Vendredi 19 Avr 2024
16:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
fraternel salut
Ramier
Membre honoré

Nous a rejoints le : 15 Avr 2003
Messages : 47

Réside à : St Maur (La Varenne)
Patientez...

Un vieux sachem vous rejoint promesse en 1952 raider scout routier( c c)c t sdf puis ct scout d europe .Je vous salut tous frères et soeurs .Tres novice sur ordinateur vous excuserez mes erreurs. Fraternel salut scout a tous. RAMIER
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S D F  -    SCOUT D EUROP  Profil de Ramier  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Salut a toi RAMIER et bienvenu parmi nous sur ce forum en espèrent te revoir très souvent sur le forum fort bien utile pour tous ceux qui joue le jeu de venir souvent dialoguer avec les adeptes du Scoutisme

SAS RHINOCEROS.D
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Loir
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Sept 2002
Messages : 138

Réside à : Paris
Patientez...

Je vois Rhino que tu es rivé à ton ordi car tu réponds plus vite que l'éclair et que tu sembles avoir pris le relais de Zèbre en matière de bienvenue, d'ailleurs tu fais cela très bien!

FSS,
Loir
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis anciennne GdF  Profil de Loir  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Bonjours Ramier,
J'ai cru comprendre que tu avais été raider aux SdF. Moi je suis candidat raider chez les Scouts d'Europe. Pourrais tu me donner des infos sur les raiders d'avant?
De plus que pense tu des modifications que la FSE a apporté en recréant les raiders?
FSS
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Ramier
Membre honoré

Nous a rejoints le : 15 Avr 2003
Messages : 47

Réside à : St Maur (La Varenne)
Patientez...

Je suis assez contre le brevet raider perso:ce brevet doit s'inscrire dans un tout qui est la troupe.
Je ne me souviens plus très bien des quotas pour avoir l'investiture "troupe raiders" portant le bèret vert,mais c'etait du genre deux 1ere classes et 3 secondes classe par patrouille puis passer les5brevets raiders avant de demander l'investiture .
Tout cela dans l'esprit de LA TROUPE
.L'esprit raider doit etre inculqué des la promesse il n'est pourtant pas question de faire de l'elitisme mais d'etre toujours plus prêt a servir Dieu et son prochain.
Voila quelques réflexions qui ne répondront peut etre pas a ton attente!!!

La discussion est ouverte GO!

RAMIER R.S
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S D F  -    SCOUT D EUROP  Profil de Ramier  Message privé      Répondre en citant
cougar f
Membre

Nous a rejoints le : 10 Mars 2003
Messages : 32

Réside à : dijon
Patientez...

tout d'abord salut a toi ramier je suis d'accord avec toi et j'irai meme plus loin dans mon ancienne troupe c'était la maitrise qui proposait l'investiture raiders aux cp de ce fait l'investiture ne revétait l'acomplissement d'une prouesse personelle mais bien au contraire et esprit de troupe et de patrouille.En investissent un cp ce n'etait pas sa capaciter de chef que l'on mettait en avant mais bien sa patrouille et donc la troupe.A toi emmanuel le raider n'est pas la pour porter ses ailes au nom de la troupe mais pour faire progresser la troupe il doit etre plus exigent que n'importe quel garcon de la troupe .Un raiders ca na se sait pas,ca se voit.
AD DEI...GLORIAM
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis changent  Profil de cougar f  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Je suis d'accord que l'investiture raider ne doit pas relever d'une démarche solitaire, c'est bien pour ça qu'un raider sa faire de sa patrouille une patrouille cime pour le devenir. Je rapelle ici que pour être cime, il faut 2 première classe, 3 secondes classes, 5 badges et 1 brevet majeur, un défi technique et une action missionnaire. Les patrouilles cimes sont donc en quelque sorte des patrouilles raider. Ce système me parait assez bon, en effet,il peut dans une même troupe y avoir des écarts importants entre le niveau des différentes patrouilles, et ce système évite à certain d'être ralentie par les autres, et qui leur fait élever le niveau de toute la troupe.
Cependant, je pense qu'il est préférable que l'entrainement raider se fasse au niveau de toute la troupe, c'est bien pour cela que la FSE a créée les troupes cimes qui sont quasiment comme les troupes raider d'antant.


PS : Couguar, je ne suis pas encore raider même si je compte bien être investi cet été.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
cougar f
Membre

Nous a rejoints le : 10 Mars 2003
Messages : 32

Réside à : dijon
Patientez...




Bon courage a toi alors et va jusqu'aubout de tes limites.
au fait tu es dans quel troupe de dijon ?moi j'étais a la premiere dijon a l'époque...


