Jeudi 28 Mars 2024
15:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des questions idiotes pour le Webmestre !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Alors elle n'est pas la seule, parce que moi j'en ai 43, Orignal 35 et Taguan... 112 !! (Pour ceux que j'ai regardés rapidement.)




(Edit : me voilà revenu à 19...! En revanche, Miss Pomme est toujours à 26. )
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
frère brun
loup brun
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004
Messages : 211

Réside à : Brest
Patientez...

j'aimerais demander au webmestre s'il pourrais me dire quelle taille doivent atteindre les avatars (au maximum) et surtout quelle format doivent il avoir.
merci d'avance car je crois que j'en ai trouvé en couleur ce qui est quand même plus beau.

merci rantanplan.
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de frère brun  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-18 21:31, Manège a écrit

Alors elle n'est pas la seule, parce que moi j'en ai 43, Orignal 35 et Taguan... 112 !! (Pour ceux que j'ai regardés rapidement.)






eh ouais, je suis une star!!

c'est parce que moi on m'aime plus que les autres!
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, pour le calcul des messages du jour, je ne sais pas,

mais en totu cas j'ai enfin résolu le problème du nombre de messages postés.

Tous les décomptes sont aujourd'hui à jour.

En fait je m'y suis mis parce que j'étais en train de détruire les membres qui avaient posté 0 messages depuis leur inscription si celle-ci dépasse 6 mois...
Et je me suis dit en cours de route
"Mais ! Et si je tombe sur un gars qui a bien des messages mais dont le compteur est à 0 suite au bug !!"

Donc si quelqu'un a été effacé par mégarde avant que je ne me fasse cette réflexion, il n'a plus qu'à se réinscrire, je traffiquerai ensuite pour qu'il récupère tout son historique.
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Excusez-moi de poser cette question car je suis certaine qu'elle vous a déjà été posée des milliards de fois...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment il faut faire si on veut avoir une image personnalisée au lieu de la tête de guide que toutes les filles ont ?
Il a peut-être des conditions...
S'il y a déjà la réponse sur le forum, pouvez-vous me dire où la trouver s'il vous plait ?
Merci beaucoup.
FSS

J'en profite pour vous féliciter pour la nouvelle présentation du forum qui est superbe !

211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Alors, il faut avoir plus de 500 messages à son actif, et envoyer l'avatar qu'on aimerait avoir à Zèbre, par mail. Il doit s'agir d'un dessin, en noir et blanc, dont la taille ne doit pas dépasser les 50x50 pixels. Il doit être au format .gif avec fond transparent, sans détourage.
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci beaucoup Cyrano !
Donc pour moi, il faudra encore attendre 175 messages...ce n'est pas pour tout de suite...
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui bon, pour les 500 messages, c'est indicatif. C'st pour éviter que je sois submergé par des newbies, mais tu peux m'envoyer ta proposition (en fichier petit et en original)
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Petite question : on ne peut plus cliquer sur le logo de la fraternité du scoutisme sans revenir à la présentation normale (sans frame) ?
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Quand je me connecte en passant par forum.fraternite.net , la plupart des smileys ne s'affichent pas.

edit : j'ai trouvé pourquoi : en cliquant sur afficher l'image, le ficher est introuvable. Ca se produit parce que l'image est recherchée dans le répertoire
http://forum.fraternite.net/forum/images/smiles/ alors qu'elle se trouve dans le répertoire
http://parati.fraternite.net/forum/images/smiles/

Un lien symbolique devrait suffire à résoudre ce problème.
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Vincent, oui, en passant par l'adresse forum.fraternite.net, les anciens smiley (pas les nouveaux) ne sont pas trouvés à cause de leur adressage.

Si c'est vraiment gênant, je epux faire un script qui corrige tout ça.

Miss Pomme, je n'ai pas compris ta question
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

En fait, jusqu'à hier, j'ouvrais toujours le forum sans le menu de gauche. Parce que j'étais habituée et que j'aimais mieux ça.
J'utilisais beaucoup le lien "la fraternité du scoutisme" (en haut à gauche de l'écran) pour revenir au menu principal.
Or depuis ce matin, quand je clique sur ce même lien, je viens directement à l'autre présentation, celle qui a le menu de gauche (et en plus, quand j'y arrive, il faut que je me reconnecte).
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de garder la version sans le menu de gauche. S'il n'y a pas de possibilité, tant pis : "en 10 ans, on s'habitue à presque tout !" Autant en emporte le vent .
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour le moment, je fais la pub du nouveau forum.
Peut-être qu'ensuite je remettrais ça en place.
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je vais encore poser une question idiote (mais au moins, on ne pourra pas m'accuser d'être hors sujet).
Certaines personnes ont mis sur ce forum leur photo. Est-ce qu'il serait possible (je ne sais pas si je vais oser aller au bout de ma demande... Allez, si, j'y vais, à Dieu vat !) de mettre dans les profils un lien vers ces photos pour qu'on ne soit pas obligé de rechercher partout la photo d'Untel ou d'Unetelle pour ce rendre compte qu'en fait, il n'y en avait pas ?
Bon, maintenant, .
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Pourquoi certains petits carrés à gauche du "Posté à telle heure tel jour" en haut des posts sont marrons et certains blancs ?

Et comment on sait maintenant qu'un post a déjà été noté et quel a été le verdict ?
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Les carrés blancs se sont les anciens messages et les carrés rouges se sont les nouveaux, que tu n'a pas encore lut !
Pratique pour se retrouver dans un fuseau déjà parcourut.

