Jeudi 28 Mars 2024
23:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
RADIO scoute
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Cp Cobra
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007
Messages : 19

Réside à : Bretagne
Patientez...

C'est sympa cette idée, mais où la radio diffuserait???
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Chrétien  Profil de Cp Cobra  Voir le site web de Cp Cobra  Message privé      Répondre en citant
juju1234
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007
Messages : 61

Réside à : Neuilly
Patientez...

et pourquoi ne pas mettre la radio sur le site de la fraternite ?
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de juju1234  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je me susi renseigné, mon hébergeur ne me permets que l'écoute d'émission pré entregistrée, pas de streaming en direct.
Mais ce n'est pas un problème.

La question de la difusion est secondaire, mais qu'en est il de la capacité de production. L'atotu de l'internet, c'est que chacun chez lui pourrait créer son émission (un texte ou interview de 5 mn), et on pourrait ensuite recoller tout ça dans une grande émission hebdomadaire.

Mais qui veut commencer ?
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
juju1234
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007
Messages : 61

Réside à : Neuilly
Patientez...

le direct n'est pas obligatoire, le fait de mettre par exemple une hémission hebdomadaire n'qui reste en ligne et que chacun peut écouter quand bon lui semble, semble mieux il suffirai qu'un groupe de personne prépare chaque semaine une émission avec tout les "bout" que les forumeurs leurs aurait envoyées et la mettent en ligne.

FSS
juju
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de juju1234  Message privé      Répondre en citant
Vison V
Arrivant

Nous a rejoints le : 27 Janv 2007
Messages : 2
Patientez...

Balth !!!!


Salut bien !!

Je t'encourage pour ton Bon projet !!

Meilleure Amitié !!

Vison Jean




Citation:
Le 2005-01-10 09:40, balthazar a écrit

Je pense à un grand projet : la création d’une radio scoute ?
Soirées à thème, chants scouts et religieux, intervenants, débats, actualités...
Il y en a eu dans le temps, parfois développées par des unités raiders je crois
Cela est-il possible techniquement aujourd’hui par onde hertzienne régionalement ou par internet sans trop de ressources financières?


132
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Vison V  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003
Messages : 322

Réside à : Sedna
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-12 20:57, Labo-Scout a écrit

Notes sur l'histoire de la radio et du scoutisme :

Pierre Schaeffer, ancien Chef du Clan des Roi Mages (Ecole Polytechnique), est nommé en 1940 à la radio au sein du Secrétatriat Général à la Jeunesse, avec pour second Paul Flamand, ancien routier, condisciple de Polytechnique . Olivier Hussenot des Comédiens Routiers est l'un des premiers membres de cette "Radio-Jeunesse". Une série d'émissions débute dès le 15 août 1940, où dess séquences entières sont réservées au scoutisme, et en général de nombreux thèmes s'en inspirent (chant choral).

Après la seconde guerre mondiale, Radio Luxembourg en liaison avec le Scoutisme Français, accepta de "programmer" des émissions pour le scoutisme. Une première série, à partir de 1948, fut intitulée "La Voix du Scoutisme" et avait lieu tous les huit jours alternativement pour les EU, les EI, les GDF, les EDF et les SDF. Une grande partie de ces émissions diffusées le jeudi et d'une durée d'environ un quart d'heure était consacrée à un feuilleton-jeunesse. L'un des premiers présentés avait pour titre "Le Coq à huit pattes". Ce type d'émission dura à quelques différences près jusqu'aux environs des années 1960.

La station "Paris-Inter" offrait aussi en 1952 des émissions de 10 minutes, le mardi et le jeudi de chaque semaine intitulées "L'Appel scout".

A partir de 1987, Lumière 101 (radio "historique" créée en 1981), devient la radio du dimanche de Radio Courtoisie. Un "libre journal des scouts" (de 8 heures 30 à dix heures le Dimanche) y est depuis longtemps animé en alternance par François Blondeau, Catherine Antéblian, et d'autres, en accueillant toutes les tendances du scoutisme venues s'exprimer sur des sujets variés. On a put y entendre réunis autour d'un même micro, des SDF, des GSE, des SUF etc... L'animation de cette émission fut même confiée au cours de certaines périodes à des personnalités comme Ernest Chénière, et des chefs des GSE ou des GDF.

Une liste de ces émissions est disponible au Laboratoire Scout de Riaumont, ainsi qu'une vingtaine de cassettes commandées au secrétariat de R.C.


