Mardi 19 Mars 2024
06:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
CRC (Contre Réforme Catholique)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Ne me faites pas dire non plus ce que je n'a pas dit!!! quand je dit qu'il se pense au dessus "de ses gens là" ce sont les communistes et les concilaire... (je pense qu'en langue française, je n'étais pas obligé de reprendre les noms étant donné que je faisais suite directe à son message)...
Comme si vous ne l'aviez pas compris...
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ah
Ben moi j'avais vraiment pas compris … J'étais parti sur le site anti-CRC, donc voilà voilà …

Après, je suppose que les conciliaires sont des gens conciliants, donc tu es communiste arno ?
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

et pourquoi pas
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Eric (VL)
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Juil 2004
Messages : 227

Réside à : Val de Marne
Patientez...

Je ne me crois pas "au dessus de quiconque". Je n'apporte aucun crédit aux jugements communistes sur une religion ou une autre, puisqu'il se veulent athés et je dénie la position de censeur à géométrie variable des conciliaires:
- Assises, c'est bien, n'appelons plus les protestants "hérétiques", négligeons la Ste Vierge pour faire plaisir a nos "frères séparés"...
- Mais alors, quel sectarisme, quelle haine contre les tenants de la tradition ! Voir Amiens, Nanterre ou ailleurs.
Je ne suis pas CRC, et je renvoie les anathèmes que me sont adressés à leurs auteurs qui font preuve d'un sectarisme qui est tout sauf scout.
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SDF  Profil de Eric (VL)  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Donc selon toi, je néglige la Vierge, moi qui la prie presque tout les jours...
Il faut arrêter de croire que sous prétexte que le dernier concile nous sciait ou nous "correspond", on ne doit que nous dénigrer...

Que ce soit de gens de la CRC ou de leurs "ennemis" (c'est eux qui le dise au sujet de la frat) j'entends trop souvent ce pseudo discours de victimisation qui dit qu'en plus je suis hérétique etc...

je pars hors sujet donc je sors
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Maritro
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2008
Messages : 20
Patientez...

Hum...je connais un peu la CRC, ma meilleure amie en fait partie, je ne pense pas que ce soit une sect à part entière mais en tout cas je sais par expérience que si on s'en va parce qu'on est pas d'accord je peux vous assurer qu'on perd tous ses amis d'un coup parce que tout le CRC entière vous rejette, je connais très bien une famille qui avait tous les parrains et marraines de leurs enfants la-bas, et qui , dès qu'il sont partis au bout d'une dizaine d'années, un peu moins, ont donc perdu tout contact avec eux...
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Maritro  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Clair que, pour ce que j'en ai vu (et ça donne pas envie), la CRC rappelle furieusement les sectes, en effet.
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Suite à un avertissement non suivi d'effet, une discussion hors-sujet et politique a été supprimée.


[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 19-04-2008 à 22:14 ]
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Il me semble que quand on quitte un mouvement quel qu'il soit parce qu'on finit par rejeter les idées de ce mouvement, on risque de perdre les amis qui en font partie, et avec lesquels on se trouve désormais en désaccord. Pas tous et pas toujours, mais la plupart et souvent, et d'autant plus facilement que l'idéologie, le mouvement, était à la base de l' "amitié" (ou même les sous : la plupart des gens ruinés perdent leurs amis fortunés).

(et, entre nous, peu de personnes ont "tous" leurs amis dans un mouvement religieux)
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Est-ce que l'amitié est limitée par l'idéologie ? Belle conception de l'amitié que celle qui l'inféode aux opinions politiques, religieuses où autres de la personne …

Une amitié qui s'efface lorsque les convictions changent, ça n'est pas de l'amitié, c'est de la camaraderie idéologique.

Un vrai ami, on reste toujours ami avec lui, même (et surtout) s'il change d'idées, ou si on en change : à partir du moment où on pense être dans le bon chemin, si on aime ses amis, on voudra qu'ils y restent (ou qu'ils y viennent). Ou alors, on peut également passer au dessus de cette différence apparue, par amitié.

J'aime ta comparaison avec les amitiés des riches ruinés : on dit justement que c'est dans ce genre de situations qu'on voit ses vrais amis …
Quant on change d'idées, c'est pareil, le tri se fait tout seul entre les vrais amis, qui restent, et les simples camarades idéologiques, qui s'en vont.
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

De quoi se nourrit l'amitié ?

vous me ferez 3 pages, z'avez deux heures...
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
arthur12
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Mai 2005
Messages : 51
Patientez...

bonjour ,

voila trois ans que je n'ai pas participer à ce forum!
aujourd'hui je n'ai plus 15 ans et suis maintenant en math sup: j'ai peu de temps mais suis devenus plus mûr.

j'ai été choqué scandalisé par le lien placé par gugus
le 30 Oct 2006 . Ce site comme il se présente est fait par un groupe de chrétien "chargé" de dire la vérité sur notre pseudo secte. Qui sont ils? crédités par qui? Mais ils sont influents!!! plusieurs pretres romains...
pourquoi n'en profitent-ils pas pour demander au pape de juger?

toujours est-il que de ces auteurs anonymes un nom m'a frappé et a fait surface :[Pas de noms sur le forum] anciennenment frère X… de la communauté des petits frères et soeurs du sacré-coeur.
Vous l'avez compris cet homme ets un ancien frère qui a quitté la communauté .depuis il s'est marié et n'a pour but que de nuire a celle-ci: tract, téléphone... et maintenant internet? il vrai qu'il ne signe pas (ni aucun autre) mais il est cité.

