Vendredi 29 Mars 2024
00:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les radios cathos
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

RC ne peut pas se definir d'extreme droite parce que des centristes ou des chiraquiens (ou des gaullistes non chiraquiens) y sont invites et disposent de temps d'antenne aussi long qu'un invite FN. Tu m'enerves tellement que j'ai ete sur le site internet FN et n'ai trouve aucun rendez-vous sur RC dans l'agenda media des pontes de ce parti pour le mois de septembre.

Des personnes non etiquetees y viennent mais pas dans des emissions politiques -

Pour la liberte d'expression deux elements :

- le temps de parole qui permet de developper toute une demonstration (et en medecine, j'ai evoque l'exemple du professeur Israel)-

- on lit a l'antenne les messages d'auditeurs meme s'ils sont tres hostiles a l'invite (parfois ca va loin)- meme et surtout s'ils rectifient une erreur proferree par l'invite ou l'animateur : ca je ne l'ai vu nul part a ce point sur d'autres antennes

- et l'absence d'annonceurs qui donne une independance totale vis a vis des grands groupes de com' (Lagardere, Bouygues...) Alors tu vas me dire que pour ca il existe le web : mais l'interet de RC c'est un acces a ceux qui n'ont pas internet + le benefice de grosses pointures (des academiciens par ex tels que Pierre Chaunu, Jean Dutour...)
Tu vas me dire qu'il existe d'autres radios libres sans pub : oui mais pas avec une telle concentration de pointures

Tout ca pour dire, en reponse a Mafalda qu'on peut entendre sur RC des cathos, des cathos lefevristes, des protestants, des orthodoxes (Vladimir Volkof par ex), des gens qui se tappent de la religion, bref c'est pas une radio specialement catho - sauf le dimanche a certaines heures

Cette radio a un enorme defaut, c'est que le theme des emissions (1h30 ou 3 heures) n'est pas annonce a l'avance,sur leur site internet par ex

Ah au fait, je n'ai jamais ete tres sensible a la theorie du complot...


25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-03 17:37, Saladin a écrit
Tout ca pour dire, en reponse a Mafalda qu'on peut entendre sur RC des cathos, des cathos lefevristes, des protestants, des orthodoxes (Vladimir Volkof par ex), des gens qui se tappent de la religion, bref c'est pas une radio specialement catho - sauf le dimanche a certaines heures

Cette radio a un enorme defaut, c'est que le theme des emissions (1h30 ou 3 heures) n'est pas annonce a l'avance,sur leur site internet par ex


Exact,
mais depuis peu il y a ce blog bien pratique...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Merci pour l'adresse Choc 013.
Perso j'écoute souvent RCF en voiture et moisn souvent Radio Espérance.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-03 15:37, Jack a écrit

quand on t'annonce que cette radio est la radio du FN, que quand tu te documente la dessus ca se verifie, ben en effet tu l'ecoute pas. la principe est justement de ne pas mettre que des emissions politiques (religion, musique, culture et meme sur les scouts) et au final de faire passer sournoisement les idées politiques. je constate ici meme que ca marche bien.

tu me rappelle qui a autorisé les radio libres???


Les seuls documents objectifs sont ceux qui prouvent que cette radio n'est pas plus la radio du FN que celle de l'UMP. On entend autant de gens la critiquer comme trop UMP que trop proche du FN. La seule façon de se documenter c'est de l'écouter sans a priori négatif.

Il est clair que ce n'est pas les gaullistes qui auraient autorisé les radios libres. Mais en même temps ils n'avaient pas le choix.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

j'écoute pratiquement plus de courtoisie et radio notre dame donc

et à chaque fois que j'en parle avec des mais sur paris il me disent que c'est une radio qui peut nous apprendre plein de chose sur ce qui se passe en france


mais je vois j'essaye de defendre radio courtoisie sur TLS mais c'est impossible par contre sur d'autre forum meme etrenger sur tous des quebecois me disent qu'ils ecoutent cette radio par le net
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...



tu peux traduire stp ?
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

entre nuls de la faute de frappe il y a un lien qui nous unie qui me permet de te comprendre.

sur lts il est impossible de défendre radio courtoisie, et pourtant meme des quebécois l'écoute(c'est pour dire ).

