Mardi 16 Avr 2024
16:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Dieu au bout du fil
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

je livre à votre méditation cette petite parabole reçue du Père Herve, de Riaumont

Mot du Père pour Route Riaumont (numéro de Pâques 2006)


Tiens, un appel de Dieu
sur mon portable ?



L'autre jour mon téléphone s'est mis à vibrer au fond de la poche et –quelle surprise !– c'était Dieu lui-même (en trois personnes) au bout du fil. Enfin, « au bout du fil », façon de parler... Parce qu'Il m'a fait la leçon sur le portable.

« Allô, oui c'est bien Moi. Cela t'étonne ? Je suis ton Père ; mais je suis aussi un Dieu jaloux de ton mobile. Autrefois j'avais les cloches qui sonnaient au moins trois fois par jour pour Me rappeler à ton bon souvenir. Mais aujourd'hui l'angelus a beau sonner, plus personne ne pense à moi. C'est le vent qui répond à mon appel !
Je suis jaloux de vos portables, dit Dieu. Dès qu'ils se mettent à sonner, vous quittez tout pour vous précipiter et répondre. Même en plein milieu d'une conversation. Et mes cloches qui font retentir vainement leur sonneries ... Faudrait-il que je me mette à vous envoyer des S.M.S. pour attirer votre attention ?

Tu passes des heures chaque jour devant les écrans de ton ordi. et de la télé, mais tu dis n'avoir pas 10 minutes pour prier. Tu connais par coeur les numéros d'urgence, le 112 ou les 118, mais pourquoi ne m'appelles-tu jamais ? Moi par exemple c'est le 50 (49) 15 : « En cas de détresse, appelle-moi... » Retrouve moi donc dans ces Psaumes. En plus l'appel est gratuit 7 jours sur 7, ne te limite pas aux heures creuses du Dimanche !


« Je suis Dieu le Verbe, ce Jésus qui chemine avec vous sur le chemin d'Emmaüs. Tu n'arrives pas à me reconnaître ou à penser à Moi dans la journée. Peut-être est-ce que parce que tu te trompes de numéro ? On joue un peu avec ces portables. Chacun a son numéro, mais les touches sont petites. On se trompe, et chacun joue un peu son numéro au répondeur. Prends de bonnes habitudes et enregistre mes coordonnées. Tu me reconnaîtras bien.
Ne t'inquiètes pas, avec Moi tu ne tomberas jamais sur une boîte vocale, il n'y a plus d'appel en absence pour le Ressuscité. Mais ne parle pas sans arrêt. Ecoute ! Comment veux-tu m'entendre si tu ne fais que des monologues ? N'oublie pas qu'il y a quelqu'un au bout du fil pour dialoguer.

« Je suis Dieu Esprit-Saint, qui t'a offert ce merveilleux présent. Un appareil de Nième génération, garantie à vie. En cas de chute, il sera remis à neuf gratuitement. Ne me dis pas que tu ne connais pas l'adresse de l'atelier de réparation, ce service après-vente fait partie des 7 engagements que Je t'ai laissé sur le contrat...
Et puis, si on ne s'entend plus, vérifie donc que ce n'est pas toi qui a interrompu la conversation, rétablis vite la communication. Je n'arrête pas de t'appeler avec ma sonnerie. Est-ce que tu ne capterais pas ? Problème de parabole ;) rapproche toi donc de l'église, son clocher est bien l'antenne qui montre le ciel !
Alors à bientôt. On se rappelle avant ce soir, n'est-ce pas ? »
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...



Génial !

Ce texte devrait être diffusé le plus largement possible.
Bravo au PRV.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

moi je trouve que ça fait un beau cermon pour les jeunes ados comme ceux des lycées privés lors des rassemblements de pières à l'occasion des grandes fêtes! c'est une façon amusante de faire réflechir ce ces jeunes sur la prière!
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
petit loup 68
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2005
Messages : 80

Réside à : alsace
Patientez...

c'est un texte qui fait reflechir, parfait pour etre utilisé avec des jeunes
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gsdf  Profil de petit loup 68  Message privé      Répondre en citant
cyron
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 63

Réside à : Valence
Patientez...

C'est un super texte que l'on peut utiliser en patrouille surtout pendant le carême!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides d'Europe  Profil de cyron  Voir le site web de cyron  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

C'est vraiment un tres bon texte qui amène une reflexion fort interressante !
Bravo et merci au Pere Hervé.

