Jeudi 28 Mars 2024
12:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Demandes d'accès à la section « questions difficiles »
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

innocent taré Mort de rire !
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Se battre avec les modos ? Euuuh...

hé hé ! Manquerait plus que ça ! hi hi

Mais même quand c'est le cas, en général, y'a pas trop de questions à se poser sur le vainqueur. Pas de souci Grand sourire
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008
Messages : 122

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

si j'ai bien compris c'est ici qu'il faut demander l'acces au forum privé, seulement je ne pense pas pouvoir trouver deux parrains étant donné que je m'enrichis en lisant vos discussions qui m'aident à réfléchir sur certains sujets qui me paraissent tellement évident au premier abord. Puis je me dis : c'est vrai pour toi c'est évident mais comment argumenter ! mais je n'interviens que très rarement car j'ai du mal à me lancer.
FSS
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

la question n'est pas de savoir si tu peux ou non trouver des parrains (en général ils viennent d'eux même dans le fuseau de parrainage.)
la question est de savoir
1) si tu as l'âge d'y participer
2) si tu as envie d'y participer, soit parce que tu es cheftaine et que rencontre des problèmes dans ton unité, et tu veux demander conseil sans que des scouts ou guides soient au courant, soit parce que tu veux donner des conseils aux chefs, soit... (chacun a ses raisons, je te laisse trouver les tiennes)
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008
Messages : 122

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

Merci, Pirouette, pour ton conseil ! Peux-tu me donner la marche à suivre maintenant ?
FSS
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Attendre que deux parrains se déclarent en ta faveur (ailleurs) : un modo t'avertira alors que l'accès t'es débloqué.
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008
Messages : 122

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

Merci Grizzly
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je n'ai pas lu tout le fuseau, trop long (5 pages...), par contre je veux bien m'inscrire à ce fameux endroit où on ne peut pas y accéder. Juste pour savoir ce qu'il y a dedans et pourquoi pas y discuter aussi.

Voilà, je fais appelle à deux bons parrains (les pauvres, ils ne savent pas ce qu'ils font... Allons bon !)

Voili voilou.....


268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

t'es quand même un peu "jeunot", pas sur que tu les trouves Mort de Rire
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Tu vas voir, toi, à Ronchamp, il va y avoir du sport.barbare

Bon, bon, je vois que vous gardez jalousement cette partie de ce forum.

Mais que pouvez vous bien vous raconter de si intéressant? Allez, une petite rose pour que je puisse rentrer... :-) love hi hi
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

On y dévoile le nom du père de l'enfant de Rachida Dati ! Et de l'assassin de Kenedy ! Une fois entré, tu es aussi sur les listes noires du FBI !
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Y'avait bien aussi les listes rouges du KGB mais depuis la chute du communisme et la pénurie de papier toilette en CEI... Clin d'oeil Tu peux aussi te retrouver dans les petits papiers de Besancenot (au revers des enveloppes des lettres non distribuées).
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006
Messages : 953

Réside à : Le jardin
Patientez...

Accès validé pour Buffle_m.

Iris.
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Youpi, Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Je ne sais pas qui sont mes parrains, mais je les remercie de tout mon coeur. Je rentre dans la cour des grands Cool
A moi le pouvoir des sous $$  ! Non, ce n'est pas ça?

Bon, je vous remercie tous et je vais m'empresser de faire un petit tour....
Mais il faut j'aime pas réfléchir Ca va être très dur alors...


Allez, encore un merci à Iris, mes parrains et les autres.... J'arrive!!!! Je sors
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
cri²
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 100

Réside à : Ma taupinière
Patientez...

Je sollicite également deux bonnes âmes pour avoir accès à ce sous forum.

Je suis chef de clan à Nantes (clan St Joseph,Europas).

J'aurais éventuellement plusieurs points à éclaircir.
Merci à vous.

Cri²
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europa, ex st louis, ex fse  Profil de cri²  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Pour information, suite au récent changement de serveur, il y a un bug pour pouvoir valider les accès en section difficile. Il faudra donc un peu de patience, le temps que le webmestre résolve le problème.

Miss Marple pour l'équipe de modération.
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
LnL
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008
Messages : 82

Réside à : Le nord ...
Patientez...

Bonjour bonjour,

J’aimerai avoir accès à la section questions difficiles. Le temps que tout soit réparé ça laissera le temps à deux âmes charitable de se prononcer en ma faveur tout rouge

Bien que ne postant pas beaucoup sur le forum, je suis régulièrement les interventions des uns et des autres ? je suis aubergine chez les sgdf (ce qui suffira à vous donner une idée de mon âge, même si ça peut faire naitre des doutes chez certains sur ma santé mentale ?.). Peut être pourrais je parfois vous faire part d’avis ou de remarques constructives, enfin je l’espère ?.