RCF est une radio aux idées bien plus catholiques que radio courtoisie
et de plus il y a des reportages très bien fait sur rcf.


Baltazar biensur que nos scouts écoute la radio en camp, et ils ont meme la playstation et canal satelitte
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Et en fin de compte, on lui reproche quoi, à Radio Courtoisie ?

Mis à part le fait qu'"on" dit que c'est la radio du FN ?*
(C'est marrant, ça je ne l'avais entendu qu'une fois. Dans la bouche de la même personne qui disait que les Editions de l'Age d'Homme étaient une succursale des Editions de Belgrade. Je me comprends.)

* A ceux qui seraient tenté de dire que c'est une raison nécessaire et suffisante, je demanderai de justifier un minimum cette assertion.
J'ai, en ce qui me concerne, des reproches à faire à ladite radio. Mais je ne vais pas les dire maintenant, sinon on va encore m'accuser de faire croire aux "anti-[Radio Courtoisie] [...] qu'ils ont raison, qu'ils ont gagné, et qu'ils sont les plus forts..."
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Oryx, puisque c'est toi qui le demande
je vais essayer d'argumenter.
(je rappelle quand meme que c'est pas le sujet du fil....)

1 si elle disait clairement que c'etait LA radio du FN elle ne serait plus frequentable. donc elle se doit d'etre généraliste. et pour etre crédible, avoir une démarche journalistique, ce qui implique d'inviter des gens de tout bord pour les emissions politiques et pendant les campagnes accorder le meme temps d'audience à tout les partis

2 elle rentre dans le plan de propagande du FN, avec les groupes identitaires francais.
c'est à dire viser un tres large public.
en écoutant radio courtoisie, on est un bon francais, on se 'culture', on est chretien et on ecoute de la musique classique la plupart du temps. que du bon au final.
radio courtoisie est une radio à qui on donnerai le bon dieu sans conféssion.

sur le blog, on y trouve de la pub pour une association caritative qui n'aide que les SDF d'origine francaise.
j'ai pas reussi à chercher plus loin parce que le blog marchait mal. en cliquant un peu, je suis tombé sur un site intitulé "le chat borgne". je vous laisse y aller par vous meme.

3 cette radio à besoin de subvention pour vivre, il serait de bon ton de voir qui alimente cette jolie station.

en effet je lui reproche d'etre la radio du FN, pour moi ca suffit, avec tout ce que ca peut sous entendre.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-02 19:55, Jack a écrit
ecouter radio courtoisie regulierement

y'en a ici que ca choque pas....

moi je suis outré. on ne peut pas se dire chretien et ecouter cette radio. non.

c'est des trucs comme ca qui me font dire que la fraternité du scoutisme, c'est une utopie.

(comment peut on se dire scout et ecouter cette radio.......)

Le scout est l’ami de tous et le frère de tout autre scout.
Le scout est pur dans ses pensées, ses paroles et ses actes.
Ben non ça ne me choque pas. Ce n'est pas parce que tu écoutes par exemple un leader politique exposer ses idées que tu les approuves, au moins tu sais vraiment ce qu'il pense. Je préfère ça à la censure et aux raccourcis réducteurs qui déforment l'opinion publique. Et d'ailleurs si tu es vraiment scout tu dois comprendre à quel point il est difficile d'assumer une image parce que les gens ont des préjugés.

La fraternité est une utopie pour ceux qui refusent le dialogue pour connaître la vérité, parce que les clichés leur suffisent pour se faire une opinion. C'est d'ailleurs comme ça qu'on s'ignore entre mouvements scouts. On évite de se fréquenter parce qu'on a entendu des choses, parce que malgré la révolution des lumières et les progrès techniques on est (au XXIè siècle!) encore assez superstitieux pour se contenter de rumeurs et fuir ses frères comme la peste. Pourquoi faut-il avoir des réactions phobiques et faire l'autruche pour se croire honnête et scout?

