Vendredi 29 Mars 2024
13:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Rantanplan
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ah, ce chien...

RANTANPLAN




Canidé



Mister forumeur 2004, et disparu ? N'arrive-t-il pas à retrouver la sortie de son pénitencier, a-t-il retrouvé la trace des Daltons ? Ou celle des Doltons ? Tout un forum le pleure, que fait-il ?

Je vous le donne en mille


La Providence veille sur notre cher Canidé. Alors qu'il avait déja connu un tel problème depuis la mi-mars, jusqu'à fin avril, voilà que l'improbable rechute est survenue : aux yeux pleins de larmes de notre Canidé favori, qui était à son chevet depuis plusieurs jours, son modem favori à rendu l'âme.
Quelle tristesse pour le pauvre animal, forcé de se replonger dans ses révisions ! Mais c'est là qu'il faut voir la marque de la Providence : sans Elle, n'aurait-il pas passé son temps, selon son habitude, à gambader gaiement sur les champs internautiques du forum de la Fraternité du Scoutisme ? Au lieu de ça, le voilà forcé de se replonger dans ses mathématiques. La Providence fait bien les choses.

Elle les fait bien, aussi, car l'éternelle adversaire du Chien le plus bête de l'Ouest semble, elle aussi, connaître quelques problèmes. Est-ce la fatigue, l'énervement, l'inquiétude lorsqu'elle ne voit plus sa chère victime ? Miss Marple semble mal en point, mal au point de se laisser aller à révéler qui se cache derrière les rideaux cosy de Saint Mary Meads ! La Providence nous protège donc encore d'une possible catastrophe forumique, qui verrait Miss Marple démasquée au su de tous par le terrible limier à quatre pattes !

Forumeurs,
Forumeuses,
Camarades !
On vous ment, on vous exploite, révoltez-vous !



Je vous invite donc sur le présent fuseau, en l'honneur de notre grand absent, à poster tout ce qui vous tient à coeur le concernant. Vos remarques, vos commentaires, vos cris du coeur. Vos appels au retour, vos propositions de modems neufs, vos cris d'amour ! Ou bien vos remarques acerbes, vos cris de haine, vos aboiements d'intelligence aiguisée.

Tout ce que vous avez toujours pensé sur Rantanplan,
dites-le ici !



[ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 23-05-2005 16:04 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

c'est un saint chien; avec une humilité douteuse, forme supreme de l'orgueil
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 481

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

Heu... En fait je ne connais pas très bien ce brave toutou, mais de l'imaginer les yeux aussi humides que sa truffe à la vue de son modem décédé, l'imaginer hurlant à la mort et levant vers le ciel des yeux suppliants à fendre les pierres, l'imaginer errant, sans but ni horizons, dans les méandres des formules algébriques et des équations ennemies, l'imaginer se couchant le soir sans avoir eu la consolation d'une caresse intélectuelle en devisant allégrement sur ce forum, l'imaginer seul, ô combien seul, dans sa niche de chien abandonné avec pour seul os celui de ses ongles... vraiment, je ne peux que ressentir beaucoup de sympathie pour lui! Tiens, pour vous prouver ma bonne foi je vais de ce pas lui acheter un collier et un os qui fait pouêt quand on le mord pour le réconforter!!!
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

rantanplan, c'est comme Akéla, un canidé, non? Sont-ils cousins ? Akéla travaille t-il dans les modems? ont-ils été en pension ensemble ? la question, chers forumeurs adeptes des enquêtes, est ouverte...

3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 481

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

Je pense qu'ils sont complices ou quelque chose dans ce genr! Ils doivent errer dans les rues d'une ville, reniflant autour d'eux à la quête d'un mauvais coup à faire! Akéla doit sûrement aider Rantanplan dasn ses enquêtes!! Un petit tour dans cette ville et on pourra sûrement les croiser! A vos loupes!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

m'ayant choisi comme Première Demoiselle d'Honneur de Mister Forum 2004, je ne puis renier son intelligence ( ) son extrême dévotion à la juste cause ( la défense des veuves et des orphelins...) ( ) , son amour pour les mathématiques ( ) son admiration pour le scoutisme ( ) son attachement à la terre de ses racines ( ) le Far West, qu'il est peut-être allé rejoindre, tellement elle lui manquait, il est peut-être parti là-bas se ressourcer, il est peut-être parti là-bas pour une petite retraite en solitaire afin de faire le point sur sa courte vie, faire le point sur ses désillusions, ses déceptions, il avait une trop belle image de la France, cette dernière l'aurait-elle déçu?...

