Jeudi 28 Mars 2024
14:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos lectures
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

-"Jane Eyre" de Charlotte Brontë
un beau roman d'amour du 19ème siècle
existe aussi en film (avec charlotte Gainsburg)

-"une femme à Dien Bien Phu" de Geneviève de Galard
C'est plutôt historique que littéraire mais bon elle me l'a dédcacée car pendant cette période elle volait avec mon papi

-"à la croisée des mondes" une trilogie de Philip Pullman

((juste poursavoir une résumer de la vie de Geneviève De Galard plus le reportage photo que nous avons pu fair avec ma CCie quand nous l'avont recontré vous penser que je peux envoyer ça à Pourqoi Pas ?))
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

qu'est ce qu'il y a Lemus? t'as un probleme?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

Personnellement,
j'ai déjà lu plusieurs Signe de Piste, et plusieurs livres sur les croisades, les Templiers et la Terre Sainte:

  • Bethléem en Palestine de Pierre Péan et Richard Labévière aux éditions Fayard, qui traite de l'enjeu de Jérusalem et de la Terre Sainte à travers les siècles (de la naissance de Jésus à nos jours)(320p);
  • Mourir pour Jérusalem CINQ MILLE ANS DE GLOIRE ET DE MALHEUR, DE SIEGES, DE DESTRUCTIONS, D'INCENDIES ET DE RESURRECTIONS de Jean Lartéguy aux éditions France Loisirs, qui traite du même sujet que le précédent mais sur une période plus longue (du roi David à nos jours)(420 pages);
  • Le Roman des Croisades de Michel Peyramaure aux éditions France Loisirs, qui traite des Croisades et de l'Ordre du Temple (890 pages);
  • Les Croisades et le Royaume de Jérusalemde Georges Bordonove aux éditions France Loisirs (426 pages);
  • La tragédie des Templiers de Georges Bordonove aux éditions France Loisirs, qui parle l'ordre du Temple de sa création (sur laquelle il passe vite ainsi que sur la suite) à son "procès" monté de toutes pièces par Philippe IV le Bel et ses sbires (375 pages).


Rico
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Connaissez vous " le soldat oublié " de guy Sajer et " Aussi loin que mes pas me portent" de Josef Martin Bauer ?

tout les 2 très bien , même si ce sont des bons pavés ..

[ Ce Message a été édité par: Chamois DLC le 27-02-2005 17:14 ]
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

Dis moi Chamois DLC, peux tu me dire sur quel thèmes portent ces livres stp.

Rico
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Ca me dit quelque chose "Aussi loin que mes pas me portent", mais c'est vrai, je ne sais plus trop de quoi ça parle, j'ai une amie qui me l'a conseillé...
Pourrais-tu faire un mini résumé...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Un petit témoignage pour la route...
Revenue de l'enfer, quatre ans dans les camps Kmers rouges de Claire Li
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

ok Rico

"aussi loin que mes pas me portent " est le témoignage inoubliable d'un Polonais évadé des camps russes pendant la guerre et qui traversa quasi toute l'Asie à pied du Nord au Sud .

Quand au "Soldat oublié " cela raconte l'aventure d'un soldat Allemmand sur le front Russe ... glacial !

33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

je viens de commencer les liaisons dangeureuses de Laclos, ça a l'air bien, est ce que yen a qui l'on lu?
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005
Messages : 759

Réside à : Paris
Patientez...

non moi je lis le prince eric le seigneur des anneaux et les orphelins baudelaires
et aussi winnie!!
ps pour winnie c'est pas vrai
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (bientôt!)  Profil de herminette  Voir le site web de herminette  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005
Messages : 759

Réside à : Paris
Patientez...

vive le seigneur des anneaux!!
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (bientôt!)  Profil de herminette  Voir le site web de herminette  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ouf, j'ai cru que personne ne le citerai.
J'en aurai fermé le forum pour un mois en représailles tiens !!!
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
herminette
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005
Messages : 759

Réside à : Paris
Patientez...

