Vendredi 19 Avr 2024
22:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le cardinal Pujats au synode des évêques : confession, communion, "tenue correcte exigée"
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

mon pere spi m'a conseillé 1 fois tout les mois ou tout les 2 mois environ.
cela ne doit pas etre calculable, ça doit devenir un réel besoin personnel et interieur.


et aussi de s'agenouiller pendant l'eucharistie.
La profondeur de la priere et sa sincerite ne change pas avec la posture. Il y a trois états de priere, debout, assis et à genoux... et aucune n'est mieux que les autres, il n'y a pas de "hierarchie".
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

S'agenouiller c'est une position position de prière certes, mais c'est aussi une façon de dire au Seignuer que tu te remets entièrement à lui, et c'est aussi une forme de respect. Et puis à mon avis,pour moi du moins, il est beaucoup plus facile de se recueillir à genoux plutôt que assis ou debout.

Pour la confession, mon père spi m'a conseillé d'y aller aussi souvent que possible, mais que une fois pas mois, c'était déjà pas mal.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

il faut, àmha allez se confesser si on ressent un besoin, un attrait qui nous pousse après une faute grave à aller vers le Père ...
il ne faut pourtant pas en abuser , sinon il peut arriver qu'elles deviennent banales, alors que c'est quelque chose de merveilleux .
lorsque on est conscient qu'on à fait vraiment quelque chose de mal et que l'on est troublé dans son esprit, je pense qu'il faut aller se confesser avant/après la Ste Messe .
sinon je trouve, et mon père spi aussi que une fois tout les 15j est un bon rythme ... comme sa nous devenons de plus en plus fort dans notre combat spirituel !


11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-19 17:27, CT Montoire a écrit
Quant à la communion quotidienne : tant que je suis en état de grâce, l'absolution des péchés véniels que donne le prêtre au début de chaque messe me permet de revêtir le "vêtement de noces" qui est nécessaire pour me présenter au banquet de la noce. Bien entendu il convient de regretter ses péchés véniels en récitant sincèrement le Confiteor.


C'est donc ça, la "tenue correcte exigée" ?
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:

Quant à la communion quotidienne : tant que je suis en état de grâce, l'absolution des péchés véniels que donne le prêtre au début de chaque messe me permet de revêtir le "vêtement de noces" qui est nécessaire pour me présenter au banquet de la noce. Bien entendu il convient de regretter ses péchés véniels en récitant sincèrement le Confiteor.


le confiteor ?
sa existe encore ?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net