Messieurs les historiens et autres membres honorés vous semblez ignorer la Radio Scouts de France, même si elle n'a pas durée, qui émettait sur 100.2 FM dans les années 1986-87 !
Je ne sais pas si on retrouverait ses émissions sur l'INA ou rue Jean Jaurès mais c'étaient des émissions quotidienes de 15 à 19h. (et même jusqu'à 20h. le samedi)...
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Pierre KUHN
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Fév 2007
Messages : 69

Réside à : le france
Patientez...

Je suis heureux d'antendre dire que quelqu'un veux ouvrir une radio scout, l'autre jour avec mon Chef de Clan on en parlais justement mais je ne conaisser pas ce site, si elle se monte dites le moi.

Pierre KUHN
CETNA Logistique
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierre KUHN  Voir le site web de Pierre KUHN  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Dites, je découvre qu'avec radioblog, c'est rès facile de faire une radio scoute.
Qu'est-ce qu'on attend ?
Comment va-t-on gérer les droits des chansons diffusées ? Qui veut faire une émission chez lui ?
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Pierre KUHN
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Fév 2007
Messages : 69

Réside à : le france
Patientez...

Bonjour

Je veux bien faire partie de l'équipe mais le probléme, c'est le droit de diffusion.

Est ce que vous savez ou demander c'est fameux droit?
2 éme question est ce qu'on diffuse sur internet?

Un webmaster
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierre KUHN  Voir le site web de Pierre KUHN  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le droit de diffuser quoi ? ce que tu produits ?
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Pierre KUHN
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Fév 2007
Messages : 69

Réside à : le france
Patientez...

Non redifuser de la chanson déjà produites: hodari, clef des chants ...

tous ce qui existe déjà

CETNA Log
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierre KUHN  Voir le site web de Pierre KUHN  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le projet était plutôt d'utiliser les talents de chorales diverses.
Après il y a des chants qui sont soumis à des droits, mais il suffit de ne chanter que les chants populaires sur lesquel aucun droit n'existent.
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
balbutachon
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Sept 2006
Messages : 78
Patientez...

Je parle de passage comme ça...
Ne serait il pas plus simple d'emprunter des radios locales ? Je m'explique...

A lyon par exemple, nous avons Radio Fourvière, qui comme son nom l'indique ne difuse pas que du Hard Rock, mais plutôt la bonne parole.
Si un accord raisonnable est trouvé, ne peut on pas envisager de consacrer un temps hebdomadaire de cette radio à l'activité scoute ?

Une équipe pourrait ainsi se constituer dans une ville pilote pour essayer ceci, par exemple "acheter" ou "emprunter" 2h par semaine à une radio locale (moins chère) pour parler scoutisme, chants scouts...
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de balbutachon  Message privé      Répondre en citant
Pierre KUHN
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Fév 2007
Messages : 69

Réside à : le france
Patientez...

Bonjour Armand

Cela est une bonne idée mais il faudrais une longeur d'onde qui soit nationnal et diffusion sur internet tant que possible évidement.

CETNA Log
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierre KUHN  Voir le site web de Pierre KUHN  Message privé      Répondre en citant
Flamant Rose
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2007
Messages : 8

Réside à : Toujours le sud
Patientez...

Je suis tout à fait d'accord ça serait géniale! J'y ai justement pensé il y a quelques jours! Sa serait franchement quelque chose à monter. J'avais entendu une fois qu'il en existait une sur Paris mais disons que moi j'habite à l'opposé! !!!
en tous les cas, si il y a une bonne qualité radio c'est le must du must!
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE et ancienne SGdF  Profil de Flamant Rose  Message privé      Répondre en citant
jda
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 01 Mars 2007
Messages : 76
Patientez...

Citation:

Messieurs les historiens et autres membres honorés vous semblez ignorer la Radio Scouts de France, même si elle n'a pas durée, qui émettait sur 100.2 FM dans les années 1986-87 !
Je ne sais pas si on retrouverait ses émissions sur l'INA ou rue Jean Jaurès mais c'étaient des émissions quotidienes de 15 à 19h. (et même jusqu'à 20h. le samedi)...


Radio Scouts de France a existé de 1984 à 1987 (il suffit de retrouver les textes officiels d'autorisation d'émission de la Haute Autorité). D'abord radio "pirate" en 1981, Radio Scouts de France a fait l'objet d'une convention imposant le partage de fréquence avec Radio Notre Dame, Fréquence Protestante ainsi que la radio des chrétiens orthodoxes.

