Jeudi 28 Mars 2024
14:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des questions idiotes pour le Webmestre !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Chef ! Pourquoi plus les étoiles grossissent, plus elles perdent leur couleur (au point de ne plus pouvoir distinguer les vertes des jaunes) ? Ca fait très moche en plus...
Ca ne donne pas envie de donner des points... Grand sourire
849
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Je viens de remarquer que mon lecteur de flux, Liferea, permet l'authentification HTTP ; je suppose que ce n'est pas le seul.
850
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Quelle authentification http ?
851
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Je n'ai pas testé mais je suppose qu'il s'agit de celle par .htaccess.
852
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

de quoi tu parles ?
(il n'y a pas d'authentification par htaccess sur le serveur !)
853
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

De quoi tu parles ?
(je n'ai pas dit qu'il y avait d'authentification htaccess sur le serveur !)


Plus sérieusement, et toute sur-interprétation des propos mise à part (ça doit etre une mauvaise habitude de théologien), je disais ça suite à la discussion sur la possibilité de créer un flux RSS à accès restreint.
Je dit juste qu'il semble possible de protéger un flux avec cette méthode d'authentification.
Il faudrait que je teste, mais j'ai un peu la flemme. :p

La question annexe pourrait par contre etre : quelqu'un connait d'autres lecteurs RSS qui gèrent cette fonction ?

854
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

je n'étais pas en défensive, Benjamin, je cherche juste à comprendre de quoi tu parles.
L'authentification http, je vois pas trop ce que c'est, à part le htaccess effectivement.
Mais si ton idée c'est de créer un flux par forum et d'en protéger certains par htaccess, d'abord je ne sais pas si c'est possible, ensuite, ça veut dire créer un RSS par forum, enfin, ça veut dire utiliser un lecteur qui fonctionne en authentification. Ce qui n'est pas la cas de l plupart il me semble.
Et surtout que beaucoup de gens utilisent les flux dans des application web type Netvibes.

Le vrai challenge c'est de faire un flux par forum et de permettre aux gens de ne s'abonner qu'à celui qu'ils veulent.
Or on a vu qu'ils étaient pour le moment trop peu utilisés pour que je complique leur utilisation.
855
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

est ce que celà te pose de gros problèmes techniques de replacer le bouton corriger????

bon je parle en consommateur, c'est vrai, mais tu relis ton texte , tu y vois une énormité, tu étais déconnecté, donc tu reviens après connexion à l'index du forum, tu retrouves ton fuseau, tu retrouves ton post.

ssssssssss ccccccccccccchhhhlonnngggggggg!!!!!! too late le temps est dépasser, et M#$*µ! !!!!


sinon tu clique sur corriger, tu te logg, 1 minutes plus tard tu fais ta correction. tranquille mi-mille!!

bien sur c'est plus confortable, techniquement je suppose que ca implique pas mal de manip

alors tant pis pour le confort .....
856
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 12.12.2008 à 11:33:00, Castore a écrit :


merci les gars, ça faisait longtemps que je ne m'etais pas fait remarquer par le bureau d'à coté pour éclat de rire à voix haute! Sourire
À cette heure-ci, je ne suis pas au bureau, mais ça m'a bien fait rire aussi.
En plus des étoiles jaunes, j'en accorde une rouge à Luc, à l'insu de son plein gré : pour une fois qu'il n'y a rien de polémique dans son assertion sifflote
(pour Allolobophora, tu as peut-être écrit cela innocemment, mais vas donc explorer des fuseaux d'il y a cinq ans et tu comprendras mieux ce qui fait tant rire les "anciens")
857
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Dingo, je n'ai pas trop compris ta demande.

Tu as une heure pour corriger ton message, que tu sois connecté ou non.
Je ne permet pas e modifier les messages au delà d'une heure, car sur ce forum trop de réponses ont pu être apportées dans ce laps de temps, et certains membres effaçaient leur message quand ils avaient dit nue énormité ce qui faisait passer les gens qui leur répondait pour des abrutis finis.
Ce n'était pas très cordial.

1 heure pour se relire me semble suffisant. maintenant si tu as d'autres problème de correction, je veux bien tâcher de les comprendre.

(tiens, un Elephant) Clin d'oeil
858
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Bon, alors l'authentification HTTP dont on parle plus haut ça concerne les proxies. En effet, sur certains proxys, les administrateurs demandent à chaque utilisateur de s'authentifier à l'aide d'un login et d'un mot de passe. Cela permet de tracer qui consulte quoi à travers le proxy et de ne pas permettre aux utilisateurs non authentifiés d'accéder à internet au travers du proxy (pour les forcer à passer via un portail captif par exemple) ... Notons que cette authentification s'effectue via le protocole HTTP et en clair sur le réseau entre le client et le proxy, au niveau de l'encapsulation proxy dans laquelle on demande à ce dernier de nous servir la page demandée.

