Jeudi 25 Avr 2024
02:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Album photo
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Il semble que certaines photos postées par des membres du site proviennent d'autres sites scouts (tabou notamment).

Je compte sur l'honnêteté de chacun pour ne diffuser sur le site que des potos qui vous appartiennent. Non seulement cela pourrait être illégal, mais en plus ce n'est pas cordial de récupérer du matériel sur d'autres sites.

Merci à ceux qui l'ont fait (par ignorance sans doute) de me signaler les photos que je dois retirer de l'album

et merci à tous de veiller à cette honêteté. Je ne peux pas contrôler l'origine des photos.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

En parlant de photos, j'ai comme un problème pour en uploader : même réduites photos sont encore trop lourdes (pourtant, la plus lourde pèse 785 Ko, avec un format 960 sur 720)
Comprends pas, en théorie, ça devrait fonctionner normalement !
Est-ce que ça peut s'arranger ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Après quelques mois d'absence (pour oubli),
l'album photo est de retour.

N'hésitez pas à vous en servir.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Problème : essayant d'aller sur l'album photo, j'obtiens ça :

Warning: main(include/init.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/httpd/vhosts/fraternite.net/httpdocs/album/index.php on line 31

Fatal error: main(): Failed opening required 'include/init.inc.php' (include_path='.:/usr/share/pear') in /home/httpd/vhosts/fraternite.net/httpdocs/album/index.php on line 31
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est arrangé.
Il y a eu un bug bizarre, l'album avait virtuellement disparu.

Il fonctionne, mais j'ai un message d'erreur que je ne comprend pas (concernant les cookies).
N'y pretez pas attention, même si ça déforme la page.
L'album fonctionne.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Le bug de l'album est réparé.
Il s'affiche dorénavant correctement.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Certaines de vos photos ont disparues, sans doutependant le changement de serveur.

Si les personnes concernées peuvent faire un tour sur l'album, dans la partie "vos ajouts à vous" et reposter les photos manquantes...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Une photo dans la catégorie Fraternité à mal été placée :
cette photo d'Arrabloy s'est retrouvée avec le RDV forumiste du 22 janvier 2005. La fatigue, sans doute

Sinon, bravo à tous pour le chantier d'Arrabloy et à Af' Le Loup pour nous faire profiter des photos de son voyage !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

De nouvelles photos ont été ajoutées

Enfin quelques filles dans l'album !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Ouais! et meme, vive les foulards vert et blanc!!!
(le notre c'est le meme)...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

tiens, il y en a que je connais..

[ Ce Message a été édité par: Iris le 23-01-2008 à 18:04 ]
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Je n'arrive vraiment pas à savoir comment on fait pour mettre des photos?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-23 16:43, husky a écrit :

tiens, il y en a que je connais..

[ Ce Message a été édité par: Iris le 23-01-2008 à 18:04 ]


Elle a encore frappé......

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 26-01-2008 à 19:39 ]
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Il y a un bouton «uploader une image» qui permet d'ajouter des images à l'album photo.

Husky, ouaip, et moi aussi …
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

roooh bande de sadiques..

en plus, j'avais réfléchi à cette faute, c'est juste que j'avais mal fichu le COD

[ Ce Message a été édité par: Iris le 27-01-2008 à 16:25 ]
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

comme Suricate, je n'arrive pas à mettre de photos, j'ai bien compris qu'il fallait les mettre sur le Net avant dans un blog, mais je trouve que c'est très compliqué et que ça prend trop de temps .

Dans le fond c'est très bien parce que la législation est draconienne, il faudrait toujours avoir l'autorisation du sujet, ce qui est difficilement faisable .
Surtout pour les groupes de scouts qu'on photographie .

A la limite vous pouvez que poster votre famille, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt , ou attendre quelques années que le sujet est vieilli !

Un forum avec photos c'est bien, et c'est parlant, et ça changerait des discussions philosophiques !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

euh, pour mettre des photos dans l'album, il n'y a pas besoin qu'elles soient sur le net. Tu les prend de ton disque dur et tu les met dans l'album direct.
Qu'est-ce que ça changerait si je liait l'album au forum ?
De toute façon aucune photo ne sera publiée sans la validation du webmestre.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Sur la toile scoute ça fonctionne assez bien, j'ai essayé plusieurs fois sans succès sur la fraternité du scoutisme !

Pour citer ,aussi ce qui est autorisé par la jurisprudence, j'ai toujours des problèmes !!!

Personnellement je ne lis jamais les messages qui dépassent 15 lignes .

La responsabilité de la publication d'une photo incombe surtout à celui qui la publie, le modérateur ne peut pas connaitre son origine .
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Akela NDE, FAQ officielle du forum, présente :

Comment mettre des images dans l'album ?


Voici un petit mode d'emploi expliquant la marche à suivre pour mettre des images dans l'album de la Fraternité.

  1. Rendez-vous sur la page de l'album photo : http://www.fraternite.net/album , ou en cliquant simplement sur le lien «album photo» qui apparaît lorsque vous passez la souris sur le bouton «florilège» du menu.

