Jeudi 28 Mars 2024
10:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
les totemisations
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Non je ne sais pas : je n'ai jamais connu personne à qui on ait reproché quoi que ce soit.
De toute façon, je n'ai jamais été SdF.
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ça explique peut-être tout ! Je sais que les GdF étaient plus tolérantes à ce sujet (comme sur bien d'autres) que les SdF (surtout sur ma Région IdFO).
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Harfang.
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Sept 2007
Messages : 3
Patientez...

A quand des sachems ok pour tote, deux-trois Scouts et aujourd'hui routiers, dans les pures traditions?

FSS
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Harfang.  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

A jamais, c'est pas parce qu'on est sachem qu'on totémise n'importe qui...
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

je suis parfaitement d'accord avec orignal, il me parait totalement absurde de totemiser quelqu'un qu'on ne connait pas du tout ou tres peu, c'est pour ça que notre chef n'a toté que les CPs....
J'ai comme ça dit à un routier qui nous avait demander si on pourrait lui organiser une totemisation qu'on ne le conaissait pas assez pour le moment, ... qu'il pouvait attendre un peu encore...

ça rend plus service que de dire oui, puisque on l'aurait toté n'importe comment, et on lui aurait surement donné un totem correspondant plus à l'idée qu'on se faisait de lui, qu'à ce qu'il est....
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Ton chef ne connaît que ses CP ?
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

çà arrive aussi parfois, mais rarement, des CPs qui ne le méritent pas forcément alors que le SP oui...
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

c'est bidon et dangeureux de dire et faire cela Suricate, sinon c'est que le chef remet en cause son propre jugement lorsqu'il a nommé untel ou untel CP et non SP... En gros s'il est CP, il le "merite" de toute facon plus qu'un SP...
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

c'est juste que le chef connait bien mieux les CPs que le second, avec les CDC, les activité special CP...
Les CP ont plus de contact avec le chef, c'est à lui que chaque cp parle des probleme de patrouille, confie tout ce qui le turlupine au niveau de la patrouille, de la troupe....etc
Le chef connait donc mieux les 3-4 ou 5 gugusses qui l'aide presque tout le temps pendant le camp que la bonne vingtaine des autres scout de la troupe,

et même les CP sont quand même censé (je dit bien censée) avoir un minimum d'aboutissement et de maturation, qui peut faire d'eux des adultes dans une certaines mesure, (notament au niveau du phisyque, il y a 3 ans, on ne 'maurait pas toté comme maintenant, c'est sure) et aussi, ils sont censé avoir un esprit et une personalité propre, qui n'est pas forcement celle de leur enfance....

voila, comme quoi, il n'est pas exclusif de ne totter que les CP, mais dans baucoup de cas, c'est surement mieux, pour le totté, (je n'aprecierai peut être pas maintenant un tottem qu'on m'aurait donné à l'epoque ou j'etais un cul de pat' pas encore aboutis (on m'aurait peut être apellée un truc comme marcassin obeissant, ce qui n'est plus tout à fait representatif maintenant)
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Buffle P
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Mars 2010
Messages : 11

Réside à : Scoutisme Tunisien
Patientez...

Après lecture, il y a un truc qui me gène: vous dites que le chef ne connais pas ses scouts ? c'est pourtant le b a ba du chef.

Comment se faire respecter et donner des ordres si on ne respecte pas la psychologie et la personnalité de chaque scout.

Pour la Toté il en est de même, il faut connaître a fond le caractère du scout pour que ses épreuves soient conforme a la personnalité de l'Impétrant, et c'est pour cela aussi que le candidat doit être assez mur pour que le passage ne le perturbe pas, l'articulation doit se produire au moment du passage a l'âge adulte avec des petites nuances en fonction du jeune, c'est une affaire de doigté du Sachem.
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Buffle P  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net