Jeudi 28 Mars 2024
19:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des questions idiotes pour le Webmestre !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Est il normal que n'importe quel quidam, cliquant sur le cartouche " voir les derniers message postés" on puisse entrer directement dans la section "question difficile" et lire sans même être connecté. c'est curieux comme facilité quand même????
952
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, le quidam peut lire le titre, mais pas entrer (normalement).

edit : je confirme après test, le quidam ne peut pas entrer sur le fuseau s'il n'est pas connecté ET autorisé.
(en revanche, le quidam peut lire le contenu des posts via les flux RSS, je n'ai pas encore trouvé le moyen de différencier selon qu'on ait accès ou non)
953
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ben oui: taré plus maintenant Euuuh... tu as changer quelque chose ?? Euuuh... entre mes deux post il y avait celui de guy - maintenant mes deux posts se suivent et celui qui répondait à guy est avant le poste de guy - y a quelque chose qui s'est passé - Mort de Rire pas important, l'essentiel c'est qu'on ne puisse plus entrer n'importe comment en section difficile.
954
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, rien changé. Sauf si guy a effacé et réécrit son message.
955
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
1
Patientez...

Puisque les modos se plaignent souvent (à juste titre) de la dérive des sujets, alors que d'autres fuseaux en traitent déjà (cf. imbrication actuelle des sujets sur les paroles du Pape, la communication de l'Eglise, l'excommunication, l'efficacité du préservatif, etc...), il y a peut-être à réfléchir sur un mode de suggestion des fils de conversation connexes au sujet traité.

Tous les membres n'ayant pas la même connaissance des fuseaux déjà ouverts, il serait bien venu (par exemple à côté du titre ?) de voir apparaître des liens vers ces sujets connexes où il vaudrait mieux orienter leur discussion ?

Facile à dire, mais je ne sais pas si c'est techniquement compliqué ; et de toute façon cela nécessite une intervention humaine (modérateurs) pour analyser les termes de la question, et les fuseaux qui s'y rapportent déjà plus ou moins...
956
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Voilà une vraie excellente idée, et vraiment originale en plus.
Comment mettre ça en oeuvre ?
957
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Par suggestions des utilisateurs/lecteurs ?
958
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

... et de modérateurs qui connaissent bien les divers fils de discussions, même anciens. On peut toujours mettre en place une suggestion automatique par mot clé, mais rien de vaudra la touche "humaine" capable de comprendre le sujet, derrière les mots de l'intitulé.
959
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

L'idéal ce serait que l'auteur de l'article, la personne la plus à même de comprendre les subtilités du sujet qu'elle propose, puisse modérer ces suggestions, non ?
960
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Donc ce serait au moment de la création que le membre aurait droit à des champs où il mettrait les url vers d'autres sujets connexes ? Champs toujours modifiable par d'autres internautes, dont les modos, et il faudrait vérifier que le lien soit bien sur la fraternite du scoutisme.
Et où s'afficheraient ces liens ?
961
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Plutôt que d'entrer une url complète, tu peux envisager un selecteur de sujets ?

Sinon pour l'afichage, je propose entre le titre du sujet et la navigation des pages, en haut, mais aussi en bas, entre les pages et le bouton répondre ...
962
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Surtout en bas, puisque c'est là qu'on est lorsqu'on est sur le point de pondre une réponse ?
963
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ou alors, je vois bien un truc comme ça :


image redimensionnée


Voyez, à la place de l'espèce de petit point beige à côté des étoiles, ce serait une icône. Quand on clique dessus, ça ouvre une sorte de "fenêtre" (pas vraiment une fenêtre, mais bon) comme celle qui s'ouvre quand on rajoute/enlève un point.

Et dans cette fenêtre, on aurait les tites des fuseaux correspondants (en lien, évidemment).

Pour être plus clair, ça ferait exactement comme quand on clique sur le lien Voir les derniers messages postés , sauf qu'au lieu de voir les derniers messages postés, on verrait les fuseaux qui sont en rapport.
964
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Ou alors, ce point, juste devant le titre, et, en cliquant sur ce point, on a accès à une page du même type que lorsque l'on utilise le moteur de recherche. Et les liens s'affichent en haut à droite lorsque l'on est en train de lire le fuseau (plus ou moins au même endroit que "voir les messages notés")

(cela dit, je ne sais pas à quoi ressemble la fenêtre quand on donne ou on enlève un point, c'est peut-être mieux que ma proposition.)
965
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-27 15:48:00, Orianne a écrit :

(cela dit, je ne sais pas à quoi ressemble la fenêtre quand on donne ou on enlève un point, c'est peut-être mieux que ma proposition.)

Maintenant, si ?
966
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-27 16:19:00, Grizzly_90 a écrit :

Citation:
Le 2009-03-27 15:48:00, Orianne a écrit :

(cela dit, je ne sais pas à quoi ressemble la fenêtre quand on donne ou on enlève un point, c'est peut-être mieux que ma proposition.)

Maintenant, si ?


