Jeudi 28 Mars 2024
19:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
des photo de notre camps
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-27 13:39, arno a écrit

Citation:
Le 2005-10-26 23:16, louveteau a écrit
pour voir que même chez les sgdf on peut faire autre chose que de la colo ..... lol ..

FSS
Moi ce qui me plait sur ces photos, c'est de voir que des SDF on encore la symbolique de la promesse (et même la prononce) c'est quand même de plus en plus rare...



ben non cela fait toujours partie de la pédagogie sgdf.. et toujours sur la loi du P.sevin..

se qui nous manque c'est un cérémonial officiel.. dou le fait que chacun fait un peu comme il veut... mais nous allons se We à Jambville commencer la reflexion sur ce point et bien d'autres choses aussi (péda de branche, tranche d'âge, etc..) pour la nouvelle association scouts et guides de France

reste a savoir qu'elle forme cela prendra.. d'ou l'importence que nous allions y metre notre grain de sel... pour préservé la tradition

pour ceux qui prendraient mes attaques au premier dégré...
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Ce que j'apprécie par contre dans votre démarche, c'est que cela est ouvert et officiel : vous jouez franc jeux... jusqu'a publiez votre pédagogie sur internet...
Je préfere celà à certains qui pratiquent discretement une pédagogie sans le dire..
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-27 14:42, COK a écrit

Ce que j'apprécie par contre dans votre démarche, c'est que cela est ouvert et officiel : vous jouez franc jeux... jusqu'a publiez votre pédagogie sur internet...
Je préfere celà à certains qui pratiquent discretement une pédagogie sans le dire..


on joue plus que franc jeu j'en est parlé à mon acompagnateur téritorial de branche et à notre coter.. il savent se que nous pensons.... et nous avons de la chance ils sont ouvert ils écoutent.... ils nous aident des fois nous ils recadrent.. enfin ils jouent bien leur rôles.

notre acompagnateur téritorial de branche sait que nous utilison tjr le chich et pas le livre etre scout que nous trouvons nul... il sait pourquoi... nous avons parlé...

enfin si tu regarde bien nous gardons les termes de la nouvelles péda de la branches bleu.. mais tout en gardant l'espri du CHICH et du P.Sevin....


ce qui nous permet de rester sgdf... est de ne pas faire de débordement.. si non cela fait longtemp que le groupe serais passé dans un autre mouvement..

donc a notre équipe téritorial...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-27 13:39, arno a écrit

Citation:
Le 2005-10-26 23:16, louveteau a écrit
pour voir que même chez les sgdf on peut faire autre chose que de la colo ..... lol ..

FSS
Moi ce qui me plait sur ces photos, c'est de voir que des SDF on encore la symbolique de la promesse (et même la prononce) c'est quand même de plus en plus rare...


voila chez nous le sens de la prommesse. : c'est qui nous remetons a nos scouts leur du début la préparation de la promesse. SENS DE LA PROMESSE


La loi scoute que tu t’engages à respecter en faisant ta Promesse, représente une certaine façon de se tenir dans la vie.
- ta vie d’élève et de citoyen
- ta vie dans ta famille
- ta vie de chrétien
- ta vie scoute au sein de la troupe
- le sens du service
- une vie saine au contact de la nature
A la troupe tu vas apprendre à devenir scout au sein de ta patrouille.
La patrouille c’est un peu comme une cordée. Chacun y a un rôle et des responsabilités ( rôle de progression pour qu’on puisse compter sur toi, rôle de service pour que la patrouille tourne) . Chacun doit se donner à fond pour tous. Chacun doit apprendre à être l’ami de tous, solidaire.
Ta patrouille doit pouvoir compter sur tes compétences mais aussi sur ton esprit scout.

La promesse que tu désires faire, tu vas d’abord la vivre au sein de cette patrouille, avant d’être capable de la vivre en grand, dans la troupe, ta famille et le monde.
En faisant ta promesse, tu t’engages à respecter la loi scoute et à tenir parole, à progresser dans ta foi, à rendre service et participer activement aux décisions prises autour de toi, à exercer ton corps, à explorer le monde, à relever les défis de ta progression.
C’est quelque chose de sérieux. La respecter est une question d’honneur. Cela se prépare et ne se prononce pas à la légère.
Ceux qui te voient vivre portent un jugement sur le scoutisme, pas seulement sur toi.

