Jeudi 28 Mars 2024
13:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
la culotte courte
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

..Chevreuil..

même au deuxième degré, tu veux bien me dire quand je me chatouille pour rire???

car je le trouve pas drôle ta bulle, mais bon je manque surement d'humour. innocent
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
JOKER
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Déc 2009
Messages : 4

Réside à : Chatou
Patientez...

'Bonjour

Je pense que c'est urgent de faire revenir la culotte courte ches les scouts où on l'on voit les scouts avec la chemise sortie d'autres des pantalons beiges d'autres des bermudas d'autres jeans on s'y perd

Il faut que la culotte courte redevienne obligatoire pour les garçons et les adultes responsables ou bénévoles pour mettre la fierté d'être scouts Pour moi c'est très urgent où sont les vrais valeurs de la vie Arrivant Randonneur
esprit scout

Message déplacé
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de JOKER  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Bienvenue JOKER,

la fierté du scoutisme ne se voit ni à la longueur de la culotte, ni à la couleur du string en dessous, mais avec le cœur pour lequel il est pratiqué.

allons allons un peu de sérieux, la fierté est bien au dessus de la culotte Mort de Rire

Message déplacé
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

! Achtung ! , en vue...

Message déplacé
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
P. A. Mortimer
Modérateur
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2009
Messages : 519

Réside à : R.U
Patientez...



Message déplacé
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de P. A. Mortimer      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et puis quoi encore Joker ! Pour personnellement traîner en culottes courtes, hiver comme été, dès que je ne dois être, ni en uniforme, qu'il soit scout (en dehors des camps) ou militaire, ni en costume trois pièces, je puis Te certifier, cicatrices à l'appui (et elles ont 42 ans, d'accord, il y en a eu pas mal d'autres depuis), qu'il vaut mieux éviter la courte culotte pour devoir longuement ramper sur la glace à l'occasion d'un jeu d'approche ... Grand sourire

Maintenant, sans rire, excepté à l'occasion de rares cérémonies, ne crois-Tu pas que l'idéal scout se situe ailleurs que dans le port ou non d'accessoires vestimentaires ? Lesquels sont, à en croire B.P. et nos anciens, totalement superfétatoires quant à l'observation de la Loi, qui est nôtre, et à l'accomplissement de la B.A. pour ceux qui la pratiquent encore vieille dame

Qu'en penses-Tu ?

Message déplacé
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il a raison Joker, un scout est forcément en culotte courte, rarement en pyjama, ou en smoking .

Un rugbyman ne met pas son manteau pour aller sur le terrain .

Un scout doit être habillé en scout, c'est un troll ?

Moi ça me parait assez normal, une tenue adaptée au scoutisme , sauf si on fait du scoutisme dans un salon .

Honnêtement, les scouts aujourd'hui, n'ont pas un look d'enfer . C'est vrai que Pierre Joubert est mort .

On peut toujours se consoler en regardant ses dessins !

derrière cette remarque, on est en droit de se poser certaines questions ? C'est quoi aujourd'hui le scoutisme ?

Des pékins qui croient faire du scoutisme !

Comme d'hab. on botte en touche, pour ne pas faire voir ses guibolles blanches !

Heureusement que BP a dit qu'on ne s'enrhumait pas par le genou !

Comment faisaient les jeunes qui portaient des culottes courtes jusqu'en classe de première ?

plus qu'une mode (les culottes courtes ont toujours étaient l'apanage de la bourgeoisie) c'était une mesure d'hygiène , mais on y reviendra !

Message déplacé
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ah bon Mendu ! Les scouts de notre âge seraient moins scout parce que portant le smoking, lorsque la tenue de soirée est de rigueur ?

Sans rire, j'ai toujours toléré, hiver comme été, la tenue adéquate (je n'ai pas dit le jeans délavé, éculé ou pire encore), lorsque les circonstances climatiques pouvaient le justifier, pour autant que cela ne puisse nuire ni aux activités, ni à l'uniformité de la patrouille ou de la section (j'insistais davantage sur le fait que le foulard soit convenablement roulé (ou plié) et que le triangle arrière n'excède pas la douzaine de centimètres, histoire de demeurer droit) . Maintenant, honnêtement parlant, dans 90 à 95 % des cas, il s'agissait bien de la culotte courte en velours bleu marine souvent passablement délavée ...

