Jeudi 28 Mars 2024
15:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Demandes d'accès à la section « questions difficiles »
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Bien dit Mang, à bon entendeur..
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
STB
Membre notoire

Nous a rejoints le : 08 Sept 2005
Messages : 67

Réside à : FSE: Beynes (78) / SUF: Combs la v. (77)
Patientez...

Salut Tout le monde

Je voulais lire un nouveau poste sur "Implosion prochaine chez les SUF" mais je vois que il est passé dans "questions difficile"

Quelqu'un pourrait-il me parrainer.
Je suis à votre dispo pour répondre à aux questions des parains

Pour faire bref, j'ai 39 ans et je suis CG SUF

Merci d'avance

FSS
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de STB  Voir le site web de STB  Message privé      Répondre en citant
petit loup 68
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2005
Messages : 80

Réside à : alsace
Patientez...

bonjour à tous
je me décide enfin à poser ma canditature pour la section questions difficiles.
je suis inscrite depuis quelques temps sur le forum, mais comme je suis tres discrete, je poste peu.
en tant que cheftaine pionnier, avoir acces à la section questions difficiles peut m'etre utile pour mieux comprendre mes pios, et aussi pour partager nos experiences de chefs face à certaines situations.
si vous aves besoin d'autres informations je me tiens à votre disposition par mp.
fss
petit loup68
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gsdf  Profil de petit loup 68  Message privé      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 217

Réside à : Versailles
Patientez...

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir acces au forum des questions difficiles mais le probléme reside dans le fait que je ne vois pas qui pourrait me parrainer.
Je suis Chef de troupe depuis 2 ans sur Versailles et j'ai 21ans.
J'imagine que certains des sujets pourraient m'aider moi ou alors ma troupe.
Si vous avez besoin de plus de précisions je reste à votre dispositions.
FSS
Cerf B
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Cerf B  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Je souhaiterai accéder à la partie "Questions difficilles, je suis chef routier SUF sur Paris et j'espère que mes posts précédents sur les forums "catholique" ou "polémique" permettront que deux personnes me parrainent..

Merci
FSS
Quentin
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
pach
fse
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003
Messages : 246

Réside à : Poitiers
Patientez...

Je souhaiterais également pouvoir avoir accès à la section "question difficile", je suis chef louvetier aux FSE; je n'ai aucune idée de qui pourrait me parrainer mais ca ne change pas ma détermination^^ de vouloir continuer à m'informer sur tout et rien et de débattre des mêmes choses.
Merci d'avance
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE (Double vassal  Profil de pach  Voir le site web de pach  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

(Réglage des micros) 1,2,3 ... hum 1,2,3... réglage sono ... réglage sono ... 1,2,3... OK c'est bon vous pouvez y aller!!

"Voilà tous les yeux sont tournés vers moi , je sens la sueur me couler dans le dos, est ce que je vais être à la hauteur? est ce que mes propos vont être assez cohérents? Est ce que ce jury est sympa? Et de l'autre côté comment ça va se passer? je commence à avoir peur de l'inconnu!!! "

"Les vlà qui se demande ce que je suis en train de fabriquer, pourquoi je ne pose pas ma demande tout simplement, mais ils ne comprennent pas!!!! J'AI PEUR moué devant tout ce monde j'ai un le traque de la mort qui tue!!!!"

"Bon allez courage, quand il faut, il faut, allez Mado serre tes dents, parce que tout ce bruit de claquage des dents commence à rendre fou l'un des juriste (il devient tout rouge pas bon signe) Vlà un autre juriste qui est en train de se demander s'il faut qu'il se lève d'un bond de sa chaise car il voit bien mes genoux cailleux qui commence à se désintrégrer en miette sous mon poid"

"Bon allez je me lance .."


Moi, Mado, je demande l'accès au sous forum "questions difficiles", Tout simplement pour avoir connaissance de ce qui s'y passe et y répondre (si j'en sens le besoin) des postes et réfléchis et construit!
J'ai aussi 3 personnes qui veulent bien me parainer!
Je vous en remercie d'avance,
Mado.

"Ouf l'épreuve est passé, il était temps mais cheuveux sont complètement trampé!!"

"Haaaaa une bouteille d'eau d'un litre et demi.... glou glou glou ... pfff alalala et ce stress qui ne veut pas retomber je tremble encore comme une feuille"

"... En fait j'ai une ch'tit question ... C'est normal que je n'entende aucun aplaudissements? c'est plutôt mauvais signe ça nan? "


48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Quelqu'un t'as prévenu qu'il y avait un sujet Riaumont qui t'es passé sous le nez ? C'est ça ?
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
hermine33a
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 25 Déc 2005
Messages : 60

Réside à : bordeaux
Patientez...

