Jeudi 28 Mars 2024
15:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des questions idiotes pour le Webmestre !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

effectivement pour le commun des forumeurs celà n'influence pas, quand on a un coup de gueule, on se le donne, c'est la vie et on en assume les conséquences, mais ce n'est pas délibéré, car nous ne sommes pas là pour troller; dans l'autre cas, je ne peux pas te dire.........je n'en suis pas.
731
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

A l'époque du délire sur la mort des modos , je me souviens que vous aviez mis un peu de temps à venir réagir directement, alors je guettais l'activité de votre section privée... en attendant de me prendre le retour de bâton attendu ! Grand sourire ... J'aime bien quand, de temps en temps, les modos entrent dans un délire !


(D'ailleurs, je suis déçu que Cyrano n'ait même pas fait semblant de sévir contre mon message ci-dessus... Alors quoi, Savinien ! Trop vieux ? trop occupé ? belebleb )
732
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Kesski dit ??! puis je savoir ce qu'avait de si pernicieux le post humoristique que j'avais édité hier sur ce fuseau

Semper Parati veut nous imposer l'homosexualité comme sujet de débat!

pour que lui et un ou deux autres dont une alerte de Black mamba aient disparu aujourd'hui, tomberait on dans l'ultra correct ???
733
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Je crois que c'était l'aspect hors sujet, vu qu'ici, c'est un fuseau pour poser des questions idiotes au webmestre.
734
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

c'était sur ce fuseau là Semper Parati veut nous imposer l'homosexualité comme sujet de débat!
735
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Pourquoi les nouveaux modos ne sont ils pas présenté, et ne se présente pas ?

736
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Bonne question ! Allons bon ! C'est un manque de savoir-vivre manifeste !

C'est qu'ils ont peur de nous yek yek yek ! hé hé !
737
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

?? Qui ça donc ?
738
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Euuuh... Est-ce qu'il serait possible de créer un raccourci : "Les messages notés du jour" ? Pour obtenir la liste des messages qui ont reçu un point durant les derniers 24h.
Par exemple, lorsqu'on survole le forum, pour s'arrêter à des posts remarqués...
739
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

En bref, tu cherches à améliorer ce système inutile (ou alors qui ne permet guère que de faire un peu mieux marcher tout le monde dans le sens) qui se contente de faire fonctionner ce bon vieux ressort humain à la con : « Qui c'est qui a la plus grosse » ?
740
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
?? Qui ça donc ?


black mamba par exemple. Grand sourire
741
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ronin : c'est une bonne idée.
je vais y travailler.
742
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-25 18:23, dingo a écrit :

Citation:
?? Qui ça donc ?


black mamba par exemple. Grand sourire


Par exemple, mais d'autres aussi, cette question me trotter dans la tête depuis quelques temps déjà.

743
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-25 17:54, Benjamin L a écrit :

En bref, tu cherches à améliorer ce système inutile (ou alors qui ne permet guère que de faire un peu mieux marcher tout le monde dans le sens) qui se contente de faire fonctionner ce bon vieux ressort humain à la con : « Qui c'est qui a la plus grosse » ?


BenjaminL, je t'ai mis un point de bonne humeur ! ça t'apprendras !


C'est le contenu des messages qui m'intéressent ! innocent
744
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

:'-(
745
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Avant, le pied de page se contentait d'etre juste un peu foireux.

Ça ne s'est pas amélioré.


image redimensionnée


Epiphany 2.24.1, moteur Gecko 3.0.4.

Police : DejaVu Serif (parce-que les polices avec Serif ça se lit mieux, et le premier débutant en graphisme l'apprend).
Taille minimale : 8 (parce-que je n'aime pas plisser les yeux pour lire les trucs rikikis que laissent trainer les rédacteurs et les webmestres indélicats).

[ Ce Message a été édité par: Benjamin L le 26-11-2008 à 18:23 ]
746
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Manifestement tes navigateurs ne gèrent pas les CSS. (les float et tout)
Je vais retourner à mes bonnes vieilles tables moi, ce sera plus simple.
La taille des police n'est pas en CSS mais en HTML, elle est donc à une taille minimale tout à fait normale, je ne sais pas comment tu configures ton navigateur pour avoir un truc aussi illisible !