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (bientôt!)  Profil de herminette  Voir le site web de herminette  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

je vous conseille le Livre de Jade. Il s'agit d'une petit fille , Jade, qui s'interroge sur la vie, sur Dieu etc.
Ce n'est pas du tout rébarbatif, et follement drôle. A savourer sans modération.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

et dans le meme genre que jade, du meme auteur il y a petit trésor
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Je suis de retour (discrètement) sur ce forum qui me fut si cher, alors je souhaite une bonne soirée à tout le monde, pour le moment je suis sur :
- "Etudes sur la Révolution Française" d'un des plus grands penseurs de la Contre-Révolution, le Jésuite Pierre de Colrivière, je vous le conseille il décortique les premiers articles de la DDHC de manière claire et à la lumière de Dieu.
- La biographie d'Hélie de Saint-Marc est aussi un très bon ouvrage qui nous aide à mieux comprendre des périodes telles que les guerres coloniales (Indochine et Algérie) mais aussi la période post-algérienne à travers la vision d'un des plus illustres commandant du REP qui a vécu tour à tour : la Résistance et la déportation, Saint Cyr, l'Indochine, la guerre d'Algérie et son célèbre poutch puis son emprisonnement ... à lire !!! Un exemple de vie

- Enfin, un bouquin qui constitue ma lecture quotidienne depuis 2 ans : "Chemin" de Saint Josémaria Escriva, 999 phrases à lire n'importe où dans n'importe quelle condition, par thême et grandes phases de la vie chrétienne, des paroles extraordinairement lourdes de sens et qui nous touchent personnellement. Par le fondateur de l'Opus Dei, récemment canonisé. A lire absolument !!! ceux qui l'ont eu entre les mains ne s'en sont pas séparés.

FSS et bonne lecture.
Thomas.
Fait pour servir

41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Jaguar
Ca fait longtemps... T'as du courage de t'être mis à la lecture d'un livre de 999 pages, moi rien que de voir l'épaisseur, ça ma fait peur...

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 21-03-2005 18:39 ]
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Espérance
Progressant

Nous a rejoints le : 09 Mars 2005
Messages : 16

Réside à : Bordeaux mais orléannaise de coeur...
Patientez...

Moi..Pfuh...Je lis 4 livres à la fois!
Louis XVI écrit par Jean de Viguerie, il est pas mal du tout pour une fois, générallement les livres sur Louis XVI c'est pas le top mais là ça va!
Je lis aussi le dictionnaire de la mythologie, en fait je suis en fac d'histoire c'est pour ça! Mais j'aime bien c'est marrant l'histoire des dieux!
Après, je me souviens même plus des titres, c'est vous dire...
Mais ce que j'aime le + c'est les signes de piste (toujours accro...y'a pas d'âge!), les livres sur la guerre d'Indochine et la guerre d'Algérie écrit par des militaires qui ont vraiment participé à la guerre... En fait ce que je trouve nul c'estles trucs de sciences fiction ou tout ça genre Harry Potter, le seigneur des anneaux, etc...Je trouve pas ça terrible! Désolée je sais qu'il y en a pleins qui sont accros mais c'est pas mon truc!
Ok vous fachez pas!
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Espérance  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Moi aussi je suis entrain de lire plusieurs bouquin à la fois:
-les Liaisons dangeureuses de Choderlos de Laclos (pour les cours)...qui ne connais pas? Au cas où: c'est un roman épistolaire, qui racconte une portion de la vie du Vicomte de Valmont et de la Marquises de Merteuil, deux libertins

-Le Vicomte de Bargelone d'Alexandre Dumas

-je relis Echec au Roy, c'est un signe de piste

-La Princesse de Clève de Mde de La Fayette

- et un autre bouquin dont je ne me souviens plus du titre.

Tout ces bouquins sont trop bien et je vous les conseil.
Bonne Lecture!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
El harfang
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 60

Réside à : Haut de Seine
Patientez...

la c'est plutot phase de relecture de livres qui m'ont beaucoup plu:
_ "Etoile au grand large" de guy de larigaudie
_ "Tom Morel être de lumiere"
_ "le retour du Roi" de faut il le preciser du grand Tolkien.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de El harfang  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil A
ecureuil

Nous a rejoints le : 25 Janv 2005
Messages : 329

Réside à : charbonnieres (Lyon)
Patientez...

Actuellement ma table de chevet est vide mais ces dernières semaines et derniers mois y ont cohabité:

- le grand jeu.. Jean François Deniau (de l'Académie)
- Rémy, l'agent secret n°1 de la France libre.. Guy Perrier
- GIGN le temps d'un secret.. Michel Bernard

Ca c'est pour les romans d'espionnage

- Examen de conscience, Lieutenant de Panzer, La Guerre à l'est, Notre histoire, Le champ de braises..August von Kageneck et Hélie de Saint Marc
- Aumônier de la France libre.. René de Naurois
- Sous le béret vert.. Bernard Cabiro
- Le Guerrier.. Georges Fleury

Ca c'est pour le coté 2GM, Algérie, Indo

- Fahrenheith 451.. Ray Bradbury
- Nous les dieux.. Bernard Werber
- Da Vinci Code..
- Le gerfaut des brumes (4 tomes).. Juliette Benzoni
- les 3 mousquetaires, Vingt ans après.. Alexandre Dumas
- Cyrano.. Edmond Rostan

Ca c'est plus pour la "lecture loisir"

Ce qui donne une moyenne d'un bouquin par semaine environ depuis Noël!
Mais le problème dans toute cette affaire c'est que ne sont pas pris en compte les lectures imposée par mes chers professeurs d'universite:
- code civil, pénal, GAJA.....