D'autre part les "citations" sont toujours hors contexte: 2 mots seulement.

Enfin telle qu'ils décrivent la communauté celle ci appart comme scandaleuse ! or je puis vous assurer qu'il n'en n'est rien: ma soeur a pris l'habit dans cette communauté y est merveilleusement bien et j'invite ces détracteurs a aller mesurer seulement le sourire et l'impression de paix toute monastique que degage cette 50 aine de soeur dans leur communauté
Nous sommes à mille lieu du tableau décrit dans ce site

ou est la charité de la part de ces prètres et théologiens?


dernier point,selon le droit canon, dont ce déclarent les auteurs du site, la cause est entendue. En effet si a compter du délai d'un an après le dépôt d'une accusation celle-ci n'a pas statuée celle-ci est déclaré forfaite.la raison étant donnée au plaignant. Mais l'abbé de nantes pour sa part ne tiens pas compte de cette clause en sa faveur et attend depuis quarante ans le jugement de rome.


je ne pourrai plus répondre beaucoup( trop de boulot) en espérant avoir fait lumière jeprie loes très saints coeurs de jésus et marie de donner la force à notre pasteur de juger


[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 29-04-2008 à 02:30 ]
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de arthur12  Message privé      Répondre en citant
Maritro
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2008
Messages : 20
Patientez...

Peut-être que ce frère a été profondément touché par cette communauté auquel il ne fait plus partie maintenant sans doute pour des bonnes raisons..
Je connais la CRC. Elle fait un travail magnifique, des conférences excellentes, notamment dans des domaines historiques ou polémiques, des camps pour jeunes, des retraites, des récollections...c'est génial!
Ce qui leur manque, c'est de l'humilité, et du respect pour le Pape et l'Eglise. Qu'ils critiquent Jean-Paul II mais quand Benoît XVI est élu c'est pour ensuite encore le critiquer pour trois gestes ou deux visites...
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Maritro  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

comment peux tu t'accommoder de cette dichotomie???

ils sont géniaux, mais critique le saint père en permanence????

tu ne trouves pas que quelque chose ne colle pas là????

quels sont les fruits en final de cet arbre auprès des jeunes reçus en camp et qui les trouvent géniaux sans approfondir!!!!
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Bonjour Maritro,

Citation:
Prenez un bel arbre, son fruit sera beau; prenez un arbre détestable, son fruit sera détestable, car c'est à son fruit qu'on reconnaît l'arbre.


Tu connais sans doute...
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Maritro
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2008
Messages : 20
Patientez...

Je suis vraiment désolé, je me suis très mal exprimée...confus
Je voulais dire : certes la CRC peut paraître d'un côté une stucture élevant l'âme de jeunes ou de familles et pourtant la critique du pape condamne par elle-même toute l'oeuvre. Si j'ai souligné ce qu'il y avait de bien, c'est pour ne pas blesser gougui 15 dont sa soeur a pris l'habit là-bas, et aussi pour les gens qui ont de très bonnes intentions et ne voient que ce qu'ils font et non ce qu'ils disent... Mais je suis tout à fait d'accord avec vous
Voili voilou
Sourire
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Maritro  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

l'enfer aussi est pavée de bonnes intentions hélas
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Maritro
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2008
Messages : 20
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-10 18:11:00, dingo a écrit :

l'enfer aussi est pavée de bonnes intentions hélas


Certes, mais pour q'un péché soit péché il faut que la personne le veuille et le sache. Je ne veux pas défendre la CRC, je connais les dommages qu'elle a pu causé mais je suis sûre que de nombreuses familles en faisant partie, si elles ne sont pas informées, peuvent tout de même s'élever en sainteté parce qu'elles ne savent pas tous "les défauts" (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça, c'est bcp plus grave vu les hérésies prononcées par l'abbé de Nantes notamment sur la Sainte Trinité ou l'Eucharistie). Triste
Enfin je dis ça parce que les gens qui ont de bonnes intentions vis-à-vis de la CRC ou en faisant partie ne vont tout de même pas aller en enfer belebleb
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Maritro  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ici on va me dresser un bucher, j'affirme que personne ne va en enfer que s'il le veux.
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Non, tu as parfaitement raison. Depuis quand ferait-on des péchés (graves) sans le vouloir ?