Merci Sourire
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de LnL  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Le problème a été réparé.
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Je parraine LNL très volontiers. Je la cotoie sur Scoutopedia
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
P. A. Mortimer
Modérateur
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2009
Messages : 519

Réside à : R.U
Patientez...

irdnael

les parrainage se font dans la section cooptation, .... de l'autre coté.
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de P. A. Mortimer      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Merci de veiller si tard...
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

D'où l'intérêt de traîner sur les forums le soir sans but précis, on y découvre pas mal de choses... Je ne connaissais pas l'existence d'une telle section, et j'ai donc lu en diagonale ce forum, constaté tous les émois que cette section a provoqué, particulièment chez un certain forumeur dans les premières pages Sourire
Enfin il n'est pas très charitable de ma part de me moquer de lui...
Bon si quelqu'un cherche si je veux ou non entrer dans cette section autant dire dès maintenant que non.
Je tiens juste à faire connaître mes opinions sur ce système. Que vous lisiez ou non, cela ne changera pas ma vie (comme pour tous mes autres posts Grand sourire, et en même temps si il fallait tout lire... pfiou, on n'aurait pas fini !), mais il me semble que ce soit le seul forum sur lequel on peut en parler. En effet j'ai considéré l'idée de créer un forum sur le sujet mais après réflexion sur le fait que toutes les réactions se trouvaient ici et que créer un forum dédié relancerait les passions de certains (peut-être me trompé-je, je ne le nie pas), je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée.
Enfin venons en au fait. Je trouve intéressant qu'une telle section se forme car quelque sujets sont trop épineux pour être présenté au "tout public", et puis cela permet peut-être à certains de résoudre des problèmes rapidement, bref j'applaudis l'idée des deux mains !!
Cependant les critères de sélection...
-Tout d'abord être adulte : il semblerait que cela ne se résume pas à avoir passé 18 ans. On peut avoir 60 ans et toujours être un enfant ou avoir 13 ans et avoir vu tant de choses qu'on en est presque adulte avant l'âge (je force un peu le trait peut-être (ça fait un peu Hollywood les 13 ans adultes...) mais je pense que vous saisissez l'idée). C'est sûrement une des raisons de l'instauration du deuxième critère, cependant je n'aurais pas posé celui-ci, qui pose la question de ce qu'est être adulte, tout en jugeant quand même en partie sur l'âge (il est sûr qu'un loulou n'aurait rien à faire dans la section "adulte" du forum...) mais cela peut je pense entrer dans le cadre du deuxième critère.
-Ensuite la validité de la candidature assurée par deux parrains... Bonne idée ! Encore faut-il que l'interessé ait envie de prouver sa maturité en allant sur certains forums publics jugés "sérieux" (sérieusement quand on s'étripe sur les forums sans répondre à la question, ce qui est malheureusement souvent le cas (ou suis-je maudit et ne tombé-je que sur les mauvais ?), cela a tendance à me faire fuir, d'où ma présence plus prononcée dans la catégorie divers, et surtout délires et insouciances), ou connaisse des "initiés" dans la vraie vie...
Enfin j'imagine qu'il est difficile de faire mieux comme système de choix, donc je salue quand même bien bas (bizarre le salut scout bas Grand sourire). Reste quand même cette faiblesse du système qui me gène... Perfectionniste, idéaliste, moi ? Oui sûrement, qui le défend ? Vouloir un monde parfait peut contribuer à le rendre meilleur, même si il ne sera jamais parfait...
Ceci dit, je reprend mon envol (j'entend l'appel de l'oreiller Grand sourire) !
FSS à tous
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
je reprend mon envol

Musique "Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes; tu peux pas voler!" Musique
(pour ceux qui ne connaissent pas (comment c'est possible, ça?!) : clic)
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

il existe cela pour l'appel de l'oreiller;

J'y vais ! ou Bonne nuit ! et encore dodo... préfères tu ; Je vous tiens la chandelle ?

allez encore un petit effort avant de dormir:


Bon je sais je suis insuportable, mais là, pas de dessins sauf peut être; hé hé !

bonne nuit.....

PS; j'ai trouvé l'utilité du salut scout bien bas...c'est pour ne pas se fatiguer le bras; j'aime pas réfléchir
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

J'ose solliciter de votre part l'autorisation d'entrer dans ce monde secret des "questions difficiles" .

A votre bon coeur. Gentil maître
André
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Je sollicite l'entrée dans cette section secrète.

Je vous remercie
T.
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
camiille
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009
Messages : 118
Patientez...

Moi aussi j'aimerai pouvoir y acceder, je suis cheftaine jeannettes et j'en ai des un peu "spéciales" dirons nous, des cas pratiques, et j'aimerais vous demander votre avis!
Merci!
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF / SGDF  Profil de camiille  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Bonsoir, camiiiiille (ah non, deux i seulement Clin d'oeil),

N'es-tu pas un peu jeune pour être Guillemette ? En fait, on te connait assez peu, sur le forum... surtout ne le prends pas mal, hein. :-)
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Harfang I
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008
Messages : 107

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

Avant de demander l'accès à cette section (bien qu'anticipant un refus étant donné mon âge et ma petite participation au forum^^) je me suis tout de même posé la question de l'utilité de cette section pour moi...
En "pause" niveau activité scouts à cause des études (prépa) je n'ai pas vraiment de problèmes particuliers aux chefs à résoudre.
Et comme je ne sais pas du tout quels sont les sujets vastes et variés traités dans cette section,j'y demande tout de même l'accès, si deux parrains se présentent, que vous me jugez assez mature et que vous y voyez un interêt dans mon cas.

FSS
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
W E
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2009
Messages : 81

Réside à : Pays Perdu & Plaines du Caucase
Patientez...

Est il toujours possible d'accéder à la rubrique "Questions difficiles" par ce biais ?

En tant qu'ancienne jeannette, ancienne guide, ancienne assistante meute, et actuelle assistante compagnie et future cheftaine de compagnie, çà pourrait m'être pour le moins utile.

Par ailleurs, mon expérience et ma culture scoute me permettront de répondre de mon mieux aux débats proposés.

En l'attente de réponse =) FSS

290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE - SUF  Profil de W E  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net