Vendredi 29 Mars 2024
10:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face.
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
1
Patientez...

Je ne pense pas que ce sujet soit déjà abordé dans ce forum.
Comme vous le savez (ou ne le savez pas mais vous aller bientôt le savoir), Sainte Thérèse a écrit de nombreux poèmes. Entre autres: Mes Armes.
A un moment, elle dit:
"Jésus a dit, c'est par la violence
Que l'on ravi le Royaume des Cieux
Et bien la pauvreté me servira de lance
De casque glorieux."

Les deux premiers vers me posent question ...
Avez-vous un avis ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

C'est peut-être qu'on en a trop fait une sainte à l'eau de rose...

"Je veux t'aimer comme un petit enfant
Je veux lutter comme un guerrier vaillant"

Extrait d'un poésie de Ste Thérèse «Jésus Seul», strophe 3ème d'un chant composé le 15 août 1896 pour Soeur Marie de l'Eucharistie (Marie Guérin) pour l'anniversaire de son entrée au Carmel. L'antithèse enfant / guerrier y est mis en valeur par l' italique de la main de Ste Thérèse elle-même.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

ça montre bien que toute la vie est un combat, et que sans cesse il faut se battre, et que les premieres armes sont l'Amour et la Priere.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

C'est par la violence contre "soi même" (et ses défauts), par une lutte incessante contre notre égoïsme que l'on conquiert le Royaume...

Cf St Paul et ses analogies

Il me semble aussi, mais je n'ai pas les références sous la main, que St Matthieu utilise cette expression dans un dialogue entre St Jean Baptiste et Jésus à propos de la dureté de la Loi Mosaïque.

A vérifier
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
gazou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 316

Réside à : Verneuil sur Seine
Patientez...

Aaaaaaaaaaaaaah un sujet sur ma Petite Thérèse
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de gazou      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Merci pour vos réponses ! Je n'avais pas pensé à la lutte contre soi-même et ça rentre pile dans le poême. D'ailleurs, je l'ai avec moi alors je vous mets les paroles:

Du Tout-Puissant, j'ai revêtu les armes
Sa main divine a daigné me parer
Rien désormais ne me cause d'alarme
De son amour, qui peut me séparer ?
A ces côtés m'élançant dans l'arène
Je ne craidrais ni le fer ni le feu
Mes ennemis sauront que je suis reine
Que je suis l'épouse d'un Dieu !

O mon Jésus, je garderai l'armure
Que je revets sous tes yeux adorés
Jusqu'au soir de ma vie ma plus belle parure
Seront mes Voeux sacrés !

O Pauvreté mon premier sacrifice
Jusqu'à la mort tu me suivras partout
Car je le sais pour courir dans la lice
L'Athlète doit se détacher de tout

Goûtez mondains, le remord et la peine
Ces fruits amers de votre vanité
Joyeusement moi je cueille en l'arène
Les palmes de la Pauvreté

Jésus a dit:" c'est par la violence
Que l'on ravit le Royaume des Cieux"
Eh bien la Pauvreté me servira de Lance
De Casque glorieux

La Chasteté me rend la soeur des anges
De ces Esprits purs et victorieux
J'espère un jour voler en leurs phalanges
Mais dans l'exil je dois lutter comme eux
Je dois lutter sans repos et sans trève
Pour mon Epoux le Seigneur des seigneurs
Le Chasteté, c'est le célèste Glaive
Qui peut lui conquérir les coeurs

La Chasteté, c'est mon arme invincible
Mes ennemis par elle sont vaincus
Par elle je deviens ô bonheur indicible
L'Epouse de Jésus

L'ange orgueilleux au sein de la lumière
S'est écrit: "Je n'obéirai pas!"
Moi, je m'écrit dans la nuit de la terre
"Je veux toujours obéir ici bas"
Je sens en moi naitre une audace
De tout l'enfer je brave la fureur
L'Obéissance est ma forte Cuirasse
Et le Bouclier de mon coeur

Dieu des Armées, je ne veux d'autre gloires
Que de soumettre en tout ma volonté
Puisque l'obéissant redira ses victoires
Toute l'Eternité