[ Ce Message a été édité par: Ecureuil A le 24-03-2005 15:35 ]

[ Ce Message a été édité par: Ecureuil A le 24-03-2005 15:35 ]
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF    ex FSE  Profil de Ecureuil A  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

moi j'avais lu "le mouron rouge" de la Baronne Orrczy, il y a uelques années... 9 bouquins, si ma mémoire est bonne... ça se passe pendant la révolution française, c'est l'histoire d'un gentilhomme anglais qui organise de spectaculaires évasions de condamnés français.... celui ci suscite l'admiration des anglais, la haine des républicains, et, bien entendu, la reconnaissance de ceux qu'il arrache aux griffes des républicains.... passionnant...
malheureusement, je ne crois pas qu'on le trouve facilement de nos jours...
ok, je reconnais, j'aime assez la période de la révolution, d'un point de vu historique, bien sur!!!
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Moi je viens de terminer la Révolution Française de Gaxotte... Mais j'ai eu du mal... Il faudra que je le relise après avoir demandé un chtit cours particulier, parce que je m'y perds un peu...

Oryyyyyyyyyyyyyyyyyyx t'es où ?

Amodeba
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Les derniers livres que j'ai lus:

- Territoires (de Stephen King & Peter Straub)
- Da Vinci Code
- Nicolas Eymerich (3 bouquins, 3 histoire fantastiques avec en toile de fond, la Sainte Inquisition)
- Avant le big bang (des frères Bogdanov)

Et là je me relance dans "Le Silmarillon" de Tolkien avant d'attaquer les "Contes et Legendes inachevés" et les "Livres des contes perdus".

J'hésite aussi à me lancer dans la série "La Tour Sombre" de Stephen King car les derniers tomes ne sont pas encore parus en Francais...

Sinon, en Juin prochain, il y aura le prochain tome d'Harry Potter qui va sortir en Anglais...

Et puis j'aimerais aussi me lancer dans d'autres séries du même style que le Seigneur des Anneaux. Si vous avez des trucs à me conseiller, je suis toute ouïe... De même pour les classiques de SF (j'ai déjà lu le "Cycle de Fondation" d'Asimov et "Le cycle de Dune" d'Herbert")...

ZBB
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-24 16:10, Amodeba a écrit

Moi je viens de terminer la Révolution Française de Gaxotte... Mais j'ai eu du mal... Il faudra que je le relise après avoir demandé un chtit cours particulier, parce que je m'y perds un peu...

Oryyyyyyyyyyyyyyyyyyx t'es où ?

Amodeba




Me voilà...


Il se trouve malheureusement que la Révolution n'est en rien ma période de prédilection. Il faut bien reconnaître que j'ai la fâcheuse tendance à considérer que l'histoire mondiale cesse en 1715.


Pour en revenir au sujet du fuseau, pour changer un peu des sempiternels Signe de Piste, mais un peu dans le même esprit, je vous conseille la lecture des Quatre plumes blanches, d'Alfred E.W. Mason. Pas mal du tout (une histoire d'honneur, de militaires, d'amour, le tout sur fond de guerre au Soudan à la fin du XIX°).

Dans un autre genre, Saki, Nouvelles. Pour ceux qui ne sont pas rebutés par l'humour anglais.

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 24-03-2005 17:33 ]
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

pour ze big ben : Terry Pratchett, que ce soit les annales du disque monde ou le reste.Humour décapant, et philosophie sous-jacente très sympa.

Pour les plus jeunes mon préféré SF après Tolkien (ne vous cantonnez pas au Seigneur des anneaux, il y a aussi ses nouvelles comme Gil de Ham, déjà publié dans un recueil paru aussi sous le titre de Faerie): les 7 tomes de Narnia, avec le lion Aslan etc.Pour moi : cents coudées au dessus de H.Potter ! (et accessible plus jeune)

51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Tolkien de la SF ?
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je viens d'acheter le petit trésor du même auteur que Jade. C'est prometteur !
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Je sens que Zèbre va enfin pouvoir ouvrir son fuseau sur Tolkien, avec Castore...
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Moi aussi chuis pas mal branché Tolkien
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net