Jeudi 28 Mars 2024
15:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des questions idiotes pour le Webmestre !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

On pourrait pas donner des primes d'ancienneté en messages supplémentaires ? Passque 10, c'est pas beaucoup ...
(et puis ça fait veiller les gens jusqu'à minuit )
623
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

non, par contre je dois pouvoir stopper le mode à présent.
624
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-31 18:17, Mang a écrit :

patron, une question idiote: étant donné que le chat est mort et enterré.


J'ai l'air d'être six pieds sous terre? Il est un peu trop tôt pour se débarrasser de moi. Je suis comme un boomerang ou la poisse, je reviens quand on veut pas de moi.

Avouez que vous l'attendiez...
625
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Heri
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2004
Messages : 77

Réside à : Belgique
Patientez...

Juste une tite chose

Comme je l'ai dit à zebre dans un autre message le chat est réouvert.

Je pense réouvrir interscouts avec accès au forum et le chat.

Pour le moment y'a pas encore d'accès via un applet sur un site mais on peux y accéder par irc.easyrc.net port 6667 #scouts

Pour l'instant y'a pas encore grand monde, mais il faut le faire savoir pour que les chatteurs viennent dessus.

un applet est disponible pour mettre sur le site de fraternité sur www.easyrc.net

Voilà, il va de soi que je vous tiens au courant de l'évolution du chat.
626
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Heri  Voir le site web de Heri  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

alors on oublie ma question idiote précédente. si j'avions su, j'aurions attendu une semaine de plus pour la poser..
627
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
krisk
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007
Messages : 67

Réside à : Beaujolais
Patientez...

Petite question: sur d'autres forums la fonction de reconnaissance du profil (cookies) marche très bien mais sur ce forum à chaque fois quasiment que je me connecte je dois tout retapper!... Peu etre car je ne viens pas assez souvent? (Pourtant je coche bien la case) Merci!
628
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de krisk  Voir le site web de krisk  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

normalement ça marche pour tout le monde
je ne sais pas quoi te dire
629
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Que la gestion des sessions est pourrie
Chez moi non plus ça ne marche pas : je ne reste connecté que tant que je garde la même ip …
630
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

ben oui évidemment !
Pourquoi tu changes d'IP (si tu gardes le même cookie)
631
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Les ip fixes sont un luxe que tous les fournisseurs d'accès n'offrent pas …
Genre le mien ne l'offre pas, par exemple.

Et puis bon une ip pour identifier une session, on a déjà fait mieux : tu peux avoir plusieurs postes pour une même ip (réseaux), ou des postes qui changent d'ip régulièrement (les ip dynamiques, c'est quasiment la règle universelle pour les accès d'entrée de gamme. Et je parle pas des campagnards qui n'ont encore que le 56K …). Quant à la compatibilité avec ipv6 …

L'identification par cookie devrait pouvoir suffir, elle ne présente aucun risque et est suffisamment solide pour fonctionner seule. Sur d'autres systèmes (forums SMF, punBB, phpBB2, wikis MediaWiki ou DokuWiki, divers bug-trackers ou CMS …) je n'ai aucun souci, je peux changer d'ip quand je veux, tant que je garde mes cookies je reste connecté …
Ça serait cool que ça soit pareil ici.
632
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Si c'est par IP et par cookie, les réseaux on s'en fout.
J'ai pas fait ces cookies, mais je n'ai pas très envie de les refaire.

Je verrai.
633
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

et chez moi aussi j'ai le même problème depuis les vacances. C'est soûlant, je dois me reconnecter à chaque foi...
634
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-26 23:19, Miss Pomme a écrit :

Ce message ne s'adresse qu'à Armand de Maupertuis.

Ou puis-je trouver le volume 6 de vos aventures quand il n'est ni à la bibliothèque, ni à la FNAC ?


A Brest y'a une rue Maupertuis... Je sais pas si on peut trouver ton bonheur
635
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pour De cape et de crocs, il ne me manque plus que les tomes qui ne sont pas encore parus.

Que veut dire RSS en bas de chaque page ?
C'est orange, est-ce que ça veut dire que c'est "moyen dangereux" (comme sur le tableau de bord de la voiture ) ?
636
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Really simple syndication.
Ça permet de recevoir les actualisations du forum dans un agrégateur de flux RSS - type Netvibes (online) ou FeedReader (offline), par exemple. L'intérêt, c'est que tu peux savoir quand il y a des nouveautés sur les sites qui t'intéressent, sans avoir besoin d'aller y voir tous les jours...
(Non seulement ce n'est pas dangereux, mais c'est très pratique ! Quoique, pour le forum, j'ai un doute... mais avec des blogs ou des sites d'info, c'est top.)


Pardon, ô grand Webmestre , j'ai répondu à ta place !
637
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Merci Manège
La menace qui planait sur toi s'évapore peu à peu grace à cette rapide réponse.