Ben, non, toujours pas ! Mort de Rire


(j'ai pas encore assez de points pour pouvoir en donner, il faudrait faire une capture d'écran pour pouvoir montrer à tous ceux qui sont dans mon cas...)
967
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

(il faut 84 points désormais pour pouvoir noter, et non plus 81)
968
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mayeul, pourquoi pas, mais je pensais d'abord à la présentation de la chose sur le fuseau en cours de lecture.

Les sujets connexes sont souvent présentés à droite dans les sites d'information. Ou alors en fin de fuseau ?
969
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Ça risque d'être plus lisible si c'est à droite, non ?

Mais si l'auteur du message ne prend pas la peine de donner des liens, ou parce qu'il vient d'arriver, il n'en a pas le réflexe, comment ça se passerait ? Il n'y en aurait pas ?
970
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Finalement ce sera en bas, et chacun pourra venir ajouter ou retirer des sujets connexes
971
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

bon encore une nouveauté où je ne comprends RIEN.

si si j'ai suivi ... je vous promets, mais comment ça marche??

il faut nous même incrémenter les sujets connexes où ils vont apparaitre au fur et à mesure du développement du fuseau ??

une nouveauté apparaît confus et le vieux machin Vieil homme incapable en, informatique taré ramène sa méconnaissance taré
972
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Dommage qu'on ne puisse rajouter qu'un lien à la fois...
973
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Et hop !
Et voilà, la fonctionnalité est en ligne, et fonctionne en Ajax ou en normal (pour le mode normal, ouvrez dans un nouvel onglet).

Les modos peuvent retirer des liens mis par erreur, peut-être qu'on ouvrira cette fonction à tout le monde.

Dingo, si tu ne comprend pas, pas la peine de te lancer dedans. Il ne "faut" rien faire, c'est juste un moyen pour aider les autres lecteurs si au cours de la discussions il nous semble que des renvois vers d'autres fuseaux existants sur le même sujet peut être intéressant.

Grizzly: j'ai pris l'option de ne choisir qu'un seul fuseau pour éviter des erreurs, ce n'est pas toujours parce qu'un fuseau a un titre qui ressemble que son contenu ressemble au sujet en cours.
Logiquement, il faut entrr un mot clef différent pour chaque fuseau recherché, donc le mode massif est inapplicable.

Bonne suggestion de Louis Fruchard en tout cas.



[ Ce Message a été édité par: Zebre le 28-03-2009 à 22:58 ]
974
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Aussitôt dit...aussitôt fait !
Et en plus quand on ajoute un sujet il se rajoute automatiquement dans l'autre et réciproquement.

Merci Zèbre !
975
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Dans un fuseau Zebre a écrit :

Si vous cherchez ce fuseau, il sera déplacé en section interscoutisme

(à moins de finir par créer une section "histoire du scoutisme")


[ Ce Message a été édité par: Zebre le 24-02-2005 20:14 ]




C'est une idée ! on trouverait plus facilement ces fuseaux si ils n'étaient pas mélangés a ceux de interscoutisme hé hé !

-.-.
976
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Moui, qu'en pensent les autres ?

Citation:
Louis Fruchard a écrit :

Tous les membres n'ayant pas la même connaissance des fuseaux déjà ouverts, il serait bien venu (par exemple à côté du titre ?) de voir apparaître des liens vers ces sujets connexes où il vaudrait mieux orienter leur discussion ?
Est-ce que le mode actuel convient ou pensais-tu à autre chose ?
Quid de l'idée de Mayeul
977
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Effectivement, ça serait une bonne idée, ça permettrait de rebondir plus facilement.
978
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Puisque je suis à l'origine de cette nouvelle idée, je confirme que c'est déjà bien en fin de page mais que, si c'était possible techniquement, on pourrait encore y gagner à utiliser ces sujets indexés en les faisant apparaître également à côté des titres, et dans les résultats de requêtes (pour ceux qui cherchent à savoir si un sujet a déjà été ouvert mais n'ont pas forcément utilisé le même mot clé).

Par ailleurs se pose la question des sujets à l'intitulé trop vague, ou bien le même que d'autres fuseau (exemple : les 4 qui traitent du Départ RS). Faudrait-il en fusionner certains (au risque que plus personne ne lisent les nombreuses pages...) ou alors les renommer pour préciser l'angle d'approche de chacun, par rapport au même sujet ?
979
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Pour ça, ne pas hésiter à utiliser la fonction "signaler le fuseau" ( ) et à faire des propositions de titre Sourire les modos modifieront Sourire ou bien en section "contactez les modos".
Fraternellement,

MM
980
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Pour le moteur de recherche, on pourrait mettre aux fuseaux des mots clefs (pas forcément dans le titre) .

Quand j'ai fait le fuseau "Le scoutisme est il mal vus par la société ?", précédemment, j'aivais cherché "société" dans le moteur, si on ajoute la fonction "mot clef" dans les fuseau, en cherchant "société", je trouverais "Image du Scoutisme" Grand sourire

-.-.
981
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net