Bonjour à tous,
je lis régulièrement les posts de semper parati, mais souvent trop tard:mon point de vu ou mes arguments pour telles ou telles opinions ont déjà été exprimés. Vu que je n'aime pas répéter inutilement, je poste donc assez peu en somme. Je voudrai pouvoir participer au débat des "questions difficiles". Je ne connais pas de personnes susceptibles de ma parrainer (ou je ne penses pas connaitre). Je regrette dailleurs, car il est possible que mes expériences, mon métier et toutes les activités auquelles j'ai pu participer profite à d'autres. J'ai 25 ans, et je pense être assez réfléchie pour faire avancer les débats.
parce que j'avoues que certains débats me semblent désormais puérils, mais je conviens qu'ils interressent une certaine tranche d'âge

Voilà. si certains "parrains" voudraient bien m'aider, qu'ils n'hésitent pas à me poser des questions pour pouvoir eclaircir au mieux ma personnalité. Je précise que j'ai été guide puis guide aînée aux Europes pendant 8 ans, et assistante aux guides.
J'attends avec impatience vos réponses.
Merci,
Hermine A.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe et europa  Profil de hermine33a  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Que de CV ! C'est trés amusant à lire ! Enfin moi j'attendrais el temps qu'il faudra par ce que pour pouvoir accés à ce forum , il faut etre majeur et surtout assez mature pour faire avancer le débats si j'ai bien compris . Mais il ya un fuseau que j'aurais bien aimé lire mais qui a été mis en séction difficile ( dommage pour moi !) . Enfin vous savez ce que vous faites et ce fuseau devait surement choquer la sensibilité d'une jeune fille ou d'autres raison du style .
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-03 23:20, Marie Coin² a écrit

J'ai un exemple bien précis en tête, et jamais je n'en parlerai si les personnes concernées ou des personnes qui les connaissent peuvent me lire, par simple respect de leur vie privée. Si un jour j'ai besoin d'en parler à des gens extérieurs au problème mais qui connaissent le scoutisme, sans aucune hésitation je penserai à venir dans ce fameux sous-forum "mystérieux"...



Puis-je me permettre une question indiscrète ?
Disons que oui : si "les personnes concernées ou des personnes qui les connaissent" sont aussi admises sur ce forum privé sans que tu le saches, cela ne revient-il pas au même ?
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer à toute force, mais je cherche à comprendre...

Par ailleurs dans mon cas, je suis assistant depuis 2 ans, il m'est arrivé d'être confronté à des cas difficiles dans ma troupe, des questions dont la réponse nécessite réflexion et prise de conseils : je peut légitimement, je pense, me dire que ce fameux forum privé pourrait m'intéresser.
Mais je ne suis inscrit que depuis peu, même si je suis les débats depuis pas mal de temps... Je ne me suis pas enregistré plus tôt car la plupart du temps les réponses que j'aurais voulu faire avait déjà été postées et je n'ai pas souhaité répéter. Aujourd'hui il me paraît dur de juger ma maturité sur mes 6 messages; quant aux personnes qui me connaitraient, je ne fais pas partie de la grande famille versaillaise ou autre groupe social aux ramifications scoutes assez étendues , donc je crains qu'il ne me soit difficile de trouver 2 parrains qui me connaissent...

Néanmoins je ne pense pas perdre grand chose à postuler officiellement : pour me présenter un peu plus, j'ai 22 ans, et après 2 années d'ACT je pense être CT l'an prochain : c'est pour répondre aux besoins futurs qui vont sans doute découler de cette nouvelle reponsabilité que je souhaiterais aller plus loin...

Je suis prêt à répondre à toute question, bien sûr

[ Ce Message a été édité par: FdA le 12-06-2006 à 16:34 ]
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

rah là là, c'est toujours la même histoire...

bon, pour faire court: ce n'est pas aux membres demandant l'accés de trouver des parrains, mais aux parrains potentiels de se proposer. donc, que tu ne connaisse personne n'est pas un problème. que tu aies peu de messages à ton actif peut l'être, par contre. mais cela, c'est aux membres ayant accés au sous-forum privé d'en débattre. rien n'est perdu!! relis quand même le fuseau, même s'il contient essentiellement des demandes d'accés, il contient aussi des infos sur le sous forum, et son fonctionnement, notamment pour le parrainage.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
pach
fse
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003
Messages : 246

Réside à : Poitiers
Patientez...

Quelqu'un veut bien me parrainer au fait?

C'est qu'en fait j'aimerais bien savoir, pour y participer, de quoi vous traitez dans cette section, dans le détail, d'autant qu'étant chef, j'estime ne pas être trop immâture pour y participer.

Merci d'avance,

Pach.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE (Double vassal  Profil de pach  Voir le site web de pach  Message privé      Répondre en citant
Lièvre C.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Nov 2005
Messages : 111

Réside à : Aquitaine
Patientez...

Bonjour!
J'ai l'insigne honneur de demander l'accès au fuseau "Questions difficiles"...
Je suis majeur, depuis peu, certes, mais bon!
J'ai été scout pendant 6 ans, je suis à la Route depuis 1 an, et chef (assistant) depuis quelques mois...
En tant que bientôt séminariste, donc fortement susceptible d'avoir à répondre à des "questions difficiles", (dès le port de la soutane), il me semble judicieux d'y avoir déjà réfléchi...
Dans l'attente d'une réponse favorable,
Fraternel Salut Scout
Lièvre
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR  Profil de Lièvre C.  Message privé      Répondre en citant
girafe_t
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006
Messages : 151

Réside à : Rennes
Patientez...