Alors si tu es prêt à vivre tout cela, tu demander à ton pilote et à la maîtrise à faire ta Promesse.
La troupe est fière de t’accueillir.
Citation:



[ Ce Message a été édité par: louveteau le 27-10-2005 à 15:23 ]
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil A
ecureuil

Nous a rejoints le : 25 Janv 2005
Messages : 329

Réside à : charbonnieres (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-27 14:08, louveteau a écrit

Et je peux te prometre que quand ta troupe nous a doublée à la vitesse ou vous alliez en chantant au rithme de la marche... nos jeunes on étaient super motivé ça leur a donné un coup de peunche..
FSS


Nous aussi ils nous ont bleuffé! On ne pensait pas qu'ils tiendraient le rythme jusqu'au camp et ils l'ont fait! Ils n'étaient pas peu fiers!!
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF    ex FSE  Profil de Ecureuil A  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-27 20:50, Ecureuil A a écrit

Citation:
Le 2005-10-27 14:08, louveteau a écrit

Et je peux te prometre que quand ta troupe nous a doublée à la vitesse ou vous alliez en chantant au rithme de la marche... nos jeunes on étaient super motivé ça leur a donné un coup de peunche..
FSS


Nous aussi ils nous ont bleuffé! On ne pensait pas qu'ils tiendraient le rythme jusqu'au camp et ils l'ont fait! Ils n'étaient pas peu fiers!!


la ou ma troupe ma bleuffé c'est le jour ou nous devions prendre le train électrique pour aller visiter un moulain a papier.. nous étions en retatrd.. ils ont marché comme des fous, et nous avons ue le train.. enfin je doit avouer que la maitrise n'en revenenait pas....
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

si Toulon va au forum pédagogique on est sauvé...
enfin te fait pas trop d'illusion je pense pas que ce forum va bouclé la futur péda sgdf. relis bien l'ordre du jour.

enfin moi je serais votre accoped, je m'amuserais à vous taquiner sur le coeur vendéen sur un trapeau français plus que sur le chiche cap dac (à mon avis ça il s'en fous royalement)

26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

il semblerait que ça soit du scoutisme d'apparence
dés qu'ils arrivent au pio ils se libérent de leur chemises et de leur 4b
http://8tlnba.agorascout.net//arti cle.php3?id_article=125&menu=haut&debut_img=11&deb ut_vign=10

27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

décidement la lecture de ce fil est interessante
ce n'est pas parce que quelqu'un qui n'a pas de ceinturons ni de pantalon beige qu'il fait de la colo.
on juge sur la péda et non pas sur les apparances.

bon j'arrete là, les sgdf sont une colo et toi un ilot de résistance, j'ai bien compris

nous aussi on a des parrains
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-27 15:08, louveteau a écrit
remis à chaque scout(e) qui fait sa promesse :

qui prononce sa promesse...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

perso, je préfere "faire sa promesse" que "prononcer"...et encore mieux : "promettre"...mais bon, c'est juste une question de lettre...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-27 22:32, Loup S a écrit

il semblerait que ça soit du scoutisme d'apparence
dés qu'ils arrivent au pio ils se libérent de leur chemises et de leur 4b
http://8tlnba.agorascout.net//arti cle.php3?id_article=125&menu=haut&debut_img=11&deb ut_vign=10




et oui les pios tjr les pios, mais dans les grand rassemblement comme les ordinations et les sortie publique ils sont en tenu.... mais c'est varai que apres enfin....
on peu pas se batre sur tout les fronts...

FSS.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-27 22:27, Loup S a écrit

si Toulon va au forum pédagogique on est sauvé...
enfin te fait pas trop d'illusion je pense pas que ce forum va bouclé la futur péda sgdf. relis bien l'ordre du jour.

enfin moi je serais votre accoped, je m'amuserais à vous taquiner sur le coeur vendéen sur un trapeau français plus que sur le chiche cap dac (à mon avis ça il s'en fous royalement)




ben pk se n'est pas le coeur vendéen mais le sacré coeur de Jésus, bon ok je sort....
nan sans rire, je ne vois pas ou est le probleme de porter le sacré coeur de Jésus sur ma chemise scoute ?? et d'ailleur jamais personne n'a parmis celle qui était choquer non pu vraiment me dir pourquoi.

ben voici l'ordre du jour :

Le Forum pédagogique
29 octobre -1 er novembre 2005 - Jambville
Objectifs contenus et méthodes
Des objectifs liés à l’animation du mouvement

Objectifs contenus et méthodes
Des objectifs liés à l’animation du mouvement
.Créer l’événement pour démarrer de la réflexion pédagogique dans l’ensemble du mouvement.
.Mettre en route des personnes intéressées par cette réflexion et susceptibles de relayer cette
dynamique dans leurs équipes.