Tu as le droit d'être courtois en même temps !
747
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-26 18:00:00, Zebre a écrit :

Tu as le droit d'être courtois en même temps !

C'est pas faux.

Qu'on me retire des points de bonne humeur et d'esprit scout ! :D

Heu sinon, j'ai le meme problème quand j'utilise une de dernières versions de dévellopement de Webkit-GTK, et c'est quand-meme assez difficile de faire mieux niveau gestion des CSS.
Je peux aussi tenter avec une version beta de Gecko 3.1, si tu veux t'assurer que mon navigateur respecte au mieux les CSS, mais je doute que ça change quelque-chose à ce point de vue.

Enfin moi je dis ça, je ne dis rien.
748
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben vu les navigateurs folkloriques que tu utilises, je suis pas trop surpris que tu aies des problèmes.

Tu peux être sûr que ça marche au poil sous IE ou Firefox.

Mais je suis quand même bien gentil de m'occuper de trucs aussi exotiques !
749
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Nan, mais Gecko, C'EST exactement le meme moteur que Firefox, hein…

Et Webkit, c'est celui de Safari et de Google Chrom[e|ium].

C'est pas comme si c'était vraiment exotique ; ce sont juste le deuxième et troisième navigateurs sur le marché.
Et pas de bol, ils font parti de ceux qui respectent le mieux les standards.

D'ailleurs, Firefox meme (pas que le moteur, l'interface graphique qui va bien avec aussi), compilé en « official-branding » et sans aucune configuration particulière (tout par défaut) ne fait pas beaucoup mieux.


image redimensionnée


Bref, ne t'en prends pas au navigateur, mais aux erreurs de codage.

[ Ce Message a été édité par: Benjamin L le 26-11-2008 à 19:01 ]
750
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Bah non, c'est normal … moi aussi ça me fait ça, et ça risque de faire ça à tout le monde. Le conteneur bleu est un div gentiment stylé, mais le texte contenu à l'intérieur est dans un div style="float:left" … Or, la propriété float a pour effet de sortir les éléments du flux, donc c'est normal que le div bleu se ferme sans rien, puisque ce qu'il contient a un float qui lui indique de ne pas en tenir compte.

Ça doit pouvoir se régler en mode «bricolo» avec un div style="clear:both;" vide à la fin, ou plus simplement en virant le div float de la colonne de gauche et en mettant juste un div float pour la colonne de droite ; à ce moment-là la hauteur du div bleu sera relative au contenu de la colonne de gauche. Sinon on peut jouer avec les positionnements absolus et les dimensions/distances en px si tu met le conteneur bleu en position:relative.

Sinon juste pour dire, il manque un = dans le title du lien pour voir le profil du dernier membre inscrit, juste title"Voir le profil" au lieu de title="Voir le profil"
751
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Akela NDE le béotien en informatique que je suis, entrave que couic à ce que tu nous boni là, c'est compliqué de jaspiner français sur ce forum Grand sourire c'est de l'humour Akela NDE ne te fache pas tout de suite Grand sourire mais j'ai quand même rien compris!!!!!!!! Grand sourire
752
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, ben j'ai plus vite fait de faire une belle table bien propre plutôt que du bidouillage compliqué.
753
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Wahou, merchouille…
C'est vraiment efficace sur ce coup. :]
754
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'était surtout destiné à Zèbre, en fait, Dingo confus Et puis un peu à Benjamin L aussi Clin d'oeil

Voici une traduction :
Citation:
Le 26-11-2008 à 18:49, Akela NDE a voulu dire :

Que nenni, il n'y a ici rien d'estrange … Cet effet se présente aussi sur l'estrange tableau de la pafcaline à fluides électriques de votre serviteur, et ne risque que trop de se répéter sur celles du bon peuple de ce forum.

