Jeudi 28 Mars 2024
13:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des questions idiotes pour le Webmestre !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ré-essai...

ça marche toujours pas. en gros je rentre mon mot de passe (normal ) puis je remplace troupe 1ère COMPIEGNE par clan Ste Jeanne d'Arc et quand je clique sur envoyer je reçois ça :


Could not update userinfo in database.
UPDATE users SET user_password = '47f8b7d90a302db357e271180a71c342', user_icq = 'clan Ste Jeanne d'Arc', user_occ = '', user_intrest = 'tout ! les maths, les scouts, la physique, l'art (surtout le dessin) etc etc...', user_from = 'Compiègne', user_website = '', user_sig = 'QUI VOLLO POTEST
la valeur de la jeunesse se mesure à son idéal (rené mouchotte)', user_email = 'mayeul.berger@wanadoo.fr', user_viewemail = '1', user_aim = '1990', user_yim = 'Garçon', user_msnm = 'Scout d'Europe', naissance = '01-31', univers='Forêt' WHERE (user_id = '1334')

dans un joli encadré beige sur fond blanc...
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Si c'est joli, c'est au moins ça de gagné !
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

D'accord
C'est l'apostrophe qui pose problème, pour des raisons techniques ( elle est utilisée dans la syntaxe php, donc si tu la mets telle quelle le script ne comprend plus les instructions). La solution la plus simple est de la faire précéder d'un antislash (AltGr et 8 pressés en même temps) qui indiquera au script qu'elle fait partie du texte.
Bref, il faut taper :
Votre unité :
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

Just a little question: (là je crois que j'ai failli à une des règles du forum)
Utiliser un vocabulaire courtois et une langue française correcte
Akela, (j'ai pas mis d'accent ) si je tapes un nouveau texte dans une zone de saisie comme tu as mis précédemment :
Votre unité :

Est-ce que le texte va changer ou il se remettra automatiquement ?
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ouais ! ça marche !

beaucoup, parceque ça, je n'aurai pas trouvé tout seul...
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je t'en prie Mayeul

Matthieu, regarde le texte que tu as cité pour reproduire la zone de saisie :
Code:
<input value="Clan Ste Jeanne d'Arc">

input indique le type d'objet (zone de formulaire), value est ... le texte qui apparait. Tu peux le changer comme tu veux à l'écran, mais cela n'a aucune influence sur la source, qui n'est évidemment pas éditable par qui veut.
C'est ce genre de code qui permet de proposer des formulaires préremplis.
Pour continuer dans le dicatique, vous noterez que pour faire apparaître le \, j'ai été obligé de le faire précéder d'un autre \ ! Ce qui est somme toute logique : le \ sert à préciser au script que le caractère suivant doit être pris comme un caractère normal...
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
girafe_t
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006
Messages : 151

Réside à : Rennes
Patientez...

En fait ton code est bancal, Akela...
Input veut juste dire que c'est un champ de saisie, après tu as plusieurs types, justement définis par le paramètre type. le code correct pour la zone de texte est
Code:
<input type="text" value="Clan Ste Jeanne d'Arc" />



Et le slash à la fin est censé être obligatoire, pour dire que tu fermes ta balise (en xhtml strict...)
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Foulards Blancs  Profil de girafe_t  Voir le site web de girafe_t  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Nan mon code n'est pas bancal, môssieur !!
Mon code est simple, c'est un fait, mais il est fonctionnel. En clair, il va à l'essentiel. Pourquoi s'enquiquiner à mettre du code en plus si tu peux obtenir le même résultat sans ?

Et si la fermeture des balises est optionnelle en html (standard 4.1 Transitionnal), je ne vois pas pourquoi je m'enquiquinerais à appliquer des standards xhtml qui ne servent à rien.

D'ailleurs, si tu veux, ton code aussi est pourrave : on ne doit pas mettre d'éléments de formulaires tout seuls comme ça, tu as oublié les balises form !
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Quand on reçoit un MP, la petite phrase "vous avez un nouveau message" s'affiche. La première partie de la phrase est rouge et la fin, là où on peux cliquer, est noire. Pourquoi noire ? Avant c'était en bleu et c'était bien plus joli ! Est-ce qu'il y a un moyen de remettre en bleu? (le bleu est ma couleur préférée )
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

Après la lecture d'un certain message du fuseau "pourquoi", j'ai une petite question à poser:
Pourquoi décidément ça devient une manie) le dénommé Carrick, 150eme inscrit sur ce forum a-t-il son compte de messages postés à -2 ??
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je pense que la réponse est dans le fuseau des statistiques. Je sais qu'ils en parlent mais je ne me souviens plus s'ils expliquent le pourquoi du comment.
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je vais faire un script qui va recompter tous les messages et rectifier pour chaque membre.

Attendez seulement que j'ai enfin une connexion internet chez moi.
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-02 19:10, Orignal E a écrit

Citation:
Le 2006-09-08 21:41, Mayeul a écrit

tiens, une autre question : comment est calculé le nombre de message/jour dans le profil ?
parceque si c'est un rapport messages/total de jours où on est sur le forum, il me semble que le mien est faux...
Je me pose la même question...

re...
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
eclaireuse
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006
Messages : 307
Patientez...

moi aussi j'ai une question mais elle est vraiment bête... j'ai changé d'adresse mail... je peux changer l'adresse qu'il y a dans mon profil?
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de eclaireuse  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ben oui, pourquoi tu ne pourrai pas ?

Il suffit juste de cliquer en haut à droite sur "modifier profil" et tu as tout ce que tu veux.
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Comment est calculé le nombre moyen de message par jour, que l'on vois dans le profil de chaque membre ?

