Jeudi 18 Avr 2024
20:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
chorales interscoutes
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Le jeudi de 19.30 hrs à 21.30 se reuni la chorale interscoute de Lyon rue de Condé ds le II ème; métro ampère/victor Hugo.

Tous les mouvements scouts de la ville y sont représentés, SGDF, suf, Europe et st Louis.

Alors si vous aimez chanter, et si vous aimez faire chanter dans vos unités, vraiment n'hésitez plus !

Il y a une très bonne ambiance ! Bref une vraie fraternité scoute autour du chant..

Pas encore convaincu ?

Venez voir par vous mêmes !

Notre répertoire est composé de chansons scoutes et de chants religieux; nous sommes environ une trentaine , filles et garçons.

Là nous avons appris en 2 répétitions la Prière Scoute à 4 voix, comme ça claque !!!




[ Ce Message a été édité par: Zebre le 19-10-2004 19:03 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Qui a fondé cette chorale ?
Comment avez-vous fait pour recruter ?
Comment assurez-vous sa pérénité ?

Quels sont vos rapports entre-vous, allez-vous parfois animer une journée festive d'un des mouvements ?

Animez-vous des célébrations ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Daniel
Membre

Nous a rejoints le : 04 Sept 2004
Messages : 44

Réside à : Lyon
Patientez...

Je connais pas grand chose de cette chorale par contre lors d'un repas intermaitrise j'ai eu le CD, et je trouve ça vraiment pas mal!
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Daniel  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je ne connais pas vraiment l'historique ..

En fait, la chorale est composée de chefs et d'ainés . Le recrutement se fait par bouche à oreille, les chefs qui y sont en parlent à leurs assistants, à leurs CP etc..

Nous avons déjà animé la Messe de rentrée des Europe en la Primatiale St Jean à Lyon fin septembre.
Je ne sais pas encore les autres projets, on fait un peu sur commande il me semble..

Je suis nouvelle cette année, j'ai été recrutée par une autre cheftaine qui est partie cet été en camp avec moi et qui m'en a parlé.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

C'est drôle parce qu'hier, en remplaçant occasionnellement le chef de choeur de la chorale interscoute de Paris (il avait des cours à Toulouse) j'ai rencontré une GdF qui venait de Lyon où elle avait fait partie d'une chorale interscoute. Mais j'ai oublié de demander son nom! Nous apprenons aussi la prière scoute à 4 voix. J'aime beaucoup l'harmonisation même si la vitesse à laquelle nous la chantons ne permet pas toujours d'en apprécier pleinement la subtilité.

Af'
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Hérisson P
Progressant

Nous a rejoints le : 12 Oct 2004
Messages : 18

Réside à : Le Havre / Paris
Patientez...

Je fais aussi partie de la Chorale Inter-Scouts de Paris. Cette chorale a été créée en 1994 (elle fête ses 10 ans cette année !) à la suite d'une demande du Pape Jean-Paul II d'essayer de réunir tous les mouvements scouts. C'est génial ! Nous sommes une trentaine de 17 à 38 ans. Nous chantons des chants scouts, profanes et religieux.
Nous nous réunissons chaque lundi soir de 19 h 30 à 21 h 30 à la Paroisse St Pierre du Gros Caillou dans le 7ème arrondissement de Paris (M° Tour Maubourg ou Ecole Militaire ou des bus).
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (ancienne)  Profil de Hérisson P  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Salut Clotilde,
On ne t'a pas vue hier soir. Dommage, on a commencé à travailler le "Cantique de Jean Racine" que visiblement (ou plutôt audiblement) certains connaissent déjà. C'était pas mal du tout.

Af'

P.S. au fait, bienvenue sur le forum.

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 19-10-2004 12:17 ]
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Hérisson P
Progressant

Nous a rejoints le : 12 Oct 2004
Messages : 18

Réside à : Le Havre / Paris
Patientez...

Coucou Marius,
Je sais ce n'est pas bien de manquer la chorale mais bon je terminais mon week-end chez mes parents au Havre.
J'y ai fêté le 400ème anniversaire des Carmélites en France (festivités organisées par les Soeurs du Carmel du Havre où j'ai fait il y a trois ans un postulat de 4 mois !). C'était magnifique !
Quant au Cantique de Jean Racine, je crois que je l'ai déjà entendu mais je ne le connais pas vraiment. On avait commencé à l'apprendre l'an dernier (2 lignes).
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (ancienne)  Profil de Hérisson P  Message privé      Répondre en citant
2dtens
Membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2007
Messages : 29

Réside à : Colmar
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-18 17:43, mafalda a écrit
Là nous avons appris en 2 répétitions la Prière Scoute à 4 voix, comme ça claque !!!




[ Ce Message a été édité par: Zebre le 19-10-2004 19:03 ]




En parlant de prière scoute à quatre voix, as-tu les partitions ? Car je les cherche

Merci beaucoup d'avance ! C'est vrai que ça doit être magnifique la prière scoute à quatre voix ... et ça m'évite de l'harmoniser moi même, et certainement beaucoup moins bien.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de 2dtens  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

La partition est dans la mediateque de la Chorale interscoute de Paris.

http://choraleis.free.fr/

Mediateque =) partition =) 2004-2005
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007
Messages : 208

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-18 21:45, Zebre a écrit

Qui a fondé cette chorale ?
Comment avez-vous fait pour recruter ?
Comment assurez-vous sa pérénité ?

Quels sont vos rapports entre-vous, allez-vous parfois animer une journée festive d'un des mouvements ?

Animez-vous des célébrations ?


Cette chorale a été fondée un peu par hasard, en 1985 l'archevêque de Lyon avait demandé aux différentes associations de scoutisme catholiques de Lyon de former une chorale pour animer le 8 décembre (fête de l'Immaculée Conception, grand-messe à Fourvière et illuminations... bref la "fête nationale locale") et le fait est que les membres de cette chorale se sont tellement bien entendus qu'ils ont décidé de péréniser leur groupe sous la forme de la chorale inter-scouts de Lyon : bel exemple de fraternité scoute !

La chorale connu des hauts et des bas. Mais depuis trois ans, elle anime une veillée d'adoration-confession la semaine avant la Semaine Sainte (plus de 500 jeunes chaque année). Elle a également animé la messe inter-mouvements scouts à l'occasion du centenaire au Parc de La Croix-Laval (3000 jeunes). Le diocèse lui a enfin demandé d'animer cette année la messe du 8 décembre (vidéodiffusée sur KTO) car le diocèse met l'accent sur les mouvements de scoutisme.

Bref, un beau programme en perspective !
Bonne idée Mafalda d'avoir lancé ce fuseau !:-)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Dommage que je ne sois plus sur Lyon depuis quelques années , j'aurais bien continué.

Mon petit doigt m'a dit hier que vous alliez animer la Messe du 8 décembre à Fourvière , c'est géant çà
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007
Messages : 208

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

C'est effectivement le cas (même si je ne suis plus à la chorale interscouts cette année). Venez nombreux à la messe des jeunes le 8 décembre à Fourvière, précédée de la montée aux flambeaux, ça vaut vraiment le coup !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net