Je ne sais pas, je me pose beaucoup de question sur sa soudaine deuxième disparition en si peu de temps; mais je ne crois pas cette fois-ci à un coup monté par la " bande aux modos ", à moins qu'ils ne se soient débrouillés pour mettre un sacré virus sur son modem, ce qui ne m'étonnerait point d'eux, tellement ils sont corrompus jusqu'à la moelle des os...

Hypocam, Première Demoiselle d'Honneur de Mister Forum 2004, notre cher canidé...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

RIP
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
rantanplan, c'est comme Akéla, un canidé, non? Sont-ils cousins ? Akéla travaille t-il dans les modems? ont-ils été en pension ensemble ? la question, chers forumeurs adeptes des enquêtes, est ouverte...


Voila la question que je me posais sans oser la poser.
Quel est le lien entre ces deux-là ?
J'ai comme l'impression qu'ils nous préparent quelque chose !! méfiance, méfiance !

Comme me l'a fait remarqué Akéla, j'ai le droit de me poser des questions sur l'individu ayant donné son nom à ce fuseau pour la bonne raison que j'ai été identifiée à son clone.

Donc voilà ce petit message tant attendu par Akéla en attendant d'en savoir plus sur ce Rantanplan dont j'entend beaucoup parler mais que je ne vois guère.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

En tout cas, Akéla a découvert comment on faisait pour centrer les textes...



Vous connaissez en tout cas mon avis sur la question. Il ne peut s'agir que d'un coup de Rico-Smarple® !

Il me manque mon petit !

Déjà que Lolo s'est fait saquer parce qu'il me faisait des yeux doux, on m'enlève l'un des seuls qui était à la hauteur de mon intelligence supérieure !
Je sais bien, il en reste ; mais bon...
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

pleure pas, n'Oryx, tu le retrouveras, celui que tu aimes !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
En tout cas, Akéla a découvert comment on faisait pour centrer les textes...



Moi aussi



[ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 23-05-2005 20:17 ]
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Facile

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En même temps, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile, les enfants ...

En tout cas, ça m'amuse bien, cette enquête ... CastorE (Bon Garçon ! ), Musaraigne, Miss Pomme, je vous souhaite bien du courage

Plus dans le sujet du fuseau , cette photo qui nous est parvenue du Far-West :

Le pauvre animal aurait-il ainsi trépassé à une enième tentative de sortie de son pénitencier ? Snif ...

[ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 24-05-2005 13:55 ]
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Tiens, pour une chtite nouvelle, un fuseau qui lui est entièrement dédié, ça lui ferait peur, par contre pour un vieux briscard comme Rantanplan, pas de soucis... D'autant qu'on cause de lui en long en large et en travers dans deux autres fuseaux...

Attention à ne pas sous-estimer les sentiments de cette petite bête... tout de même...

Amodeba
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Désolée Akéla, je n'ai nullement envis de perdre mon précieux temps à jouer aux détectives !!!
Va plutôt voir Baloo15, il parait s'y connaitre (si, si, il faut encourager les débutants).
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Castore se déclare hors jeu par fair play

tout le monde n'a pas accès au bottin mondin,cher akéla

[ Ce Message a été édité par: CASTORE le 24-05-2005 15:56 ]
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

moi je pense que ce fuseau va pas faire long feu....
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-24 18:55, popote a écrit

moi je pense que ce fuseau va pas faire long feu....