Elle émettait de 17h à 20h tous les jours d'abord depuis la Rue Ligner dans le 20e ar (à l'hôtellerie du centre national des SdF) puis des locaux du nouveau CN rue JeanJaurès dans le 19e.

Le fondateur de Radio Courtoisie, à l'époque critique radio du FigMag (Jean Ferré), ne décolérait pas contre cette radio dans sa chronique hebdo (de la musique de sauvages sur les ondes de Radio Notre Dame)

Les animateurs et journalistes scouts étaient formés par des anciens de l'émission scoute de Paris Inter, et par des journalistes "de droite" placardisés par les dirigeants de l'époque. Ainsi Etienne Mougeotte, patron de Tele7Jours, passait une partie de ses soirées à apprendre le rudiment de l'interview à des jeunes ados et adultes des SdF...

Plusieurs formules se sont succédées : pousse disque pendant 6 mois, puis des séries de magazines de reportages sur des projets réalisés par des jeunes (scouts ou non)dont 2 numéros passeront même dans la nuit sur France Culture.

Au moment de la redistribution des fréquences en 1988 avec la CNCL, Les SdF s'associèrent au SIRPA (service de presse des Armées) et de la Guilde européenne du raid pour créer Aventure FM, brève expérience qui s'acheva par l'achat de la fréquence par un groupe espagnol en devenant Maximum, puis un nouveau rachat de fréquence par la CLT pour devenir RTL2.

D'autres radios scoutes existèrent dans les années 80 à Marseille et dans d'autres villes de France
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jda  Message privé      Répondre en citant
Bogdan Chiochiu
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2008
Messages : 5

Réside à : Roumanie
Patientez...

Chers compagnons de l'Héxagone,

je suis un jeune qui aura bientôt 21 ans et qui est follement passionné par l'éphémère Aventure FM que je voudrais faire revivre... C'était une radio des Scouts de France...

Comment ais-je connu cette magnifique radio tout à fait extravagante ? Tout d'abord, replaçons l'émergeance de cette féerie radioauditive dans son contexte historique... J'ai vécu la quasi-totalité de mon enfance en Roumanie. Peu de temps avant la chute du communisme (1988) la radio était inécoutable (et la télé, n'en parlons même pas...). A toutes les heures on étaient gâvés des plans de développement multilatéraux devant nous aider à atteindre les nouvelles cimes du progrés, alors que dans la vraie vie, on ne trouvait rien à manger dans les épiceries, l'électricité était coupée pour faire des économies et la musique étrangère était carrément boycottée par les médias d'état, les seuls autorisés... Bref, mon père avait envie de foutre sa radio dans les airs. Il voulait à tout prix écouter ne serait-ce qu'un soupçon de musique du monde libre ! Il tombe sur un ami de la fac' ayant un frère réfugié à Paris lui ayant enregistré une K7 avec ce que je considère comme étant la meilleure radio au monde, quoiqu'à l'époque je n'en étais pas fou... Il s'agit d'Aventure FM, une radio que je découvrirais bien plus tard...

9 ans après, je quitte ma Roumanie natale pour le Canada avec une escale à Paris... Tout est magnifique ! Les rues sont colorées, la nourriture est inoubliable !

Arrivé au Canada, je suis encore sous le charme de l'Hexagone, tout en gardant quelque part dans mon cœur une toute p'tite nostalgie pour la France ! On s'empresse de s'abonner à Internet afin de savourer les quelques radios françaises et roumaines y diffusant !
Bien qu'étant ému en écoutant Europe 2, RTL 2 (ex. Aventure) ou Fun Radio sur le Net, le choc est tout à fait relatif !