[Maintenant, si tu y tiens vraiment on peut retourner ta sentence Mort de Rire "j'affirme que personne ne va au bucher que s'il le veux."]
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

La Contre-Réforme Catholique… franchement, votre sensibilité est respectable en tant que frères chrétiens, mais elle va contre ce que j'estime être le courant libéral souhaitable de l'Eglise catholique actuelle : liberté de conscience mais écoute attentive de Benoît XVI, attention portée à la tradition catholique, mais prise en compte de la République française souveraine.

Votre combat d'arrière-garde sent le passé, la mort, les habitudes figées, incapables d'évoluer, la pactisation potentielle avec d'autres nostalgiques, royalistes, vichyssois et je dois en oublier. Vous vous situez à la frange d'un catholicisme que je croyais et souhaitais révolu : erreur ! nous ne sommes pas amis, cela est sûr, vous respirez les positions rigides et l'intolérance à des kilomètres… Vous pouvez me maudire ou me conspuer, il est de mon devoir aujourd'hui de vous dire : vous n'êtes pas l'Eglise d'aujourd'hui, et personne — à part vous — ne souhaite vous y voir. Paroles excessives ? pour certains peut-être, salutaires pour d'autres… Il y a parfois de saintes colères…

[ Ce Message a été édité par: Boxer le 12-12-2008 à 22:34 ]
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Lol....

Les gars, Boxer considère que la CRC nous rappelle les heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire.

Meu oui, Boxer, on a compris qu'on est des méchants fachooos adeptes de la-bete-immonde-dont-le-ventre-est-toujours-fécond. Je trouve que tu aurais pu aller plus loin, rappeler l'Inquisition, les nazis, je te sens pas vraiment en forme, c'est dommage, le réquisitoire aurait pu être beaucoup plus violent..

Citation:

ici on va me dresser un bucher, j'affirme que personne ne va en enfer que s'il le veux.

Effectivement, c'est violent. Hardcore. Insoutenable. Gravissime.

Ça tombe bien, l'Eglise dit la même chose... Grand sourire
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...


Citation:
Je trouve que tu aurais pu aller plus loin, rappeler l'Inquisition, les nazis, je te sens pas vraiment en forme, c'est dommage, le réquisitoire aurait pu être beaucoup plus violent..


1 Point GOLDWIN!!!!!!

Pour qui ??? hé hé !
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

s/Goldwin/Godwin/

Et… ce n'est pas un point au sens qui s'attribue un par un, mais un point dans le sens lieu dans la discussion.

Dans le folklore d'internet, on admet aussi en général que cette loi ne peut etre invoquée dans la discussion car cela revient à insulter son interlocuteur de la meme manière que celle qu'on dit vouloir dénoncer.

En bref, s'il y avait bien un point Godwin dans cette discussion avant que tu n'en parles (j'ai bien dit « si »), tu viens d'en faire un deuxième. :D

http://www.faqs.org/faqs/usenet/legends/godwin/
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Oui, mais nous on les donne aussi Mort de rire !

Citation:
Le 2007-10-04 14:46:00, Mr Isatis a écrit :

Citation:
Le 2007-10-03 22:42, Zebre a écrit
(en fait, il faudrait faire un smiley Godwin... )


Je trouve cette image trop "mignonne"...
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Maurras, le modèle de l'abbé Georges de Nantes… suspendu… la CRC rejetant le concile Vatican II… accusant la "mafia des francs-maçons" de complot pour refuser l'authenticité du Suaire de Turin…

C'est vrai, j'aurais pu être plus incisif ; je sens que je baisse, je prends un coup de vieux, là !
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-13 15:15:00, Boxer a écrit :

Maurras

Houlalalalala, attention, je me suis fait supprimer des références à des hommes politique pour moins que ça : à peine une allusion incluse dans une citation d'un humoriste.
N'oublie pas : ici, la politique c'est sale.
Sauf peut-etre quand c'est de la politique d'inspiration religieuse catholique ?


@En dessous : Ouais, c'est sur que Serge de Beketch aussi est vachement vivant.

[ Ce Message a été édité par: Allolobophora le 13-12-2008 à 15:59 ]
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

HS HS HS HS

les deux (le tien qui fut supprimé) et celui ci sont aussi toxique, mais l'un est mort, l'autre est encore actif ceci explique peut être celà - car les deux s'inspirent des même convictions religieuses.

ca marche toujours pas même avec les balises, mais je découvre et je préfère le truc de mayeul en fait maintenant
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu veux relire le règlement benjamin, et ne dénoncer que ce qui s'y rapporte.

Fin du HS.
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Messe valide, oui. Mais le problème n'est pas là.
Il n'y a pas de messe "CRC", car , à part l'abbé Georges de Nantes, il n'y a pas de prêtres à la crc. Et l'abbé Georges de Nantes obéit à Rome, qui lui a interdit de dire la messe. L'abbé ne dit plus la messe depuis. Il n'est pas schismatique ni excommunié.
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net