chemise.)

317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

La couleur de la chemise des cadres a été votée en 2004, mais a été modifiée (c'était une espèce de bleu marine foncé qui avait été voté, mais il fallait quelque chose qui ne soit ni bleu ciel des guides et jeannettes, ni bleu scout, ni bleu scouts marin...). Elle était en "concurrence" avec l'orange... dont on a vu plus tard qu'elle avait finalement été mis aux louveteaux!

De toute façon tu sais épervier, même si ça avait été voté... une assemblée se manipule comme on veut
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

oup, donc dès le départ pour les votant ce n'était pas présenté de façon bien claire.......pour que cela finisse aux louveteaux on à bien entortillé les choses...

Mort de rire ! je garde ça en souvenir pour me rapeller que tous les chemins mènent à Rome Mort de rire !
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

passer aussi aisément de la longueur de la culotte au vote des la couleur de la chemise avec autant d'aisance, comme une fosse, c'est invraisemblable.
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A moins que ce ne soit extrêmement culotté ... sifflote pour une pantalonnade
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Bon on va revenir à nos moutons (pardon..nos bas de vêtements...;) )

le short ne gène pas le randonneur en pleine nature, mais semble gèner le scout en pleine nature, pourquoi?

Pourquoi pour le randonneur ce serait autorisé et pas pour les scouts parce qu'ils prendraient froid ou que ce serait riducule? Sornettes, il faut chercher ailleurs...!
(On peu dire pareil pour le bermuda et la culotte courte , hein?...)

je vous laisse réfléchir...dans les deux cas j'aime mon bermuda et je me promène aisément avec.

322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 15.01.2010 à 15:47, Grizzly_90 a écrit :

[...] ce même Eléphant et moi avons scouté ensemble (et il ronfle moins fort que moi) en septembre dernier, et sa tenue était en tous points conforme à ce qu'il décrit là... Les petites guidouilles SE avec qui nous étions en écarquillaient les yeux. Grand sourire
Rectifications :
  1. tu dormais trop profondément pour m'entendre ronfler dodo...
  2. n'en déplaise aux pourfendeurs de short, ce dernier m'a bien tenu chaud cette nuit là Maboul(il ne devait pas faire loin de zéro et je n'avais qu'un petit plaid de 1,50m en guise de duvet).
    Mais j'ai un truc : des grosses chaussettes montantes et du poil au pattes
  3. ma tenue n'était pas conforme à ce que j'ai décrit, car n'ayant plus de fonction régionale, je ne portais plus de barrettes Warf !(par contre, l'aigrette oui, mais j'en avais délavé le bleu afin d'en faire une aigrette de "commissaire émérite"...)
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mort de Rire Rectifications acceptées, Elephant !

Ah, oui, j'avais oublié l'histoire du "plaidounet"...
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Par exemple aujourd'hui, il faisait tellement doux dehors que j'ai hésité à remettre le bermuda....... un beau soleil digne du mois d'avril !!! En plein mois de janvier en plus!!!!!
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

C'est les soldes les gars, mort de rire et ce n'est pas uniquement réservé à la gent féminime...achetez vous des chaussettes montantes. (merlin en à pris un certain nombre samedi, alors pas de chichis messieurs les scouts Scout qui rit vous devriez faire mieux que les VP . )

http:/pas de pub pour une marque/homme/confort-et-loisirs/mi-bas-de-randonnee.html

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 18-01-2010 à 06:29 ]
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ce qu'il y a de bien avec certains intervenants, c'est que grâce à eux les modérateurs peuvent se coucher très tard et se lever très tôt ... Grand sourire
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-16 18:11:00, epervier loiret a écrit :


le short ne gène pas le randonneur en pleine nature, mais semble gèner le scout en pleine nature, pourquoi?

Parce que :
- les scouts ne passent pas tout leur temps dans la nature : train, messe, paquets cadeaux dans les centre commerciaux...

- lorsqu'il fait froid, les randonneurs ont des pantalons (vous savez, les "jambes" qui se mettent avec fermeture éclaire)

- je ne vois pas l'intéret pédagogique d'obliger des louveteaux-jeannettes à aller au froid en short contrairement aux randonneurs qui font bien ce qu'ils veulent (rajouter ces fameuses jambes à leur short dès qu'ils s'arretent par exemple)

- et puis question look, les randonneurs, n'ont pas short + béret... accumulation de ridicule.
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Et tu pense que la tenue SGDF est meilleure?

Un semblant de pantalon multicolore et bouffant.
Une chemise qui ressemble plus a un patchwork.
Un foulard mal plié qui sert plus de serviette qu' autre chose.

Arrête de dénigrer l'uniforme des autres association. Regarde un peu la tenue de ton ancienne associations avant de critiquer.

...

L'accumulation de ridicule est ailleurs, mais pas là ou tu penses.
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Buffle, la caricature est un peu facile.