Le véritable déclic avec la France a lieu en mars 1998. Je reçois en provenance de la Roumanie 3 K7 dont la K7 enregistrée sur Aventure FM... Mais, c'était une illustration radiophonique du paradis terrestre ! La musique baignait dans un pluralisme à la fois éclectique et cohésif: Etienne Auberger, Lords Of Acid, Uriah Heep, EG Daily, Mel & Kim, INXS, Eric Brouta, Kassav' de la musique au parfum divin ! Comme si ce n'était pas suffisant, cette musique était désannoncée au moyen du système talkover ce qui faisait en sorte que la fin de la chanson revenait brillamment pour 1 fraction de seconde lorsque l'animateur effectuait une pause de respiration... Ce va-et-vient musique et rhétorique me rendait dingue, comme si la bombe musicale d'Aventure FM était interrompue par un amortisseur de rhétorique installé au sommet de la Tour Eiffel... Les jingles étaient uniques ! Plutôt que de miser sur des jingles chantées et simpliste à la NRJ / Kiss FM+ / RFM La radio couleur (les deux derniers ayant copié coûte-sur-coûte les radios américaines et Kiss FM+ utilisant de fausses notes ringardes au sein de la conception de ses jingles) ou bien sur des jingles industriels et froids à la MaXXimum, Aventure FM avait un habillage constitué de mélodies industrielles à la fois complexes et accrocheuses (la combinaison parfaite) par dessus lequelles on entendait justement "coûte-sur-coûte sur Aventure FM" (entr'autres)... Je n'ai jamais entendu depuis des jingles à la fois complexes et accrocheurs... Les autres radios utilisant des jingles complexes sont justement complexes et prétentieux et non pas complexes et accrocheurs... Quant aux sujets abordés, ils étaient d'une originalité et d'une audace exemplaire. Seuls les gradés d'Aventure FM osaient nous imposer amicalement parlant de renoncer à nos tabous anti-acomoclitiques afin de nous dépasser nous-mêmes... Sinon, qui se souvient ici de la chronique ou des chroniques portant sur le lavage de la chemise kaki ? Sur mon ancienne K7, l'animateur avait câlé l'intro de NOUGAYORK (morceau du regretté Claude Nougareau) de façon bien curieuse: "dans très exactement une heure nous retrouverons Les Retrouvailles d'Aventure, mais pour l'instant il est l'heure de se téléporter du côté de New York, là où Claude Nougaro a enregistré son dernier 45T, noug-noufgayork, c'est tout neuf, aussi neuve que ma chemise kaki, celle que j'ai lavé hier soir avec tant de passion. La chemise kaki a l'utilité d'aider les militaires à se sentir supérieur aux civils qui n'ont pas la chance d'affronter leurs ennemis sur le champ-de-bataille en la portant. La chemise kaki a l'utilité de légitimiser le désir de se sentir supérieur aux civils en la portant tout en dominant nôtre ennemi. Il faut honorer l'utilité de ce talisman qu'est la chemise kaki en la lavant soi-même plutôt qu'en la laissant traîner à la buanderie militaire. Vous savez, nous sur Aventure FM, on fait de la chemise kaki un véritable objet de culte, sorte d'équivalent militaire de la croix chrétienne. Tout de suite Nougayork de Nougaro sur Aventure FM. Mes vêtements militaires sont-ils tout neufs ?" Que remarque-t-on... Tout d'abord, l'animateur d'Aventure FM, au lieu de partir dans un délire simpliste, a intellectisé de façon à la fois originale et approfondie son amour pour la chemise kaki qu'il portait lors de la diffusion de son émission, le 6 octobre 1988. Sur NRJ, par contre, on ne savait pas quoi dire, on n'avait rien en tête, alors on traitait de p'tit bout son confrère (c.f. Dominique Duforest et Marc Scalia sur NRJ en 1989) et on disait "ben oui" par dessus le jingle NRJ radio dumber one sans le prouver aucunement. Le gradé d'Aventure FM, en intellectisant son amour pour la chemise kaki de façon insolite, a prouvé hors de tout doute qu'Aventure était la meilleure radio, qualitativement parlant.

Bien sûr, cette radio étant financé par le SIRPA et les SCOUTS DE FRANCE, il n'y avait pas de pub', la carence en pub' rendait l'audition de ma K7 plus fluide que si j'écoutais FUN ou EUROPE 2 sur le Net !

Malheureusement, je trouvais le son de ma K7 Aventure FM un peu fragmenté au début ainsi qu'à la fin de l'enregistrement. J'ai fais une grosse gaffe et j'ai copié le contenu de ma K7 Aventure FM, une BASF FERRY de couleur rouge vif connaissable à un mètre de l'armoire à K7... J'ai copié le contenu de celle-ci sur une K7 canadienne méconnaissable (comme toutes les autres). De plus, je n'ai rien écrit d'un bord et seulement très pâlement "Aventure F.M." sur la face B de celle-ci.