Ce qui apparoist sur l'étrange tableau des pafcalines à fluides comme un cadre bleu, correfpond dans les cartes perforées utilisées par ces machines, qui sont d'un modèle infpiré de celui prévu pour les engins du sieur Jacquard, à une inftruction d'ouverture de ce qu'il est convenu, chez les initiés, de nommer un conteneur sans spécificité particulière, et dont les perforations dans la carte forment l'apparence des lettres D, I et V, doté d'informations indiquant que ledit conteneur doit estre bleu, avoir une bordure noire, etcætera. Or donc, le texte qui devroist normalement apparoistre à l'intérieur dudit conteneur sans spécificité particulière, mais dont il est mentionné sur les cartes perforées qu'il doit estre bleu, entre autres, est lui-mesme encadré par des inftructions spécifiant qu'il doit estre présenté par deffus le refte de la page, sans que compte ne soit tenu des inftructions complémentaires portées sur la carte perforée.

Nonobftant ceci, il apparoist possible de se tirer de ce mauvois pas par une solution rapide et peu artiftique, dont l'absence d'élégance sera compenfée par l'efficacité : un conteneur sans spécificité particulière, du type mesme dont il a déjà été fait mention plus haut, muni, lui, d'informations indiquant à la pafcaline à fluides électriques qu'il doit annuler les effets de certains conteneurs précédents, et rétablir l'ordre et le refpect des inftructions dont fut muni le conteneur qui, s'il vous en souvient bien, devoit entre autres apparoistre avec un fond bleu. La hauteur d'ycelui seroit donc alors fonction de celle de son contenu, ce qui règleroit le problème. Une autre solution, plus élégante sans doute, seroit d'user d'inftructions d'une autre sorte pour les conteneurs qui posent problème.

Ceci étant dit, je me permettait d'attirer difcrètement l'attention du maistre de ces lieux, sur un léger problème de perforation dans ses cartes ; lequel ne pose pas de problème de peinture sur l'estrange tableau, mais nuist à la compréhension par les pafcalines à fluides électriques des perforations qui le suivent, et qui sont celles qui servent à confulter l'identité du plus récent arrivant en ce lieu.
C'est plus clair ?

Benjamin, mouais, c'est plus efficace mais bon …
755
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Akela : Bravo j'adore J'adore !
C'est une perle celui-là !!

Sinon, je hais les mecs qui essayent de m'expliquer que les tableaux c'est mal, juste parce que le CSS prétend à tort les remplacer et sous prétexte que les machines vocales ne savent pas lire les tableaux !
les machines elles ont qu'à apprendre ! (on peut numéroter les cellules) C'est pas à nous de nous plier aux incapacités de ces machines vocales, mais à elles de s'améliorer !

Je ne vois vraiment pas le problème à faire des tableaux, sinon la religion du CSS !
756
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Au hasard, je dirais que ça a de nombreux et réels intérets dans la sémantique et la structure du document. :]
Séparer la forme du contenu, c'est assez top.
Ça peut permettre de faciliter le reprises graphiques d'une page web d'un coté, ou bien de laisser la main à l'utilisateur en fonction de ses besoins ou de ses souhaits.
C'est quand-meme super pratique pour tout le monde… sauf ceux qui doivent recycler leurs anciennes méthodes de codage, dans le genre de toutes ces petites boites qui se sont montées dans le début des années 2000, et se sont écrasées lors de l'explosion de la première bulle internet.

Après oui, les tableaux peuvent servir à l'occasion, dans des cas spécifiques…
757
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Bravo pour le raccourci de l'index vers les messages récemment notés !

Euuuh... Toujours dans l'index, est-il possible de détailler "nombre de membres actuellement connectés" et "nombre de visiteurs" ?
758
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le nombre de visiteur sous quelle unité ?
Par seconde ? Par heure ? par jour ? par mois ?
Un visiteur, c'est quoi ? Quelqu'un qui ouvre plusieurs pages du forum en même temps, c'est un visiteur ou plusieurs visiteur ? Quelqu'un qui recharge la page, ça fait deux visiteurs ? Et s'il revient sur le site, au bout de combien de temps on estime que c'est à nouveau un visiteur...

La question des visiteurs (c'est mon métier) est une question complexe, raison pour laquelle ils ne sont pas affichés.
759
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
La question des visiteurs (c'est mon métier)
Surpris

dans "les visiteurs" ou dans "les visiteurs le retour"

c'est quoi ce binzzz!!!! à se rouler par terre
760
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net