Jeudi 28 Mars 2024
20:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Devenir CP
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Bah voilà Brieuc, tu vois que quand tu y crois, tu peux toi aussi motiver les gens!

Je suis sûr que cette patrouille libre va marcher, j'en auis même certaine et comme ça vous allez montré au chefs d'Annecy que les scouts d'europe ne sont pas forcément les meilleurs!

Je vous passerai ma vieille tente si vous voulez, il y a juste les piquets et les sardines à acheter.

Et puis je peux faire la trésorière si vous voulez!

Fais le au moin pour Rhino, il sera vraiment content de voir que les scouts ENF arrivent un peu partout en France. Et puis entre nous... Ce serai un moyen qu'il revienne à la maison!!! OK p'tit frère?!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Baribal
Membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 37

Réside à : Besançon (à Annecy maintenant)
Patientez...

Cette patrouille marche, en début d'année un petit raid montagne en HP, pour commencer une bonne année.
Sinon si vous connaissez des gens qui cherchent à faire du scoutisme sur Annecy, dites leurs de me joindre.

brieuc2j@free.fr

SAS
Baribal
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Baribal  Message privé      Répondre en citant
JAMBOREE1947 (alias Frédéric)
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003
Messages : 50
Patientez...

Bonne Chance avec un grand C a la patrouille d'ANNECY
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de JAMBOREE1947 (alias Frédéric)  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Oui bonne chance!
Brieuc, je te fais ton fanion de patrouille à la rentré alors tu ne peux pas reculer!
Les effectifs sont de combien déjà? 2? 3? Il y a qui Grégoire, toi, Rodolphe (?!) et puis un ami de Grégoire non? Sans oublié Rémi, si Rhino arrive à le motiver!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Sanglier
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Juin 2003
Messages : 15

Réside à : Annecy
Patientez...

Merci Anne-Sophie pour le fanion
Grégoire .
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse, bientot ENF  Profil de Sanglier  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Sanglier tu as un message privé dans "messages privés" en haut qui concerne les modalités pour la troupe.

@ + ton CT
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Petit message pour le CP du CONDOR

Pour coudre tes insignes regarde les photos.

Ne prend pas en compte l’insigne "FRANCE" sur le haut de la poitrine droite du scout.

L’insigne sur le foulard est en option pour celui qui le veut.



@ + ton CT Frédéric


_________________
Toujours Prêt

[ Ce Message a été édité par: rhino le 26-08-2003 00:52 ]
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Sanglier
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Juin 2003
Messages : 15

Réside à : Annecy
Patientez...

Merci Rhino pour tes information . Je pense que je vais prendre l'option du foulard .

Grégoire, futur CP du Condor dans la futur troupe ENF de Tours .
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse, bientot ENF  Profil de Sanglier  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

OK très bien pour l'option du foulard.
@ + RHINO
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
BADEN-POWELL
Cul de pat

Nous a rejoints le : 26 Août 2003
Messages : 6
Patientez...

Le cœur de jésus sur le drapeau Français c’est pour moi la plus belle des images !
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de BADEN-POWELL  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ouaih, pour moi aussi!
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Baribal
Membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 37

Réside à : Besançon (à Annecy maintenant)
Patientez...

Moi le drapeau français avec le coeur sacré de jésus dedans je l'aurai plutôt mis sur la chemise.On a droit?
Pour cette patrouille libre nous manquons d'effectifs, donc si vous connaissez du monde pas trop loin d'annecy qui est motivé pour nous aidez à faire quelque chose de bien on l'accueillera avec joie.
Merci.
FSS
Baribal
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Baribal  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Au risque de choquer, je nois pas trés bien ce que l'insigne "espoir et salut de la France" a à voir avec l'uniforme scout, de plus je le trouve pas chez carrik...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Oui si tu trouves une place sur la chemise!
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Pour MASTIFF:

Réponse :

Carrick, ne fait pas tous les insignes.
Et l’E.S.F est une option pas une obligation !

42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Mon prpos est de savoir si l'uniforme scout, pour qu'il ait le nom d'uniforme, ne doit rester neutre de tout rajout, qui plus est des rajouts qui vont "coller" une image "tradi" sur les scouts.
Pour en revenir à l'obligation, le gamin qui entre à la troupe et qui voie tout le monde avec cet insigne, à mon avis c'est une obligation pour lui de le mettre plutôt qu'une option.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...


Pour moi l’option est un choix et non une obligation !

Chez nous nous respectons le choix là est notre ouverture !

Moi-même je ne le porte pas encore l’E.S.F sur mon uniforme.

SAS RHINOCEROS.D



44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Frédéric, il faut absolument que tu remotive Brieuc! Après le discour que papa lui a tenu, il a été un peu démotivé!
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

POUR TOI BRIEUC









[ Ce Message a été édité par: rhino le 03-09-2003 01:01 ]
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...



Voilà! Si il n'est pas motivé, je ne sais pas ce qu'il faut faire!