J'ai effacé l'originale, car en mettant Aventure FM sur une K7 vierge, il me manquait une autre K7 vierge pour enregistrer la radio dans son ensemble et pour m'amuser à enregistrer mes moments radios préférés. Comme je le regrette !!! Néamoins, j'ai continué à écouter la copie de ma K7 Aventure FM au moins une fois par semaine et j'étais fou de joie à chaque fois que je l'entendais. En effet, j'étais très euphorique...

J'ai même effectué un voyage astral en direction de Paris, en septembre 1998, dix ans en arrière... Je roulais dans une drôle de voiture sur les Champs Elysés en entendant la musique d'Aventure FM (Mory Kanté, Mel & Kim, ...) et je ressentais un immense plaisir partout, au niveau du ventre, de la tête, comme si je venais de renaître, comme si je volais...

Mais le malheur arriva ! Le 8 décembre 1998, je reçois les premiers vaccins au Québec... Suivra une période intense d'hyperactivité au cours de laquelle nuit blanche, humour extrème et K7 accidentellement effacée se conjuguent lamentablement. En jouant au DJ de façon maladroite (j'appuyais légèrement, puis fortement sur play / rec., j'enchaînais de la bonne vieille musique), j'ai fais tout un mix par-dessus la K7 "Aventure F.M."(la copie de l'originale qui, elle, était effacée depuis belle lurette). En y repensant, j'en ai presque les larmes aux yeux !

Depuis, malgré des recherches de toutes sortes, je n'arrive pas à faire exploser mon âme pour ensuite renaître au son d'Aventure FM (je parle d'explosion de décibels et non pas d'explosion destructrice ici)...

Mon but, c'est d'éventuellement faire revivre Aventure FM à Montréal... Pour ceci, j'ai besoins de retrouver des sons et des jingles de la radio du SIRPA et des Scouts de France !

Je vous remercie pour votre aide !

Je vous embrasse depuis la Belle Province !

Bogdan Chiochiu
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bogdan Chiochiu  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Salut Bodgan.
C'est la troisième fois que tu postes ce message.
Il est sûrement très intéressant, mais sincèrement là, c'est un tel pavé que personne ne le lire.
Je te suggères d'en faire un résumé, lisible, avec différentes parties et des sous-titres si besoin est.

Sans quoi personne ne risque de te répondre, faute de t'avoir lu.
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

quelques mois plus tards........

Une radio scoute? la superbe idée! Où en est votre projet? On peut vous écouter? Si oui où et quand???
Sinon pourquoi n'êtes vous pas ppasé à l'acte? manque de moyen, de motivation, de personnes pour s'y investir??? Pourrait-on alors y remédier???

bref... quelques nouvelles!
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
camiille
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009
Messages : 118
Patientez...

Et encore quelques mois après...
Toujours pas de mise en place!
C'est dommage c'était quand même un beau projet!!
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF / SGDF  Profil de camiille  Message privé      Répondre en citant
Peredil
Progressant
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2011
Messages : 25

Réside à : London, UK & Brest, FR
Patientez...

Ce beau projet a-t-il abouti à quelque chose de concret ?
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis British Scout Association  Profil de Peredil  Voir le site web de Peredil  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Aujourd'hui sur Lumière de l’espérance (radio du dimanche de Radio courtoisie),
Rémi Fontaine discute avec Bruno Rondet et des Commissaires Scouts d'Europe.
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Est ce que tu peux nous donner un lien direct pour qu'on puisse écouter cette émission?
Je te remercie.
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Le problème c'est que ce le LJ Scout, invitant Bruno Rondet, Bernard Ribiollet et Erik Paris, est passé ce dimanche 5 août 2012 de 8h.30 à 10h. Une rediffusion en est prévue aujourd'hui à 21h.30

Après, chaque émission est reécoutable gratuitement une semaine sur http://www.radiocourtoisie.fr/

Au delà de 8 jours, il faut être abonné pour accèder aux archives de ses podcasts...
A moins qu'un petit malin cette semaine là récupère l'adresse.mp3 dans le code source de la page (clic de droite), et la rebalance sur un autre site comme ici par exemple.

[ Ce message a été modifié par Choc 013 le 05-08-2012 à 15:14 ]
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Super, je te remercie. Je vais essayer d'écouter ce soir. Sinon, j'aurais une semaine pour l'écouter.

Hé hé hé hé hé, je vais pouvoir taquiner Erik après.... sifflote
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Voici le lien direct.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net