Jeudi 28 Mars 2024
10:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des questions idiotes pour le Webmestre !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-25 22:04, Miss Pomme a écrit

En fait, jusqu'à hier, j'ouvrais toujours le forum sans le menu de gauche. Parce que j'étais habituée et que j'aimais mieux ça.
J'utilisais beaucoup le lien "la fraternité du scoutisme" (en haut à gauche de l'écran) pour revenir au menu principal.
Or depuis ce matin, quand je clique sur ce même lien, je viens directement à l'autre présentation, celle qui a le menu de gauche (et en plus, quand j'y arrive, il faut que je me reconnecte).
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de garder la version sans le menu de gauche. S'il n'y a pas de possibilité, tant pis : "en 10 ans, on s'habitue à presque tout !" Autant en emporte le vent .


Même inconvénient... Ca fait un mois que la demande a été faite, et que la pub se fait. On peut revenir à la normale, svp ? D'autant que c'est pô joli quand on utilise un autre fond que celui par défaut

Amodeba
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai fini par m'y habituer ! Les jeunes s'habituent plus vite !!!

Dans la liste des membres connectés, dans quel ordre se dresse cette liste ? Est-ce que c'est par rapport à l'heure de connection ? Je ne crois pas. Par rapport à l'heure de postage du dernier message ? Non plus. Alors ?
Oui, je sais, c'est vraiment une question qui ne sert à rien mais ce fuseau est fait pour, non ?
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Amodeba non.
Mais il faudra en effet que j'étudie la question des autres thèmes. La seule solution serait que je force le fond beige.

Au final, il n'y aura peut-être même plus d'ancienne version, elle pourrait disparaître au profil de la nouvelle. Alors mieux vaut vous habituer.

Miss Pomme, j'en sais rien (au fur et à mesure que le système vous trouve ?)
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai un petit problème... Je n'arrive pas à me déconnecter. Comme je suis à la fac, ça m'énerve un peu : si par hasard le prochain vient sur ce forum, il pourra écrire sous mon nom !
En fait, quand je suis sur la page de présentation (là où il y a le sommaire), je ne suis pas connectée mais dès que je vais dans un des forum, je suis connectée. Si je fais "déconnection", je retombe sur la page de sommaire et ainsi de suite.
Je vais tout fermer et voir si je suis encore connectée mais bon, ça me saoule ! Pourquoi à la fac, ça ne marche pas comme partout ???
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Si ça se trouve, tu es déconnectée, mais la page affichée est celle rpésente dans le cache.
Fait "actualiser" plusieurs fois de suite après ta déconnection pour vérifier ton état.
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

En fait, dans ces cas-là, pour savoir si je suis connectée ou non, j'essaye de voir si, en cliquant sur "nouveau fuseau" ou quelque chose comme ça, mon nom apparait automatiquement ou non. Et il apparaît toujours.
La prochaine fois, j'essayrai de faire "actualiser" comme tu le conseilles. Je te dirai les résultats.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'à la maison, ça marche super bien et qu'à la fac, ça ne marche pas !!!

Je ne sais pas trop où mettre ça mais comme ce message sera certainement lu par Zèbre, je le met là : dans la citation du jour, il y a une faute d'orthographe.
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

(merci, c'est corrigé (c'est du copier coller)
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Avant, quand on cliquait sur "rechercher", une nouvelle page s'ouvrait, ce n'est plus le cas. Pas pratique quand on est en train d'écrire un post et qu'on veut faire référence à un autre fuseau, ça efface le message qu'on est en train d'écrire.
Edit : En fait, je m'aperçois que ça ne semble le faire qu'avec le menu avec frame, et non avec le menu sans frame. Pour précision...

Sa Zébrissimitude pourrait-elle arranger cela ?

Amodeba
________________
Décidément, je ne viens plus assez souvent : je n'arrive pas à me défaire de l'habitude de cliquer sur "fraternité du scoutisme" quand je veux revenir au menu principal... Ne peut-on pas au moins supprimer le menu à gauche, ou faire en sorte que toute la page soit de la même couleur quand on en choisit une autre que celle par défaut ?
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour la page recherche, c'est une demande qui a été faite, et je l'ai trouvé opportune.

Pour le reste, je n'ai rien compris
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Je clique sur le logo "fraternité du scoutisme", en haut à gauche de chaque page, lorsque je veux revenir au menu principal du forum. C'est une demande que j'ai déjà faite, en fait, mais tu as répondu que tu ne souhaitais pas changer cela.