Si du guerrrier j'ai les armes puissantes
Si je l'imite et lutte vaillament
Comme la Vierge aux grâces ravissantes
Je veux aussi chanter en combattant
Tu fais vibrer de ta lyre les cordes
Et cette lyre ô Jésus c'est mon coeur
Alors je puis de tes miséricordes
Chanter la force et la douceur

En souriant je brave la mitraille
Et dans tes bras ô mon Epoux Divin
En chantant je mourrai, sur le champ de bataille
Les Armes à la main !..
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

J'ai retrouvé le passage de Matthieu 11/12

"depuis les jours de jean le baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux souffre violence, et des violents s'en emparent."

D'après mon cher curé, le royaume des cieux appartient à ceux qui se bougent le ...derrière (sic)
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

mdr
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-17 10:57, CASTORE a écrit
D'après mon cher curé, le royaume des cieux appartient à ceux qui se bougent le ...derrière (sic)


Mouais... La foi ET les oeuvres. Ou en l'occurrence, les oeuvres ET la foi... Par expérience personnelle, j'aurais tendance à dire qu'il faut chercher le Royaume des cieux, le reste sera donné par surcroît, et notamment la capacité à se bouger le derche...

Chercher le Royaume des Cieux, c'est simplement s'ouvrir à la Présence de Dieu, selon moi... Le laisser agir en nous. Ora et labora, telle est la devise des bénédictins... Mais la priorité est bien la prière.

Amodeba
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

en l'occurence, pour mon cher curé, se bouger le derrière veut bien dire : adoration du St Sacrement le mercredi soir, messes en semaine le plus possible, lectures et formations personnelles...assez tradi, mon cher curé !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

Bonjour,




" Enfin j'avais trouvé le repos. Je compris que l'Amour renfermait toutes les vocations, que l'Amour était tout, qu'il embrassait tous les temps et tous les lieux.
Alors je me suis écriée :
Oh Jésus mon amour, ma vocation enfin je l'ai trouvée, ma vocation c'est l'amour.
Ainsi mon rêve sera réalisé ! "

Sainte Thérèse, la "grande amoureuse".

"La plus grande Sainte des temps moderne".
Pie x

Sainte Thérèse de la Sainte Face et de l'Enfant Jésus (1873-1897) La "petite Thérèse" est Docteur de l'Église, patronne des missions et co-patronne de la France.

Elle a été canonisée par Pie XI en 1925 et déclarée Docteur de l’Église par le Bienheureux Jean Paul II en 1997.
Pour plus de détails : vie de Thérèse Martin.


Je conseille fortement : "Histoire d'une âme"
(des millions d'exemplaires vendus, traduit en trente-cinq langues.)

Elle y explique ce qu’elle appelle la « petite voie », une petite voie, selon elle, toute droite pour aller à Dieu, faite d’humilité et d’absolue confiance dans Sa Miséricorde, un chemin praticable par tous.

Cette autobiographie est sous-titrée :

"Histoire printanière d'une petite fleur blanche"

à cause de l'image de la petite fleur utilisée par sainte Thérèse pour parler d'elle-même.

« Je vais écrire l'histoire de la petite fleur cueillie par Jésus. »

[/img

La petite voie de l'enfance spirituelle :
Texte:

" Vous le savez, ma mère, j'ai toujours désiré d'être une sainte, mais hélas ! j'ai toujours constaté, lorsque je me suis comparée aux saints, qu'il y a entre eux et moi la même différence qu'entre une montagne dont le sommet se perd dans les cieux et le grain de sable obscur foulé aux pieds des passants ; au lieu de me décourager, je me suis dit : Le Bon Dieu ne saurait inspirer des désirs irréalisables, je puis donc malgré ma petitesse aspirer à la sainteté ; me grandir, c'est impossible, je dois me supporter telle que je suis avec toutes mes imperfections ; mais je veux chercher le moyen d'aller au Ciel par une petite voie bien droite, bien courte, une petite voie toute nouvelle.