Même si tout le monde ne porte pas le même pantalon, il n'est pas pour autant multicolore et bouffant ; même si les chemises sont colorées et pas toujours très bien portées ou que les insignes ne sont pas toujours à la bonne place, ça ne fait pas pour autant patchwork, et les foulards sont généralement bien roulés (bien que cet argument soit spécieux quand on connait l'histoire du roulage de foulard dans le monde scout).

Alors question dénigrement, comme diraient mes louveteaux « C'est c'lui qui dit qu'y est »

« la tenue SGDF est meilleure? »
Je crois que personne n'a la prétention de faire le meilleur scoutisme avec le meilleur uniforme.
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Le point de ralliement est : "la tenue ne fait pas le bon scout", mais le mauvais, oui. Grand sourire

Ce qui m'a tjrs apparu important c'était l'uniformité, la cohérence de la tenue portée par tous les scouts, d'une patrouille, d'une équipe.

Les gangs le font bien, pourquoi pas les scouts ?

Ce n'est pas un dénigrement, mais comme disait Vieil homme, la netteté de l'uniforme joue un rôle important.

Et comme le disait bla bla bla, c'est remarquable que dans une équipe de foot ou de rugby, nous trouvions 10 joueurs avec le même maillot.
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

15, au rugby. Ou 13, ou 7, mais pas 10. Mort de Rire

Mais tout à fait d'accord avec André.
Izard, Buffle ne faisait que réagir à l'accusation de ridicule de Borome... Personne ne demande à Borome de porter un béret et un short, mais s'il le faisait dans le cadre d'une tenue partagée par ses amis dans un mouvement scout, le "ridicule" n'y serait plus.

Elephant n'avait rien de ridicule, en short lors de notre WE. Et pourtant, moi j'étais en pantalon...
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Izard, je réplique simplement au post de Borome.

Il trouve que l'uniforme "unitaire" (béret, bermuda,...) est ridicule.
Je lui montre simplement par des exemples bien réels qu'il regarde d'abord comment s'habille son association avant d'attaquer les autres.

Ceci dit, si la tenue SGDF est bien porté, moi, cela me convient. Mais, peu de monde respecte cet uniforme.

Ah! je vois que tu as répondu plus rapidement que moi, Grizzly.
Je suis aussi rapide qu'une tortue....

[ Ce Message a été édité par: buffle_m le 18-01-2010 à 12:28 ]
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-18 11:56:00, buffle_m a écrit :

Izard, je réplique simplement au post de Borome.
Il trouve que l'uniforme "unitaire" (béret, bermuda,...) est ridicule.

Il semblerait que tu n'aies pas remarqué que je n'avais pas apporté de jugement de comparaison short+béret <> SGDF car le sujet d'ici est le short.

Si on ouvre un fil sur la tenue SGDF, j'apporterai ma contribution (pourtant largement apportée ici ou là).

Je ne vois pas ce qui m'interdirait de juger la tenue traditionnelle d'autant plus que je suis parent de louveteau SUF et à ce titre qui peut m'empecher de parler ? toi muffle ? de quel droit ?

Moi, lorsque je vois mon fils partir le dimanche en short et béret sous la neige alors que je ne sors personnellement qu'avec une grosse polaire et seulement quelques temps, j'ai pitié et j'ai de très mauvais souvenirs du meme age pour les memes conneries.

Je continue à dire que le short dans le froid est stupide et n'a aucun intéret pédagogique si ce n'est dégouter les gamins du scoutisme (ah, oui, c'est vrai, pour les scouts de l'an 40, le scoutisme doit former des males, des vrais, pas des chochottes et le short sélectionne les plus viriles)

Citation:

Ceci dit, si la tenue SGDF est bien porté, moi, cela me convient. Mais, peu de monde respecte cet uniforme.

Eh, bien moi, meme pas. Autant j'aimais celle des SdF : chemises colorées, pantalon et pull beige, autant les chemises SGDF sont affreuses (et je ne parle pas de la façon de les porter).
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-18 11:56:00, buffle_m a écrit :


Il trouve que l'uniforme "unitaire" (béret, bermuda,...) est ridicule.

Ce n'est pas l'uniforme "unitaire" qui est ridicule mais le short-béret.

Je fais partie d'un mouvement au système unitaire (OMMS) avec chemise + pantalon (pas de short ni béret). Comme quoi, il y a des mouvements à pédagogie classique mais à la tenue modernisée.
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Le problème n'est pas "d'obliger" à avoir un short (ou un pantalon), mais de se soucier d'avoir une homogénéité au moins dans son unité (voire dans son association)
Après, ben c'est "court" ou "long". On peut demander les deux aussi et dire "en été c'est short en hivers c'est pantalon" mais ça augmente le prix pour les familles...
Après tout, on pourrais trouver tout aussi ridicule le fait d'être en pantalon par 30°!
Et si on n'impose rien, on se retrouve avec du tout et du n'importe quoi.