Pour différencier si je suis connectée ou pas, j'ai choisi un autre thème que celui par défaut (maison chaude). Lorsque je suis connectée avec la nouvelle page du forum, avec le bandeau en haut et le menu à gauche, j'ai ces deux derniers en jaune, et le reste de la page en bleu. Ce n'est pas trop discordant au niveau couleurs, mais je trouve qu'il serait plus joli que toute la page soit de la même couleur.

J'espère avoir été plus claire

Amodeba
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

ça ne va pas du tout, ça... Lorsque je suis dans mes MPs, je ne peux accéder au menu principal du forum qu'en cliquant sur le toujours même logo semper parati que ci-dessus, mais le bandeau et le menu de gauche me gênent. En plus ça me déconnecte ne peut-on faire un lien, lorsqu'on est dans ses MPs, comme sur les fuseaux "index du forum", lien qui se trouve juste au-dessus des messages postés ou de la liste des fuseaux ?

Amodeba
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Désolé d'être la cause de tant de désagréments !!
La prochaine fois que je t'enverrai un MP, je mettrai un lien "Index du forum" à la fin !
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Mais non mais non... En fait, je reviens en arrière (pour éviter de me déconnecter), mais ça fait quelques pages, quand on répond à un MP... Et puis au pire, j'ai la ressource de taper dans la barre URL... Mais un lien direct serait encore plus z'agréable
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pas de problème pourle lien dans les MP.
Par contre je souhaite que les membres se connectent de plus en plus sur la nouvelle interface, sans les priver de l'ancienne. Donc je ne changerai pas le lien de coin.
Mais il faudra que j'élabore une charte graphique bleue pour ce site.
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

2 bleues, 2... Il y a 3 thèmes au total un jaune, un bleu clair, et un bleu moyen, comme on dit en broderie...
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

aujourd'hui, nous sommes le 5è et non le 3è dimanche de carême...
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne mets plsu à jour le site de Semper Parati.
je vais virer cette fonction de date.
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Je pense qu'il faudrait aussi un bureau de réclamation juste pour Amodeba

et puis aussi (je sais que je vais vraiment commencer à taper sur les systèmes, mais nous sommes plusieurs à nous poser la question) qu'en est-il de l'avenir du Carnet rose?
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Il repose entre les mains des modos.

Et pour le moment, il est fermé.
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

y a pas un peu plus important que l'avenir du carnet rose ? quel est l'intérêt de ce fuseau ? Les autres délires ne font pas rire aux dépens des autres, et surtout ne risquent pas de blesser des personnes... Je le dis d'autant plus librement qu'au temps de ma grande fréquentation forumique, il y a deux ans, je pourvoyais allègrement l'ancien carnet rose de ragots, mais sincèrement je n'en suis pas très fière... Si on supprimait ce fuseau ?
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pourtant il y en aurait des choses à raconter...

Par exemple, j'ai ouie dire que deux forumeurs ont récement vécu une grande aventure ensemble et que leur dignité respective à été gravement mise en péril...

244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oui, bon, hein, eh, oh, ça va ...
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-03-25 21:31, Amodeba a écrit

y a pas un peu plus important que l'avenir du carnet rose ? quel est l'intérêt de ce fuseau ? Les autres délires ne font pas rire aux dépens des autres, et surtout ne risquent pas de blesser des personnes... Je le dis d'autant plus librement qu'au temps de ma grande fréquentation forumique, il y a deux ans, je pourvoyais allègrement l'ancien carnet rose de ragots, mais sincèrement je n'en suis pas très fière... Si on supprimait ce fuseau ?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas plus important, je pose simplement la question puisque son avenir est resté en suspens; du reste, nous sommes d'accord, qu'il il y a plus important, ce qui n'empêche malgré tout pas, de poser la question
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Le carnet rose n'est qu'un fuseau de racontars malsains ou de private jokes auxquelles les non initiés ne comprennent rien.

Qu'il reste fermé, on s'en porte pas plus mal.
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

OUlà, si Akela est dans le coup, moi ça m'intéresse

Vas-y, balance tout Isatis !!
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Damned !

Zèbre, je te hais ...
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mouahahahahahaha Comme quoi, il suffit d'appuyer au bon endroit pour que subitement le Carnet Rose redevienne potentiellement atractif pour certain...

En même temps il parait que faut pas en ouvrir un nouveau...
Quel dommmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage...

P.S: Zèbre, j'attends ton offre, je ne prend que les roubles, avec des billets dont les numéros ne se suivent pas, merci.

250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ah, euh ...

Va falloir qu'on discute de ça, Isatis
Tu prends les emprunts russes ? C'est en roubles, aussi ...

L'avantage que j'ai sur Zèbre, c'est qu'on a deux fois plus de chances d'avoir des fonds disponibles ...









J'ai du donner un indice, là ...
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Même le patron s'y met!!! Où va le monde ?
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net