Jeudi 28 Mars 2024
18:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
la culotte courte
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

J'ai fait du scoutisme sdf en 2000.

La chemise fait l'uniforme, le foulard fait le groupe.
Pas de pantalon marron, beige, surtout pas celui de promo scout, celà était super mal vu. en revanche le jean sale de la fin de la semaine c'etait plutot classe.

Pour ma part j'étais un assistant un peu tradi et tête de mule.....j'ai vite adopté le pull beige pour cacher la chemise jaune hyper voyante en ville et surtout en foret...

j'ai éssayé par curiosité le pantalon marron, le bermuda, le short. Je me suis fixé pour un bermuda l'hiver en tissus épais et le printemps et l'automne...pour la canicule de l'été, notament un 42 C à l'ombre un certain mois d'aout au JMJ de Romes, j'ai mis un short.Avec une bonne dose de crème pour se protèger du soleil.

Avantage du short ou bermuda, celà prend peu de place dans le sac, se lave mieu en camp et sèche plus vite.

Avantage d'avoir au moin un pantalon dans le sac; quand tu as les jambes marquées de coups de soleil, d'orties, de ronces et de croutes, à la messe tu es en pantalon impecable et tu fais moin petit poussin en chemise jaune sanglants aux jambes.

Je n'aime pas le bèret, je préfère le 4 bosse.
d'ailleurs, je m'en suis servit pour pleins d'utilisations pratique; comme le remplir d'eau chaude, me laver les mains sales avant d'aller manger, le chapeau sèchant par la suite au soleil, c'est un super lavabo.

Lavabo utile aussi quand tu abreuves un animal assoifé.
pratique en cas de soleil ou pluie,surtout pour les lunettes.

pour les chaussures, quand on ne fait que du 35 on à peu de choix.Pataugas.

Je mettais ma chemise jaune dans le pantalon et je bouclais mon ceinturon.

Vous comprenez pourquoi chez les sdf, surtout ma cheftaine débraillée, j'était cataloguée trop propre.
N'empêche les parents en voyant ma tenue toujours respectueuse d'autruis me prenaient souvent pour la cheftaine d'unité, ce qui faisait enrager celle ci.

autre avantage, j'ai à lourdes pus rencontrer et discuter cordialement avec des chefs fse, suf, raiders, gdf, enf, dans une ambiance sympas, parce qu'ils respectaient une bonne tenue.

En clair respecte toi, et au centuple on te respectera.

Aparté.J'ai vu de près pour l'avoir éssayé en rigolant, par simple jeu, la tunique orange des louveteaux.

Trop voyant, mal coupée, trop grande, situation cocasse pour réussir à mettre le bas dans le pantalon...ET ON FAITcomment pour la petite poche sur la manche pour coudre l'écusson de région ou pour la repasser?

Mes deux filles n'ont pas envie d'être scoutes en voyant ce genre de vêtement, et je me voit mal inscrire mes enfants au scoutisme et les voir avec un vêtement aussi spécifique sur le dos.
Celà fait service DDE sur les autoroutes, l'affiche sgdf qui montre un louveteaux qui ramasse des papiers par terre, renforce cette image humoristique que l'on à du orange fluo.
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Salut epervier loiret (ou épervière...).

Je ne comprends pas tes récriminations sur la chemise orange... l'orange est hyper tendance ! Même Lagerfeld s'affiche avec ! Sourire Mais ce sujet a déjà été traité en long et en travers...
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je vais te faire un petit plaisir en te disant que je me creuse la tête pour trouver un compliment pour le orange...

...oui, dans un magasin bondé de monde, tu n'est pas obligé de demander à l'accueil un micro pour réclamer ton éternel retardataire.

...oui, en ville, c'est une bonne visibilité pour attirer le regard des civils pour vendre tes calendriers...

...oui en foret, le chasseur doit être particulièrement bigleux pour te prendre pour un sanglier...ou un ours des pyrénée.