Mais, pour moi, la réalité du scoutisme ne se situera jamais dans la visibilité ou non d'une arrière cuisse (qu'elle soit blafarde ou bronzée), mais dans la cervelle et l'action de ceux qui y ont un jour adhéré et qui, quel que soit leur âge, ont décidé de demeurer fidèle à cette Promesse .



Message déplacé
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Dites...
Je vois que JOCKER à 1 message à son actif... Celui qu'il vient de poster est donc son premier... Et donc, vous avez oublier la moindre des politesses:

Bienvenue JOCKER.

[ah non pardon, pas tous: Dingo n'a pas oublié]

Alors sur le fond, tu as un peu raison et en tout cas, moi, je te suis tout à fait: on trouve de tout et de n'importe quoi dans le mouvement: des jean's plus ou moins délavés et plus ou moins troués, des pantalons à carreaux (si si...), des survêtements et autre joggings, etc. (mais aussi parfois quand même, quelques pantalons beiges)

Oui, une homogénéité, une tenue définie des pieds à la têtes, ce ne serait pas un mal. Maintenant, pourquoi absolument "la culotte courte"? Personnellement, je pense qu'il ne faut pas être dogmatique non plus: un pantalon (bien porté, et le reste de la tenue bien portée également) convient très bien également! Et en plus, en hiver, ça tient chaud...

Maintenant, je vais te donner un truc: Puisque dans notre mouvement, la tenue c'est "chemise+foulard" et que rien n'est défini pour le "bas de caisse", rien ne t'empêche de jouer aussi le jeu inverse à celui qui est couramment pratiqué et demander une homogénéité dans ton unité, que ce soit pantalon beige ou culotte courte, et demander à ce que le reste de la tenue soit "bien porté".
Alors oui, ça peut t'exposer à quelques regards étranges, tu prends le risque d'être "catalogué" comme "tradi" ou "radical du scoutisme"... C'est un risque à prendre, mais c'est finalement aussi un jeu... Et on en sort vivant, la preuve: je poste ici. Et parfois, on fini même par trouver sa place dans le mouvement Clin d'oeil


Après, je plussoie mes camarades forumeurs: La tenue est certes importante et je me bat assez sur la question, mais de là à parler de "vraies valeur" du scoutisme, il y a un pas que je ne franchis pas... N'exagérons quand même rien...

Message déplacé
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Bienvenue Joker. et n'ai pas de honte à choisir une tenue adaptée et uniforme pour une troupe.

A croire que l'esprit scout étant ailleurs, pourquoi se vétir correctement ? pourquoi rouler proprement son foulard ? pourquoi avoir des chemises de couleurs différentes selon les produits de lavage et la couleur des jeans ?

Il est où l'esprit scout quand on balance qq'un à sa premiére apparition ?

Mais Fauvette à raison, l'esprit est dans la promesse appliquée et dont on reste fidéle.

Alors pourquoi camper, pourquoi s'habiller, pourquoi marcher... un clavier suffit...

Copains !

Message déplacé
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
JOKER
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Déc 2009
Messages : 4

Réside à : Chatou
Patientez...

Bonsoir

Je vous remercie tous de vos réponses car j'ai besoin de savoir dans mes projets

A bientôt

Joker
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de JOKER  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour le bas de caisse, l'idéal serait la culotte courte+pantalon .
Déjà très en vogue chez les randonneurs, on peut enlever le bas, suivant la saison ou le temps .
9 fois sur 10, on la porte sans le bas .
J'en ai une, marque " the Northface " couleur scoute (beige) .
j'ai fait mettre des autocollants aux jambières pour pouvoir enfiler le pantalon avec mes grosses chaussures .

2 critiques, les jambières tiennent avec des "Fermetures Eclair" des boutons pression à mon avis seraient plus fiables .

L'autre critique, c'est le prix !

Il y a même une poche pour le portable .
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

Les pantalons ça n'est pas adapté à la vie scoute: Ça prend plus de place, ça se salie plus vite, ça s'use plus vite (aux genoux), ce n'est jamais uniforme car on en arrive a des pantacourt et autre, ça se détrempe dans les terrains humide. Et quand il pleut, essayez de marcher avec un pantalon trempé!

