Jeudi 18 Avr 2024
15:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
nouveau cp
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
aptéryx
Progressant

Nous a rejoints le : 23 Oct 2005
Messages : 10

Réside à : redon
Patientez...

ok merci pour tout c'est message je vais essayé de faire de mon mieu, si vous avez d'autre conseil n'ésité pas.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de aptéryx  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

nb :

- livreT de progression
- agiS
- ils N'ont pas
- merci pour CES messages
- je vais essayER
- de mon mieuX
- d'autreS conseilS
- n'HésiteZ pas
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Et n'oublie pas de prier pour eux !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
immouderat
Membre notoire

Nous a rejoints le : 02 Oct 2005
Messages : 76

Réside à : Nice
Patientez...

Salut, alors, je vais essayer de te donner quelques conseils, après un an en tête de Patrouille.

Tout d'abord, il faut que tu prennes confiance en toi, si ton CT t'a chargé de cette tâche, ce n'est pas parceque t'es le plus vieux, ou qu'il t'aime bien, mais parcequ'il a confiance en toi, et qu'il sait que tu as toutes les capacités pour faire un bon Chef.

Le premier conseil que je peux te donner, c'est d'être exemplaire, les plus jeunes suivent l'exemple, ont facilement envie d'arriver au même point que leur CP.

Le second conseil, c'est de ne pas penser que parcequ'ils ont 12 ans, ils ne savent rien faire. Moi même ayant une patrouille avec une moyenne d'âge basse (mon second a 14 ans, les autres patrouillards, 12 ans.). Les plus jeunes ont souvent de très bonnes idées, et s'investissent aussi plus facilement dans le scoutisme. Pour les jeux, etc, ils peuvent très rapidement avoir une grande importance, s'ils sont motivés.
Quelle a été ma surprise lors du premier week-end de troupe de mon année, de remarquer que les plus jeunes s'amusaient déjà énormément sur un jeux, somme toute basique, et que leur envie de jouer, a poussée les plus "vieux" à s'y mettre à fond. Si, de plus, tes scouts viennent de la meute, ils peuvent être d'autant plus utiles, et trouver encore plus facilement une place dans la patrouille ou la troupe, par l'utilisation du morse, des signes de piste, des noeuds, des boussoles, qu'on apprend à la meute, et qui servent énormément à la troupe.

Troisième conseil, n'hésite pas à demander de l'aide aux autres CP, ou aux Chefs, si tu as un problème, si tu te demandes comment faire pour apprendre telle ou telle chose à la manière scoute (par les jeux).

Enfin, je t'avoue que je n'ai pas assez de recul pour voir si ces conseils fonctionnent, c'est pourquoi je laisse les autres membres te donner leurs conseils, et t'aider ;)

Ps : Bienvenue !

FSS, Benoît.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de immouderat  Voir le site web de immouderat  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Tu as peut-être peu de recul Benoit, mais tes conseils sont bons et tu fais preuve d'une belle maturité car tu as su aller à l'essentiel (exemple, humilité (aide), le + petit peut apporter au plus grand) sans t'enliser dans des considérations trop techniques.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Ne t'inquiet pas c'était pareil chez nous !!

Sauf que même la CE n'avait pas prononcé sa promesse.

Pour le froissartage t'attend pas a quelque chose d'extraordinaire fait dès que tu peux un week end froissartage puis le reste cela s'apprend "sur le tas" généralement.

Pour ce qui est des jeux les petits ont plus d'adresse et dans les sioule sont plus discret et se faulile plus vite d'un grand gars baraqué.

Apprend leur tout ce que tu sais donne leur tout ce que tu as !!!

Moi même CE alors que cela ne fait que 2 ans que je suis guide l'expérience c'est ce que je ne peut donner a mes guides (qui font du scoustisme depuis leurs plus jeunes âges)alors si tu l'a transmet a tes patrouillards c'est hyper important !

J'espère que ça peut d'aider
FSG !!!

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
junior
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2009
Messages : 26

Réside à : Côte d\'Ivoire/ Abidjan
Patientez...

Ben aptéryx, la situation n'est pas si terrible que ça :
c'est même plutôt motivant ! hisser des nouveaux a un bon niveau plutôt, c'est pas un beau défi ça?
je m'explique moi j'étais CP avant d'être SP,mais seul mon CP avait la promesse.mais vue qu'il avait plus d'expérience et à mon manque de confiance en moi je fus relever de mes fonctions et aujourd'hui c'est lui qui est à la tête de la patrouille.
pour ne pas qu'il t'arrive la même chose que moi je t'invite a prendre confiance en toi et à prouver à ton CT que t'es aussi capable d'être un chef de patrouille exemplaire.
voila comment je fus nommer SP de ce dernier,et le travail de groupe c'est intégré à l'intérieur de notre patrouille.
bonne chance dans la direction de ta patrouille.!.!
junior
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout de côte d\\\'ivoire  Profil de junior  Voir le site web de junior  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

euh, le fil date d'il y a 4 ans, aptéryx est donc certainement devenu chef de troupe maintenant!
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Mort de rire !

S'il vient ici, il va avoir des souvenirs...nostalgie...

Mort de rire !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net