N'étant pas connectée, j'ai cliqué sur le lien nommé ci-dessus et j'ai effectivement vu apparaitre les derniers messages... dont ceux posté en section difficile. Y a pas quelque chose qui cloche là ?
638
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non je me suis effectivement posé la question du forum section difficile.
mais ceux qui ont accès à ce forum voudront être informés des messages qui y sont postés. Et les agrégateurs RSS me semblent davantage utilisés par des adultes.
Et de toute façon la section résevée n'est pas une section secrète, c'est juste fait pour protéger les jeunes de certains sujets.
Ceux qui liront les flux RSS sont peu nombreux et ils ne liront plutôt que les flux des fuseaux où ils participent.
639
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'ai recherché s'il y avait un fuseau ou un forum sur le mécénat dans le scoutisme. Avec le moteur de recherche, je n'ai rien trouvé, mais comme j'ai des difficultés en informatique, je pose la question ?
640
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Moi je n'ai trouvé que ce fuseau:
http://www.fraternite.net/forum/viewtopic.php?topic=4637&forum=16
Mais tu dois le connaître déjà puisque tu y est déjà intervenu.
641
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Merci, en fait c'était dans financement .(grands projets ).
642
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

HELP !!! please, on n'y comprend plus rien ICI et ensuite-suite, c'est trop le fouilli !!!
Allez hop, inspection, tout ce qui dépasse sera déplacé !!!

.-.//../../../.. !!!

webmestre, nous vous en supplions !!!
643
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne vois pas le problème en fait.

Elecscout distribue la nouvelle pédagoge SGdF, elle est tout à fait à sa place dans ce fuseau...
644
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

mais comme il y a des sous forums de branche, ben on y voit plus clair. Là il n'y a aucune unité de discussion, on doit remonter 3pages pour retrouver les posts d'Elec... On ne peut pas tout dire sur les SGdF en un fuseau, ça se saurait.
Si on garde celui là pour parler du bien fondé de réformer les termes, l'identité du nouveau mouvement... ok mais les branches, ben on utilise les ptis trucs que j'ai créé, c'est plus simple
645
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Qu'est-ce que tu as créé ?

En fait, tu veux qu'on laisse les descriptions d'Elecscout, mais qu'on les commente branche par branche ?
646
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

pardon, je n'ai rien créé, je n'ai pas cette prétention

Par contre j'ai ouvert des fuseaux "SGdF : Nouvelle pédagogie "#couleur#" " afin que la réforme de chaque branche puisse être commentée distinctement, ce qui permet d'y gagner en clarté et de davantage parler du fond dans le fuseau des "Scouts et Guides de France"
647
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

juste une petite question: depuis quelque temps, j'envisage de troquer ma chauve souris d'halloween ( ) contre une autre, plus jolie. je voulais donc savoir si c'est possible, et également demander s'il est indispensable que l'image fasse 50*50 px? actuellement elle fait 75*75, j'ai essayé de la passer en 50*50, le résultat est assez risible, et l'image qui était bien plus grande à la base ne rend pas génial ainsi réduite..
648
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Envoie ton image, je la modifierai moi-même

Pourquoi Asellia ?
649
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

c'est vrai ça, Mang, les forumeurs n'ont pas vu la métamorphose!
650
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Asellia est un genre de petites chauves-souris de la sous famille des hipposideridés, famille des rhinolophidés, sous-ordre des microchiroptères, ordre des chiroptères. Ce genre comporte deux espèces : asellia patrizii (menacée) et asellia tridens. Les chauves-souris asellia résident dans les forêts tropicales et subtropicales, les broussailles, les savanes, les grottes et les déserts chauds.

La Mang historique ayant plus de chances d'être une chauve-souris de genre pteropus, ou renard volant, il faut donc en conclure que notre chauve-souris nationale est passée entre les mains des Jivaros.

Ce qui présente quand même une sacrée migration, puisque Mang est originaire d'Inde, que les Jivaros vivent à la frontière de l'Équateur et du Pérou, et que les asellia sont plutôt des habituées des régions tropicales sèches d'Afrique de l'est et de l'Asie occidentale.
C'est même assez fort de n'avoir eu besoin que de huit mois pour effectuer une telle migration à la seule force des pattes avant (celles-ci assurant à la fois la propulsion et la sustentation, qui plus est … Camarades quadrupèdes, admirez la performance ! )
651
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

réponse à choix multiple:
a/parce qu'un soir de novembre, Mang s'est muée en Asellia...
b/pourquoi Zèbre?
c/parce que d'autres en ont décidé ainsi .

et puis, à coté de ça, ça faisait réellement un bout de temps que j'envisageais de changer d'avatar, depuis novembre j'ai une excellente raison de le faire. mais comme depuis fin octobre je n'avais pas internet sur mon ordi où sont stockées toutes mes images, et que depuis hier je suis connectée sur l'ordinateur suscité...

[ Ce Message a été édité par: Asellia/Mang le 23-06-2008 à 18:50 ]
652
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net