D'autre part on attrape pas froid par les genoux, on a plus de chance de tomber malade avec un pantalon qui traine dans l'eau et s'imbibe.
En hiver pour ne pas avoir froid, il suffit de bien couvrir les extrémités (tête, pieds et mains là où l'on perd le plus de chaleur) et garder toujours des affaires sèches de rechanges.
FSS
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ai-je un jour écrit ou suggéré que les pantalons étaient adaptés à la vie scoute ? J'ai simplement voulu exprimer qu'il y avait bien plus important que des détails d'uniforme dans l'idéal qui est le nôtre et qu'en tant que chef, de patrouille tout d'abord, de meute ensuite, d'unités guide et scoute enfin, j'avais toujours voulu veiller au bien-être de celles et ceux qui m'étaient confiés .

Maintenant, j'ai toujours été le premier à reconnaître que vu qu'il n'y a pas meilleure pompe à rosée matinale que le pantalon, il n'avait pas forcément sa place au camp l'été ; par contre, en dessous de moins dix degrés ET par temps sec, il m'arrivait de le tolérer, voire d'en encourager le port, sauf pour moi . Une année dont l'hiver fut particulièrement froid, long et rigoureux, un membre de la maîtrise a voulu proposer le port des "knickers" à l'anglaise, mais, à l'essai, le port de cet engin présentait plus d'inconvénients que d'avantages . Maintenant, il est un fait que dans plus de 95 % des cas, le pantalon ne se justifie absolument pas, mais faut-il pour autant en faire l'objet d'un règlement ? Faisons confiance au bon sens de nos responsables, que diable ! bla bla bla
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-31 15:35:00, Fauvette Bxl a écrit :

[...] Une année dont l'hiver fut particulièrement froid, long et rigoureux, un membre de la maîtrise a voulu proposer le port des "knickers" à l'anglaise, mais, à l'essai, le port de cet engin présentait plus d'inconvénients que d'avantages [...]

Pourrais-tu expliciter ?

En fait, le problème n'est pas tant le port du pantalon (je ne parle pas ici de la religion de la culotte courte...) mais celui du bas de pantalon qui est toujours trop long (coupé pour être porté avec des chaussures basses) et qui récupère tout ce qui traîne par terre : eau , terre, ... Cela devient très vite humide et désagréable au porté.

Un bas de pantalon élastiqué qui s'arrête au-dessus de la chaussure de marche (introuvable en taille enfants), un pantacourt ou des "knickers" (avé les bonnes chaussettes) font très bien l'affaire.

Pour les sorties, la solution la plus économique (et acceptable par certains jeunes) que j'ai trouvée est le port de guêtres de montagne qui protègent les bas de pantalon en acti, qu'on enlève et range dans le sac à dos pour revenir "à la ville".
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
JOKER
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Déc 2009
Messages : 4

Réside à : Chatou
Patientez...

Bonjour

Je suis scout depuis 2003 mais depuis 2006 Je mets une culotte courte pour activités ou un week end de groupe malgré mon vieux âge et c'est vrai que c'est plus facile pour courir et je n'ai pas honte de porter même si mon groupe porte des pantalons beiges ou des jeans

Cool

Message déplacé
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de JOKER  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Bienvenue à toi Joker, c'est à dire que tu portes la culotte courte des SDE, ou celle des SUF???

Message déplacé
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mort de Rire Je ne savais pas que la couleur de la culotte courte avait un copyright, soit AGSE ou SUF... hé hé !
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Oui... c'est vrai... où avais-je la tête????
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

elles sont justes pas du même coloris, l'une est fouine, en vieillissant elle devient presque blanche,l'autre bleu marine, et fini par devenir bleu très clairet.
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Pour répondre à Hocco, le problème des "knickers" est leur relative rigidité ou leur manque de souplesse, vu qu'ils sont à la fois fixés à la taille, comme n'importe quelle culotte ou pantalon, mais également au dessous des genoux, ce qui pose des problèmes, pour s'accroupir notamment, à moins de lâcher les brides, mais alors autant rester en culotte courte et quel besoin d'investir dans un vêtement aussi coûteux !
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Pour avoir porter assez longtemps les knickers quand j'ai été CG aux SuF, nous étions du reste pas mal à les porter à l'époque, je trouve au contraire que c'est "achement" pratique. Il faut effectivement "lâcher" les brides comme tu le dis lorsque tu t'accroupis, mais reconnais que la position accroupie n'est pas la plus courante Mort de Rire
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ou de les porter "façon Tintin", trèèèèès large... Clin d'oeil

227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

nan ça c'est la culotte de golf, le knickers, est un pantalon court, que les troupes de montagne portent très couramment, même encore aujourd'hui.

voir ici...