Des objectifs de mise en route d’un processus
.Permettre aux participants de percevoir les enjeux et les termes des questions auxquelles le
mouvement doit répondre pour élaborer de nouvelles propositions pédagogiques.

.Poser un cadre et une méthode pour associer les responsables aux différents échelons, pour
garantir une cohérence du travail des différentes équipes impliquées dans cette réflexion.
.Définir les processus, moments et lieux des décisions sur les futures propositions pédagogiques.
Des objectifs de contenu
.Se mettre d’accord sur une définition de tranches d’âge à proposer au mouvement.
.Se mettre d’accord sur la détermination des domaines de développement sur lesquels nous
construirons nos nouvelles propositions.
. Formuler les objectifs de développement ultimes (à la fin de la branche aînée) du jeune – garçon
ou fille – chez les Scouts et Guides de France.
Des questions à se poser
.Est-ce que notre nouveau projet éducatif modifie nos propositions ?
.Est-ce que notre vécu modifie nos propositions ?
.Est-ce que notre regard sur la société modifie nos propositions ?
.Est-ce que l’évaluation de nos propositions pédagogiques actuelles modifie nos propositions ?
.Est-ce que notre nouvelle organisation de mouvement modifie nos propositions ?
Des concepts à maîtriser pour poser des options
.Pédagogie de contrat / pédagogie de niveau.
. Expérience / compétence
. Progression personnelle / progression communautaire.
.Individu / collectif.
.Activités fixes / activités variables.
.Pédagogie de projet / pédagogie de programme.
Des thématiques transversales essentielles
.La relation éducative.
.L’éducation du jeune par le jeune.
.L’identité masculine et l’identité féminine, éducation concertée des garçons et des filles..2
Des apports en plénière ou en atelier
.Les enjeux de la question posée pour les jeunes et pour le mouvement.
.L’éclairage que peut donner le scoutisme fondamental ou l’histoire pédagogique des Guides de
France et des Scouts de France.
.Les réalités d’autres associations de scoutisme, des réflexions de fond AMGE ou OMMS.
.Les réalités des enfants et des jeunes en France en 2005.
.Un point d’étape sur certains thèmes abordés dans l’enquête Ensemble pour un monde différent.
Des groupes de travail fixes
.Animés par une ou deux personnes chargées de modérer et de piloter les discussions, de mettre
en forme et transmettre les travaux du groupe.


désoler pour ce longt poste, pardon au famille, etc..
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-28 08:50, COK a écrit

perso, je préfere "faire sa promesse" que "prononcer"...et encore mieux : "promettre"...mais bon, c'est juste une question de lettre...


non ce n'est pas une question de lettre quand tu prononce ta prommesse, tu promets de vivre la loi scoute d'ou le verbe promettre..

connais tu la diférence en faire un discour et prononcer un discour..

et bien c'est la même chose le jeunes ne fait pas sa prommesse il la prononce.

FSS
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-27 22:45, Loup S a écrit

bon j'arrete là, les sgdf sont une colo et toi un ilot de résistance, j'ai bien compris

nous aussi on a des parrains


c'est pas moi qui l'ai dit ...

Citation:
décidement la lecture de ce fil est interessante
ce n'est pas parce que quelqu'un qui n'a pas de ceinturons ni de pantalon beige qu'il fait de la colo.
on juge sur la péda et non pas sur les apparances.


mais je te remets cette phrase que j'ai mis plsu haut :


"se n'est pas l'uniforme scout qui fait vivre du scoutisme..
mais c'est le fait de vivre du scoutisme qui rends fièr de porter un bel uniforme scout." BP