Le problème quand tu en restes à l'étiquette, c'est qu'il suffit que le FN récupère une image, une parole, ou n'importe quel signe pour que tu les lui donnes gratos. Le Pen se dit catho? Les cathos appartiennent donc à Le Pen. Le Pen adopte le drapeau tricolore? M***e, je n'ai plus le droit de porter le drapeau de mon pays, c'est du FN, le symbole est à lui. Le Pen a parlé du "point de détail"? Zut je ne peux plus utiliser cette expression. Le Pen passe sur une radio? Honte à la direction de la chaîne. Je ne l'écoute plus, c'est la radio du FN. Dommage la programmation musicale aurait pu m'intéresser. Le Pen parle des scouts? Ben il ne me reste plus qu'à changer de chemise. Quand va-t-on cesser de lui donner tout ce qu'il regarde ou ce qu'il touche?

Pour ton info, je suis chrétien et même si je n'écoute pas Courtoisie, je n'ai pas peur des ondes. Je suis majeur adulte et capable de faire le discernement. Si tu te sens vulnérable et influençable, achète des boules quiès si tu veux ou zappe, mais évite de juger trop vite les autres.

Af'

P.S. La radio que tu condamnes s'appelle "Radio Courtoisie". Je suppose que tu vas renoncer à l'article 5 de la loi scoute!
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

mais je pense qu'il prefere les radio d'état (rtl,europe1,NRJ etc )

et pour savoir qu'il ya enormement de royaliste qui écoute cette radio surtout l'emmission de mme Paoli le mardi matin (sur l'histoire de France)


sinon les autres radios meme pas catho qui sont d'etat et que j'ecoute c'est RFI, france culture,inter,classique,france musique donc je suis plutot grande musique

(donc voila pourquoi j'ecoute courtoisie, je me retrouve dans les emmissions proposées)
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-04 02:45, Oryx a écrit

Et en fin de compte, on lui reproche quoi, à Radio Courtoisie ?
[/small]


demande au csa
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-04 10:25, ACC thibault a écrit

mais je pense qu'il prefere les radio d'état (rtl,europe1,NRJ etc )

et pour savoir qu'il ya enormement de royaliste qui écoute cette radio surtout l'emmission de mme Paoli le mardi matin (sur l'histoire de France)


sinon les autres radios meme pas catho qui sont d'etat et que j'ecoute c'est RFI, france culture,inter,classique,france musique donc je suis plutot grande musique

(donc voila pourquoi j'ecoute courtoisie, je me retrouve dans les emmissions proposées)



écoute aussi france info pour etre informer de ce qui ce passe réellement en France
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

non les infos ne sont pas assez develloper c'est simplement des titres toutes les dix minutes
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-02 19:55, Jack a écrit

ecouter radio courtoisie regulierement

y'en a ici que ca choque pas....

moi je suis outré. on ne peut pas se dire chretien et ecouter cette radio. non.

c'est des trucs comme ca qui me font dire que la fraternité du scoutisme, c'est une utopie.

(comment peut on se dire scout et ecouter cette radio.......)

Le scout est l’ami de tous et le frère de tout autre scout.
Le scout est pur dans ses pensées, ses paroles et ses actes.


Eh Jack,
tous les médias en france sont politisés.
Tu peux me dire quels sont les média, écris et radiophoniques, qu'un chrétien ou qu'un scout a le droit d'écouter ???

Le problème n'est pas d'écouter ou de lire des media politisés sur une branche qui ne respecte pas la doctrine catholique (c'est à dire : tous les grands média!) ou apolitisé, mais de savoir les écouter tous, et faire le tri.

Quand tu reçois les programme électoraux pour les présidentielles, j'ose espérer que tu les ls tous, et que tu ne refuse pas d'ouvrir une lettre parce que tu lis dessus Front National ou Parti Communiste.

Je les lis tous, parce que chacun a des choses intéressantes et vraies à dire.
Ensuite la façon de les résoudre n'est pas égale, et là je peux (si c'est le cas) faire mon choix,

Mais s'interdire d'écouter une radio politisée te condamne à l'autisme !

par contre, on ne devrait pas ici faire l'éloge de radios qui sont ouvertement dédiées à des partis politiques, cela est vrai.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-04 10:25, ACC thibault a écrit

mais je pense qu'il prefere les radio d'état (rtl,europe1,NRJ etc )




