Jeudi 28 Mars 2024
20:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Consécration de la France à la Bse Vierge Marie
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Mon oraison personnelle ira vers l’homme, je souhaite qu’il ne se conforte pas dans l’illusion sécuritaire d’un pays. Qu’il n’oublie pas le chaos qui le guette inexorablement s’il ne prend pas en compte l’autre. Que l’homme se connaisse, qu’il rejette toute croyance car la croyance divise. Qu’il voit en l’autre son égal car tout homme est sacré ou rien ne l’est.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-10 17:25, errantgris a écrit


Que l’homme se connaisse, qu’il rejette toute croyance car la croyance divise. ..


ben, si ce que tu viens d'écrire n'est pas un acte de FOI en l'homme, je veux bien t'offrir une boîte de poudre de perlinpinpin...
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

moi j'en recherche... tu la vends combien ta poudre ? c'est de la bonne ???
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-10 17:36, CASTORE a écrit
ben, si ce que tu viens d'écrire n'est pas un acte de FOI en l'homme, je veux bien t'offrir une boîte de poudre de perlinpinpin.


L’homme qui s'atteint ne croit pas, il voit. C'est alors de la compréhension pas de la croyance
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Loutre_i
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Mai 2004
Messages : 80

Réside à : Frankreich
Patientez...

Sans vouloir te froisser, Errantgris, que recherches-tu à travers toutes ces joutes verbales ? Je perçois l'intelligence et la sagesse de tes propos, mais j'ai du mal à m'expliquer pourquoi tu cherches à confronter tes opinions personnelles avec celles, religieuses, des scouts croyants, cohérentes dans l'idéal scout.

Ferais-tu du prosélythisme athée ? ;)

Ne vois pas de malice dans ma question mais je suis intrigué. j'ai peine à croire que tu sois aussi sûr de toi, dans ta démarche, malgré (je le reconnais) la pertinence de certaine de tes interrogations...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loutre_i  Voir le site web de Loutre_i  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

C’est une très belle question Loutre et je me la suis posé effectivement.
Qu’elle besoin puis-je avoir de venir me confronter à l’autre ?
J’interviens sur d’autres forums ou les intervenants ont une « vie de l’esprit » peu ou pas en contradiction avec la mienne. Dans ces forums je suis dans le confort, c’est agréable. Mais je ne souhaite pas être uniquement dans le confort parce que la facilité peut être un autre piége dans la connaissance de soi. J’ai besoin, pour explorer toutes les facettes de mon être, de ne négliger aucune situation par peur ou par paresse. Si je me conforte dans un cocon protégé des hommes ayant une « vie de l’esprit » autres que la mienne je perds une possibilité de m’explorer.
Et je dois vous remercier tous parce que vous me permettez de pousser plus loin ma compréhension de l’homme et donc de moi-même. Pour moi l’esprit religieux est en dehors des religions, mais pas en dehors des hommes.
(C’est le matin, la nuit a été agitée alors il est possible que mon propos soit un peu imprécis. Si tu veux des précisions n’hésite pas à m’interpeller.)
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net