FSS - PH
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

c'est bien joli de dire que ca amene une reflection, mais laquelle?

d'abord, moi ca me rappelle que sur les églises modernes, il n'y a pas de clocher !

Ensuite, j'ai du mal à voir à qui s'adresse le texte.
aux jeunes qui ne vont plus à la messe ? à ceux qui ne vont qu'a la messe mais qui ne font pas plus ?

Enfin, je polemique, mais quand je lis certaines choses ici, ca ne donne pas forcement l'envie de faire cet effort là, de prendre le risque de se faire assimiler chretien catholique !

Ceci dis c'est vrai qu'il est bien, facile à lire et amène à reflection ! Le dernier paragraphe me rappelle "les traces dans le sable" qui est plutot populaire chez les SGDF !
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Citation:
c'est bien joli de dire que ca amene une reflection, mais laquelle?

bah tout simplement la prière quotidienne! parce que c'est en priant tous les jours et bien régulièrement que nous fortifions notre foi! pas mal de personnes perdent la foi parce qu'elles ne prient pas assez! Et c'est une façon aussi de voir la prière non comme une corvé mais comme une relation directe avec Dieu! ce texte explique aussi que lorsque l'on prit pleinement on en ressort tellement bien après dans une plenitude!

Citation:
aux jeunes qui ne vont plus à la messe ? à ceux qui ne vont qu'a la messe mais qui ne font pas plus ?

et pourquoi à ces jeunes là oui?
la deuxième question tu y réond toi même!

7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-19 10:00, Mado a écrit
et pourquoi à ces jeunes là oui?


et pourquoi pas à ces jeunes là, oui?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003
Messages : 322

Réside à : Sedna
Patientez...

Tiens, moi c'est un cousin qui revient du Frat ce week-end qui a entendu ce texte !
Comment les vieux tradi peuvent communiquer ainsi dans le milieu d'jeun branché ?
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Moi, ça me questionne sur ma grande relation amoureuse avec mon portable
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-18 22:03, Jack a écrit
Enfin, je polemique, mais quand je lis certaines choses ici, ca ne donne pas forcement l'envie de faire cet effort là, de prendre le risque de se faire assimiler chretien catholique !



Moi pas comprendre
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
1
Patientez...

ca me fait penser au texte suivant

En communication avec Dieu

Prends ton téléphone, pas ton portable,
tu serais tenté de faire plusieurs choses en même temps

Assieds-toi et décroche, inutile de composer un numéro,
La liaison est permanente, libre et gratuite

Ne parle pas sans arrêt, sache aussi écouter Dieu
Il a tant de secret à te confier

N'appelle pas seulement en cas d'urgence ou en fin de semaine
Une communication lui fait le plus grand plaisir
Dieu est toujours à l'écoute

S'il a laissé un message sur ton répondeur,
Empresse-toi de le rappeler

Si la communication s'avère difficile ou brouiller
Adresse toi a l'Esprit Saint ou a Marie

Et si l'appareil tombe en panne,
Va trouver un prêtre

Par le sacrement de la réconciliation,
Il rétablira la communication et c'est gratuit.

je crois qu'il a été écrit par une guide. c'était dans un très vieux woodcraft..


Je pense que le texte de Castor s'adresse à tous! Nous rappelle que la prière est très importante.. et que l'on a bien un ptit moment a consacrer a Dieu..on passe tellement de temsp avec nos telephone et autre moyen de communication!
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
1
Patientez...

Voici un texte sur le pourquoi et le comment de la prière qui fait partie intégrante de nos vies de croyants. je le trouve très beau et très vrai. Il exprime pas mal de choses que je ressent et que je ne saurais exprimer clairement!


Pourquoi prier?



- Prier c'est s'arrêter. Donner du temps à Dieu, chaque jour, chaque semaine.

Dans le monde moderne, le dimanche est devenu le jour qu'on "se" réserve,le jour qui est à nous. On oublie que c'est le jour qui est à Dieu.

- Si nous ne "correspondons" plus avec Dieu, notre amour est en danger.

La fiancée qui reçoit de moins en moins de lettres de son fiancé sait bien que son amour est en danger.