Donc on fait quoi?
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-18 16:40:00, Sarigue/Elec' a écrit :

.../.... On peut demander les deux aussi et dire "en été c'est short en hivers c'est pantalon" mais ça augmente le prix pour les familles...
Après tout, on pourrais trouver tout aussi ridicule le fait d'être en pantalon par 30°!
Et si on n'impose rien, on se retrouve avec du tout et du n'importe quoi.

Donc on fait quoi?


Ben je penses qu'il appartient aux AKELA et autres chefs de meutes ou responsables des tranches 8/12 ans d'agir avec sagesse.

Pour avoir été louveteau dans les années 56 /60 aux hivers pas très doux, notre Akéla (MM) pour ses initiales, de la 56° Paris n'a jamais regimbée ou fait une remarque parce que l'un de nous pourtant quelque chose de long. On appelait ça à l'époque des pantalons de survêtement. C'était noir, informe, mais chaud. Pourtant à l'époque l'uniforme aux SdF c'était autant "sacré" qu'aujourd'hui chez les GSE. Mais la sagesse l'emportait toujours sur la stupidité pour comme le dit Borome, éviter de dégouter les petits loups du scoutisme.
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Je me souviens d'un week end louveteau en pleine hiver ou akela nous a demandé de venir en pantalon bleu marine
Ca n'avait rien de choquant et ce ne fut que pour un seil week end. Les autres fois nous étions toujours en short
ET il n'y avait aucun problèmes!!!!!
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Si c'était si choquant que ça...
Si la culotte courte dégouttent les louveteaux/scouts...

Il n'y aurait plus de SUF, plus de SDE. Et pourtant, on est de plus en plus nombreux dans ces deux associations et tout le monde est content. Personne rechigne sur l'uniforme porté.
Au contraire, ils sont plutôt fiers de leur uniforme.

Mais bon, Borome, tu as du être complexé quand tu portais le short et le béret?
Par contre, garde tes propos désobligeants pour toi. Tu veux? Mon surnom c'est Buffle et pas muffle. Mais bon, quand on n'a pas d'arguments pour prouver que le béret+culotte courte est ridicule, on trouve que ce moyen pour attaquer.
Mon pauvre, en fait, tu me fais pitié...

Je ne t'oblige pas de le porter. Tu fais ce que tu veux.
Par contre, tu n'as pas à critiquer les garçons qui sont fiers de porter la culotte court+le béret.
Comme je te l'ai dit, regarde d'abord autours de toi, de ton association avant de critiquer bêtement.

Et j'attend toujours tes arguments pour me convaincre du ridicule de la chose...
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Borome à dit;ah, oui, c'est vrai, pour les scouts de l'an 40, le scoutisme doit former des males, des vrais, pas des chochottes et le short sélectionne les plus viriles.

Borome, j'ignore sincèrement ce qu'en pensent les personnes qui sont "pour" le short ou la culotte courte, voire le bermuda...mais je ne crois pas qu'ils prônent ce type d'argument pour justifier ces ports de vêtement.L'esprit scout n'est pas de former de super mâles prêt à être de super héros des temps modernes. (ou ceux qui resteraient en pantalons seraient alors des mâles ratés?)

Je ne pense pas non plus que c'était sous cet esprit là, qu'en l'an 40, on instituait le port des vêtements...mais c'est une époque que je connais mal, d'autres peuvent en parler surement mieux que moi.
vieille dame intello

Ce qui est sur, ce n'est pas dans les écrit de B.P. qu'il y à ce type d'argument.

Fauvette; j'ai bien rit Mort de rire !
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Buffle: Se défendre c'est une chose, mais ce fuseau et ce forum et tout le monde gagnerait à avoir des posts constructifs (de part et d'autre hein, c'est pas que contre toi). Tu réclame des arguments? Quelles sont les tiens en faveur du maintiens du short+bérêt à part répéter la bonne parole du mouvement en disant que "c'est l'uniforme, point"? (surtout le bérêt: on pourrait mettre tellement de couvres-chefs à la place: casquettes, 4B, chapeau de brousse, ...)

Quant à savoir si les jeunes sont fier de leur uniforme...
Tu n'as jamais eu un louveteau qui te dis lors d'une activité en hivers "mais pourquoi moi je suis en bermuda et toi t'es en pantalon"? Moi si. (que peut-on répondre à part "c'est comme ça"?)
Tu n'as jamais vu un éclaireur dire "nan je vais pas participer à cette activité publique, j'ai pas envie d'être vue de mes copains"? Moi si.
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

alors là sarigues sur le dernier point, tu as peut être à découvrir comment faire évoluer un jeune en le libérant de ses inhibitions face au "quand dira-t-on". Le scoutisme est une belle école face à ce problème. Ne jamais avoir honte de ce que l'on est et de ce que l'on aime.
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire. Ce gars là, j'aurais aimé (j'aurais dû) le prendre entre quatre yeux...

Ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas non plus croire que tout est beau tout est rose et que "les jeunes" sont forcément "fier de leur uniforme" (et/ou de leur état de scout)
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net