Avis personnel, dans un magasin un louveteaux tradi qui pousse le caddie de sa mère, j'ai envie de lui faire un clein d'oeil complice, amical. ¨

en ville le louveteaux tradi, haut comme trois pomme, qui bafouille, avec un foulard à l'envers, pour me tendre un calendrier, je le regarde avec un coeur tendre, je suis pas vraiment scouts d'europe dans mes opinion, mais pour lui, je sort le porte monnaie en pensant à Baden Powell.

en foret j'ai bien vu des louveteaux très gènés avec pleins de mouvements bizares, à une messe en plein air cet été.

De loin j'ai pensé, tiens, il y a des petits enfants handicapés mentaux dans cette meute. C'est super que le scoutisme soit aussi accueillant pour eux.

Sauf...que je les ai vus de plus près à la communion, en vérité, ils étaient sacrément emm....par des bêtes d'orages, qui étaient attirées par la couleur.
J'ai eu un grand sourire amusé sur le coup, puis en voyant la croix près de l'autel, j'ai eu honte de rire du malheur des autres.




138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

psst les gars, moi j'es ais, des chaussettes longues ! hé hé !

Epervier je suis super d'accor avec toi et super content de ne plus être louveteau sgdf !
Le pire sur ces chemises c'est : comment tu te rebraille ?? Mort de Rire
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Chevreuil, tu n'as pas compris...

Un des objectifs recherchés est de ne pas pouvoir mettre la chemise dans le pantalon pour faire "jeune" et être attractif au plus grand nombre.

D'ailleurs, s'il n'y a pas de boucle de ceinture SGDF, c'est qu'on n'en a plus besoin, puisqu'on ne voit plus la ceinture...
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Et ça marche !


141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Vous comprenez pourquoi chez les sdf, surtout ma cheftaine débraillée, j'était cataloguée trop propre.

Si tu savais comme je te comprend...
("trop propre"... Joliment dit...)


Pollux:
- J'espère que tu n'es pas sérieux en estimant que "le orange, c'est super tendance"...
- Effectivement, la chemise n'a pas été conçue pour se mettre dans le pantalon (voire, "a été conçue pour ne pas se mettre"...)
Ceci dit, certains te dirons que "ça se porte aussi bien dehors que dedans"... Mouarf! (je suppose qu'ils veulent dire "aussi mal"...)

Chevreuil:
justement, on ne se rebraille pas...
(ça me fait décidément bien marrer qu'un de ces fameux "jeunes" comme Chevreuil estime qu'il vaut mieux être "rebraillé"... A l'heure où les SGdF prétendent que ces même "jeunes" préfère le "débraillé"...)



Concernant le sujet:

Autant il est vrai que le bermuda a effectivement quelques avantages (et j'ai parfois regretté plusieurs fois d'être en pantalon...)
Autant il est parfois aussi bien voire mieux d'être en pantalon...

Typiquement, le bermuda convient très bien en camp ou en WE (ou même en sortie pour peu que celle-ci se déroule en forêt et qu'on y bouge)
En revanche, pour une sortie "en ville ou dans le parc de la ville", dans les rues pour -par exemple- vendre des calendriers (sauf s'il fait une chaleur à crever), ou de manière générale, en dehors des bois, forêts et verdure (dans le car, le train, pour les déplacement en général, pour le chef qui va réserver les billets...), le pantalon fait quand même plus propre et un poil plus sérieux (surtout dans le cas du chef)
Et puis pour la messe aussi. epervier loiret l'a parfaitement décrit. (mais même sans avoir les jambes en sang. Un pantalon fait quand même plus propre)
ça aussi c'est un truc qui me fait marrer: les plus tradis qui prétendent le plus avoir "le plus grand respect" pour le Seigneur, la prière, l'église et qui sont les premier à rappeler les règles... Sont les premiers à "enfreindre" celle qui veut que l'on ne soit pas en short dans une église!
Le comble, c'est qu'ils se laissent les jambes découvertes (et parfois effectivement blessées et/ou sales)... mais se couvrent les mains (je parle des gants blancs...). Les mains, ou la tête pour les filles
(Notons qu'aujourd'hui, une fille tête nue à la messe choque moins qu'un garçon en short ou même bermuda!...
Pour la petite histoire, j'étais en 2003 en camp compagnon au sein d'une communauté d'Emmaüs. Le dimanche, nous sommes allés à la messe avec un responsable qui y allait aussi. J'étais en bermuda (d'autant plus que c'était l'été de la canicule...). Le responsable m'a fait une remarque (pas méchante, juste comme ça). J'ai répliqué qu'après tout, les GSE étaient bien comme ça, même pour la messe alors...)
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Sarigue/Elec', à mon sens le choix des nouvelles chemises SGDF n'a été évidemment pas fait de manière anodine:
- la forme est directement inspirée du modèle dessiné par Castelbajac et équipant les responsables,
- l'orange des louveteaux/jeannettes est plus proche du jaune (cf. intervention de Seyrat en 2005 sur le choix des 4 couleurs de branche) que l'est le bleu clair.
Mais je n'étais pas dans le secrets de la rue Glacière.