- Si nous ne prions plus, nous ne reconnaîtronss plus et n'entendrons plus Jésus Christ nous parler dans la vie

Car pour Le voir et Le comprendre, il faut Le regarder et L'écouter dans des rendez-vous journaliers.

- Prier c'est d'abord se tourner vers Dieu.

Si nous ne prions plus, nous nous tournerons vers nous-mêmes.

- Prier c'est nous relier à Dieu.

Si nous ne prions plus, nous demeurerons seuls, et comme il faut à l'homme un Dieu, nous nous choisirons pour Dieu.

- Si nous vivons loin de Dieu, progressivement nous conclurons : je vis bien sans lui.

Si nous vivons sans lui, lentement nous l'oublierons. Si nous l'oublions, nous finirons par croire qu'Il n'existe pas.

- Celui qui cherche toujours à obtenir quelque chose de l'être aimé, n'est pas un amoureux, mais un commerçant.

Notre Prière, trop souvent n'est qu'un commerce avec Dieu....nous voulons qu'elle "rapporte".

- Trop souvent pour nous, prier c'est demander.

Or prier c'est d'abord se présenter gratuitement devant Dieu : Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié.

- Nous nous plaignons souvent de ne pas être exaucés, c'est que nous renversons les rôles.

Nous réclamons de Dieu qu'il fasse notre volonté, qu'il exécute notre plan, qu'il se mette à notre service. Or prier c'est tout le contraire. C'est demander à Dieu de faire Sa volonté, d'exécuter Son plan, de se mettre entièrement à Son service.

- Il ne s'agit pas pour nous de faire changer Dieu, mais de nous changer; de nous changer, de nous mettre dans Sa dépendance, dans Sa mouvance.

Si nous voulons entendre la musique sur notre transistor, il faut l'allumer, puis le brancher sur la bonne longueur d'onde. Si nous voulons nous mettre en contact avec Dieu, il faut prier, c'est à dire nous disposer à Lui et Lui permettre de nous transmettre Sa grace et Son amour.

- Il n'y a rien de trop beau pour offrir à ceux qu'on aime.

Parce que Son amour est infini, le Père ne peut limiter Son cadeau aux choses de la terre. Il ne donne que l'infini : Il se donne Lui-même.

C'est pourquoi nous ne pouvons demander à Dieu de réussir un examen ou d'obtenir une augmentation de salaire....qu'à la condition d'ajouter : "Si vous jugez, Seigneur, qu'ainsi j'aimerai davantage, Vous et mes frères les hommes."

- Faire confiance. Faire toujours confiance.

Nous savons que le père ne peut pas ne pas vouloir notre bien. Nous savons que s'il n'est pas bon d'accéder à notre désir, Son amour répondra tout de même, mais différemment.

- Dieu à besoin de notre prière.

Il ne peut donner que si nous lui demandons, car Il respecte infiniment notre liberté.

C'est Lui qui, sans cesse, silencieusement nous prie. Exauçons Son amour.

***

Comment prier?



- Il faut vouloir prier, et vouloir prier c'est déja prier.

Essayons d'être présent à Dieu, essayons encore, le temps que nous avons décidé, et ne disons jamais : " Je ne peux pas prier", "je ne sais pas prier ", car accepter de toujours essayer, c'est déja prier.

- De notre côté, notre prière vaut d'abord par l'effort qu'elle nous demande. Du côté de Dieu, par l'action de l'Esprit en nous.

- Ne rêvons pas de conditions exceptionnelles pour la prière.

Ne disons pas "si j'avais le temps!", "si j'étais au calme!", "si je pouvais me retirer dans la solitude!"...Certes, il nous faut tenter de réunir les meilleurs conditions extérieures, mais serions-nous dans le désert le plus total, au creux du silence le plus profond, le principal obstacle demeurerait : nous-mêmes, et le monde d'idées, d'images, de sensations, de passions...qui est en nous.

- Dans la prière, si nous ne cherchons pas à obtenir "quelque chose", nous tenons au moins à enregistrer une certaine satisfaction sensible. Souvent déçu, nous abandonnons tout effort : "ça ne donne rien", "j'ai l'impression de parler dans le vide", "je ne sens rien"... Sauf grâce spéciale, nous ne pouvons pas ressentir quelque chose dans la prière. Toute émotion vient des sens; or prier, c'est se mettre en présence, en contact avec Quelqu'un qui n'est pas "sensible".

