Mardi 16 Avr 2024
11:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Phrase adressée par Jean Paul II aux Scouts du monde
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

" La loi scoute est votre idéal.
Elle vous appelle à développer les valeurs humaines fondamentales de l'Honnêteté, la Loyauté, le sens du devoir bien fait, l'amour de la nature et le servicedu prochain.
C'est en donnant qu'on reçoit, en agissant avec attention envers ses frères qu'on trouve le véritable bonheur."
"

Qu'en pensez-vous ??? Qu'est ce que çà vous évoque ?????
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Blanche Hermine
Membre actif

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Messages : 148
Patientez...

Voici, pour moi le sens de cette phrase, en resumant:
developper ces valeurs pour l autre, car c est avec elles que l on poura mieux servir.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Blanche Hermine  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Notre loi scoute nous apprend le respect de l'autre...
Je pense qu'il ne peut pas y avoir de plus idéal qu'une vie à l'écoute des autres, une vie dirigée vers les autres, une vie non égoïste... Une vie éclairée à la lumière du Christ, à la suite du Christ
Si on respecte bien les 10 articles de la lois (et les ... autres ) à chaque fois respecter un article, c'est respecter l'autre.


  • "Le scout est maître de soit: il sourit et chante dans les difficultés" : le sourire est communicatif, si le scout chante les autre vont le suivre...
  • "Le scout est pur dans ses pensées ses paroles et ses actes" : dans les discussion avec des non-scouts quelqu'un qui parle "bien", qui ne critique pas facilement les autres, montre l'exemple...
  • "Le scout voit dans la nature l'oeuvre de Dieu, il aime les plantes et les animaux" : la nature est un bien commun, respecter le nature, c'est respecter le bien d'autrui c'est donc respecter l'autre...
  • "Le scout est économe et prend soin du bien d'autrui" Si on abîme le bien d'autrui, c'est qu'on n'a plus aucun respect pour la personne, au contraire si on y fait attention,...
  • "Le scout obéit sans réplique et ne fait rien à moitié" : comme le dit Jean-Paul II, c'est le sens du devoir bien fait, là encore si on fait bien ce que l'on nous demande, c'est pour l'aider... même si ce qu'il doit faire ne lui plait pas, qu'il a d'autre chose à faire...




FSS
Hypocam

2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-23 13:26, Hypocam a écrit

Notre loi scoute nous apprend le respect de l'autre...
Je pense qu'il ne peut pas y avoir de plus idéal qu'une vie à l'écoute des autres, une vie dirigée vers les autres, une vie non égoïste... Une vie éclairée à la lumière du Christ, à la suite du Christ
Si on respecte bien les 10 articles de la lois (et les ... autres ) à chaque fois respecter un article, c'est respecter l'autre.


Hypocam, je ne sais pas pr toi, mais je pense que respecter tt les articles de la loi scoute est, non pas mission impossible, mais assez chaud (si tu vois ce que je veux dire....), c'est très dure. Même un Saint aurait du mal à tous les respecter en même temps.



3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je ne parle pas de respecter tous les articles de la loi scoute, ce qui est trés dure, j'en conviens. Mais un idéal est toujours difficil à atteindre, et c'est justement ce qui nous fait avancer, vouloir aller de l'avant, vouloir aller plus haut, vouloir progresser dans l'Amour du Christ, dans l'amour d'autrui... Mais je disais que tous les articles de la loi, font référence à autrui, et quand on en respecte même un, on respecte autrui... J'espère que je suis plus claire

Donc la loi scoute est un idéal pour moi que je dois essayer d'atteindre, et cette idéal passe par le respect d'autrui et donc par l'amour d'autrui qui mène à l'Amour de Dieu...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

en gros............SERVIR ET SAUVER SON PROCHAIN !!!!
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

En gros c'est ça... Dieu nous a demandé de donner sans compter, de donner jusqu'au bout... C'est un vaste programme, c'est un bel idéal... Et le but ultime de cette idéal scout,c'est de donner, de consacrer sa vie entière au Christ et de vivre dans son Amour.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Paraphrasant un proverbe chinois, le Saint Père nous montre une étoile. Nous contenterons-nous de regarder le doigt qui montre l'étoile ? Ou nous déciderons-nous à nous mettre en chemin vers cette étoile ?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...

pas mal !!!!
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net