Vendredi 29 Mars 2024
00:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Feu (Guides Aînées)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Moi aussi je vais au Puy et moi aussi ça serra ma première route ! On pourrait essayer de se voir non ? Ok pour le signal Coco !
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Lys
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 01 Août 2005
Messages : 58

Réside à : Yvelines
Patientez...

Salut à toutes ! !

Je reviens du Puy..... et bein je suis tressssssss heureuse d'y être allée (mais aussi treeeeeeeees crevée ! ! ) Cette route était d'autant plus belle que j'ai pris mon flot jaune samedi soir ! ! !
J'ai trouvé que l'homélie de ce matin etait parfaite ! !

enfin bref j'ai bcp aimé....
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lys  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

J'en reviens moi aussi, c'était vraiment génial, j'ai littéralement adoré!
J'y allais sans vraie motivation en intermaitrise, pour voire vite fait ce que c'était que les guides ainées, j'ai tellement aimé que ça m'a donné envie de préparer mon engagement GA et d'intégrer un feu intermaitrise
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
borev
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005
Messages : 157

Réside à : Orléanais
Patientez...

salut à toutes!
et je suis heureuse de voir que ça vous a plu! c'est vrai que l'ensemble était très réussi...
je n'avais pas vu le message avec le signal indiqué mais on étais quand même tellement nombreuses que je ne suis pas sûre que j'aurai remarqué le petit noeud blanc...
certaines d'entre vous ont-elles réussi à se voir??

personnellement je suis à peu près sûre que vous m'avez toutes vu: j'ai donné un coup de main à l'équipe d'animation et c'est moi qui lisais le texte du troisième tableau vivant de samedi soir...

FSS et bienvenu dans l'aventure de la progression GA à toutes celles qui ont décider de se lancer!
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de borev  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

le troisième tableau vivant c'était lequel déjà?
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
borev
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005
Messages : 157

Réside à : Orléanais
Patientez...

c'était le tableau au bas des marches de la cathédrale avec les trois Saints du Velay
... le seul tableau ou il y avait deux "animatrices"
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de borev  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

ah d'accord, ça y est je vois...
Elle était vraiment super, cette veillée d'ailleurs...
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
borev
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005
Messages : 157

Réside à : Orléanais
Patientez...


ça avait été préparé très à l'avance et puis les filles des ETN sont performantes... si ça te tente de participer à ce genre de services n'hésite pas à te renseigner sur les ETN auprès de ta cheftaine de feu ou à visiter les pages ETN de notre site national

frat'
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de borev  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

c'est quelle(s) ETN qui s'occupai(en)t de la veillée finale?
tu fais partie d'une ETN?
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
borev
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005
Messages : 157

Réside à : Orléanais
Patientez...

je ne peux pas de réponse à 100% parceque je ne fais pas moi même parti des ETN (mais j'ai bien l'intention de me racrocher à l'un ou l'autre dans quelques temps)
mais sans me tromper de beaucoup je pense que le déroulement et les textes ont été choisis par l'ETN "Animation liturgique" et les chants ont du être choisi par le même ETN en relation avec l'ETN "Animation de chants"

si les ETN t'interressent tu as aussi une petite liste page 7 de ton livret de pélé
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de borev  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

oki merci bcp, mais ça ne m'interresse pas, du moins pas pour l'instant; j'ai déjà une meute de louveteaux.
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Borev, si j'avais su...c'est notre Feu qui a eu la joie de fournir les demoiselles qui restaient de marbre pendant les tableaux..
Dis-moi Lys..tu ne ferais pas partie du Feu Yveline-nord par hasard? Et tu n'aurais pas rejoint la route vendredi soir?
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

et bien félicitation, pque ça ne devait pas être évident de rester immobile dans le froid, surtout pour celle qui faisait Jeanne d'Arc !

fou de bassan, tu as rejoint la route vendredi soir? quel est ton groupe, et tu étais où dans le car?
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
Gerboise
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004
Messages : 228

Réside à : Madagascar
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-29 21:20, Lys a écrit

Je reviens du Puy... Cette route était d'autant plus belle que j'ai pris mon flot jaune samedi soir ! ! !



