Jeudi 28 Mars 2024
14:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Jeux Olympiques Scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

Je suggère que puisque l'idée est française, ça se fasse à Paris, ce qui est tout à fait normal après tout (il faut bien laver l'affront d'aujourd'hui). Personnelement, quitte à perdre, j'aurais préféré que ce soit face à Madrid ou à Moscou, mais malheureusement, il a fallut que ce soit face à Londres!

Rico
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

Sinon en ce qui concerne les JO scouts :

1)il faudrait selectionner une personne par unité pour les épreuves individuelles (parcours hébert,cyclisme, ...) et une équipe pour les sports collectifs (sioule, foot, rugby, ...)
2)ensuite sélection régionale,
3)"semaine JO" avec sélectionnés régionnaux (à Paris ou ailleurs en Ile-de-France) et pourquoi pas des délégations étrangères!

Rico
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-06 17:19, Coco a écrit

Et ça n'a pas marcher? c'est dommage, c'était une bonne idée!


on a pas essayé, c'était un délire, et puis ils ne prennent que les assoc' humanitaires...
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

C'est une bonne idée rico. Pour les séléction, il faudrait faire ça comme la séléction pour le scoutball, par exemple, ou bien comme la séléction de l'Eurojam... mais en plus sportif!
Il faudrais aussi déterminé les épreuves, qui soit à la fois bien scout et bien sportive...comm la sioul ou le parcours herbert.
Il faut également trouvé le lieux... Et ça m'étonnerait qu'on nous prette le parc des princes!
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

pourquoi voir si petit?
Moi je pensais au Stade de France!

Rico
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Je suis pas sur qu'il nous le prette non plus... Mais tu peu toujours essayer!
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

On peut tenter le coup pour 2012, je crois que le Stade de France est libre
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

il est libre aussi en 2007! qui se charge de la demande?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

il est pas libre en 2007 (enfin pas tout le temps! ) il y a la coupe du monde de Rugby!!!!!!!!!!
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Et bin on demandra gentillemnt au rugdymen d'allez voir illeur et de jouer dans un autre stade!
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Et pour le sélection, c'est chaque mouvement de son coté au début et on mélange à la fin, ou bien encore chacun de son coté? ou encore tout le monde mélangé dès le début?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

bonne question. A mon avis, la selection dans le mouvement, chacun de son côté... sinon, ça rique d'être le bazar!
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Oui, mais ça va encore rétablir la concurrence entre les mouvements, non?
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Oui, mais comment veux-tu qu'il en soit autrement. Alors, que ce soit de la concurence entre unité,entre patrouille, ou entre mouvement, il y en aura toujours.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

Oui mais ce sera de la concurrence dans l'esprit scout (enfin j'espère).

Rico
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je préfère voir se constituer des délégations par région plutôt que par mouvement. D'une part le problème de concurrence entre les mouvements serait évité. D'autre part, le vrai défi pour moi étant plus de promouvoir la fraternité qu'un mouvement ou un groupe, il serait bon d'encourager les scouts d'une même région à se rencontrer pour préparer les JO. Chaque région voulant se distinguer dans les épreuves, la priorité sera donnée à la cohésion d'un groupe qui devra être uni au moins au nom de la proximité géographique même si les membres sont de sensibilités scoutes différentes.

En fait peut-être devrions-nous fixer comme critère la pluralité dans les délégations régionales. On pourrait par exemple dans une région donnée recenser tous les mouvements qui sont représentés. En fonction de cette représentation fixons des quotas pour la composition de l'équipe, et si un mouvement est ultra minoritaire on peut éventuellement permettre à d'autres mouvement de le renforcer en lui "prêtant" des scouts pour l'occasion pour respecter les quotas. C'est déjà un bel effort de fraternité que d'oser porter même provisoirement la chemise d'un autre mouvement que le sien. Enfin c'est mon idée.

Af'
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

c'est sympa ça comme idée... En tout cas je pense que ça serait une bonne occasion de favoriser la fraternité scoute..
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Vu sous cet angle là, c'est vraii que ça peut-être pas mal, voir carrément bien. Mais pour les séléctions, le problème reste entir... Faudra-t-il faire une séléction par mouvement,par unité? Je pense que'il faudra faire une séléction d'abbort par mouvement, suivant le nombre de place qu'il sera attribuer au mouvement dans l'équipe régionnal.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

En pratique, c'est vrai qu'il faudra de toute façon passer par les mouvements ne serait-ce que par les chefs de groupe ou d'unité. L'idéal c'est que la fraternité ait au moins une équipe ou un porte-parole attitré par région et qui s'occuperait d'arbitrer localement la sélection. Un règlement général peut-être proposé, mais n'empêche pas pour autant qu'un arbitre désigné examine les cas particuliers et tranche en cas de problème. Il peut effectivement arriver qu'un mouvement ne participe pas faute de volontaires, ou refuse carrément de jouer le jeu par objection de conscience. Dans ces cas-là il serait dommage de pénaliser les groupes partants pour l'aventure.

Af'
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca devient très intéressant ce projet.
Il faudrait faire un essai dans une région.
Comment ça peut s'organiser ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Trouver une région où il y a déjà une bonne communication entre les mouvements (et un certain équilibre des effectifs entre les mouvements) pour le test? (l'Alsace, peut-être?)

