Jeudi 28 Mars 2024
11:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
veillée...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Manu
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004
Messages : 107

Réside à : Strasbourg
Patientez...

Star Wars, Star Trek, Stargates.... ca peut etre simpa !!!
ou recherche de la nouvelle Star ?????
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Manu  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

je cherche des idées de veillée pour mon theme de patrouille au camp qui est l'AFRIQUE !!!!
alors si vous en avez....merci!
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
koala
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Mai 2005
Messages : 19

Réside à : paris
Patientez...

le petit prince ?
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de koala  Message privé      Répondre en citant
Nalou
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 143

Réside à : nancy
Patientez...

ce n'est pas tres original le petit prince meme si ca passe bien a tout age en fonction de la maniere dont il est adapte.
sur l afrique tu peux trouve des contes et les adapter sur certains points ou les garder tel qu'ils sont.

15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

tintin en afrique!

ou un truc sur les animaux.. pourquoi le zèbre a t'il des rayures? et tu fais ta veillée qui raconte comment les rayures sont arrivée!
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

L'afrique, c'est vaste ! de l'Afrique du Nord (C.de Foucault) à l'Afrique noire...(S.de Brazza...) tu peux faire quelque chose sur les explorateurs...

BP et le Kenya, la guerre des Boers et le début du scoutisme...

Les contes africains sont aussi de petites merveilles, avec les animaux comme le chacal, le singe...
Tu peux reprendre aussi les "histoires comme ça "de Rudyard Kipling : la trompe de l'éléphant etc...

tu peux aussi voir du côté du Botswana (le pays des "dieux sont tombés sur la tête")et broder autour du thème de l'eau...

et tu ne manques pas de chants : mamadou mamémé (voir fuseau "chants", kokaburra, O sari mares, ira congo,...)
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

sur l'afrique tu peux faire une veillée tribale, avec des petits bonhommes en pagne feuille de banane et des os dans le nez qui font cuire un explorateur ... (à prendre avec 2nd degré, ça peut être très drôle ...)
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005
Messages : 346

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

Pour la veillée "Etoile",voici ce que je propose:il y a 2 ans une de nos patrouilles avait un thème similaire"l'Etoile au Grand Large".elles ont fait un coeur parlé avec leurs lampes de poches,à chaque fois qu'une d'entre elles parlaient ,elles allumaient leurs lampes et l'éteignaient aussitot.Elles s'étaient aussi placées de manière à reconstituer une des constellations.C'était très chouette!
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Bonjour!!
Au lieu de rouvrir un nouveau fuseau, je vous propose de faire "revivre" celui-ci. Je pense en effet qu'il y a plein de CPs, CE, SP, SE ou patrouillard(e)s qui se creusent les méneinges à chercher des idées pour leurs veillées du camp de cet été... alors si vous pouviez nous aider...
Eh oui, je m'inclus dans ce "nous" car cette année je dois préparer une veillée (toute une veillée) avec ma patrouille (de 8guides) sur notre thème de pat': la Hongrie... et c'est la panne sèche!
Déjà que du point de vue technique d'expression, c'est... toujours en progrès, dirons nous mais on est loin d'être arrivée alors si en plus l'inspi ne vient pas...
Help!!! Euuuh...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

Prenez un conte traditionnel hongrois !!
Il faut aussi respecter la courbe de veillée, donc vous faites monter l'ambiance rapidement Youpie ! , puis au pic vous faites une chorée Saute , et vous faites redescendre progressivement !!
vers la fin un petit texte méditatif, qui peut être mimé avec des "marionnettes" (une guide assise en tailleurs fait les gestes, et une guide debout au derriere elle dirige ses mains comme si elles étaient reliées par des fils invisibles ... Euuuh... 'fin j'espère que tu connais parce que c'est un peu dur a décrire ... )
voila ... sinon vous pouvez faire le début de la veillée, ou un flash-back en tableaux ou en ombres chinoises Je vous tiens la chandelle ? , c'est assez sympa ... innocent

voila !! ban en fait j'ai pas dit grand chose sur la Hongrie, mais va voir sur Google, je suis sure qu'il y a plein de contes ou d'histoires de là-bas, que vous pouvez adapter ... Trop top !
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Autrement dans la collection "contes et légendes", il y a les "contes et légendes de Hongrie" que tu devrais pouvoir trouver à la bibliothèque municipale, ou sur Ebay, Abebooks and co .
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net