Vendredi 29 Mars 2024
01:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
petit coup de gueule!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

et ce forum est nommé: "Forums de La Fraternité du Scoutisme & Interscouts "
laissez moi rire
ah ça fait du bien.
sérieusement chacun sait ce qu'il fait. c'est vrai après il y a l'opinion publique et les recrues inexistantes mais Dieu voit au fond de chacun de nous et ce qu'il y a de plus important c'est après..

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 20-12-2004 23:58 ]
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je n'ai pas compris ta dernirèe intervention, Loulou.

Taupe, je suis surpris et déçu que les chefs SUF et FSE n'aient pas accepté votre invitation. Je trouve ça dommage.
Je trouve sans cesse des chefs FSE ou SUF qui tentent de monter des projets entre mouvements et qui sont rebutés par els SdF avec dédains, mais si l'inverse est tout aussi vrai, alors c'est à désespérer.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"Je trouve sans cesse des chefs FSE ou SUF qui tentent de monter des projets entre mouvements et qui sont rebutés par els SdF avec dédains, mais si l'inverse est tout aussi vrai, alors c'est à désespérer."

Cela doit dépendre des groupes, parce que chez nous, ça se passe très bien... Certes, les rencontres inter-mouvement ne sont pas nombreuses, mais je crois que c'est plus un problème de logistique qu'autre chose:
- Il y a deux ans, un WE de groupe (en fait, deux journées) avait été organisé (le dimanche: un grand jeu dans la ville, où les équipes comprenaient FSE+SUF+SGdF)
- L'année dernière, nous avons eu le droit à une messe inter-mouvement (pour les chefs et les ainées) suivie d'une soirée
- Et cette année, lors du rassemblement départemental SGdF pour fêter la fusion SdF/GdF, des chefs Scouts d'Europes étaient présents.

etc.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


Salut tout le monde,

Juste une petite question, d'où vient cette "haine" que certains SDF vouent au SDE et vice versa.
Parceque moi, dans ma classe, je suis le seul SDE contre toute une armada de pionniers SDF et ça commence à me courir sur le "haricot" de me faire traiter de facho, de royaliste et surtout de sale scout d'Europe, toute la journée, et 7j/7j.
Et bien sûr ce sont des pionniers de Tassin, alors je m'adresse à toi TaupeR, t'as l'air de si bien les connaître, tu ne pourrais PAS intercéder en ma faveur car il y a vraiment des moments où j'ai envie d'en "fracasser" certains.


"Le scout est l'ami de tout autre scout" (mais parfois, c'est très dur!!!!)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Les réactions que je peux lire ici me confirment ma façon de penser : il faut IMPERATIVEMENT que nous réussissions à faire une journée intermouvements à Tassin ! Bon, on prend les agendas ? on se fait ça quand ?
Blague à part, je verrais bien ça au printemps... Un grand jeu inter-groupes... Mince, maintenant que je l'ai dit, va falloir que je m'y colle
Coco et El Tiger, vous pouvez dire à vos chefs de me contacter (mon adresse mail est dans mon profil), qu'on s'organise ça !

Maintenant que j'y repense, je me rappelle qu'il y a 2-3 ans, un WE louveteaux SdF+SE avait eu lieu à Ars... Un projet monté par 2 cheftaines, qui étaient en cours ensemble. Où l'on avait constaté que les enfants étaient ravis, bien loin de la gueguerre, mais que hélas, certains parents (des 2 côtés) avaient freiné très fort... Mais les maîtrises, en bons scouts bien têtus avaient réussi à gagner ! Un WE d'anthologie ! (je n'y étais pas, mais c'est ce qu'on m'a dit )


[ Ce Message a été édité par: TaupeR le 21-12-2004 18:47 ]
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"d'où vient cette "haine" que certains SDF vouent au SDE et vice versa"

Je crois qu'il y a comme cause l'idéologie de chacun, mais aussi, et surtout, la méconnaissance de l'autre...
D'où l'importance des rencontres inter-mouvement.
Vous vous rendrez compte que vous êtes probablement à égalité (Pour eux, le cheche ou les rangeos ne font pas partie de l'unif'? Répond leur que les écussons en vrac dans le dos ne sont pas non plus très réglementaires, etc.)

>>"ça commence à me courir sur le "haricot" de me faire traiter de facho, de royaliste et surtout de sale scout d'Europe, toute la journée, et 7j/7j."

Propose-leur de venir voir comment ca se passe chez vous (quoique j'ai une idée de leur réponse...)
Demande-leur ce qui leur fait croire que les FSE sont des "fasho", puis affirme qu'il n'ont aucune idée de votre groupe et qu'ils parlent sans savoir... Pose leur des questions sur ce qu'ils pensent de vous, tu verras bien s'il ont juste ou non.