C'était pour le côté factuel.

Mon avis personnel, après avoir porté une chemise bleue, rouge puis verte puis avoir vu porter par mes enfants une chemise jaune puis bleu, les nouveaux modèles sont d'une laideur extrème et même les photos choisies pour illustrer le catalogue de la boutique du scoutisme ne les mettent pas en valeur.

Comme louveteau FSE dans les années 80 j'étais en short dans la neige... Comme SDF par la suite, nous portions le pantalon beige que dans les cas très exceptionnels d'activité de rayonnement.

Mes enfants guide et louveteau SUF, après avoir porter un jean chez les SGDF (c'est quand même pratique un jean classique) portent respectivement une jupe culotte modèle Carrick et un bermuda, quel que soit le temps. Si les guides mettent facilement un collant dès les premiers frimas, il ne me semblerait pas déplacer que les louveteaux et les éclaireurs mettent un pantalon en hiver. Je pense que la Tradition parviendrait à survivre...
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
tounet
Membre

Nous a rejoints le : 30 Oct 2008
Messages : 29

Réside à : Valence
Patientez...

C'est bien beau toute ces histoires d'unif', comme quoi on veut garder nos traditions. Mais franchement le but de l'uniforme ce n'est pas de passer pour des couillons.

ALors on critique les nouveaux des Sgdf... moi je le trouve pas mal et tans pis si on veut avoir une chemise débraillé, c'est un style comme un autre. Les habitude vestimentaire on changés depuis 100 ans, même les militaire change d'uniformes, pourtant au niveau tradition ils sont pas mal!
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de tounet  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-11 11:14:00, tounet a écrit :

Les habitude vestimentaire on changés depuis 100 ans
Oui, mais pas à ce point là...
T'en vois beaucoup, toi, des chemises flashies, en dehors des SGdF?
T'en vois beaucoup, des chemises coupées comme celles des SGdF?
(et les deux à la fois, j'en parle même pas!)

Comme tu l'as très bien dit,, "le but de l'uniforme ce n'est pas de passer pour des couillons."
...
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
tounet
Membre

Nous a rejoints le : 30 Oct 2008
Messages : 29

Réside à : Valence
Patientez...

Je voit mon mouvement changé et s'adapter à une société qui en fait de même.

Parce que finalement l'uniforme importe peu, c'est juste de la façade, du débat infini, un sujet de discorde impossible à résoudre qui se voit confronter plusieurs méthodes et forme de scoutisme.

Arrêtons d'utiliser le terme "flashies", vous trouver toujours un terme péjoratif pour qualifier ces chemise. Moi j'opterais pour "coloré", "différentes". Mais bien sur finalement ce n'est que des mots.