Parce que tout à l'heure j'ai calculé et je ne trouvais pas du tout pareil ?
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

$memberdays = (time()-$regdate)/(24*60*60);
$postday = $userdata[user_posts]/$memberdays;

C'est à dire que le nombre de message par jour est le nombre de message (quand il est juste) divisé par le nombre de jour de présence, qui lui est tout simplement l'heure actuelle moins l'heure d'enregistrement (on a donc le nombre de secondes de présence sur le forum), divisé par le nombre qu'il faut pour transformer ces secondes en jours.
1 jour = 86400 secondes (60*60*24)

A priori, ça semble correct, sauf que le chiffre est arrondi à deux étapes du calcul. Le memberdays doit être un peu faux, mais l'écart ne doit pas être terrible.
Ca permet d'écrire en un seul calcul une fonction qui sinon devrait prendre moutl calcul (pour soustraire non pas des secondes mais directement des jours, il faudrait convertir chaque variable en jours, ce qui est facile, mais prend deux opérations en plus. (voire plus)
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, mais bon moi j'ai fait quelques calcule cette après midi, et je trouve vraimment pas pareil.

Je prends mon exemple (je compte en jour)

Je suis là depuis le 10 Avril 2006 ce qui fait 196 jours

J'ai à mon atcif 370 messages

Donc si je fais 370 messages divisé par 196 jours, je trouve 1,887 messages/jours

Et non 0.03 Messages par jour comme est indiqué dans mon profil.




Alors qu'est ve que je n'ai pas compris
J'ai du me planter quelque part.



157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Même problème chez moi! Courage Zebre, un jour tout ira bien. Voir aussi message 80 de Mayeul, tt en haut de la page.
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

On devrait supprimer cette fonction idiote qui ne sert à rien.


Ceci dit, patron, j'aurais une question/remarque : le chan interscouts semble ne plus exister sur irc.helioschat.org ... Tu es au courant ? Les gens d'Interscouts, ils font quoi ? Ils sont morts ? Si c'est le cas, la zone "chat" en bas de la page d'accueil du forum ne sert plus à rien.
Mais c'est dommage si c'est le cas, ce chat, c'était un pan de l'histoire du forum ... Voire même du scoutisme sur internet.
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour la fonction de message par jour, je verrai ça un jour prochain.

Pour le chat, ben le chan existe à partir du moment où quelqu'un se connecte.
Je ne suis pas au courant que les admin d'interscouts aient lâché l'affaire, mais ils étaient très occupés (comme nous tous) et avaient des soucis.
Si certains veulent reprendre le flambeau, je pense notamment aux plus jeunes, qu'ils n'hésitent pas, il peuvent s'enregistrer sur le channel pour être reconnus comme modos.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
loutre_w
Membre

Nous a rejoints le : 05 Août 2004
Messages : 41

Réside à : olne, belgique
Patientez...

Bonjour,
Je suis la fondatrice du chat et du site d'interscouts.org avec heri.
Il est vrai que nous avons légèrement laché l'affaire vu que plus personne ne se connectait et que nos OP sont tous partis les uns après les autres vers de nouvelles routes...
Je suis tout à fait partante pour transmettre le flambeau à qui voudra.
Il est juste aussi Zèbre de dire que nous sommes fort occupés et que le scoutisme se vit d'abord sur le terrain et la route et le feu prennent beaucoup de temps et d'energies....
Si vous vous sentez l'ame "chatteuse" ; il suffit pour ça de me contacter via le site interscouts et je vous donnerai tous les renseignements nécessaire pour heliosnet.
Je n'espère qu'une chose que ce chat reprenne vie, mais a deux, heri et moi, on a pas besoin du chat pour se causer ;)

J'en profite pour vous annoncer la venue prochaine d'un petit heri ou d'une petite loutre prochainement ...
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de loutre_w  Voir le site web de loutre_w  Message privé      Répondre en citant
loutre_w
Membre

Nous a rejoints le : 05 Août 2004
Messages : 41

Réside à : olne, belgique
Patientez...

au fait le chat est toujours ouvert !!!
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de loutre_w  Voir le site web de loutre_w  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Félicitation Loutre !!!!!!!!


Heureux de te voir passer toujours dans le coin
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Heri
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2004
Messages : 77

Réside à : Belgique
Patientez...

Ca y est, Zebre va faire la fête

coucou zebre
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Heri  Voir le site web de Heri  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Salut Heri,

pour la bestiole, plutôt loutre ou plutôt hérisson ?
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
loutre_w
Membre

Nous a rejoints le : 05 Août 2004
Messages : 41

Réside à : olne, belgique
Patientez...

la "bestiole" sera ce que Dieu a voulu et pis voilà
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de loutre_w  Voir le site web de loutre_w  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

: "Le forum n'est pas un chat..."
Que font les modérateurs?

"- Les trois modérateurs ci dessus, se prennent pour les patrons! -Mais ils le sont! -??? - "



Ceci dit, toutes mes félicitations (oui, on se rattrappe comme on peut...)
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

Pourqoi ce message s'affiche-t-il en haut de la page quand je viens sur le forum ?
Citation:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/sites/fraternite.net/web/parati/forum/functions.php:3475) in /mnt/sites/fraternite.net/web/parati/forum/auth.php on line 559

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/sites/fraternite.net/web/parati/forum/functions.php:3475) in /mnt/sites/fraternite.net/web/parati/forum/auth.php on line 585

168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Regarde ici Matthieu,

169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net