228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A Dingo, je visais les accroupissements au sens large et, notamment, ceux qui résultent de positions de jeu (stalking, prise de foulard, prise à l'élastique, ...) ou la souplesse et la rapidité d'action constituent un atout primordial (peuvent en témoigner le nombre d'entre-jambes dont le seul scout capable de coudre dans ma patrouille scoute (oui, c'était moi Grand sourire ) ait eu à s'occuper durant que les autres s'adonnaient aux joies de la corvée bois ou de la vaisselle ...) sifflote
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi ,j'ai eu le privilège de porter des culottes de golf, pas très longtemps . A mon avis pas pratique .Très sport, à une certaine époque .
Je crois me souvenir qu'il y a un arrêt ( de justice) assez célèbre d'un monsieur , qui était venu au théâtre , avec une culotte de golf, je ne sais plus s'il avait perdu ou gagné ?

Pour crapahuter, il vaut mieux des culottes en fuseau . Même en toile, et même en Bretagne, dès le mois de mai, on a trop chaud .

j'ai l'impression que ce ne sont plus des culottes courtes (en tissu épais) qu'on vend chez carrick, mais des shorts en toile, pas très chaud en hiver ? Économie !
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-01 19:11:00, Dingo a écrit :

nan ça c'est la culotte de golf, le knickers, est un pantalon court, que les troupes de montagne portent très couramment, même encore aujourd'hui.

voir ici...



J'ai dans mon armoire un magnifique knickers de mon grand père. Il est en velours beige et on dirait qu'il est doré...
Il est beau comme tout !
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Bienvenue a toi jocker!
Pour ma part je suis entièrement favorable à la culotte courte pour les louveteaux, scouts et chefs "de contact" mais pour les autres je ne pense pas que se soit indispensable!
je vois mal(et c'est juste mon humble opinion...)un chef de 45 50 ans jouer les boy-scouts en short; c'est je pense un peu limite(je le répète je ne juge pas)et je trouve que le pantalon en velours côtelé leur va très bien!
Pour le pull nous avions à l'époque (1983-1993) tous un pull bleu marine en laine par dessus la chemise avec les insignes cousus dessus mais peut être que ça a changé depuis!!! Et aucun jean n'était de mise..!!!
Le scoutisme est un mouvement de jeunesse en uniforme ça veut dire ce que ça veut dire et l'on doit en être fier!
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le scoutisme est un mouvement de jeunesse en uniforme ça veut dire ce que ça veut dire et l'on doit en être fier!

surement pas,

le scoutisme est un mouvement de jeunes qui portent une tenu "pratique et adaptée à leurs activités", sur cette tenue sont cousus les insignes marquant leur appartenance au mouvement, leur engagement et la marque de leur progression.

ça ne veut pas tout à fait dire la même chose.

Citation:

BP AIDS WB(page 43) Edition de la Fraternié Mondiale 1944

j'ai souvent dit: "cela m'est parfaitement égal si un éclaireur porte ou non son uniforme, à condition qu'il mette son âme dans son travail et observe la loi scout"



Citation:
le même disait dans MFB en 1915 page 58

je peux dire que quand à moi, je porte toujours le short,en hiver comme en été, et je n'ai jamais l'air enrhumé.
D'ailleurs on pourrait aussi s'attendre à attraper un rhume parcequ'on se promène le visage et les mains nus



Tu vois ce que tu dis par rapport à ce que disais The Chief est un peu différent.

ça ne veut pas non plus dire qu'un éclaireur en uniforme ne doit pas être fier de son uniforme bien au contraire. Mort de Rire
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ne croyez-Vous pas qu'il vaille mieux définitivement dissocier la théorie de la pratique en la matière ?

Il y a beau y avoir 15 cm de neige à Bruxelles, je suis en short beige, comme tous les samedis, dimanches et jours de congé que Dieu fait, mais vu le nombre d'années que je suis mon propre chef, il n'y a aucun mérite à tenter d'y trouver .

Pour ceux qui, par contre, sont encore davantage en service actif, autant laisser la responsabilité du choix de la tenue au chef immédiatement responsable, qu'en pensez-Vous ?



234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net