Pour info, NRJ, RTL, sûrement Europe 1 sont des radios privées (donc pas d'Etat). Les radios publiques sont celles de Radio France : France Info, France Musique, France Inter, France Bleu de toutes les régions (donc pas d'Etat ) etc ...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-04 15:32, Zebre a écrit

par contre, on ne devrait pas ici faire l'éloge de radios qui sont ouvertement dédiées à des partis politiques, cela est vrai.


vi et pourtant c'est ce qu'on est en train de faire.

je ne connais pas d'autre radio qui soient aussi controversé que celle là.

si je n'etais pas ouvert et autiste, je seras surement aps ici a débattre avec vous. je resterai bien sagement chez moi en pensans que les tratra c'est des facho.maintenant, je sais que c'est pas vrai (y'a aussi des royalistes )je plaisante.

belouga, y'a une ptite erreur dans ce que tu as ecrit.je te laisse corriger.

ce que j'ecoute ne regarde que moi thibault
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-04 15:58, Jack a écrit

vi et pourtant c'est ce qu'on est en train de faire.




Absolument pas. Tu ne fais que colporter des rumeurs.

Citation:
je ne connais pas d'autre radio qui soient aussi controversé que celle là.



Pourtant France Inter ou France Culture sont ouvertement de gauche. Mais elles ne sont pas controversée. On se demandebien pourquoi.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Le terrorisme médiatique fait décidément des ravages: soit l'on est politiquement correct, soit l'on est lié aux pires crevures que puisse compter le monde. Manichéisme sans fondement. J'ai a une certaine époque beaucoup écouté RC: Dans les émissions politiques je trouvais un véritable débat constructif, sans pour autant toujours partager les idées constructifs. Il était d'ailleurs courant d'entendre un directeur d'émission revenir sur l'émission d'un autre en disant qu'il n'était pas du tout d'accord et en développant l'idée contraire. En dehors des émissions politiques, les émissions d'histoire et culturelles étaient passionnantes: les intervenants avaient le temps de développer longuement...
Finalement RC est mal vue car elle est la seule à donner la parole à certains qui le mérite autant que d'autres mais qui sont pour ainsi dire totalement censuré sur les grands médias.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-04 16:39, Bessou a écrit

Le terrorisme médiatique fait décidément des ravages: soit l'on est politiquement correct, soit l'on est lié aux pires crevures que puisse compter le monde. Manichéisme sans fondement. [...]
Finalement RC est mal vue car elle est la seule à donner la parole à certains qui le mérite autant que d'autres mais qui sont pour ainsi dire totalement censuré sur les grands médias.



là je crois que tout est dis. RC est une radio tout ce qu'il y a de plus respectable.

pourquoi ces gens qui le meritent sont ils censuré ailleurs???

S.E.R vincent, Radio courtoisie s'affiche elle clairement de toutes les droite. c'est marqué dans sa présentation .
c'est donc ouvertement une radio politique.
toute les droites, ca veut dire que ca comprend l'extreme droite. et tout le monde à droite ne souhaite pas forcement flirter avec l'extreme droite.

le symbole de la radio est d'ailleur on ne peut plus explicite. trois ptite flamme bleu blanc rouge. pour tromper l'ennemi elles sont couchées et séparées.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Bon, il faudrait peut-être se calmer, les amis.

Jack, tu es vraiment carricatural. Que Radio-Courtoisie soit liée au FN, c'est eux que ça regarde. Mais ce n'est certainement pas une raison pour vouer cette antenne aux gémonies du forum - sur lequel on n'est pas censé faire de politique, mais c'est oublié depuis longtemps. Tu parles de gens qui "méritent" d'être censurés.
Mais QUI mérite d'être censuré ?
Les intellectuels proche du FN ? Simplement à cause de leur orientation politique ?
C'est une chose de dire que le FN est un parti épouvantable, proférant des thèses racistes, antisémites, ou que sais-je. On n'en discutera pas ici. Mais c'en est une autre de dire que, du coup, ce parti n'a pas droit à la parole. N'oublions pas que nous sommes en démocratie, et que toute opinion, à partir du moment où elle recoit l'adhésion d'une partie du peuple, est de ce fait respectable.
Je dis bien respectable : elle doit être respectée, ce qui ne signifie pas qu'on doive y adhérer ou ne pas avoir d'opinion très négative à son sujet. Mais, en tant qu'opinion d'une partie du peuple, elle a droit à un certain respect.
Or, il se trouve que les thèses défendues par le FN recoivent l'adhésion d'une partie conséquente de la populaiton française, au point que le chef de ce parti s'est retrouvé au second tour des dernières élections présidentielles.
Il faut donc en conclure que, comme ces autres idées qui font tout le charme du paysage politique français, les idées du FN peuvent être exprimées, et par le biais d'une radio comme Radio Courtoisie s'il le plait aux dirigeants de cette antenne.