Nous sommes dans un siècle d'invention, maintenant ce n'est plus la peine de gravir les marches d'un escalier, chez les riches un ascenseur le remplace avantageusement.
Moi, je voudrais trouver un ascenseur pour m'élever jusqu'à Jésus, car je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection.
Alors, j'ai recherché dans les livres saints l'indication de l’ascenseur, objet de mon désir et j'ai lu ces mots sortis de la bouche de la Sagesse éternelle :

"Si quelqu'un est TOUT PETIT, qu'il vienne à moi"
(Pr 9, 4).

Alors, je suis venue, devinant que j'avais trouvé ce que je cherchais et voulant savoir, ô mon Dieu, ce que vous feriez au tout petit qui répondrait à votre appel.

J'ai continué mes recherches et voici ce que j'ai trouvé :

" Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux".

(Is 66,13-12)

Ah ! Jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses ne sont venues réjouir mon âme : l’ascenseur qui doit m'élever jusqu'au Ciel, ce sont vos bras, ô Jésus!
Pour cela je n'ai pas besoin de grandir, au contraire il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus.
Ô mon Dieu, vous avez dépassé mon attente et moi je veux chanter vos miséricordes."


Manuscrits autobiographiques p.240-241



Pour une étude de cette "petite voie" : le livre du Père Guibert : "L'abandon à Dieu, un chemin de paix à l'école de la petite Thérèse."

Extrait de la préface :
Texte:


«De Thérèse de Lisieux, on peut dire avec conviction que l'Esprit de Dieu a permis à son cœur de révéler directement, aux hommes de notre temps, le mystère fondamental, la réalité de l'Évangile : le fait d'avoir reçu réellement "un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père !".

La "petite voie" est la voie de la "sainte enfance".
Dans cette voie, il y a quelque chose d'unique, un génie de sainte Thérèse de Lisieux.
Il y a en même temps la confirmation et le renouvellement de la vérité la plus fondamentale et la plus universelle.
Quelle vérité du message évangélique est en effet plus fondamentale et plus universelle que celle-ci : Dieu est notre Père et nous sommes ses enfants ?»

«Tout l'objet de ce livre, écrit le Père Guibert, réside dans la réponse à cette question : est-ce que je veux entrer dans ce projet d'amour très concret de Dieu sur ma vie, par l'abandon confiant et agissant ?»





Pièce tirée des manuscrits et des poèmes de Sainte Thérèse.

THéATRE
Histoire d'une âme, sainte Thérèse de Lisieux
Diffusé le 16/05/2011 sur KTO : Durée 55 mn




Une pièce de Michel Pascal, avec Eva Hernandez.

Cette pièce tirée de ses écrits, dévoile le caractère affirmé de Thérèse, dépeint sans détour les difficultés de la vie au carmel et le rocher de la foi auquel elle s’agrippe pour échapper au néant du doute dans les dernières heures de sa vie, en proie à la souffrance et la maladie.


[ Ce message a été modifié par FreedomForKingKong78 le 05-08-2012 à 15:44 ]
* Message déplacé *
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Grand sourire Je suis embêtante !!

Son nom, dans le bon sens, est Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face !

Ceci dit, l'enseignement de la "petite" Thérèse peut rebuter par sa forme un peu trop "les p'tites fleurs et les p'tits oiseaux", bref, un peu trop sentimentaliste au premier abord. Il faut passer outre cette première impression (dûe je pense à l'époque et à l'éducation de cette jeune fille) pour aller au fond de son enseignement.
A lire plus particulièrement le manuscrit B.

Pour mieux connaître Sainte Thérèse, il y a aussi le livre de Monseigneur Gaucher Histoire d'une vie. Thérèse Martin.
* Message déplacé *
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

Merci pour la rectification ^^

Citation:
Le 2012-08-05 15:30:00, Miss Pomme a écrit :

Ceci dit, l'enseignement de la "petite" Thérèse peut rebuter par sa forme un peu trop "les p'tites fleurs et les p'tits oiseaux", bref, un peu trop sentimentaliste au premier abord. Il faut passer outre cette première impression (dûe je pense à l'époque et à l'éducation de cette jeune fille) pour aller au fond de son enseignement.


Mais "les p'tites fleurs et les p'tits oiseaux" c'est justement ce qui me plaît chez elle !