>>"car il y a vraiment des moments où j'ai envie d'en "fracasser" certains."

Lu dans un "Etape" de 1951 (!) (Si, si, je l'ai! Il est même signé du propriétaire! Une pièce de collection!):
"Il y a certains propos auxquels on ne répond vraiment bien que par une gifle ou par un coup de poing bien placé [...]"
(Ceci dit, je n'encourage absolument pas à ce genre d'argument)

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 21-12-2004 20:25 ]
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


O.K TaupeR, j'en parlerai à mon CT. Après tout une journée inter-mouvement, ça ne peut faire de mal à personne.

J'ai bien réfléchi à ce que tu m'as dit ElecScout, mais comme tu l'as dit toi-même, je connais déjà certaines de leurs réponses et je vais te l'avouer, sur certains points, je pense qu'ils ont raison (je pense au cheich et aux rangers) mais comme tu le dis aussi, la méconnaissance de l'autre est l'un des facteurs les plus importants.
Encore merci à vous deux, Elecscout et TaupeR, de m'avoir éclairer sur ce sujet là.

Fraternellement,

"Tout ce que vous faites aux plus petits d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites"
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-21 20:23, ElecScout a écrit
Lu dans un "Etape" de 1951 (!) (Si, si, je l'ai! Il est même signé du propriétaire! Une pièce de collection!):
"Il y a certains propos auxquels on ne répond vraiment bien que par une gifle ou par un coup de poing bien placé [...]"
(Ceci dit, je n'encourage absolument pas à ce genre d'argument)


On trouve même dans cette page d'Etape un charmant petit dessin de Joubert illustrant ce propos politiquement incorrect...


[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 21-12-2004 20:54 ]
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


Il va falloir que vous me le prêtiez alors, ça a l'air très instructif. Où puis-je me procurer "Etape" de 1951 ??

15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Un dessin comme celui-la ?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Celui là est déjà pas mal,
mais dans Etape, c'est un vrai petit Joubert.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pas mal, je veux. C'est un dessin de Baden-Powell lui-même ignoramus!
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


Ce dessin illustre déjà assez bien le sujet, alors si en plus il en existe un autre de Joubert, j'ai vraiment hâte de le voir.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"Où puis-je me procurer "Etape" de 1951 ??"

Heu...
Moi, je l'ai récupéré sur un coup de chance: j'étais en camp dans une communauté d'Emmaüs en 2003. Nous les avons aidé pendant une semaine, et j'ai récupéré ce livre qui était -vu son état- invendable...
Il est pas tout neuf, mais c'est une pièce de collection: pensez qu'il a plus de 50 ans!
Il est même signé: il a appartenu à un certain Charles GALVIN, ACT à la troupe du Sacré-Coeur, IIe Alger...


Pour le dessin, je veux bien le mettre ici, mais où l'héberger?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Envoie-le moi par email
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

mais je vois j'ai fait les deux mouvements SGdF et europe et j'ai toujours des contacts avec les scout de frances au niveaux fede et regional doncj'essaye defaire ce genre de rencontre et tout cepasse bien
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Moi je trouve que l'idée des activités en commun c'est pas mal....mais bon faut déjà que les maitrises se connaissent bien, si elles ne s'entendent ça ne servira qu'à envenimer les choses...
Pour ma part (je suis SGDF) je n'ai pas eu de chefs qui avaient de haine particulière pour les SUF/FSE...
La Lumière de Bethléem était une grande occasion de réunir des scouts de plusieur mouvement (nous on a été la chercher à Paris où nous avons été super bien accueillis par les EEUdF!!!!! c'était vraiment énorme...)
Par contre,(ACT Montoire tu as des csouts qui ont une très grande bouche et qui raconte beaucoup!!!!!...hé hé hé) certains scouts SUF de Montoire voulianet allé la chercer le dimanche après-midi à l'abbatiale de la Trinité (!!!) et leurs chefs ont bizzarement refusé...hum hum...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour finir sur la parenthèse de Choc, voici le dessin dont nous parlions

24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Merci Zebre d'héberger ce dessin
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Hum... très..expressif ce dessin!!!
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Casimirov
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004
Messages : 225

Réside à : Tassin
Patientez...


En effet, je dirai que le langage que le "boxeur" emploie, est très....percutante!!!
Ca ne veut pas dire qu'elle ne me plait pas.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE et ex-SUF  Profil de Casimirov  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Oh "cachez cette violence que je ne saurais voir" !
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

C'est de qui?!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

D'un Tartuffe bien sûr !

"Ignorantus, ignoranta, ignorantum"

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 05-01-2005 20:22 ]
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net