C'est bizarre, beaucoup de fuseaux commencent par cette phrase, ou une semblalbe...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Si vous êtes en panne de bottin mondain, il vous reste friendset (ou même si comme certains vous avez ce livre de chevet, vous pouvez quand même vous inscrire sur FS)

[ Ce Message a été édité par: ACT Montoire le 24-05-2005 23:43 ]
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Akela, tes informations (et notamment la photo que tu as trouvé) corroborent celles des services de sécurité smarpeuliens. Il faut dire que l'animal n'a jamais eu beaucoup de chances au cours de sa vie ; pour preuve, cette photo datant de 2 ans :




Pourtant, je ne pense pas que l'animal est mort. Le bougre est suffisamment coriace pour se défendre seul et surtout, il est totalement indigeste, même pour un requin affamé!

Au temps pour moi, je mène l'enquête!
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

au dernieres nouvelles, radio rantanplan informe que l'animal aurait été vu sur la piste du pauvre newscout solitaire du coté de la forêt du Troncay
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

forêt de tronçay par ailleurs hantée par Daguet F...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 481

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...


Bon, j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de l'enquête, chacun a l'air dailleurs de s'en désintéresser... Pour ma part j'imagine Akela et Rantanplan en bon vieux amis qui doivent passer quelques après-midi à rigoler et à poster des messages ensembles sur ce forum et m'est avis que Rantanplan a déjà eu connaissance de ce fuseau!! Il est sûrement en train de le lire et de se foutre de nous, attendant le moment propice pour apparaître!!!
Il nous guette et se met en embuscade!!

22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Je suis d'accord avec la Musaraigne.Si ça ce trouve il va faire une de ces entrée en fanfare et gare à vous...........
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Attention à CastorE qui fait l'innocente ... Un de nos agents a saisi, voici quelques jours, l'instant de leur rencontre :

La rongeure serait-elle moins innocente qu'elle n'y paraît

Musaraigne, ma fille, vos allégations ne reposent malheureusement sur aucune preuve concrète ... Le loup est un canidé solitaire, il l'est plus encore quand il est vieux, et Akela l'est particulièrement, puisque c'est ce que son nom signifie ... Allez-y, poursuivez votre raisonnement, accusez Rantanplan et moi de n'être qu'un seul et même individu ...

Amodeba, vos insinuations m'ennuient ...


Ce fuseau, destiné je le rappelle à ce que chacun publie ses pensées, impressions, commentaires sur Rantanplan, et non pas à Dieu sait quelle enquête, semble menacé. Mais ne saurait-on voir dans sa fermeture l'oeuvre d'une miss anglaise, jalouse du succès populaire de son ennemi juré ?

PS : la forêt, c'est Tronçais, je crois ...

24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...



nous avons l'air aussi crétins l'un que l'autre
A la lecture des fuseaux où notre bien aimé canidé sévit nous pouvons déduire que :Rantanplan aime la moutarde de Dijon, connaît la cour du lycée carnot, qu'il aime les maths

ce qui lui fait au moins DEUX points commun avec...MOI
Révélation :
Serais-je RANTANPLAN ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
nous avons l'air aussi crétins l'un que l'autre
Ben vous êtes au naturel, quoi ...

Dis, CastorE, tu connais la cour du lycée Carnot, toi ?


Par contre, indice : Rantanplan est un garçon, et CastorE, Garçon, elle l'est aussi ... Point commun ? Allez-y, les jeunes, creusez-vous les méninges !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-24 22:49, lemmingfdb a écrit

Citation:
Le 2005-05-24 18:55, popote a écrit

moi je pense que ce fuseau va pas faire long feu....


C'est bizarre, beaucoup de fuseaux commencent par cette phrase, ou une semblalbe...


en general tout les fuseaux qui parlent de moderateurs n'ont pas tenu longtemps!!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Rantanplan, modérateur ? Ca, c'est une idée ... Il va falloir en parler à sa Zèbritude.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Dis, CastorE, tu connais la cour du lycée Carnot, toi ?

nous pouvons déduire de ce post que Akéla N'EST PAS RANTANPLAN.
En effet, notre canidé préféré est un matheux, qui a donc logiquement un instinct de déduction mathématique suffisemment développé pour décrypter correctement ce qui est une condition suffisante pour faire DEUX points communs au milieu de TROIS caractéristiques.

à moins qu'il ne s'agisse d'une ruse

Akéla, tu triches un peu dans tes indices/jeux de mots.Filon surexploité
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net