Un peu de grâce

Alors, est-ce qu'elle est trop "sentimentaliste" ou est-ce le monde qui ne l'est pas assez ?!?

* Message déplacé *
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

Aïe !

Boulet en lice !

Je viens de m'apercevoir qu'il existait déjà un fuseau avec le même titre ouvert par Miss Pomme !

Désolé ("^_^#)

Est-ce que je peux demander aux modérateurs de bien vouloir déplacer les messages dans le fuseau ouvert en premier ?

d'avance Merci

* Message déplacé *
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

La forme qu'elle utilise est ce qu'elle est mais ce n'est certainement pas le plus important. Ce n'est pas à elle qu'il faut s'attacher.
C'est super si toi, ça ne te gêne pas, mais il ne faut pas passer à côté de ce qu'il y a de plus important dans son enseignement en s'attachant à la forme de son discours.

Perso, je trouve cette forme un peu trop gnan-gnan Grand sourire !

C'est tout différent des écrits de Thérèse d'Avila. Elle, plus j'apprends à la connaître, et plus je la trouve super géniale. Elle me fait vraiment rire !
J'aimerais connaître l'espagnol pour pouvoir lire ses écrits directement en espagnol. Il paraît que les traductions françaises ne sont pas très justes.
* Message déplacé *
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Citation:
Le 2012-08-05 15:51:00, FreedomForKingKong a écrit :

Est-ce que je peux demander aux modérateurs de bien vouloir déplacer les messages dans le fuseau ouvert en premier ?
Et hop ! Fait !
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

Super Merci





DUC IN ALTUM :

A Toulouse, une jeune troupe de théâtre née il y a 7 ans joue une pièce de théâtre centrée sur sainte Thérèse de Lisieux.
Par cette expérience, Christelle, la débutante et Hélène, la chef de troupe, vivent leur vocation de missionnaire plus que d'actrice !


Reportage sur le jour du Seigneur.


Site de "Duc in altum".



La pièce que nous jouons est adaptée de l'œuvre de Gilbert Cesbron intitulée "Briser la statue".
Il s'agit de briser l'image rose bonbon que nous avons en général de cette sainte.

Prologue :
La pièce se déroule dans le carmel de Lisieux.
Un prêtre fait visiter à deux intellectuels le couvent de Lisieux où a vécu Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

Moqueurs, nos deux érudits raillent « la médiocrité » de la vie de cette sainte, à l’image de la statue mièvre qui la représente.
Habile, le prêtre leur démontre avec simplicité les grandeurs cachées de sa vie.
Mais une sainte n’a pas besoin de dialectique, c’est par la reconstitution du drame, témoignage vivant, que Gilbert Cesbron entend répondre à ces sceptiques.
Il s’agit de briser la statue, non pas la profaner, mais lui donner chair humaine, la rendre vivante, plus proche de nous qu’on ne le pense.

Acte 1:
Jour de fête, la règle du silence est atténuée.
On assiste à la vie au carmel de Lisieux, ponctuée par de petits incidents et de petits évènements.
Sœur Thérèse enseigne à ses novices.
C’est le temps des petites choses.
Mais derrière la lumière, l’ombre apparaît peu à peu : souffrance de sœur Thérèse qui subit le poids de son corps malade et souffrance des novices qui ne comprennent pas l’attitude détachée de leur maîtresse.
Thérèse les rassure par son amour et sa simplicité.

Acte 2:
Mais lorsqu’elle revient péniblement, seule vers sa cellule, des doutes l’assaillent.
Sa conscience subit alors de profonds tiraillements.
La nuit commence.
Ses tentations vont s’incarner devant nous.
Sœur Thérèse souffre et lutte, contre ses rêves de femmes du monde (représentés par cette Madame Thérèse, cette femme qu'elle aurait été si elle n'était pas rentrée au carmel), contre les désirs, les incompréhensions et les regrets de sa famille (relayés par la figure de son père et de sa sœur Céline), contre ses doutes face à la mort, bref contre Lui, le tentateur.