34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

"même si il est vrai que dans le térritoire j'ai tendance à etre direct et à **** quand sa part un peu trop en ****** exemple : le gas du CN qui est venu pour la passation de notre nouveau "coter" était en jean bleu... sans ceinturons... et bien je pas pue me retenir.. "



j'espére que le cn a trouvé déjà la réponse à la plus part de ces questions.
il y aura quelques bonnes idées sans doute au forum, mais c'est pas ça qui va faire la péda.
et c'est pas en 1 week end où tu va avoir les grandes orientations (enfin je crois pas).
peser bien le pour et le contre ça demande une démarche dans le temps et autrement que des invités trié sur le volé (ça dépend des territoires)

et puis si on conçoit la démocratie associative pour les péda de la meme manière que pour les logo...
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-28 13:47, Loup S a écrit

"même si il est vrai que dans le térritoire j'ai tendance à etre direct et à **** quand sa part un peu trop en ****** exemple : le gas du CN qui est venu pour la passation de notre nouveau "coter" était en jean bleu... sans ceinturons... et bien je pas pue me retenir.. "



j'espére que le cn a trouvé déjà la réponse à la plus part de ces questions.
il y aura quelques bonnes idées sans doute au forum, mais c'est pas ça qui va faire la péda.
et c'est pas en 1 week end où tu va avoir les grandes orientations (enfin je crois pas).
peser bien le pour et le contre ça demande une démarche dans le temps et autrement que des invités trié sur le volé (ça dépend des territoires)

et puis si on conçoit la démocratie associative pour les péda de la meme manière que pour les logo...


je suis d'accord avec toi.. et je ne me fait pas trop d'ilusion sur ce WE.. mais je me dit que si je n'y vais pas pas je ne pourais m'en prendre qu'a moi même quand on imposera encors une foi une péda tombé de Paris....

et je n'ai pas était trié sur le volet, j'ai vue le sujet sur la toile, tiens pourquoi ne suis je pas au courent ??j'ai appelé ma codep heu... non coter mainteneant et je lui est demmandé si il resté des places..

mais je peux te dire que tout est pour ma pommes (transpors + les 65€ d'inscription) enfin c'est la vie....
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-28 15:14, louveteau a écrit
mais je peux te dire que tout est pour ma pommes (transpors + les 65€ d'inscription) enfin c'est la vie....


Je comprends qu'il reste des places alors

Nous c'est payé par le territoire (normal ! D'autant que c'est bien le territoire que tu représentes et pas toi-même... - quoique quand on te lit...).

A mon sens la définition des tranches d'âge est quoiqu'il arrive un tournant suffisant pour qu'on vienne à ce forum. J'attends de voir comment on va nous présenter la chose.

Chamois
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

je pense que personne n'est capable de se remettre en cause, il n'y aura pas de nouveauté sur les tranche d'age.
enfin si ma boule de cristal marche bien

65€ d'inscription, c'est quoi le concert le soir?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Je reprends ce fuseau pour les intéresses qui aiment regarder les photos des camps scouts.

voilà 3 albums du camp de cette année.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je sent que certains vont bondir...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

Très belles photos, et installs! Par contre elles doivent consommer en bois, vous faites toujours des plateformes entièrement en clayonnage? Ce n'est pas trop long et surtout confortable par rapport aux hamacs?
Je remarque que vous n'avez pas de parrains de promesse sur vos photos ou alors est-ce toujours le CP qui est choisit?
FSS
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Le Kraak est superbe Bravo
Pour le reste, d'une manière générale je trouve que visuellement ça s'améliore.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-17 12:50:00, Mr Isatis a écrit :

Le Kraak est superbe Bravo
Pour le reste, d'une manière générale je trouve que visuellement ça s'améliore.


Gros pétard Ouais, moi aussi, quand j'ai du bon crack à fumer, j'ai un pur flash et après je vois beaucoup mieux...
Je sors
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

JE trouve qaue ça fait un moment que les scouts ici présents n'ont pas partagé leurs photos de camp.

Alors lâchez-vous et postez vos meilleures photos : mâts, installs, olympiade, tout ce qui peut encore nous faire rêver !
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ce n'est pas mon camp, mais il mérite d'être mis en exergue :

Ostrogi, un GJN polonais (avec des français -et des russes- inclus dedans). L'ambiance semble super !
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Bonne idée zèbre!

Les photos du lien sont vraiment sympa! Voilà ma préférée :


image redimensionnée


Voilà un premier album de notre camp d'été ICI

Les autres sont à venir mais le téléchargement est long...
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ce sont des raiders qui portent le béret vert ? Beaucoup de scouts dans le monde portent le béret vert, même rouge et même des filles !
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

je crois que ces bérets-verts là sont des scouts russes.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net