47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
bendup
Membre notoire

Nous a rejoints le : 28 Mai 2003
Messages : 71

Réside à : Vienne ( non ! Pas en Autriche..)
Patientez...

tres honnetement , l'insigne Espoir et Salut de la France n'as rien a faire sur un uniforme ,generalement avec il y a le cheche et les rangeos , apres il ne faut pas s'etonné de nous traiter d'integriste ...
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe !!  Profil de bendup  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Et c'est reparti mon KIKI ah vraiment on ne s'ennuie pas sur ce forum ,merci Zèbre
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Bon heu Bendu69... c'est l'unif ENF...!
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bendup69,
(vraie question):
qu'est-ce qui provoque chez toi l'association entre "intégriste" et le signe "espoir et salut de la France".

Je ne saisi pas, et depusi longtemps je cherche à comprendre.
Est-ce le drapeau français ? Le coeur enflammé ??
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
bendup
Membre notoire

Nous a rejoints le : 28 Mai 2003
Messages : 71

Réside à : Vienne ( non ! Pas en Autriche..)
Patientez...

strictement aucun des deux ,
Si un scout veux mettre un drapeau bleu blanc rouge sur sa chemise c'est pas un probleme , nombreux sont les scouts a en avoir mis pour l'eurojam .
Apres si un scout a envie de mettre un coeur enflamé sur sa chemise , c'est pareil , il fera comme il veut , ca ne fait pas parti de l'uniforme , mais je ne vais pas vous faire la moral .
mais quand on s'amuse a mettre son petit insigne Espoir et Salut de la France sur son foulard, parce que tout les CP ou son Chef de troupe l'on mis sur le leurs , je trouve ca ridicule .
certain le trouve tres beau , il est certainement tres beau , mais je trouve que c'est un peu le laissé passe pour faire parti de la bande proutprout ...

voila ce que j'avais a dire ,

sur ce , je ne cherche pas la polemique , mais juste vous montrer que certain ne sont pas toujours forcement d'accord avec vous alors essayé de les respecter un petit peu..

tres bonne journé a tous .
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe !!  Profil de bendup  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

EUH... moi je donne plus mon avis la dessus... juste pour bendup, je n'ai pas l'impression que ceux qui n'aiment pas cette insigne ne se font pes respecter ici mais bon...!
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Baribal
Membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 37

Réside à : Besançon (à Annecy maintenant)
Patientez...

Salut Bendup, je voulais rajoute quelque chose, je pense que chaque scout est catholique sur ce forum.Donc ce n'est pas un nonrespect envers ceux qui ne aiment pas cet insigne.Parce que je pense que tu sais très bien ce qu'il représente vraiment.La "France Catholique", c'est le Christ qui est apparu à une petite fille appelé Marguerite Marie et lui a demandé de mettre un coeur sacré sur les Armes de France.Donc c'est vraiment un insigne catho, après il ne faut pas le porter comme un insigne de faffe...
Bref...
FSS
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Baribal  Message privé      Répondre en citant
Loir
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Sept 2002
Messages : 138

Réside à : Paris
Patientez...

Baribal,

Citation:
je pense que chaque scout est catholique sur ce forum


Il se trouve que oui, et encore, Léopard est le premier à se dire athée ou agnostique. Mais pour autant, des scouts non catho pourraient très bien passer par là.
En revanche, je pense que nous avons tous des "sensibilités" différentes et que nous sommes loin de vivre et de témoigner notre Foi de la même manière, je pourrais même dire que nous ne sommes pas animés par la même Foi ou ptet qu'il est plus juste de dire que nous n'en sommes pas tous au même point.

Au risque d'en faire halluciner plus d'un, je ne sais pas à quoi correspond cet insigne "Espoir et salut de la France". Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus, histoire de faire tomber des préjugés car je le reconnais j'aurais tendance à l'associer avec les "tradis et les intégristes" ?

Merci d'avance,

FSS,
Loir
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis anciennne GdF  Profil de Loir  Message privé      Répondre en citant
bendup
Membre notoire

Nous a rejoints le : 28 Mai 2003
Messages : 71

Réside à : Vienne ( non ! Pas en Autriche..)
Patientez...

bonjour a tous,

je me suis peut etre un peu trop vite lancer sur le sujet , puisque moi meme je ne connais la signification de cet insigne , je toujours cru , que c'etait un symbole "inventé" par quelques quelques tradi. ,

mais je voudrais bien connaitre la signification de cet insigne ,
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe !!  Profil de bendup  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bendup, je susi heureux que tu le reconnaisse, on va pouvoir meiux en parler.

Tout d'abord, face à ta réponse, je saisi bien ce qui t'énnerve dans le port de cet insigne, mais toujours pas le rapprochement avec le qualificatif d'intégriste que tu as utilisé.
Sinon, je susi parfaitement d'accord avec toi, mais chez les Scouts St Louis, par exemple, et certains autres je crois, cet insigne fait partie de l'uniforme. Ce n'est pas un ajout, c'est l'uniforme.

Baribal, pour le signe espoir et salut de la France, ce n'est Ste pas Marguerite Marie qui a reçu l'ordre de la faire mettre sur les armes de la France, mais une autre jeune fille, Claire, je crois, en Vendée. Elle est devenue religieuse, très exemplaire d'ailleurs, mais son histoire ne plaît pas beaucoup à beaucoup de clercs (comme Jeanne d'Arc d'ailleurs).
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net