Acte 3:
Thérèse alitée, reçoit le saint viatique.
Ce sont ses derniers instants, les plus durs mais les plus intenses avant sa communion éternelle avec notre Seigneur.
Terrassée par la douleur physique, angoissée parfois, Sainte Thérèse fait preuve d’un amour extraordinaire, elle pense jusqu’au bout à ses chères petites novices.
Témoignage d’humilité et d’abandon, aucune plainte ne sort de sa bouche, et malgré ses souffrances, elle paraît apaisée.
Lisez quelques-unes de ses phrases à l’heure de son trépas :
« Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre »,
« Le cachet de la croix... Lui seul existe... Lui seul atteste l’authentique... »,
« Je souffre pour d’autres âmes. »,
« Il fera beau à l’heure de notre mort »,

ce ne sont pas des épitaphes à graver dans le marbre au bas de sa statue, mais des paroles vivantes, qui peut-être résonneront un jour dans le cœur de chacun.

briser la statue 1 (prologue) par abbesoury

Le 19 octobre 1997, Thérèse, patronne des Missions, fut proclamée docteur de l'Église par Jean-Paul II.
Dans sa lettre apostolique Divini amoris scientia, il expliqua :
« Dans les écrits de Thérèse de Lisieux, sans doute ne trouvons-nous pas, comme chez d’autres docteurs, une présentation scientifiquement organisée des choses de Dieu, mais nous pouvons y découvrir un témoignage éclairé de la foi qui, en accueillant d’un amour confiant la condescendance miséricordieuse de Dieu et le salut dans le Christ, révèle le mystère et la sainteté de l’Église. »

Citations de Thérèse :

· « C’est la confiance et rien que la confiance qui doit nous conduire à l’Amour»

· - Que fais-tu ainsi? Il faudrait dormir?
- Je ne puis pas, je souffre trop! Alors je prie...
- Et que dis-tu à Jésus?
- Je ne lui dis rien, je l'aime!

· Aimer c'est tout donner et se donner soi-même!

· Je ne meurs pas, j'entre dans la Vie!

· C'est la prière, c'est le sacrifice qui font toute ma force. Ce sont mes armes invincibles!

· Que me fait la mort ou la vie... Jésus ma joie c'est de t'aimer.
Je n'ai plus aucun désir, si ce n'est celui d'aimer Jésus à la folie... de l'aimer jusqu'à mourir d'amour!

· Tout est grâce!

· - Tu nous regardera d'en haut?
- Non, je descendrai!!

· Oui, je le sens, lorsque je suis charitable, c'est Jésus seul qui agit en moi.

· Quel festin pourrait offrir une carmélite à ses sœurs si ce n'est un festin spirituel composé de charité aimable et joyeuse?

· Quand j'ai envie de râler pendant un service, je me figure que je sers la sainte famille..alors j'y mets tant d'amour!
Le cœur débordant de tendresse!

· Que je suis incapable de prier ou de pratiquer la vertu, c'est alors le moment de chercher des petites occasions, des riens qui font plaisir à Jésus, un sourire, une parole aimable alors que j'aurais envie de ne rien dire ou d'avoir l'air ennuyé...
Je veux au moins lui dire que je l'aime, ce n'est pas difficile et ça entretient le feu!
·
Pour sanctifier chaque moment, il ne faut pas chercher à nous satisfaire, mais à satisfaire les autres!
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

Bonsoir,




18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

Bonsoir,



Sur cette vidéo, retrouvez le beau poème de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, chanté par Sylvie Buisset, et illustré d'icônes et images de la Sainte Face de Jésus
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

Bonsoir,


A l'Enfant Jésus :


"Jésus, tu connais mon nom,

Et ton doux regard m'appelle...

Il me dit : « Simple abandon,

Je veux guider ta nacelle. »



De ta petite voix d'enfant,

Oh ! quelle merveille!

De ta petite voix d'enfant

Tu calmes le flot mugissant,

Et le vent.



Si tu veux te reposer,

Alors que l'orage gronde,

Sur mon coeur daigne poser

Ta petite tête blonde.



Que ton sourire est ravissant

Lorsque tu sommeilles!

Toujours avec mon plus doux chant,

Je veux te bercer tendrement,

Bel Enfant!"


_______________________


Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus :

« je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre, je ferai tomber une pluie de Roses... »
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net