Alors c'est clair, tu n'aime pas les SGDF, on le sait. Mais je voit malgré tout en interrogeant des personnes exterieur, qui n'ont rien à voir avec une quelconque forme de scoutisme que les plus couillons ne sont pas les gens aux chemise flashie et aux coupe unique dans leur genre.
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de tounet  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Tounet, à en croire sa fleur de lys, Sarigue EST SGDF lui aussi...
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...






partant de la culotte, ils en sont à la chemise,

heureusement qu'ils ne se sont pas arrêter aux bretelles

bientôt le béret ????

et après ????? ce sera la coupe de cheveux à la tintin. taré
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-08 08:11:00, Pollux a écrit :

il ne me semblerait pas déplacer que les louveteaux et les éclaireurs mettent un pantalon en hiver.


comme il n'est pas déplacé non plus à mon avis que les scouts les plus âgés et leurs chefs se mettent en pantalon bleu marine ou beige (suivant leur branche) lors des messes de groupe, réunions de communauté des chefs, services d'intérieur(ex journées paroissiales)...

je ne parle pas des routiers ou les 2 tenues, pantalon et culotte courte sont acceptées
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

C'EST Flashy. Je suis désolé. On peut faire de la couleur sans faire du flashy. Les chemises des loups "classiques" sont en couleur (bleu ciel, c'est une couleur il me semble!). Regarde aussi la vareuse EEIF. Ou le vert compagnon coloré mais pas si flashy...
Mais notre orange ou notre rouge, c'est flashy!
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si tu savais,Pirouette, comme on est bien en culotte courte, voir en short l'été .

C'est vrai qu'à Neuilly, ça peut paraitre bizarre ! ça dépend aussi où on va !!!

Pour le boulot, voir le conseil d'administration (sauf scout) je la déconseille . Voir un pantalon de golf comme Tintin !

Pour faire du scoutisme, rien ne vaut , la culotte B P !
C'est vrai qu'en hiver, on peut hésiter !

Mais au camp certainement pas !
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

attends, je suis tout à fait d'accord, les suf de Neuilly sont en général tous en culotte courte exceptés quelques chefs (pas cheftaines) lors des messes de groupe ou les scouts les plus âgés lorsqu'ils font "un monop' " ou une vente quelconque pour financer leur camp.

mais pour les sorties, les week-end et les camps tout le monde est en short!
la seule fois où mes jeannettes ont pu venir en pantalon c'est quand on les a emmenées à la patinoire (c'est à dire une fois en 4ans)
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je crois surtout qu'il faut aller au-delà du dogmatisme et savoir tout simplement s'adapter.

Par un froid glacial [small](on a beau dire qu'on attrape pas froid par les jambe, un pantalon est quand même plus confortable. Et d'ailleurs, parfois, on sent même le froid à travers le pantalon. Moi, ces derniers temps, c'était pantalon ET chaussette chaude et montantes!)[/smalll], ou pour aller vendre des calendrier, ou en général quand on reste en ville, ou quand on fait juste une réunion un après midi et qu'on ne va pas plus loin que le parc de la ville... Ben un pantalon ne me choque pas (et je ne parle même pas de la messe!)

(et inversement en plein été, ou en camp, ou -en toute saison- en WE ou quand on veut courir dans les bois et se rouler par terre pour des grosses batailles géantes... Ben avoir un bermuda est compréhensible)

A mi-chemin, on trouve aussi le pantacourt. Il a l'avantage du pantalon (couvrir les jambes et faire assez "propre sur soi") ET du bermuda (il ne descend pas jusqu'en bas et -si on ne se traine pas partout, n'a donc pas le bas des jambes salies et mouillées par le sol ou l'herbe humide ou pleine de boue...)

Ou encore, pour le scout hi-tech, ces pantalons dotés d'une fermeture-éclair permettant de les "transformer" en bermuda.

Bref, les choix ne manquent pas...
Il s'agit juste de savoir s'adapter et de prendre le plus pratique.
Et on peut très bien laisser le choix de la "longueur" à chacun. Et si on estime (ce qui n'est pas tout à fait faux) que c'est plus beau (en particulier en rassemblement) quand tout le monde à "la même longueur", ben on peut très bien mettre des dates butoirs: Par exemple, du 15 novembre au 15 avril, pantalon sinon, bermuda (mais ça oblige à tout le monde à avoir les deux, et c'est vrai que ça a son prix...)
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-12 00:04:00, Sarigue/Elec' a écrit :

[...] pas le bas des jambes salies et mouillées par le sol ou l'herbe humide ou pleine de boue...) [...]