Bonjour,

Je demande à accéder à la section "Quesetions Difficiles" afin de pouvoir poursuivre ma réflexion sur le scoutisme. Certe je poste peu (quoique aujourd'hui je me sois laché ), mais je lis beaucoup, ce qui est souvent dans mes habitudes d'écouter et de parler peu afin d'essayer (pas toujours efficacement) de faire une remarque constructive...

D'avance merci pour les (éventuels) parrainages.

FSS

Girafe T
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Foulards Blancs  Profil de girafe_t  Voir le site web de girafe_t  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

"remarque constructive".. tu devrais appliquer ce principe à la CIS..
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

girafe T , Lièvre C et Balbuzard cooptés
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Je demande mon accès à la section"questions difficiles".Cette section m'aidera à mieux gérer une meute en tant que cheftaine et m'aidera à mieux me construire en pouvant prendre conseil auprès de différentes personnes.Je remercie d'avance si ma candidature est accepter
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je précise que je ne cherche pas à accéder à cette section...pour pas mal de raisons, y compris les inconvénients qu'une telle division du forum engendre.

Je veux juste faire une remarque : il est un peu dommage que des sujets soient postés dans le forum "public", et aussitôt déplacés en section "difficile" .
Sauf cas particulier, il serait mieux à mon sens de laisser les sujets là où ils sont ( ils peuvent intéresser plus de monde que les seuls membres admis en section difficile), quitte à en créer un doublon en section difficile... ou alors, si c'est un sujet qui semble (dès le départ) adressé à un public restreint, le poster en section difficile sans transiter par la partie publique.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Mère de cheftaine, d'intendant et de futur assistant, ainsi que future belle-mère de chef pionnier, je demande officiellement l'accès à "Questions difficiles" (particulièrement après une "question difficile" à laquelle mon futur gendre vient tout juste d'être confronté...).

M'semb' qu'ch'suis adult' m'sieur...
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

je suis d'accord pour la proposition de renard.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

accès validé pour Babines réfléchies et Lambertine
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
lyshermine
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Juil 2006
Messages : 6

Réside à : Pays de la Loire (Nantes, Angers)
Patientez...

Bonjour,


Cela ne fait que quelques heures que je suis inscrite, mais ayant quelques questions importantes et délicates, j'aimerai, si possible accéder aux questions difficiles. J'atteste sur mon honneur être majeure (depuis un certain nombre d'année).

Je reviens de camps et j'ai été confronté à un problème dans ma compagnie. J'ai donc des questions et surtout besoin de conseils et de réflexion en tant que cheftaine.

Ce forum serait l'occasion de rencontrer et de débattre de sujets difficile, entre chefs, et d'être conseiller au mieux grâce à une réflexion commune.

En attendant une réponse de votre part, (positive, du moins je l'espère) je vous salue d'un fraternel salut scout.

A bientôt peut-être.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de lyshermine  Message privé      Répondre en citant
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006
Messages : 953

Réside à : Le jardin
Patientez...

accès validé pour Lyshermine
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Bonjour

pourrais-je avoir accès à la section difficile du forum ?
je vous donne ma parole que je suis majeur, chef de troupe, et je pense avoir la maturité pour intervenir à propos lorsque j'en aurai l'occasion.

Pour être franc, je n'ai pas d'exemple précis de cas difficile actuellement.
Cette année, nous avions un scout qui fumait, et pas que du tabac, avait déjà été assez loin dans la découverte de sa sexualité, et avait été adopté... Mais nous avons réussi à gérer son cas en douceur et nous pensons avec la Maîtrise que ses 2 années chez nous l'ont bien fait progresser dans sa recherche de lui-même...
Pour ma part je change de troupe donc je ne connais pas encore les cas auxquels je pourrais être confronté à la rentrée...

Mais, ayant charge d'âme l'an prochain, je serai intéressé par les retours d'autres chefs et adultes sur des questions délicates...

Merci.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

suis majeur, CT et formateur... la maturité c'est un autre probleme...

ceci dit, j'ai un certain recul sur pas mal de sujet (conso en tout genre, gestion de cas difficile et/ou issus de milieux moins favorisés).

meme si j'ai un avis opposé sur certains sujets, je pense pouvoir apporter certaines choses dans cette section.

à vous de voir... je serai sage promis.

mikross
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Demande d'accès à la section "questions difficiles".

Si mon expérience associative peut aider...
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

FDA;Mikross et Hocco cooptés
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Merci.
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Nalou
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 143

Réside à : nancy
Patientez...

Bonjour,

Je suis inscrite sur le forum depuis quelques temps, même si je ne poste pas beaucoup, Je lis régulièrement les sujets qui m’intéresses.
Je suis (enfin était) Akela chez les KPE, mais pas mal de changement nécessaire pour septembre.
Je souhaiterais pouvoir participer au forum questions difficiles
Merci d’avance.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net