AD DEI.....GLORIAM
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis changent  Profil de cougar f  Message privé      Répondre en citant
Ramier
Membre honoré

Nous a rejoints le : 15 Avr 2003
Messages : 47

Réside à : St Maur (La Varenne)
Patientez...

a Emmanuel
Je vois que lesF S E ressemblent beaucoup aux Raiders S D F d'antan . Il est toutefois dommage de ne plus porter le bèret vert(nostalgie?) Courage a tous: le brevet raider ne doit pas etre un but mais un depart mais vous l'avez tous compris!!!
Ramier R S
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S D F  -    SCOUT D EUROP  Profil de Ramier  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Cher Couguar,
Moi aussi j'étais à la première mais maintenant elle est rattaché à la neuf.
Mais si ça se trouve on y étais en même temps. Vu ton totem, je suppose que tu étais second ou troisième au faucon au camp d'Ornan.
En tout cas moi à cette époque, j'étais 4ème du Condor.
Ramier, j'ai encore réfléchis sur les différences entre raiders sdf et fse et je crois que la principale, c'est que l'entrainement spécifiquement raider ne se fait pas avec tout le monde même si toute la patrouille progresse. L'investiture raider n'est pas automatique pour tout éclaireur de 1ère classe, il a donc une petite différence entre troupes cimes et raiders. C'est je pense d'une par pour cela que le béret vert a été abandonné (tout comme le salut raider qui n'est plus réservé qu'a ceux qui sont investis),et d'autre part parce que les scouts d'Europes craignent de passer pour des militaristes. C'est dommage, mais ce n'est pas le béret qui fait le raider. Mais, il me semble que de plus en plus, l'investiture raider se "popularise" dans les patrouille étant habituée à se lancer dans l'aventure cime. On peu donc espérer redevir comme avant ou presque.
Vous pouvez en tout cas prier pour moi car demain, je pars...en raid ! Et pour le coup comme le dit Michel Menu, c'est le raid qui fait le raider !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

OK Emmanuel,
on prie tous pour toi demain!

Bonne Route!

FSS
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

J'étais dans une Troupe qui à l'époque où j'y étais, était trè loin du niveau Raider.
A l'époque il était aussi possible d'être investi Raider en créant une Patrouille avec au plus 1 ancien scout ( et en satisfaisant soit même aux exigences à savoir avoir la 1ère classe, réussir les tests raiders). En un an, la Patrouille devait atteindre un bon niveau scout, niveau "mesuré" au camp d'été. Cette forme de défi en partant de presque rien devait être au moins aussi difficile à accomplir que le défi cîme.
Comme Ramier, je pense qu'il est dommage d'avoir supprimé le béret vert mais, le projet cîme-raider ayant été remis au goût du jour pour l'opération Cap 90 (puis Cap 2000, je sais pas comment ça s'appelle maintenant), cela devait faire trop militaire.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
cougar f
Membre

Nous a rejoints le : 10 Mars 2003
Messages : 32

Réside à : dijon
Patientez...



salut emmanuel effectivement j'étais second au faucon a cette époque et mon chef de troupe étais tibo si tu veut on pourrait se voir a dijon envoie moi un mail ou sinon au pélé si tu le fais
bon courage pour ton raid union de priere
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis changent  Profil de cougar f  Message privé      Répondre en citant
Isatis
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 20

Réside à : Toulouse
Patientez...

Bonjour à tous.
Récemment inscrit sur ce site, je me dois de me présenter.
Eclaireur unioniste traditionnel de longue date (1981, sans responsabilités depuis 1998), je suis tombé sur ce site par hasard.
Passionné de scoutisme, je me permets des interventions sur votre forum, non pas en tant que catholique, ce que je ne suis pas, mais en tant que frère éclaireur.

Fraternel salut. TCPMG
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Unioniste  Profil de Isatis  Message privé      Répondre en citant
camerone
Membre

Nous a rejoints le : 16 Déc 2002
Messages : 28

Réside à : Bretagne
Patientez...

salut à toi Ramier(qui est d'ailleurs le nom de ma patrouille dont je suis le cp) tu es investi(permet moi de vous tutoyer) en 1952 troupe raiders. Pourrait tu me dire quel troupe? et sinon bien que l'époque n'est plus la meme est ce que tu as su te dépasser, servir le christ tous les jours et même dans la vie civile après ton investiture?
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de camerone  Message privé      Répondre en citant
Ramier
Membre honoré

Nous a rejoints le : 15 Avr 2003
Messages : 47

Réside à : St Maur (La Varenne)
Patientez...


Cher Camerone
j'etais a cette epoque a la 1ere Champigny' près de Saint Maur .
Oui cela m'a permis de mieux vivre ma foi d'etre plus combatif dans mon approche de l'autre .Une troupe Raider etait vraiment un lieu ou meme les nons investis se sentaient les meilleurs A cette epoque toute la troupe etait Raiders et portait le beret vert. mais si l'année d'apres elle ne correspondait pas aux criteres, elle redescendait troupe normale.

Bravo pour le nom de ta patrouille

F P M G Ramier R S
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S D F  -    SCOUT D EUROP  Profil de Ramier  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net