Que ceux qui ont opté pour le port du pantalon en acti n'oublient pas l'accessoire indispensable : les guêtres, sous peine de passer pour des blaireaux !

Juste rappeler - encore une fois - qu'il est aussi possible de porter un pantalon en acti sans problèmes (si, si !) AVEC des guêtres légères et imperméables que l'on met en début de l'acti, protégeant ainsi les "bas de caisse" et les chaussures.

En fin d'acti, on les retire, les met dans un sac en plastique au fond du sac à dos... et bas de pantalon et chaussures nickel pour le retour en ville.
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

J'apporte mon lot de cacahuètes car je n'ai pas pris la peine cherché le fuseau sur "le pull à manches relevées ou découpées" :

le pull sous la chemise pour rester en unif ça procède d'une bonne intention sauf que quand vous rentrez dans une maison de retraite surchauffée il n'est plus possible d'enlever une couche sans donner l'impression de faire un streap tease... J'dis ça parce que j'ai rencontré des SGDF lors de la Lumière de Béthléem... C'est la couleur de leurs pommettes qui était flashy !
Je sors

155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

d'où l'intérêt du pull avec insignes... Je sors
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-12 00:04:00, Sarigue/Elec' a écrit :


Ou encore, pour le scout hi-tech, ces pantalons dotés d'une fermeture-éclair permettant de les "transformer" en bermuda.

Trop top !

Celà "dit", ce n'est pas hi-tech mais très courant dans les magasins de sports (genre décath) et c'est même moins cher qu'un short carrick ou un jean SGdF. par contre, l'inconvénient, c'est que l'hiver (même dès la rentrée) ils ont disparu des rayons, il faut attendre le printemps.

Il y en a même avec 2 fermetures éclair (par jambe) pour passer du pantalon au bernuda ou au short.

De plus, ce genre de pantalon transformable donne un look "aventurier", ce n'est pas mal pour le scoutisme !
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Personnellement , j'ai plusieurs pantalons où on enlève le bas, dont un " The Nord face" haut de gamme . Je ne mets le bas qu'une fois sur dix ! en plus j'ai fait modifier les jambières de façon à pouvoir les enfiler avec des grosses chaussures .(ajout de fermetures Eclair)

Mais le hic, est que ces vêtements sont des vêtements d'été, en toile !
Je n'ai jamais vu de pantalons d'hiver où on puisse enlever le bas .
A mon avis la culotte scoute reste à être réinventée, sans oublier, la poche pour le portable et des fermetures éclairs pour les poches .

J'ai vu des anglais qui avaient des boutons pression, au lieu de fermeturesEclair, ça risque moins se détraquer .

Mais la culotte courte mytho scoute est bien la culotte carrick, velours marron ou bleue, bien que la vraie culotte scoute était en drap bleu, très chique, mais très salissante .
Dans les années cinquante chez les SDF il y avait en plus du pull, le blouson , style aviateur, et la cape .

Pour le pull qu'il soit dessus ou dessous, de toute façon il faut l'acheter .

Les guêtres, aujourd'hui en plastique, peuvent être très utiles en hiver , surtout quand il pleut !

A en croire certains on pourrait faire du scoutisme avec un feuille de vigne !

ça pourrait être aussi l'occasion de revenir au passé et faire une culotte inter-scoute, jusqu'aux années cinquante tous les scouts en France étaient habillés pareil !

A mon avis c'était beaucoup mieux !

Pour les chaussettes (en principe blanches) voir bleu-marine, ou beige !

Voir aux couleur de la patrouille, le mieux c'est la laine .
J'ai vu dans un magasin de chasse et pêche, des chaussettes à 35 € non soldées , c'est vrai qu'elles étaient très belles !.

Apparemment les meilleures chaussettes seraient anglaises, quoi que celles vendues par carrick sont pas mal, si vous avez une grand mère ou une copine qui sait tricoter, c'est encore mieux !