Sinon, je crois avoir rencontré un post noté. Il y avait un sorte de cerlce rouge après la date et l'heure du message, c'était ça ?
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

oui
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-25 22:04, Miss Pomme a écrit

En fait, jusqu'à hier, j'ouvrais toujours le forum sans le menu de gauche. Parce que j'étais habituée et que j'aimais mieux ça.
J'utilisais beaucoup le lien "la fraternité du scoutisme" (en haut à gauche de l'écran) pour revenir au menu principal.
Or depuis ce matin, quand je clique sur ce même lien, je viens directement à l'autre présentation, celle qui a le menu de gauche (et en plus, quand j'y arrive, il faut que je me reconnecte).
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de garder la version sans le menu de gauche. S'il n'y a pas de possibilité, tant pis : "en 10 ans, on s'habitue à presque tout !" Autant en emporte le vent .


Même inconvénient... Ca fait un mois que la demande a été faite, et que la pub se fait. On peut revenir à la normale, svp ? D'autant que c'est pô joli quand on utilise un autre fond que celui par défaut

Amodeba
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai fini par m'y habituer ! Les jeunes s'habituent plus vite !!!

Dans la liste des membres connectés, dans quel ordre se dresse cette liste ? Est-ce que c'est par rapport à l'heure de connection ? Je ne crois pas. Par rapport à l'heure de postage du dernier message ? Non plus. Alors ?
Oui, je sais, c'est vraiment une question qui ne sert à rien mais ce fuseau est fait pour, non ?
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Amodeba non.
Mais il faudra en effet que j'étudie la question des autres thèmes. La seule solution serait que je force le fond beige.

Au final, il n'y aura peut-être même plus d'ancienne version, elle pourrait disparaître au profil de la nouvelle. Alors mieux vaut vous habituer.

Miss Pomme, j'en sais rien (au fur et à mesure que le système vous trouve ?)
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai un petit problème... Je n'arrive pas à me déconnecter. Comme je suis à la fac, ça m'énerve un peu : si par hasard le prochain vient sur ce forum, il pourra écrire sous mon nom !
En fait, quand je suis sur la page de présentation (là où il y a le sommaire), je ne suis pas connectée mais dès que je vais dans un des forum, je suis connectée. Si je fais "déconnection", je retombe sur la page de sommaire et ainsi de suite.
Je vais tout fermer et voir si je suis encore connectée mais bon, ça me saoule ! Pourquoi à la fac, ça ne marche pas comme partout ???
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Si ça se trouve, tu es déconnectée, mais la page affichée est celle rpésente dans le cache.
Fait "actualiser" plusieurs fois de suite après ta déconnection pour vérifier ton état.
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

En fait, dans ces cas-là, pour savoir si je suis connectée ou non, j'essaye de voir si, en cliquant sur "nouveau fuseau" ou quelque chose comme ça, mon nom apparait automatiquement ou non. Et il apparaît toujours.
La prochaine fois, j'essayrai de faire "actualiser" comme tu le conseilles. Je te dirai les résultats.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'à la maison, ça marche super bien et qu'à la fac, ça ne marche pas !!!

Je ne sais pas trop où mettre ça mais comme ce message sera certainement lu par Zèbre, je le met là : dans la citation du jour, il y a une faute d'orthographe.
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

(merci, c'est corrigé (c'est du copier coller)
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Avant, quand on cliquait sur "rechercher", une nouvelle page s'ouvrait, ce n'est plus le cas. Pas pratique quand on est en train d'écrire un post et qu'on veut faire référence à un autre fuseau, ça efface le message qu'on est en train d'écrire.
Edit : En fait, je m'aperçois que ça ne semble le faire qu'avec le menu avec frame, et non avec le menu sans frame. Pour précision...

Sa Zébrissimitude pourrait-elle arranger cela ?

Amodeba
________________
Décidément, je ne viens plus assez souvent : je n'arrive pas à me défaire de l'habitude de cliquer sur "fraternité du scoutisme" quand je veux revenir au menu principal... Ne peut-on pas au moins supprimer le menu à gauche, ou faire en sorte que toute la page soit de la même couleur quand on en choisit une autre que celle par défaut ?
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour la page recherche, c'est une demande qui a été faite, et je l'ai trouvé opportune.

Pour le reste, je n'ai rien compris
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Je clique sur le logo "fraternité du scoutisme", en haut à gauche de chaque page, lorsque je veux revenir au menu principal du forum. C'est une demande que j'ai déjà faite, en fait, mais tu as répondu que tu ne souhaitais pas changer cela.

Pour différencier si je suis connectée ou pas, j'ai choisi un autre thème que celui par défaut (maison chaude). Lorsque je suis connectée avec la nouvelle page du forum, avec le bandeau en haut et le menu à gauche, j'ai ces deux derniers en jaune, et le reste de la page en bleu. Ce n'est pas trop discordant au niveau couleurs, mais je trouve qu'il serait plus joli que toute la page soit de la même couleur.

J'espère avoir été plus claire

Amodeba
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

ça ne va pas du tout, ça... Lorsque je suis dans mes MPs, je ne peux accéder au menu principal du forum qu'en cliquant sur le toujours même logo semper parati que ci-dessus, mais le bandeau et le menu de gauche me gênent. En plus ça me déconnecte ne peut-on faire un lien, lorsqu'on est dans ses MPs, comme sur les fuseaux "index du forum", lien qui se trouve juste au-dessus des messages postés ou de la liste des fuseaux ?

Amodeba
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Désolé d'être la cause de tant de désagréments !!
La prochaine fois que je t'enverrai un MP, je mettrai un lien "Index du forum" à la fin !
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net