Récupérer en période de vacances scolaires un établissement avec logement, terrains et équipements..pour disposer de 48 heures pleines pour les jeux, avec 48 h avant, 48 h après...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Est-on obligé de s'en tenir aux épreuves olympiques officielles? Je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde. En tout cas il y a déjà des sportifs de haut niveau pour accomplir des performances dans les sports courants. Peut-être pourrions-nous tout en restant dans l'esprit olympique proposer des disciplines sportives plus proches de la pratique scoute et pas forcément homologuées. C'est le seul moyen à mon avis d'apporter quelque chose d'original au public. Il n'est donc pas nécessaire de trouver un gymnase ou des équipements spéciaux. Avec 12 bouteilles de Badoit remplies d'eau, un ballon et de la ficelle j'ai déjà organisé un concours de bowling pour les louveteaux.

Af'
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
philippe
Progressant

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 17
Patientez...

J'ai découvert ce projet en rentrant de camp. Je l'ai diffusé au sein du réseau des troupes trackers et tout le monde est intéressé.
Nous avons sondé certains de nos partenaires et nous aurions quelques sponsors interessés et une mairie prête à priori à nous prêter ses infrastructures sportives, il nous reste à faire la demande officielle en septembre.
Ma troupe est prête à organiser la diffusion de l'information sur la région Ile de France pour voir quelles unités seraient partantes.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de philippe  Voir le site web de philippe  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

Belle initiative mon cher Philippe!
Rico
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
philippe
Progressant

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 17
Patientez...

Les troupes trackers dont je parlais dans mon dernier message ont toutes confirmé à la rentrée leur intérêt pour le projet, nous sommes donc prêt de notre côté à travailler dessus.
Y a t'il d'autres unités ou groupes qui sont prêts à participer au montage? Dans ce cas ce serait bien qu'on puisse se coordonner.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de philippe  Voir le site web de philippe  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Wow c'est une super idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 165

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

bonne idée.
Permettez moi juste d'émettre des doutes...
Vous aurez pleins de rivalités entre mouvements, de quelques manières que vous fassiez vos équipes". Forcément chaque troupe marchera pour elle si elle est la seule de son mouvement de sa région. Elle tendance a se regrouper avec les troupes de son mouvement sur place.
Vous savez comme moi que les préjugé sont durs a combattre et je vois mal une troupe FSE et une troupe SDF cohabiter sans hypocrisie.

En dehors de ces menus considérations, il faudra une collaboration entre les mouvements au niveau national et régional (qui n'obéissent pas toujours au national)... il nous a été impossible de réunir les 3 principaux mouvements pour une messe en commun le 8 décembre, on s'est retrouvé les FSE et deux pauvres SUF. Vive la fraternité!

Désolé de paraitre sceptique mais il en faut bien un.
Bon courage, le projet est beau
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
Autour
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mars 2005
Messages : 122

Réside à : 5600 km à l'Est
Patientez...

on pourrait faire des éliminatoires dans les tous les groupes scouts et faire combatre les meilleurs!

Autour
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Autour  Message privé      Répondre en citant
juju1234
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007
Messages : 61

Réside à : Neuilly
Patientez...

cette idée de jeux Olympique est une exécélente idée, cependant je doute que le stade de france n'accepte pas d'accueillir des scout pour leurs jeux olympique. je pense qu'un lieu comme jambville pourait se révélé idéal.
pour ce qui est des épreuves je pense que les épreuves des olimpiade scout pourrait s'associer aux épreuve olympique, mais à la place du rugby je pense que la sioul ferait très bien l'affaire (les épreuve comme la course de charre ferrait très bonne figure à coté d'une épreuve de sprint ou de natation). Je me suis di que les épreuve gaélique (jeter de tron ect ...) ferait très bonne figure lors de ces jeux.
pour les sélections, je suis plus d'avis de ceux qui sont pour des ssélection par groupes. il fodrait également qu'il y ai des tranche d'age comme dans les compétition dans le "civil" (poussin, benjamin, minimes, cadet, junior ...) mais pas de classement par louveteau, éclaireur, routier et janette, guide, guide ainée.
personne n'a encore parler de ce qui devrai être le jury de l'épreuve alors je vais aborder le sujet je suggère que les foulard blancs soits les jury principaux des épreuves, il seraient biensur accompagné parles chef nationaux des diférents mouvements.
sur ceux j'attend vos commentaires
Juju
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de juju1234  Message privé      Répondre en citant
philippe
Progressant

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 17
Patientez...

Comme je l'avais annonçé l'année dernière, nous nous sommes lançés à plusieurs unités de différents mouvements dans le projet, les choses ont bien avançées et se mettent en place de notre côté.
Je renouvelle donc ma proposition d'aout et septembre 2005 sur ce fuseau: Si d'autres unités veulent se joindre à nous elles sont les bienvenus ou si vous voulez en organiser d'autres, je peux vous faire passer les fiches épreuves et les documents d'organisation que nous avons mis en place, cela peut vous faire une base de départ de travail
Pour ceux qui sont interéssés, ne pas hésiter à me contacter
Philippe
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de philippe  Voir le site web de philippe  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net