A mon avis évitez, les chaussettes en coton, la laine même fine et mélangée c'est mieux . le synthétique pose des problèmes de transpiration .
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Saute Ouais ! Tous pour le scoutisme en feuille de vigne !!

Avec les insignes tatoués sur la peau Warf warf !
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
jmv
Progressant
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Août 2008
Messages : 22

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-12 00:48:00, hocco a écrit :

Citation:
Le 2009-01-12 00:04:00, Sarigue/Elec' a écrit :

[...] pas le bas des jambes salies et mouillées par le sol ou l'herbe humide ou pleine de boue...) [...]

Que ceux qui ont opté pour le port du pantalon en acti n'oublient pas l'accessoire indispensable : les guêtres, sous peine de passer pour des blaireaux !


Ah, ben je viens de comprendre l'origine de l'expression (un brin familière) : "Je ne sais pas où ce blaireau est encore allé traîner ses guêtres" ! Gros pétard . Sacré Hocco et ses histoires de "bas de caisse" !

Perso, je n'ai jamais eu la religion de la culotte (euh, c'est pas bien ?) mais l'idée du pantalon "technique" me plait bien, because confort et adaptation au temps qu'il fait. Quoique ce truc soit mieux effectivement mieux adapté à la période estivale et demi-saison.

Cela dit, pantalon ou culotte, faudrait que les scouts se mettent d'accord. Parce qu'un coup, c'est long, un autre c'est plus ou moins court : au même moment et dans la même unité, ça fait hétéroclite. (Euh, là, je vais passer pour un affreux réac. M'en fiche : on n'est pas des sauvages !).

jmv

PS.: euh, tapez pas trop sur les vaticinations vestimentaires des SGDF. J'y ai encore des ami(e)s et je ne voudrait pas me fâcher pour des histoires de layettes ... sifflote

PS2.: tous mes voeux dans vos entreprises scoutes et guides de cette nouvelle année !
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scouts de France  Profil de jmv  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

sans compter ceux qui sont attachés aux knickers
[size=9]imagik.fr[/size]
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Cher Epervier Loiret, puisque tu est nouveau, je profite de ce fuseau pour te présenter un membre, j'ai nomé... TOUNET !!

Citation:
Le 2009-01-11 11:14:00, tounet a écrit :

C'est bien beau toute ces histoires d'unif', comme quoi on veut garder nos traditions. Mais franchement le but de l'uniforme ce n'est pas de passer pour des couillons.

ALors on critique les nouveaux des Sgdf... moi je le trouve pas mal et tans pis si on veut avoir une chemise débraillé, c'est un style comme un autre. Les habitude vestimentaire on changés depuis 100 ans, même les militaire change d'uniformes, pourtant au niveau tradition ils sont pas mal!


Cher Tounet,

Primo : tu n'as pas l'impression de répeter ? On sait pour quel genre d'unif' tu est

Secundo : les militaires ont changé leurs tenues mais sont resté tradi ? Tant mieux pour eux ! Ce n'est pas le cas de SGDF, ne te contredis pas toi même !!

Tertio : Baden Powell c'était il y a 100 ans, on sait, sauf que les scouts étaient déjas exotiques a l'époque !
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Salut Tounet,

Comment fait-on pour ne pas passer pour un "couillon" ?

C'est quoi "les traditions" dans le domaine de l'uniforme ?
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...


les gars lâchez lui la grappe 5 minutes au petit Tounet vous faites pas preuves d'esprit scout ni d'auto dérision!!!!!!


164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Je ne suis pas d'accord avec toi Dingo sur ce point-ci. Clin d'oeil

Tounet a 15 ans, il doit être aux pionniers, comme moi je l'étais à son âge. Cela m'intéresse de savoir ce qu'a un jeune SGDF dans la tête lorsqu'on parle aujourd'hui de ces sujets.

Les vieux que nous sommes (toujours scouts, avec ou sans responsabilités) pouvons toujours continuer à discourir mais ce qui est véritablement important c'est ce que pensent les garçons !
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net