Jeudi 28 Mars 2024
12:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Raid CP
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pareil !

j'ai fait ça une année avec un CP qui avait déjà sa première classe pendant que les autres faisaient leur raid de 1ere.
J'ai appelé ça un raid de super-première

c'était un raid survie, mais il avait un sac repas en cas de problème, à ramener intact si possible.
Il s'est nouri de baies, et presque rien d'autre, parce que le raid n'avait pas été préparé pour un mode survie.
Mais ce serait à refaire, avec une meilleure préparation.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Autre exemple vécu par un cout de 1ere classe parti sans nourriture: travail (Service) auprès d'un agriculteur qui a offert le repas et le gite au raider... Bien sur, ce scout de 1ere classe n'a pas effectué toutes ses marches (hélas! Il est vraiment nul ce type !) mais il a vécu un moment humain fort et très instructif pour sa future vie de routier.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

si le but de ce raid est marcher pour marcher je suis contre
en revanche, si il y a un thème spi, une opération service ou pour développer une meilleure entente entre les CP oui
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
goumizzzz
Membre

Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 34
Patientez...

je me permettrai de dire qu'il n'y a pas que dans ce genre de raid qu'on a des prblemes avec l'alcool et la cigarette... en ecoutant des plus vieux nous raconter leurs exploits de week end de patrouilles ou de raid explo...
et pour ce qui est du raid de CP, je pense que ca peu etre tres constructif parce que on n'a pas toujours le temps (mis a par les CDC) de comuniquer. et puis comme le disais Havelock c'est un pas vers l'étape superieur
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de goumizzzz  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net