Nous ne pourrons prier autentiquement tant que nous attendrons quelques plaisirs sensibles dans la prière.

- Prier, c'est très souvent accepter de s'ennuyer devant Dieu.

Quand nous sommes écrasés de fatigue, lourd de responsabilités et de soucis, débordés de travail, bousculés par un horaire chargé, sollicités de tous côtés par les autres...

Nous obliger à nous arrêter et démissionner totalement devant Dieu, accepter l'inefficacité humaine devant Lui, "perdre notre temps" gratuitement en Sa présence, c'est poser un acte de foi, d'adoration et d'amour, qui est la base de la prière.

- Nous pouvons faire croître l'amour humain sur terre.

Nous pouvons changer le Monde, le transformer de fond en comble, rien ne sera fait si nous ne prions pas car prier c'est :

laisser la Volonté de Dieu s'installer progressivement en nous,

laisser l'Amour de Dieu nous envahir à la place de l'amour de nous-même,

par nous, introduire le Plan du Père et Son Amour tout-puissant parmi les hommes.

***

Pour finir, laissons parler la petite Thérèse, à propos de la prière:

"Je dis tout simplement au Bon Dieu ce que je veux lui dire, sans faire de belles phrases, et toujours il me comprend".

"Quelquefois, lorsque mon esprit est dans une si grande sécheresse qu'il m'est impossoble d'en tirer une pensée pour m'unir au Bon Dieu, je récite très lentement un "Notre Père". Alors ces prières me ravissent. Elles nourissent mon âme bien plus que si je les avais récitées précipitamment une centaine de fois".


[ Ce Message a été édité par: Zebre le 26-07-2006 à 20:04 ]
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

[quote] Le 2006-03-15 17:42, CASTORE a écrit

En plus l'appel est gratuit 7 jours sur 7

En +,il a de super offre:gratuit 7 jour sur 7.Quand je pense que j'ai un mal de chien pour trouver de quoi nourir mon portable
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-26 15:39, Bâbines-Réfléchies a écrit
En +,il a de super offre:gratuit 7 jour sur 7.Quand je pense que j'ai un mal de chien pour trouver de quoi nourir mon portable
C'est un Tamagoshi ton portable ?

Tiens à propos, j'ai retrouvé ce texte de Riaumont dans le dernier numéro d'été (petit format) de Woodcraft 192 (p.68) des SUF...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

16
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Non,c'est un siemens
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
sphinx t2m
Membre notoire

Nous a rejoints le : 27 Sept 2004
Messages : 74

Réside à : Lyon, mais exilée à Trifouilli-lès-Oies
Patientez...

J'ai un autre texte dans le genre...


Pour téléphoner à Dieu...
quelques règles essentielles à respecter pour avoir une bonne communication



Règle Numéro 1
Ne composez pas un numéro à l'aveuglette, soyez sûr de choisir le bon code... Soyez sûr de téléphoner au bon numéro: celui de Jésus.

Règle Numéro 2
Une conversation téléphonique avec Dieu n'est pas un monologue... sachez L'écouter. Ne parlez pas sans cesse! Il veut vous dire des choses extrêmement importantes. DIEU a un message personnel pour vous!

Règle Numéro 3
Si vous tombez sur un répondeur, c'est que vous vous êtes trompé de numéro... Dieu est toujours là.

Règle Numéro 4
Si cela sonne "occupé", c'est que votre désir de parler à Dieu n'était pas sincère.

Règle Numéro 5
Si la communication est interrompue, c'est que vous même avez coupé le contact... Pour le rétablir, prenez la décision de vous réconcilier avec votre prochain, vos ennemis, d'être fidèle dans les petites choses, d'être prêt à Lui demander pardon pour vos péchés.

Règle Numéro 6
Ne prenez pas cette sale habitude de ne téléphoner qu'en cas d'urgence...vous apprendrez vite que c'est tellement bon de Lui téléphoner simplement pour Lui dire que vous L'aimez.

Règle Numéro 7
Ne téléphonez pas à Dieu simplement en tarif réduit, à des heures bien précises... Dieu n'est jamais dérangé dans son travail... vous ne L'embêtez jamais. Il n'y a pas d'heures creuses et d'heures pleines, de plein tarif ou de tarif "heures creuses".
Certains ne pensent qu'à téléphoner que le Dimanche matin. De multiples courts appels à toute heure, toute la semaine, valent bien mieux, qu'un long coup de téléphone interminable le Dimanche matin.

