Jeudi 28 Mars 2024
13:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des questions idiotes pour le Webmestre !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-02 13:14, Akela NDE a écrit
Est-ce que c'est une différence genre small et small ? (voire même small²)Si c'est ça ce sont simplement la différence entre les balises BBcode (premier cas) et html (second et troisième cas, deux balises imbriquées dans le troisième). Le rendu dépend un peu des navigateurs ...
C'est cette difference là. Moi je n'ai qu'un code: alt + S, et ça me donne small, mais j'ai pas l'autre...

Merci pour ta réponse
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est la différence qu'il y a entre le [small] et le <small>
Pourquoi ils n'ont pas la même taille, ça je l'ignore
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

«L'autre», c'est pas bien compliqué : au lieu de mettre small entre crochets [], tu le mets entre <> ... Et là, tu peux les additionner : Un seul small, deux smalls, trois smalls, quatre smalls ...

Pourquoi ils ne font pas la même taille, ça doit venir du navigateur.
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Citation:
Le 2006-09-08 21:41, Mayeul a écrit

tiens, une autre question : comment est calculé le nombre de message/jour dans le profil ?
parceque si c'est un rapport messages/total de jours où on est sur le forum, il me semble que le mien est faux...
Je me pose la même question...
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

J'en ai une :
Si quand on a rentré son mot de passe pour la première fois on s'est trompé et le vilain méchant ordinateur a retenu un mauvais mot de passe, y a t-il un autre moyen que de ré-écrire le bon à chaque fois ?
Bon heureusement c'était juste pour vérifier ses MP et c'est pas ce qui sert le plus souvent Mais quand même
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

tu vas dans un truc appelé "préférences", tu cherches l'endroit ou sont stockés les mots de passes, tu supprimes le mauvais, et tout redevient comme si tu n'étais jamais allé sur SP. bon, j'ai conscience que c'est plutot flou, mon affaire, mais je ne sais plus avec précision c qu'il faut chercher, et surotut, ou le chercher, sur IE, puisque je navigue sur un autre navigateur. ceci dit, en cherchant un peu, tu devrais trouver, je pense. à moins qu'un afficionados (comment font ils d'ailleurs, pour aimer IE!!)d'IE n soit en mesure d'être plus précis que moi. ah, j'oubliais: je suppose que tu utilises IE, mais en fait, je n'en sais rien...
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

Merci pour cette réponse. En fait je ne sais pas si j'utilise IE ou pas et je ne sais même pas sur quel serveur je suis
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

En fait j'ai trouvé les préférences générales mais y a pas ça dedans.
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

IE= Internet Explorer, navigateur qu'on trouve sur tous les ordis windaube (comprendre windows...). d'ailleurs, si tu n'as pas trouvé ça doit être parce que tu utilises IE. cherches donc un truc comme "confidentialité", ou "sécurité", alors. sait-on jamais... (quelle idée aussi d'utiliser win comme tous les moutons de la planête... )

en fait, il te faudrait vraiment quelqu'un qui, soit utilise IE, soit se souvient encore comment on accède à ce genre de truc...
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Si ma mémoire est bonne, dans Win$, les préférences d'Internet Expl-horreur sont disponibles, de façon fort logique ... à partir du panneau de configuration, le truc qui s'appelle Internet, en toute simplicité ...
Là, tu devrais trouver un onglet qui permet de remédier à ce problème. Mais de toutes façons, la gestion de la conservation des mots de passe sous IE est complètement pourrave ...
Mais la technique est à confirmer par quelqu'un qui peut vérifier sous Windows, je suis sous Linux qui est un système d'exploitation bien mieux

Bref, la meilleure solution actuellement connue aux problèmes et limitations d'Internet Expl-horreur, ça reste d'installer Firefox
(C'est un autre navigateur internet, beaucoup plus performant et plus récent qu'IE (qui date de 2000). Qui plus est, c'est un logiciel libre, il est donc totalement gratuit. L'installer sur un ordinateur ne cause pas de modification dans le système ou dansles autres programmes déja installés ...
Et comble du luxe, outre une rapidité largement accrue par rapport à IE, il t'offre une barre de recherche personnalisable (par défaut Google), un bloqueur de popups, un gestionnaire de téléchargements permettant de faire plein de téléchargements à la fois, il permet d'afficher facilement les adresses des images ... Et j'en passe !! Ah oui, et il permet la navigation par onglets, càd d'ouvrir plusieurs pages web dans la même fenêtre, ce qui évite de multiplier les boutons dans la barre de tâches.
Bref, c'est un truc bien ! )
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

quand je disais que je n'étais pas la personne la plus au courant...
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...