Cela dit, par rapport à la problématique soulevée du RSS personalisé : il est tout à fait possible d'utiliser une page PHP protégée par un système d'authentification (un mod_auth d'apache fera très bien l'affaire, mais pour les paranoïaques on peut aussi faire du ssl), et d'utiliser dans ce script le nom d'utilisateur utilisé pour l'authentification afin de générer un flux RSS personalisé (notamment en fonction des droits d'accès utilisateurs). Je vous épargnerai la théorie de la mise en place d'une stratégie globale d'authentification façon "single sign on", c'est hors de propos (bien que ça puisse être intéressant). Par contre, je déconseille l'utilisation d'un système d'authentification maison parceque c'est moins fiable, moins réactif et moins performant qu'un module apache.

Maintenant, avant de trouver un aggrégateur qui gère les flux protégés (ou pire, qui connaissent HTTPS), il va falloir se lever tôt !
859
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-20 02:09:00, Corwin a écrit :

Bon, alors l'authentification HTTP dont on parle plus haut ça concerne les proxies.

J'pense pas non. Le proxy se configure ailleurs. :/
860
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 20.12.2008 à 01:58:00, Webmestre a écrit :

[...] ce qui faisait passer les gens qui leur répondaient pour des abrutis finis [...]
On sent le vécu sifflote
861
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

En l'occurrence, c'était pas moi, mais bien des gens qui répondaient à un message qui n'existait plus sous la forme initiale, et qui se faisaient alors reprendre par d'autres forumeurs...
862
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

nannnnn!!,

c'est quand je m'apppppersois trés très tardivement que j'et écris pommes aux lards avec trois m, le temps de la procédure sans le clique corriger est démulti^plié, et alors tu garde ta hontes sous les yeux longtemps, tu la vois comme un coup de pied au cul en permanence, (bon c'est vrai celà te sert de leçon) alors qu'avec le bouton corriger c'est plus rapide - mais bon je ferais en sorte de revenir sur mes messages plus souvent.

Bien que ce ne soit pas facile, entre les rapports à faire partir, les appels téléphoniques reçus ou passés, tu le sais bien toi même une heure celà passe vite, alors les dernières minutes sont importantes, si tu les perds en temps de procédure de reconnection pour corriger, c'est parfois mission impossible.



[ Ce Message a été édité par: dingo le 20-12-2008 à 06:57 ]
863
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-20 01:47:00, Éléphant a écrit :

(pour Allolobophora, tu as peut-être écrit cela innocemment, mais vas donc explorer des fuseaux d'il y a cinq ans et tu comprendras mieux ce qui fait tant rire les "anciens")

L'un dans l'autre, ceci est mon deuxième compte (vu le temps qu'il a fallu pour que l'autre soit validé, l'envie d'envoyer mon message était passé, et quand j'ai voulu l'utiliser, il n'existait plus), et je suis les forums épisodiquement depuis au moins 2004.

Sinon, je trouve amusant que « quelqu'un » ai bloqué mon nom d'utilisateur original (que je reprendrais pourtant quand le système de notation des points ne sera plus) en le prenant sur un autre compte.
Si on regarde les règles du forum, le plaisantin devrait au moins se faire bannir ce deuxième compte.

Citation:
Chaque forumeur individuel n'a droit qu'à un seul compte d'utilisateur sur le forum.
[…]
Les contrevenants à cette règle s'exposent à un bannissement immédiat, à titre temporaire pour l'identité principale et définitif pour les identités secondaires.

À moins qu'il ne soit au moins modérateur, ce qui lui ferait tout de même plus que les deux comptes auxquels il est normalement astreint.
Citation:
Seuls, les modérateurs, les responsables devant intervenir sur le forum ès qualité peuvent disposer d'un compte supplémentaire.

De là à dire que certains se torchent avec le réglement qu'ils ont eux-même écrit, il n'y a plus qu'un petit pas à faire.
*sifflote*


[ Ce Message a été édité par: Baron Allolobophora de Lumbricidæ le 20-12-2008 à 10:10 ]
864
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

A moins que ton compte jamais validé ait simplement été supprimé et qu'un membre se soit inscrit sous le pseudo que tu voulais alors, sans qu'il ne sache jamais que quelqu'un l'avait réclamé avant lui.

Et très sincèrement, tu commences à nous saouler grave à sans cesse venir donner des leçons aux modos sur la façon dont ils doivent tenir ce forum, que ce soit ici ou par les alertes répétées que tu envoies pour tout et n'importe quoi.

Ta présence sur ce forum ne semble chercher qu'à traquer les failles dans les discours des gens à qui tu réponds (et je ne parle pas de moi) et cela fait un moment que nous comptons tes messages.
Je commence à croire que j'avais été plus lucide le jour où j'avais supprimé ton compte lors de ta première demande (quel était le pseudo ?), parce que là, très franchement, je doute fort que tu aies compris le but de ce forum et de cette communauté.
865
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-20 10:28:00, Zebre a écrit :

A moins que ton compte jamais validé ait simplement été supprimé et qu'un membre se soit inscrit sous le pseudo que tu voulais alors, sans qu'il ne sache jamais que quelqu'un l'avait réclamé avant lui.