  2. Voici la page sur laquelle vous devez arriver :

    image redimensionnée

    (Cliquez pour agrandir l'image)

    La flèche rouge indique le bouton «uploader une image», sur lequel il faut cliquer.
    Il s'agit du 3° bouton en partant du haut.

  3. Cliquer sur ce bouton vous envoie sur une nouvelle page, semblable à celle-ci :

    image redimensionnée

    (Cliquez pour agrandir l'image)

    Un formulaire à remplir vous permet de sélectionner votre image sur votre ordinateur et de donner quelques renseignements à son sujet.
    Dans l'ordre, vous trouvez :
    • Album : liste déroulante vous proposant de choisir dans quel album vous souhaitez mettre la photo. Si vous ne savez pas, laissez le choix par défaut, le webmestre modifiera.
    • Photo : le «chemin» vers l'image sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton «parcourir» : une fenêtre s'ouvre, vous proposant d'aller sélectionner l'image dans «Mes Documents» ou tout autre dossier de votre choix.
      Cette fenêtre est propre à votre ordinateur et peut varier selon votre système d'exploitation.
      Attention : la taille des photos est limitée à 10 Mo. Si vos photos sont très importantes (photos de très bonne qualité, ou photos scannées en haute résolution), il est possible qu'elles dépassent ce seuil. Il vous faut alors éditer la photo pour en réduire la taille, ce qui se fait facilement avec un logiciel comme Photoshop ou GIMP.
    • Titre de la photo : indiquez ici un titre pour la photo que vous voulez télécharger.
    • Description de la photo : indiquez ici ce que représente la photo, racontez son histoire, les circonstances dans lesquelles elle a été prise, et tout ce que vous voulez.
    • Mots clefs : vous pouvez indiquer ici des mots-clefs liés à la photo, pour aider les gens recherchant des informations sur ces mots à trouver votre photo dans les moteurs de recherche.
    • Email : indiquez votre email pour permettre au webmestre de vous contacter en cas de besoin (notamment si un visiteur souhaite vous demander l'autorisation de réutiliser sa photo).


    Cliquez ensuite sur le bouton du bas : «mettre une photo en ligne».
    La photo est alors enregistrée dans l'album, et placée en attente de validation par le webmestre. Ceci afin d'éviter que des personnes mal intentionnées n'utilisent l'album pour mettre en ligne des photos inconvenantes ou autres. Généralement, le webmestre valide les photos sous 24 ou 48 heures (éventuellement plus s'il est en vacances, il a sa vie comme tout le monde).


En espérant que ces petites explications pourront être utiles à certains
N'hésitez pas à demander plus de précisions si un point vous pose problème, en indiquant précisément quelle étape vous pose problème.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu rêves, si c'est sur mon serveur, c'est moi le coupable (ce qui est le cas en cas d'import de la photo).

Je ne comprend aps ce que tu veux ? que chacun puisse déposer des photos en lignes directement sur le serveur ?
indépendamment des questions de droit, il y aura un filtrage pour éviter que l'album ne devienne le fourre tout de tout et n'importe quoi. Seules les photos scutes (et de bonne qualité) seront autorisées, pas les photos de sa crèche ou du dernier panorama photographié, ce pour éviter la saturation du serveur (même si à présent j'ai toute la place que je veux), et éviter que l'album ne soit détourné de son utilisation normale.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus sinon mettre un lien direct vers "uploader une photo".

Je n'ai pas compris ta remarque suivante sur citer.


19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On peut" citer" parce que c'est autorisé par la jurisprudence . Donc on cite...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah oui, ça c'est autorisé, si on fait des extraits !

Mais quel est ton problème pour citer ? y'a rien de plus simple !
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

J'aimerais savoir à peu près combien de temps les photos se mettent sur le forum car j'ai demandé à en mettre et ai bien suivi la méthode.

Il faut bien que le modérateur soit d'avis pour les mettre?

Nous répond t-il si elles sont mises ou pas?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les photos sont validées sur l'album dans la journée en général.
par contre vous ne recevez pas d'avertissement lorsque c'est fait.
Mais puisque je demande désormais l'email de la personne, ça devrait pouvoir se faire dans l'avenir.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Suite à une suggestion d'un membre par voie privée, j'annonce l'ouverture d'une nouvelle section sur l'album photo, pour publier ou retrouver des idées d'installs classées par type :
http://www.fraternite.net/album/index.php?cat=7
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

Bonjoir ^^

Euh ... l'album photo fonctionne toujours ?
Texte:

0 uploads effectués avec succès.

Rapport d'erreur :
Le téléchargement suivant a généré des erreurs :
Nom de fichier / URL Message d'erreur
1. promesse 4.jpg Impossible à déplacer.


Pourtant, je me suis connecté ...

D'avance Merci


PS: il n'y a pas d'album spécifique à la promesse, c'est volontaire ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net