Règle Numéro 8
Le coût de la communication est gratuite… super non? C'est un numéro vert.

Règle Numéro 9
N'oubliez pas régulièrement de vérifier votre répondeur... car Jésus lui même vous appelle et vous adresse des messages et souvent vous n'entendez pas son coup de fil... alors vérifiez régulièrement les appels reçus. Prenez du temps pour cela... ne laissez pas un message non écouté.

CONDITIONS DE GARANTIE:
Avant tout, vérifiez le mode d'emploi du téléphone si cela ne marche pas. Ce mode d'emploi s'appelle la BIBLE ! Votre téléphone est garanti à vie, service après vente pièces, main d’œuvre inclus... réparation immédiate par "confession de ses péchés".
Le téléphone que vous utilisez, n'est pas un téléphone par ligne, ni par câble, ni par ondes hertziennes, ni par voie satellite, ni cellulaire etc… C'est un portable que vous pouvez emporter avec vous partout dans le monde et dans toutes les pièces de votre maison, en tout lieu, son moyen de transmission s'appelle le Saint Esprit.

Le taux de satisfaction , selon une enquête très sérieuse auprès des consommateurs ,est de 100% !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SGSL  Profil de sphinx t2m  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

J'en ai trouvé un dans le même genre cet été au Grand St Bernard. Dès que je le retrouve, je vous le mets.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-09-08 14:28, sphinx t2m a écrit

CONDITIONS DE GARANTIE:
Avant tout, vérifiez le mode d'emploi du téléphone si cela ne marche pas. Ce mode d'emploi s'appelle la BIBLE !



C'est marrant je croyais que c'était le missel romain...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

« Ordonnances et prescriptions médicales pour petites médications SOS BIBLE
(en cas de problème, consultez l'annuaire ci-dessous :)
»


Texte:
Vous êtes triste ou angoissé ? Composez Jean 14.

Si je me sens seul, vulnérable. Le Psaume 23 (22) est là.

Si les gens parlent contre vous, le monde des méchant vous harcèlent vite prenez le Psaume 27.

Vous avez le cafard ? Méditez le Psaume 34.

Vous êtes énervé, pas la conscience tranquille  ? Avalez le Psaume 51.

Vos prières sont égoïstes ? Assimilez le Psaume 67.

Le monde vous semble plus plus fort que Dieu ? Ruminez le Psaume 90.

Quand vous êtes en danger, appelez immédiatement SOS Psaume 91.

Comment remercier Dieu ? Entonnez le Psaume 103.

Vous partez en voyage ? Démarrez avec le Psaume 121.

Si vous êtes découragé dans votre travail, vite appelez le Psaume 126.

Dieu à l'air bien lointain... Découvrez les Psaume 63 et 139.

Vous n'avez plus de courage ? A vous Josué 1.
Dégoûté de la vie ? Vite : Isaïe 40.

Vous priez dans le vide  ? Vous avez des difficultés avec la prière, un seul conseil : appelez Luc au 11, 1-13.

Quand vous êtes en colère, appelez Matthieu au 5, 22-24.

L'avenir vous inquiète ? Visitez Matthieu 6, 19-24.

Quand vous êtes dans l'adversité, appelez Matthieu au 10, 16-39.

Vous n'en pouvez plus... Si vous désirez la paix et le repos : un remontant : Matthieu 11,25-30.

Si vous avez des problèmes avec le mariage, appelez Marc au 10, 2-12.

Si vous avez des problèmes avec le pardon, appelez Marc au 11, 25-26.

Quand vous avez des doutes, appelez Jean au 20, 24-29.

Si vous perdez confiance et amour envers les autres, vous êtes dur et critique, vous en avez assez d' «eux» ? Goûtez 1 Corinthiens 13.

Ce que Dieu attend de vous  ? Voyez Romains 12.

Si vous vous sentez triste et seul, au bord du désespoir ? absorbez Romains Rm 8, 28-39

Quand vous êtes découragés, appelez 1 Co 15, 57-58 ou 1 P 4, 12-13 ou 1 Jn 3, 1-3.
Pour connaître le secret du bonheur, composez Colossiens 3,12-17

Si votre foi a besoin d'être fortifiée, prenez un remontant en absorbant Hébreux 11.

21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net