Bravo Lys !! Petite Guide-Aînée deviendra grande...
Duc in altum dans la joie et la foi
Et en route vers l'espérance et la confiance du flot vert !

FSGA (et à très bientôt... en unif...)
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES  Profil de Gerboise  Message privé      Répondre en citant
Albatros P.
Membre actif

Nous a rejoints le : 23 Mai 2006
Messages : 97

Réside à : Bordeaux
Patientez...

[quote] Le 2006-10-30 22:36, Puréedecourgettes a écrit

et bien félicitation, pque ça ne devait pas être évident de rester immobile dans le froid, surtout pour celle qui faisait Jeanne d'Arc !



Merci!!! C'est vrai que c'était dur, mais j'étais tellement fière de la représenter!!
L'important est que cette procession soit belle et que chacune comprenne le sens profond de chaque scène.
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Albatros P.  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Purée de courgettes, j'étais au fond du car avec la cheftaine du Feu de Versailles.
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

moi aussi j'étais au fond du car, à l'avant dernier rang, du côté gauche.
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

C'étais trooooop génial le Puy!!!
Faisant partis du feu de Lyon, j'ai fais partis des GA qui "interprétaient" les différents sketch, mime, chanson mimée... etc. Personnellement, je faisais la danse ( le couplet sur le feu, j'avis une ceinture rouge, et j'étais sur votre gauche), donc, peut-être m'avez-vous vu... Sinon, j'ai rencontrer Cigogne.
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005
Messages : 346

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

Au passage,je tenais à féliciter le Feu de Lyon qui nous a offert une magnifique veillée(non franchement ,c'était démént et de qualité).Sinon,pour celles qui ne m'auraient pas reconnu,j'ai fait un des 4 pretres du 1° tableau vivant.
vivement l'année prochaine!
FSS
Cigogne A.
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Merci Cigogne!
Bravo à vous aussi pour les tableau vivant, car c'était super chouette, et ça devait pas être éviddent de garder la pause ...et son serieux!
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005
Messages : 346

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

Oui oui en effet.Avant les tableaux vivants,et pour tenir le coup;on a couru dans tout le Puy,histoire de se défouler.Je vs raconte pas la tète des touristes nocturnes quand ils ont vu 4 filles en soutanes rouge courir dans tous les sens!!!
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
borev
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005
Messages : 157

Réside à : Orléanais
Patientez...

visiblement vous étiez nombreuse du feu des Yvelines... dommage que je ne l'ai pas su!! sinon parmi celles qui faisaient le troisième tableau vivant vraiment personne qui fréquente ce forum??
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de borev  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005
Messages : 346

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

Heu...c'était quel tableau vivant?
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Nous a rejoints le : 06 Janv 2005
Messages : 437

Réside à : bretagne
Patientez...

Si je me rappelle bien, c'est celui devant la cathédrale!
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Mangounette  Voir le site web de Mangounette  Message privé      Répondre en citant
borev
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005
Messages : 157

Réside à : Orléanais
Patientez...

si tu avais une soutane rouge tu devais faire parti du premier tableau vivant juste au début du parcours, le second tableau était celui avec Jeanne d'Arc dans la vieille ville... le dernier était situé sur les marches de la cathédrale... et pous se défouller les filles ont inventé une chorégraphie sur le chant flot jaune-vert-et-rouge...

heu... grillée par une hermine!;-)
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de borev  Message privé      Répondre en citant
Lys
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 01 Août 2005
Messages : 58

Réside à : Yvelines
Patientez...

salut à toutes...
Ya des choses que je comprends pas trop....

Comment tu m'as repéré Fou ?

En tout cas je peux même rajouter une précision, c'est que je crois que je me suis retrouvée sous ton siège pour dormir... enfin essayer ! !
a une époque j'avais demandé à un certain kinder qui était alors barbu de me dire qui tu étais.... mais je suis bien contente de mettre un nom sur le visage ! !

