Jeudi 28 Mars 2024
10:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le Chiffrage 2005 de l'OMMS et les autres TABOU !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Que les pontes pontifient, c'est leurs affaires.
Le scoutisme n'a, à dire vrai, que faire du chiffrage de l'OMMS, ni de celui de la FSE ou d'autres mouvements.
Que nous soyons des millions, ou que nous ne soyons qu'une poignée, cela ne change rien : nous sommes Routiers pour servir, et Chefs pour nos garçons.
Le reste n'a pas d'importance, laissons ceux qui lui en donnent en discuter.
Tout n'est pas rose à l'envers du décor, peut-être ; mais la pièce, elle, se joue devant. Elle peut même se jouer sans décor, en pleine nature, les troupes indépendantes qui existent un peu partout en témoignent très bien.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Un des problèmes des troupes indépendantes est que si la chasse aux scouts labélisés est reglementée, et qu'en quelque sorte il s'agit dans de nombreux pays d'espèces protégées (car en voie de disparition?), la chasse aux indépendants considérés comme des "nuisibles" est, elle, ouverte toute l'année. En plus comme ce n'est pas évident de faire le distingo entre une espèce protégée et une espèce "nuisible", de temps en temps les uns se prennent des projectiles destinés aux autres. Un exemple les accusations lancées contre la FSE se basant sur des témoignages concernant les Scouts Jeanne d'Arc du FN dont l'uniforme est assez proche.

Mais il est bien vrai qu'au niveau local ce qui est important c'est la pièce, pas les coulisses, même s'il vaut mieux surveiller le régisseur, des fois qu'il s'enfuie avec la caisse.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-20 20:22, Old GIlwellian a écrit :

... si la chasse aux scouts labélisés est reglementée, et qu'en quelque sorte il s'agit dans de nombreux pays d'espèces protégées (car en voie de disparition?), la chasse aux indépendants considérés comme des "nuisibles" est, elle, ouverte toute l'année.

En plus comme ce n'est pas évident de faire le distingo entre une espèce protégée et une espèce "nuisible" de temps en temps les uns se prennent des projectiles destinés aux autres.


[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 20-05-2005 20:34 ]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Merci de parler de moi de cette façon presque touchante.
Rassurez-vous, je suis en train de bazarder toutes mes activités liés au scoutisme, je devrais plus trop vous venir faire chier avec mon opposition que vous pensez systématiquement hostiles, ceci sans même essayer de la comprendre puisque seules les apparences comptent.

Les moutons prennent toujours le même chemin et peuvent tous sauter dans le vide si 1 seul le fait. Avoir un cerveau c'est autre chose ça permet de ne pas sauter.

NEWSCOUT est à récupérer celui qui le veut me laisse un mail, je lui donne avec l'hébergement. J'ai fermé le forum, viré toutes les rubriques y a plus que la carte, c'est propre t'a même pas a vérifié tu le prends, et tu te fais un gros VIVE le scoutisme. Ou tu marques j’ai tué newscout. Tu trouveras de suite de la sympathie dans les brumes du nord et dans la trust holding Europe compagnie. Je n’irais pas jusqu'à dire saint, mais vais savoir !!!!

Et crois-moi que newscout il en emmerde de monde, surtout depuis que l’état forme ces inspecteurs J.S par rapport a mon doc.

Je suis un « beaucoup trop déçu» c’est vrai, sûrement comme les anciens qui sont ici, Old Gilw ... ou tous les autres vieux cons qui viennent ici étaler leur culture du passé avec un miel fait sur de la fleur de purin . Ce cher OLD... lui aussi a connu les aspects du refus de ses conseils au temps où il était aux manettes et c'est lui même retirés du système par dégoût.

Je crois effectivement ne plus rien a avoir à apporter au scoutisme, je ne suis pas moderniste et pas passéiste. J'ai juste décidé un jour de creuser dans la mine pour voir par moi-même ce qu’il y avait, j'ai trouvé des pierres précieuses reluisantes et anonymes et trouvez tout un tas de Mer#e en toc et en cliquant à 2 sous qui se vendent plus cher que l’or, c'est effectivement pour ça que l'on parle de pierres précieuses et qu’elles ont une valeur considérable.

Très très militant contre le trust de 2 associations scoutes l'enjeu du 21 eme siècle dans le scoutisme sera atteint, rien ne peu plus les arrêter, ils ont le vent en poupe, prêt a tout bouffer a renier leur père a inventer des codicilles a s’inventer un passer, a bruler leur archives, a ressortir les citations. Est-ce que ce monde-là est sérieux ?

Ne riez pas ce qui est cité la est tres serieux.

Akela nous dit très généreusement ce qui ce passe n'est pas son problème. Il a raison ! Mais bon la vision du long terme est absente complètement de son raisonnement, minimaliste et pourquoi pas juvénile avec tout le coté touchant que cela peut avoir.

Moi je suis un déçu profond de ce que j'ai trouvé, Akela garçon sympa sûrement plein d’idée, plein de vie, comment je pourrais lui voler ses illusions, en quoi ai-je le droit de lui montrer d’autre chemin… en quoi ?

Non je vous le dis, laissons la place aux jeunes acceptons leurs leçons, elles ne sont pas forcement juste, mais au moins elles sont propres c’est bien la l’essentiel.

[ Ce Message a été édité par: Luc le 20-05-2005 21:43 ]
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net