N'allez pas croire que je défends ici les idées du FN : je ne fais qu'énoncer quelques faits et en déduire une conclusion. Le mérite ne m'en revient d'ailleurs pas du tout : je vous ai résumé ce que nous avait dit un prof de sociologie, prof peu suspect de sympathie envers le FN qu'il abhorre, prof qui écrit dans Libération, mais prof honnête intellectuellement.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

ai je dis quelque part que cette radio devait etre censuré?que le FN n'a pas le droit à la parole?

46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Textuellement non.
Mais à te lire, on a la nette impression que Radio Courtoisie est une radio scandaleuse puisqu'elle laisse des gens du FN s'exprimer. Et que donc, on ne devrait pas l'écouter si on est scout.
Dire ça, c'est faire de la politique.
Donc je pense qu'il vaut mieux laisser tomber le sujet "Radio Courtoisie", et réorienter la discussion vers les radios catholiques en général.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

je pense a la pauvre Mafalda qui ne s'imaginait probablement pas dechainer de telles passion avec son post de depart bien innocent

je lui ai donne un debut reponse avec Guy Gibert dans les emissions nocturnes de Radio ND - a vous
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-04 16:53, Jack a écrit
pourquoi ces gens qui le meritent sont ils censuré ailleurs???



Parceque d'une part les radios d'Etat sont animées par des gauchistes mis en place quand la gauche était au pouvoir et que la droite n'a pas eu le courage de renvoyer dans le placard qu'ils n'auraient jamais dû quitter. Et d'autre part parceque la plupart des radios-libres sont dirigées par des gens qui vendent de cerveaux à coca-cola.

Citation:
S.E.R vincent, Radio courtoisie s'affiche elle clairement de toutes les droite. c'est marqué dans sa présentation .
c'est donc ouvertement une radio politique.


Et alors ? Le scoutisme est apolitique uniquement dans le sens où il n'est attaché à aucun parti. En revanche il est politique dans le sens où il défend et enseigne des valeurs. C'est la même chose pour RC et les valeurs sont les mêmes à peu de chose près.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

votre debat s'annonce palpitant - et il n'est pas sur que je sois d'accord avec SER V. mais est-ce le bon fuseau ? Mafalda n'a-t-elle pas droit a une reponse ? oh et puis faites ce que vous voulez...
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Merci Saladin, effectivement j'en sais pas plus sur les radios que vous écoutez effectivement.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-04 19:16, Akela NDE a écrit

Textuellement non.
Mais à te lire, on a la nette impression que Radio Courtoisie est une radio scandaleuse puisqu'elle laisse des gens du FN s'exprimer. Et que donc, on ne devrait pas l'écouter si on est scout.
Dire ça, c'est faire de la politique.
Donc je pense qu'il vaut mieux laisser tomber le sujet "Radio Courtoisie", et réorienter la discussion vers les radios catholiques en général.

ca je l'ai dis, si on est scout, on ne n'ecoute pas "regulierement" cette radio.
apres, tu remarquera que j'ai attendu qu'on me relance sur le sujet. je suis pret à arreter la discussion.

Citation:
En revanche il est politique dans le sens où il défend et enseigne des valeurs

oui tout à fait

Citation:
C'est la même chose pour RC et les valeurs sont les mêmes à peu de chose près.

si tu parle des valeurs du scoutisme et celles de RC SUREMENT PAS.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Pas d'accord sur quoi ?

- les radios d'Etat ?
- les radios libres ?
- les valeurs ?
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

les valeurs commune à RC et au scoutisme.

(un peut tout en général en faite. ca fait plusieurs fois que tu dis que les idées de gauche sont incompatible avec le scoutisme, j'aimerai que tu développe, mais
on n'est pas censé faire de politique et ca va faire une disgression dans la disgression.)
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net