Je crois me souvenir qu'il avait été validé. Je me souviens même qu'il m'avait été demandé d'enlever le caractère « / » au milieu, pour cause de faille de sécurité, et que ne l'avais remplacé par un tiret (je crois me souvenir que le nom d'utilisateur en question était Benjamin-Dacaerin).
866
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 20.12.2008 à 06:39:00, Dingo a écrit :

[...] entre les rapports à faire partir, les appels téléphoniques reçus ou passés [...]
Confus de quoi Confus

Être Paratiste est un sacerdoce exclusif.
Le soleil ne se couche jamais sur l'Empire Parati.
Le mot sommeil dodo... n'a plus aucun sens ici

Loin d'être une mort sociale, c'est l'affranchissement de ton aliénation par le monde réel :
Préoccupation animale que l'heure de passer à table, ou celle de PBLV,
Tigre de papier, que ta mère qui débarque ou la nécessité de changer la couche de ta petite dernière (ou l'inverse, c'est selon tes options)

Non, tu vis avec
de cette communauté,
pédalant sans cesse pour produire cette lumière inconnue à la surface,
tu n'existes que pour eux, en eux...
le temps n'a aucune prise sic transit gloria mundi

Être Paratiste demande des qualités surhumaines (pour illustrer cette Übermenschheitvoici la photo de Zèbre enfant)

image redimensionnée


Et après des années d'ascèse et de privation de sommeil et d'alimentation A table ?
de lecture quotidienne de la pensée du génial guide suprème Gentil maître
l'idée même que "une heure c'est vite passé" ne t'effleurera même plus Bonne nuit !
867
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mort de Rire


Benjamin : et on t'a piqué ton compte... Vraiment pas de chance Allons bon !
868
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Éléphant

ha ben en vl'a un scoop notre Ô bon maître !... zèbritude Gentil maître



est un descendant de shiva,


nous vlà bien!!!!!! taré

mais celà explique bien des choses hé hé !
869
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-21 10:10:00, Zebre a écrit :

Vraiment pas de chance Allons bon !

La chance n'a rien à voir la dedans ; il faudrait que le hasard soit intervenu. ;)
Éternel faux-cul fausses-fesses, va.
870
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

C'était surtout de l'ironie pour te dire que tu étais sans doute parano et que personne ne s'était amusé à te piquer son compte.

Il se trouve que je garde en mémoire tous les anciens pseudos qui ont été utilisés par un compte, et quand je tape '%Benjamin%', le seul compte qui ressort est "Baron Allolobophora de Lumbricidæ".

Ca m'amuse encore un peu de répondre à ces accusation paranoïaques, alors ça va, mais je suis pas sûr que ça m'amuse encore longtemps !
871
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

bon noël

c'est pas normal, je n'arrive pas à me connecter,

il faut que je le fasse fuseau par fuseau et aprés ma réponse je reste hors connexion ???

mais comme c'est le jour de noël on va patienter à demain pour les réparations il n'y a rien d'urgent Mort de Rire
872
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

En fait cela arrive si tu tentes de te connecter en répondant à une réponse, et non en passant par la vraie page de login.
C'est un bug que je n'ai jamais réparé...
873
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ben dés le départ je ne peux pas me connecter
quand je clique sur connexion il ne se passe rien

bon noël à toi et aux tiens
ça ne presse pas la preuve

j'espère que papa noël a pensé à venir remplir tes chaussons
874
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

bon voilà deux jour que je charogne à cause de ce p@€t¤ de b*§#@l de mot de passe,
j'ai bien reçu votre courriel,
j'ai tout fait et je peux toujours pas le changer

ça me gonfle

mais ça me gonfle d'une force belebleb Méchant
875
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

56 essai et deux couriels plus tard

merci de votre patience
j'avions pas vu le mixte entre les capitales et les bas de casses

mais merci

voilà qui est fait.



[ Ce Message a été édité par: dingo le 05-01-2009 à 21:24 ]
876
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 05.01.2009 à 21:08:00, Dingo a écrit :

j'avions pas vu le mixte entre les capitales et les bas de casse
Ah, c'était donc pour ça que je n'arrivais pas à me connecter sous ton pseudo : en fait j'essayais uniquement des choses simples Gros pétard comme 3,1416 ou le prénom de (l'essence du scoutisme) tout en minuscules.
Je m'en vais de ce pas réessayer en mêlant majuscules et minuscules taré
877
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Mort de Rire dis, éléphant rose , je suis chez moi pour le moment (mais peut-être serai-je amenée à repartir incessamment sous peu à Nantes épauler mes parents, cf intentions de prières).
878
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net