Alors, après vérification sur un ordi Win$ :
- Menu démarrer.
- Paramètres.
- Panneau de configuration.
- Options internet.
- Onglet contenu.
- Dans Informations personnelles, cliquer sur le bouton saisie semi-automatique.
- Dans la fenêtre qui s'est ouverte, cliquer sur le bouton Effacer les mots de passe.

Notez bien que ce bouton efface tous les mots de passe stockés par Internet Explorer, il ne permet pas de n'effacer qu'un seul mot de passe, par exemple parce qu'il est erroné -ce que permettent Firefox, Opera, Epiphany et tous les navigateurs récents.



Sinon, pour savoir quel navigateur tu utilises et tout le tintouin (si ça se trouve tu as un gentil grand frère qui t'a installé Firefox, auquel cas c'est une tout autre manip), tu cliques sur "Aide" en haut de la fenêtre, et tu dois avoir un choix "à propos de ..." qui te donne toutes les infos sur ton logiciel, sa version, etc.
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

j'aimerais bien savoir à quoi correspond le smiley "apparaissant" au raccourci : editer : parce que moi (je sais pas si c'est pareil pour tout le monde), je ne le vois pas
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

c'est un p'tit bonhomme jaune, à l'air pas commode, qui tiens dans ue main un couteau suisse plus grand que lui, avec toutes les lames sorties, et dans l'autre un panneau disant "tu veux bien éditer ton post stp", avec deux p'tits smileys rouges en colère (avec l'air aussi peu commode que le jaune) de part et d'autre de la phrase... le jaune ressemble à et les deux rouges montrent les dents.

ça te va, comme description????
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

Oui, merci beaucoup
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Et, question subsidiaire, pourquoi Matthieu (comme moi, d'ailleurs,) ne le voit pas?

non, décidémment je ne le vois pas.
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Voilà une bonne question.
est-ce que vous êtes des AOLiens ?
Utilisez vous un proxy à l'insu de votre plein gré ?

Videz quand même votre cache, on verra ce qui se passe.
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

moi c'est : duel : que je ne vois pas...
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

PAs AOL.

C'est quoi un proxy?
Comment vide-t-on son cache?

Pas d'urgence, Zebre, ça va faire un an que je m'en passe, je peux bien attendre.
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

Je reviens sur un de mes lieux d'action favoris (va faloir beaucoup de retours pour combler mon ignorance)
The question of the day (enfin... of the night) is:
Peut-on supprimer les messages envoyés dans la rubrique communément nommée "messages privés" ?
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Et la réponse du jour est non !

En fait, tes "messages envoyés" disparaîtront au fur et à mesure que tes correspondants les effaceront (donc de leurs messages reçus).

Ainsi, le message n'est stocké qu'une seule fois sur le serveur (mais apparaît 2 fois : chez son auteur et son destinataire (qui a donc seul le pouvoir de l'effacer)), ce qui dégage un gain de place non négligeable sur le serveur.

Pour sauvegarder tes messages envoyés, je te conseilles d'enregistrer la page "Messages envoyés" régulièrement (selon l'importance de ta correspondance MPienne) sur ton disque dur (Ctrl + S)
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Plus rapide que moi Belouga !
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Et que moi aussi, c'est pô juste
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Désolé, l'habitude de devoir écrire des notes de synhtèse ou des rapports dans de nombreux exercices, sûrement

Finalement, ça sert un peu à quelque chose, les études
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Note de synthèse ? Je t'embauche (bénévolement ) pour une note de syntèse sur la construction de l'Union Européenne pour jeudi (ça va, t'as le temps de bosser dessus !)
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-09 12:59, Mayeul a écrit

moi c'est : duel : que je ne vois pas...

moi non plus d'ailleur

Citation:
Le 2006-10-09 13:28, Orignal E a écrit

PAs AOL.

C'est quoi un proxy?
Comment vide-t-on son cache?


Pas d'urgence, Zebre, ça va faire un an que je m'en passe, je peux bien attendre.

décidément, on a beaucoup de points communs tous les deux . (Mêmes questions)
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

On dévie, donc on pollue, là

Pour ta note, je peux faire très synthétique "25 mars 1957 : création de la CEE" Pour le reste, va voir ici

Je suis plus formé à commenter (et surtout analyser et apporter ainsi des informations nouvelles) les résultats que je trouve après des calculs parfois harassants mais j'ai eu une note appréciable dans une épreuve de synthèse de 5 documents sur le thème de l'eau qui durait 4 heures pour le BTS
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Premier point: dans une note de synthèse, on ne se sert que des documents donnés. S'il y a une faute dans les docs, tu n'es pas censé le savoir et tu dois remettre la faute dans la copies;
Deuxième point: le sujet est la construction de l'union européenne (y en a marre de mettre des majuscules) et ça parle de la constitution, comment elle devrait être faite (document qui date un peu), comment elle est faite, comment va aller l'Europe maintenant que certains ont dit non, ...
Allez
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net