Vendredi 19 Avr 2024
16:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Liberté et tolérance ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ondine
Membre

Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 33

Réside à : Cusset ( 03 )
Patientez...

Ce que tu dis sur la liberte me semble tres vrai Herbe Soignante, en particulier sur le poids que represente la liberte et la responsabilite qu'elle implique, le phenomene "troupeau de moutons" en a toujours ete une preuve, d'ailleurs ne dit on pas qu'il n'y a rien de plus bete qu'une foule ?

"Vaincre ses désirs plutôt que l'ordre du monde" (c'est-à-dire il ne sert à rien de lutter pour obtenir des libertés impossibles à avoir (par exemple : voler en battant des bras), nous sommes vraiment libres lorsque nous acceptons nos limites. qu'en pensez-vous?

Je crois que la liberté commence en effet par là, pour être libre il faut d'abord s'accepter soi-même, avec ses limites, et arriver ainsi à une paix intérieure sans laquelle on a du mal à être en accord avec soi-même et donc a etre vraiement libre, deja par rapport a soi meme. D'ailleurs ne dit on pas " réussir à se libérer d'un complexe " ? Je crois que c'est la première étape de la liberté, s'accepter comme on est, aussi pour mieux arriver à accepter les autres comme ils sont, et la on arrive a la tolerance ...

Par rapport a la tolerance, je suis d'accord avec ce qui est dit par Af'le Loup et Herbe Soignante, mais c'est parfois dur de faire la part des choses quand on se retrouve face a quelqu'un dont on a du mal a accepter les choix de vie.


Merci pour ce fuseau tres interessant Amodeba

20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ondine  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net