Et pour Puréedecourgettes, j'étais... c'est une bonne question car 10 minutes après le départ je n'avais plus de places... derrière avec une gateau poire chocolat....

Que de bon souvenir ! !
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lys  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

ah oui, je vois très bien qui tu es alors^^
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

A propos de la progression GA, j'ai un mini problème : il n'y a qu'une ou deux GA sur tout le district qui pourraient être marraine. Or, elles n'ont pas du tout envis d'être marraine de toutes les GA du coin. Donc, on ne peut pas avoir de flot jaune, donc on n'avance pas (enfin, c'est pas très motivant, quoi.) Comment faire dans ce cas-là ? Et même si l'une acceptait, il suffit de ne pas être totalement en confiance avec cette fille pour ne pas la choisir, donc on retourne à la case départ.
Bref, comment faire quand le "marché" de marraine n'est pas assez bien pourvu ?
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
borev
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005
Messages : 157

Réside à : Orléanais
Patientez...

ben... première chose avoir une marraine, n'est pas obligatoire pour prendre son flot jaune... (ou alors c'est qu'il y a eu un sacré changement depuis que j'ai pris le mien )

donc la première chose à faire est de commencer sa progression vers le flot jaune et de prendre celui-ci... il faut aussi en même temps réfléchir à ce que sera la technique d'oeuvre et normalement commencer à la mettre en pratique... donc il y a de quoi faire

une fois le flot jaune sur l'épaule (je schématise) il faut continuer à avancer avec les trois regards... le premier est celui de la cheftaine de feu... à priori tu dois l'avoir: c'est déjà un bon point! ensuite si pour les marraines tu as pas trop de choix... eh bien cherche déjà le père spi!! comme ça tu auras un second regard... pour terminer tu peux essayer de demander:
-> aux filles qui sont près de chez toi (bon là ça te fais pas beaucoup avancer ok)
-> aux anciennes que tu as connues peut être et qui ont déménagé et continuer leur progression ailleurs... par exemple qu'est devenue ta première CP ?? ... (on sait jamais)
-> si tu es cheftaine ou que tu as de bon contact avec des cheftaines elles ont surment croisées des RS: parmies leurs amies ou formatrices dans les CEP par exemple...
-> demande aux RS de chez toi des adresses: on ne devient pas RS toute seule: elles en connaissent forcément d'autre
-> demande aux anciens du mouvement: il y a peut être des RS "cachées" dans le coin auxquelles personne n'a pensé (! si si ça peut arriver!!)
-> dernière chose si vraiment tu ne trouve pas: dans les prochains rassemblements pistes les flots et les barettes sur les uniformes et quand tu vois des insignes qui indiquent une RS essaye de faire connaissance: tu finira bien par trouver ton bonheur!!


bref... je sais pas si tout ce que je t'ai dit t'aura été très utile... j'espère... mais le plus important en fin de compte c'est qu'il ne faut surtout pas que ce "manque" t'empêche de progresser! j'ai fait une grande partie de ma progression vers le flot vert avant de connaitre ne serai-ce qu'un seul de mes trois regards... bon OK c'était un peu particulier mais y'a pas de raison que tu n'en ai pas déjà au moins deux... alors... lance toi!!

*** et FSS
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de borev  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Merci pour ces différentes pistes. Je croyais quil fallait absolument avoir une marraine (ou au moins, l'avoir en vue) pour prendre le flot jaune. Pour le Père spi, j'hésite entre deux prêtres. Pour la tehnique, j'ai eu du mal à trouver parce que je voulais quelque chose d'original mais qui me plaise : j'ai trouvé : les bijoux en bouton de nacre. Je pense que je peux faire quelque chose de bien avec ça. Bref, ma progression avance petit à petit mais elle avance quand même.

[ Ce Message a été édité par: Miss Pomme le 23-11-2006 à 10:39 ]
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net